Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Soulcalibur V

Par défaut Soulcalibur V

Et oui, une des deux license de combat que je suis avec interet viens de sortir un nouvel opus : Soulcalibur 5 (le test ici)
    Un peu déçu par le précédent opus vu la légéreté coté solo, je l'avais vite délaissé pour tekken VI niveau défouloir. Hélas après avoir lu le test, ce nouvel épisode semble avoir le même défaut. Raaah.... Mais pourquoi n'ont il pas intégrer un mode chronique de l'épée comme dans le trois, je rêve de retrouver ce mixte entre stratégie et combat avec des éléments de RPG, voir mieux de découvrir un mixte entre RPG et combat...

Bon, comme j'achéte les suite et que j'ai besoin de passer à autre chose a force d'épuiser Tekken, je vais quand même l'acheter. Je vous dirais après coup ce que j'en pense. (Et FFXIII-2 attendra son tour. ^^)
    La vie est un combat, et le combat un jeu.

Par défaut

Jsuis toujours sur Skyrim
    Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Par défaut

Quoi? Tu joues à SoulCalibur Gal !!!!!!!!!!

Je suis déçu et choqué !

http://www.gameblog.fr/blogs/kokoro_...mages-coquines
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Ha ouais quand même...Surtout la dernière
    Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Par défaut

Vu le nom du lien je n'ose pas cliquer dessus. Mais bon, vu l'editeur de personnage et toutes les possibilités qu'il permet, j'imagine sans mal de quoi il est question. Pour moi c'est l'un des gros soucis de soulcalibur (et des jeux de bastons en générale), le casting trés limite coté femme (et même homme), l'avantage c'est qu'avec l'editeur je peux habiller les persos les plus limites pour ne pas être géné quand je l'utilise (surtout qu'un de mes style de combat préféré niveau gamaplay est malheureusement celui d'ivy....)

Bon, après avoir fait le tour, je dirais que je suis moyennement décu. Les combats sont plus nerveux mais aussi plus frustrant, un casual comme moi est vite pris dans un combo de l'adversaire et à du mal à s'en sortir. Du coup je peux voir ma barre de vie descendre de moitié sans avoir réussi à me relevé.... Le mode histoire était sympa mais assez court. Il manque certaines options ou mode pour que quelqu'un d'aussi nul que moi puisse s'éclater. Pas moyen de descendre le nombre de combat à faire pour gagner dans la plus part des modes (pour info, j'ai l'habitude de réduire le nombre de combat à 1, pour avoir une chance de gagner même contre des adversaires difficile grace à coup de chance.), peu de mode de jeux hors ligne (pas de mode team, pas de mode morts subite ni tous les modes spécifique de soulcalibur 3). On a également perdu les gains d'argent qui permettaient de débloquer les bonus. Maintenant les bonus sont débloqué selon les combats gagné.

Il y a des gains d'experience qui permettent également de débloquer certain item/titre/personnages. La création de personnages ressemble au 4 déjà bien fournit, avec quelques ajouts non négligeable, la possibilité de mettre 3 accessoires a peu pret n'importe où et dans n'importe quel sens. En plus des palette de couleurs on peut rajouter des motifs ou des dessins sur les objets et sur le corp. Je vais continuer à y jouer bien sur, mais au final, comme défouloir, je crois que je retournerais assez vite à Tekken VI.

Par défaut

Ce qui étaient bien, c'était Soul Edge, le tout premier de la série avec l'aspect jeux de role/histoire, c'était cool aprés ça m'a vite désintéresse^^'
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Juste un petit retour pour donner mon verdict final, bah pas vraiment ma tasse de thé, je vais surement me remettre à tekken...
    A mon sens il manque du contenue, et au niveau combat, la prise en mains de personnages est moins intuitives que le dernier tekken, et pour un éternelle débutant comme moi, je peine à me reléve sous la rué de coup une fois que je suis à terre....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages