Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Chaos à Rivage

Par défaut Chaos à Rivage

Le grand jour était arrivé, celui que Syrius avait annoncé. Difficile de dire ce qu’était vraiment cette menace que celui-ci avait partagé. Entre le chaos qui s’annonçait et ce qui allait réellement se passer.

Fremont avait réussis à terminer la machine juste à temps, une fois activée, ils se réunirent tous dans la maison de Syrius comme l’avait spécifié Yzadora. Celui-ci était plus amusé que géné et il dit à Daliia que si l’un d’eux se rendait, il aurait le droit de vie ou de mort sur lui tout simplement en échange de sa protection, ce que bien sur elle refusa après quelques hésitations tout de même.

La machine fit pleuvoir de façon très intense au dessus de Rivage alors qu’on sentait progressivement l’aura de la Vie s’étendre sur toute la région. La créature qu’il connaissait bien finit par apparaitre et le chaos commença comme l’avait annoncé Syrius.

Les failles de la mort s’ouvrirent brusquement sur toute la région et dans une bataille de titan les deux plans se livrèrent une bataille qu’ils ne valaient mieux pas oublier. La terre trembla sous le choc et alors qu’il semblait qu’elle pliait, tout s’équilibra d’elle-même dans un souffle presque salvateur et lumineux mais ce n’était pas tout. Étrangement, comme en réaction, au centre de Rivage, une femme apparut, elle était étrange et alors qu’elle était là presque interloqué par ce qu’il lui arrivait, l’armée massait à l’extérieur fonça sur la ville.

Les gardes que les marchands avaient payés défendirent le lieu comme il pouvait. Malheureusement, ils n’avaient pas eu beaucoup de temps pour s’organiser. Malheureusement le groupe extérieur était aidé par un mage puissant et la femme étrange finit par tomber.

Suite à ce chaos, la ville reprit sa vie normale. La créature de la vie et son influence disparut. Les chasseurs repartirent ensuite qu’ils aient eu leur du et la ville était à nouveau normal.

La mort avait été repoussée par la vie ? Ou était ce la mort qui avait repoussé la vie ? La vie aurait-elle pu apparaitre sans l’aide de Frémont ? Si Daliia n’avait pas fait ce pacte avec les marchands, est ce que la ville aurait pu aussi bien se défendre ? Si le mage n’avait pas aidé le groupe externe, est ce que la femme qu’on pourrait associer à l’entité aurait été tué ? Difficile à dire. Le groupe avait été déterminant mais était ce pour le bien ?

Il aurait surement été possible de faire autrement, de faire fuir l’armée pour épargner des innocents ou de négocier plus tôt avec les marchands et cela laissait un gout d’inachevé car des secrets, des choses restaient en suspens à Rivage.

En tout cas, le calme était revenu et chacun pouvait retourner à sa vie. Ils se sentaient tous étrangement libre de toute contrainte. Quitter Rivage, aller se reposer ailleurs et appréhender peut être d’autres choses.

Mais personne ne pouvait dire si cette accalmie durerait ou si la créature de la vie les rappellerait.

Certains pouvaient bien sur rester, étendre leurs affaires ou continuer les recherches sur ces pierres bleus, retourné auprès de ces entités pour réclamer ces dûs... Tout était à présent possible, il ne fallait qu’en profiter.

/hrp

En résumé, vous êtes libre de vos rps jusqu'à la reprise en janvier.

Si vous souhaitez approfondir certains aspects sur le scenar, je vous laisse ouvrir une discussion, je vous répondrais avec plaisir sur vos recherches (pierre bleue, entité etc)

Par défaut

Fremont s'était refugié chez lui pendant ce qu'il avait appelé "le cataclysme". la peur au ventre et l'effroi s'était emparé de lui face à cette guerre opposant vie et mort. Il pensait son heure venue, il avait fait tout ce qu'il pouvait. Il n'était ni un guerrier, ni un mage, il avait apporté sa contribution mais ca s'arretta là. Maintenant il attendait la mort avec tristesse. Ses derniers jours il avait decouvert une envie de vivre face à tous ses secrets et ses decouvertes, une envie de vivre dans un monde qui avait tant à offrir pour celui qui savait où regarder. Dehors il entendait les cris des pauvres gens et les murmures funestes de créatures que jamais il n'aurait osé regarder en face. Il se decida alors, au cas où il viendrait à mourir, d'écrire une dernière lettre, comme une trace de lave sur la roche, quelque-chose qui temoignerait de son passage à Rivage de Fortune. Il fit les quatres cents pas chez lui, un long moment à reflechir sur ce qu'il allait noté. Puis prit une plume et un parchemin.

Chères amis.

J'estime qu'après toutes ses épreuves que nous venons de passer, même si ce n'est guère une amitié franche et sentimental, nous sommes unis par la coup du sort, par la douleur et peut être ce soir par le chagrin avant d'être séparé par la mort. Je tenais à vous dire que le vieil homme que je suis n'avait rien vêcu de plus exaltant que ses derniers jours, c'est un beau cadeau que la vie m'a faite. J'ai longtemps rêvé d'une autre vie en ancien politicien de Sanctum que je fus, mais jamais je n'eus osé passé cette mince et pourtant si difficille frontière qui sépare la vie d'un homme avec celle qu'il aimerait avoir. Ici, je me suis senti exister pour ce que je suis. Ha certains me diront vieil heberlué un peu fou, mais ne vous prenez pas trop au serieux, la vie est trop courte pour occulter tout le plaisir que nous pouvons en tirer.
    J'entend la mort qui gratte à ma porte, ce soir ce grand cataclysme m'apprend qu'il n'y a pas d'age pour mourir, je n'en ai plus l'envie. J'ai envie de vivre, et encore longtemps! De decouvrir les secrets que renferment notre monde, comprendre ce qui nous entoure, voir même m'y bruler les doigts. J'entend la bataille qui fait rage dehors mais je n'ose aller voir, certaines peur sont tenaces.
    Si je m'en sors, je compte rentrer à Sanctum, retourner auprès de ma femme quelques temps et emporter ses pierres avec moi pour les étudier, bien sur vous pourrez me rendre visite quand vous le souhaitez. Nous sommes unis par le destin,serai je assez fou pour le défier? Non la vie m'a appris à accepter ce qu'elle m'offrait.
    Sire Elfe, je m'inquiète tout de même pour vous. Bien que je me doute de vos grandes capacités j'en ai eu la demonstration avec un certain effroi je dois l'avouer. Mais n'oubliez jamais que c'est vous le Maitre, c'est vous qui la soumettez à votre volonté et ne laissez jamais le contraire se passer. Car je me ferai une joie de venir vous corriger à coups de pieds dans le posterieur!
    Khuram nous n'avons guère eut le temps de faire plus ample connaissance, mais vous avez une ravissante femme. Une ravissante femme qui m'a rappelé avec nostalgie mes années passées. Bah vous savez quand on est fort agé, on fait avec ce qu'on a. certaines machines ne fonctionnent définitivement plus à la fin et toute l'huile du monde ne peut rien y faire pour le pauvre Homme que je suis. Ca doit être ca qui fait qu'on accepte une fois vieux plus facilement ce qu'il nous reste à la maison. Passez à Sanctum à l'occasion avec votre dame, je serai heureux de vous servir un verre, et de discuter.

Toutes mes plus sincères amitiés.

Fremont Millepertuis.

PS: Si Khuram ou Legendeur avait le courrier en premier, faites le transmettre à l'autre interessé je vous prie. Et passez mes salutations à la naine au sacré caractère, je suis soulagé pour mes oreilles qu'elles puissent se tenir loin d'elle quelques temps et se reposer.

Le vieil homme plia le parchemin sur la table avant d'aller préparer ses affaires, il devait réussir à quitter Rivage vivant. car il avait pas envie ensuite de devoir supporter le sermont d'abandon de sa vieille harpie de femme dans l'au delà et cela pour l'eternité. Quelle horreur! Mais avant il devait récupérer les pierres! Malheur! Comment faire? Il preferait encore la damnation éternelle avec sa femme plutot que l'ignorance. Le vieil homme prit alors son courage à deux mains, prit la lettre entres ses mains et se rua chez Legendeur, il y a déposa le courrier sous sa porte avant de courir pour rejoindre le petit génie qui était occupé, à faire fonctionner le globe. Il était hors de question de toute facon qu'il laisse le globe aux mains d'un gamin seul. Il aurait de toute façon tout le temps de reposer après, vivant, ou mort...
    Le vieux serait de la bataille!
    Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
    Cauchemar de famille de France.

Par défaut

Légendeur était épaté par l'intuition décisive de la naine Eudyalite qui avait ramené l'Entité de la Vie dans l'équation, et par le talent de Frémont qui avait finalement construit la machine qui avait tout fait basculé. Ses compagnons avaient des ressources quand il s'agissait d'infléchir la courbe du destin. C'est peut-être pour cela que la Créature de la Vie les avait choisis.

Quant à lui, il avait rempli son accord avec la tribu mystique. Il les avait aidés à entrer dans la ville, à abattre les défenses qu'ils rencontraient et à réussir à tuer la femme étrange qui s'était incarnée dans ce monde. Ses vapeurs mortifères et ses sorts avaient fait des ravages dans les rangs ennemis, il avait dégagé le terrain sans se demander si ceux qu'ils balayaient étaient des citoyens de Rivage de Fortune, des brigands, des traînards ou des pères de famille. Ce n'était pas son problème. Cela ne l'avait jamais été.

Lorsque la femme étrange était sur le point de succomber, il réalisa son plan. Ouvrant les portes du Pacte qu'il avait avec sa Protectrice, il consacra l'âme de l'entité/femme étrange et porta le coup fatal. Avec un cri de triomphe, c'est toute la masse d'énergie et d'âme de cette chose qu'il livrait en offrande à sa Protectrice. Un cadeau de choix, une puissance énorme.

Qui allait changer intimement la suite de sa relation avec Celle qui le gardait...

Pour le moment, quand tout fut fini, il n'avait quasiment plus de force. Il était vide.

A Rivage, il prit connaissance de la missive de Frémont et y répondit :

Cher Frémont,

Nous avons été victorieux. C'est votre victoire. J'avais douté de vos capacités, j'avais tord. Vous avez déclenché l'indéclenchable, amené ce qui ne pouvait être, et équilibré le combat titanesque entre la force de la Vie et l'entité qui se levait dans cette région. Soyez en remercié.

Je vous retrouverai bientôt, j'en suis sûr. Je dois m'isoler quelques temps, ce combat a aspiré toutes mes forces.

Je ne suis que l'ombre de ce que j'ai été. Vous êtes au crépuscule de votre vie. Vous et moi sommes au-delà du bien et du mal, Frémont Millepertuis.

Mon monde, celui des Elfes, est si mal en point et si ravagé déjà, les dommages collatéraux ne sont rien face au succès contre les forces extra-planaires qui veulent notre destruction. Sinon, auriez-vous déclenché cette pluie sur Rivage qui a finalement coûté la vie à tant de gens en ville lors de l'affrontement qui s'en est suivi ?

La fin vaut tous les moyens.

Dormez et passez au travers du voile des rêves, j'ai dans l'idée que vous m'y verrez et nos compagnons aussi. Cherchez la Tour. Nous y serons.

Surveillez vos arrières, mon ami.

Légendeur.

Il passa chez Frémont voir l'enfant enveloppé dans la chrysalide. S'il vivait encore, il en aspirerait l'énergie vitale pour se donner un peu plus de forces pour s'enfoncer dans le désert. Il irait voir si Aldrinn avait survécu, laisserait un mot à Eudyalite et à Khuram pour dire qu'il se reposerait les prochains temps. Il laisserait ses potions de soin pour ses compagnons : Daliia, Gargim, Ener et les autres. Quoiqu'ils décident sur Syrius, lui n'était pas en état d'aider.

Puis le soir venu, laissant la ville hébétée résonner encore de l'écho des Plans, commencer à panser ses plaies et enterrer ses morts, il partit avec sa monture dans les contreforts du désert. Il retourna dans les ruines où il avait parlé avec sa Protectrice, qui permettaient de camper et de s'isoler du monde. Il méditerait, tomberait en léthargie et rêverait. Semblable à la paroi minérale et en ruine sur laquelle il s'adossait. Chrysalide lui aussi. Vulnérable.

Nul doute qu'il perdrait pieds encore une fois, que ses pensées flotteraient entre choses vécues et choses rêvées, entre les époques, entre les futurs possibles... qu'il se morcellerait, se déliterait et qu'un peuple d'insectes venus du pays des Fées veillerait leur investissement, ou bien leur prisonnier.

Nul doute que Celle qui le gardait viendrait lui parler, l'enrober, le sentir et décider de la nouvelle relation qu'elle souhaitait avec son hérault.

Elle avait toutes les cartes en main, lui aucune.

Dernière modification par Lycan ; 14/12/2011 à 16h45.

Par défaut

La terrasse avait une vue splendide.
    Vint la vie, enfin vint Truc puissamment aidé par la machine du vieux fou. Eudyalite fut étonnée de voir que ses doigt noueux puissent encore faire naître quelque chose.
    La pluie engendrée enveloppait d'un voile scintillant la ville mais peu de temps car bientôt vint la nuit.

Le ciel s'ouvrant sur des gueules béantes. Des langues noires et moribondes léchant le sable brûlant du désert.
    Le spectacle était fascinant jusqu'à ce que l’ouïe entre dans un ballet frénétique avec la vue bientôt rejoint par l'odorat.

Le combat des créatures engendrées par la Mort et la Vie fut épique. D'une violence inouïe, le chaos sembla fendre le monde en deux avant que le silence engloutit tout. Une femme apparue
    Après les créatures planaires vint les hommes et leur haine. Daliia avait rallié les marchands à sa cause mais qu'elle était cette cause ?
    Eudyalite fut ahurie de voir l'elfe, déversant sa magie impie, pénétrer dans Rivage au côté des guerriers étrangers.
    Ils ont tué de nombreux hommes, il a tué la femme. Pourquoi ? C'est encore une question qui n'aura sans doute aucune réponse.
    La femme semblait être née à la fois de la vie et de la mort. Son existence fut bien courte et cela aura probablement de fâcheuses conséquences.

Tout était fini et la terrasse n'avait plus une si jolie vue. Les événements avaient occulté Syrius de l'esprit de la naine, elle finit par se tourner vers lui, elle lui murmura qu'il n'avait rien, que le fruit des deux plans était mort.
    Eudyalite n'attendit pas sa réaction qu'elle ne doutait pas railleuse.

Peu de temps après cette sinistre journée, elle reçut, à son grand étonnement, un message de l'elfe. Il partait, vu la folie qui émanait de ses sorts, la naine en fut soulagée.
    Le vieux fou retournait auprès de son épouse, il y en a qui cherche la souffrance.

Pour sa part, elle retourna chez Gargrim comme elle lui avait promis mais elle était bien décidée à finir sa propre mission dans les Hautes-Terres.

Quelques jours de repos n'étaient pas démérités avant de sombrer dans une toute autre folie.

Par défaut

/hrp
    Le vieux fou retournait auprès de son épouse, il y en a qui cherche la souffrance
    Ca m'a fait trop rire.
    /hrp
    « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. » Jean Jaures

Par défaut

Cette victoire sur la mort, la sienne et non les failles de la mort, avait chassé les idées noires du vieil homme. Sa vie s'arreterait peut être un jour, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, il pouvait retrouver ses compagnons, voir même feter l'évenement. Le calme était revenu, sa fille de nouveau loin et peut être toujours amnésique... Le soleil de rivage était presque devenu agréable...
    La vie est un combat, et le combat un jeu.

Par défaut

Khuram avait participé comme il le pouvait. Après tout c'était une bataille comme il en avait déjà vécu et un chemin qu'il reprendrait surement un jour ou l'autre.

Lorsqu'il comprit enfin qu'une accalmie se profilait, il se demanda presque ce qu'il allait faire.

Surement, allait-il en profiter pour vivre avec Daliia normalement, si cela pouvait exister avec lui.

Peut être même en profiterait-il pour l'entrainer afin qu'elle se sente plus utile.

Il avait autre chose à faire que de lire donc il se s'essuya avec les lettres qu'on lui avait envoyé... Ce n'était pas doux mais si ces compagnons voulaient voir, ils savaient où le trouver.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Daliia regardait, presque hagarde, les dégâts que cette bataille avait faite, les pertes humaines étaient conséquentes. Beaucoup de personnes étaient en deuil, d'autres arrivaient tout de même à se réjouir d'être encore vivant. Mais ils s'étaient battus ensemble, pour la plupart, même si elle n'avait rien pu faire, malgré ses efforts. Au final, il n'y avait pas grand chose qui la différenciait d'Ener et pourtant, on le prenait pour un boulet et elle pour la diplomate du groupe, foutaise...

Après cette bataille, elle passerait le plus de temps possible, à l'écart du groupe et même en dehors de ce qui restait de la ville pour s'entrainer autant qu'elle le pouvait, elle devait tenter de retrouver les pouvoirs qu'elle avait pu avoir au temps des Ombres. Il le fallait, parce qu'il allait finir par y avoir une bataille où elle perdrait tout, jusqu'à sa vie.
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Par défaut

Qu'avait elle fait finalement? rien ou presque... Cette victoire ne lui revenait pas.

Elle regardait les gens apeurés mais soulagés et épleurés pour certains.

Variena pensait à Nina elle irait la chercher quoi qu'il lui en coute.

Après resterait elle avec ses amis... elle n'en avait aucune idée... elle était finalement si peu de chose.

«On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.»

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages