Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Compte à rebours ( J - 2 )

Par défaut Compte à rebours ( J - 2 )

Lorsqu'Eudyalite arriva à la maison de Syrius. Elle remarqua une maison étrange. Les gardes l’accueillirent d'une façon plutôt aimable et l'amenèrent vers jusqu'à Syrius.

L'entretien fut étrangement aimable. L'homme était plaisant presque trop surtout qu'Eudyalite n'était pas dans son humeur comme d'habitude et qu'elle n'hésita pas à le taquiner mais il restait imperméable à ces remontrances. Toutefois, ainsi, il fut un peu plus bavard.

Bien sur, il avait lu le journal. Il lui dit de se méfier de trop se fier à ce que disait la plèbe. Quelque chose allait bien se dérouler dans les prochains jours mais ce n'était pas relié à cette événement planaire. Il avait dit cela avec un léger sourire. Était-ce la vérité? Impossible à dire.

C'est tout ce qu'il en pensait. La piste ne semblait pas très bonne car quoiqu'elle dise, il n'en dirait pas plus et la voir se débattre dans ces questionnements l'amusait visiblement beaucoup.

Juste avant qu'elle ne parte, il lui dit avec un sourire énigmatique : "Faites attention à la pluie"

Ener avait transmit toutes ces découvertes à ces amis.

Voir un journaliste serait possible mais cela aura pris la journée pour prendre un rendez vous.

Il devait absolument préparer ces questions afin qu'il est des réponses. (La prochaine fois, mets les questions sinon je ne peux pas y répondre).

Frémont et Légendeur, tous deux avaient pensé l'un à l'autre comme dans un puzzle qui se reconstitue. Ceci étant dit, si Frémont avait bien reçu sa demande d'aller voir un homme qui aurait des indices sur la fameuse pierre et ces applications. Légendeur lui ne reçut son message que bien plus tard lui demandant de venir à la maison de Fremont pour voir le premier nouveau cas de maladie.

En tout cas, la pierre vibrait bien quand il l'approchait du jeune homme.

Il y avait corrélation.

Pour Légendeur, voici les résultats de ces recherches sur ce groupe. Il avait pu après diverses manipulations magiques découvrir que ce groupe était un groupe de fanatique à la recherche d'une entité qu'ils appelaient 'Sainte Mère'. C'était des chasseurs très bien entrainé et ils ont entendu dire que celle qu'il chasse est dans les environs.

Il venait de très loin, de contrées que Légendeur n'avait entendu que de nom et encore. Leur présence ici n'avait été guidé que par les astres et leur croyance depuis longtemps.

Vers ce point donné. Était-ce en relation avec l'événement planaire à venir? Difficile à dire et eux même ne le savent pas.

Quoiqu'il en soit il n'aura pas plus d'information de ces personnes même si visiblement, ils vont attaqué quelque chose dans les jours qui viennent.

Pour ce qui est de son entité, Légendeur eut l'assurance qu'elle n'était pas du plan de la mort mais elle n'était pas non plus du plan de l'eau. Il ne sut pas de quel plan elle était.

Variena quant à elle est retourné voir le Sans nom.

Celui ci n'avait pas de nouvelles informations mais ce qui était certain c'est que les observateurs n'avaient rien à voir là dedans.

Il doutait fortement que ce groupe agisse durant les événements à venir.

Les choix que toute personne pouvaient faire. Aider, rechercher, il y avait des choses à faire et il y avait des leviers à pousser en ne restant pas inactif. Les marchands étaient une piste, les événements planaires également, cette armée amassés aux portes, cette maladie. Tout convergeait vers quelque chose et surement que l'ordre avait quelque chose à voir là dedans.

Tirer le bon grain de l'ivraie, c'est tout ce qu'ils avaient à faire.

[HRP]

N'oubliez pas que je donne aussi bien des fausses pistes, de mauvaises informations ainsi que de bonnes informations et de bonnes pistes. Vous devez tirer le bon grain de l'ivraie !

Vous avez les cartes en main et si vous suivez les bonnes pistes vous pourrez changer les événements du tout au tout transformant la soirée d'une attaque à une simple soirée taverne de debriefing.

Je remets le briefing d'hier :

Alors, voici comment ça va se passer, cela concerne tout le monde bien sur.

Vous mettez un message qui détaille un mouvement. N'oubliez pas c'est par jour. Si je vois quelqu'un dit, je m'en vais à cet endroit et que le chemin l'éloigne pendant deux jours. Il n'aura la résolution que demain (ce qui veut dire qu'il n'aura pas forcément le temps de prévenir ou d'agir pour aller de l'avant).

Quoique vous fassiez. Précisez bien ce que vous faites. Vu que c'est le week end, je n'aurais pas forcément le temps (ou vous de même) donc je vous ferais surement un post explicatif à chaque fois de ce que vous avez trouvé (par rapport à votre idée) via un texte très détaillé pour chacun. De la scène donc et de ce que vous avez trouvé

J'espère que cela vous amusera. Donc tout ce que vous savez que vous êtiez présent hier ou non, c'est qu'un truc menaçant va arriver dans 4 jours. Les 10 plaies d'egypte, un bisounours géant, vous savez pas. A noter de bien préciser ce que vous faites et qui vous allez voir, ce que vous lui demandez. Soyez précis.

Je ne mets pas ce que fera Khuram car il me sert de joker^^.

Le résultat de ce jour d'enquête sera posté demain matin avec de nouveaux indices selon ce que vous aurez trouver.

Je considére que vous partagez vos informations automatiquement hormis mention spécial donc vous pouvez utiliser les découvertes des autres.
    Dernière modification par Khuram ; 12/12/2011 à 11h29.

Par défaut

La pluie! Où avait-elle entendue parler de pluie? Où la pluie avait-elle eu une certaine importance?

Errant au hasard dans les rues de Rivage, Eudyalite se questionnait puis, soudain, tout lui revint en mémoire. Truc! Truc avait invoqué de la pluie la dernière fois où il était apparu dans Rivage.

D'accord, elle s'en était souvenue mais cela ne l'aidait pas plus. Elle n'avait aucun moyen de rentrer en contact avec Truc.

Eudyalite se mit en recherche d'une médium, voyante ou toutes personnes avec des affinités surnaturelles. Dans un endroit aussi glauque, il y avait surement ce genre d'individu dans la ville. Elle en savait peu sur l'arbre de vie mais assez pour savoir si on se moquait d'elle ou pas.

Bien décidée à explorer les tréfonds de l'âme humaine, à coups de masse s'il le fallait, elle explora toutes les pistes qu'elle avait pu trouver, des questions bien définies en tête.

-"Avez-vous la capacité d'entrer en contact avec l'esprit de la vie?"

-"Si oui, que prépare-t-il?"

-"Est-ce-qu'il a décidé d'entrer en guerre?"

Par défaut

Légendeur revint du désert perplexe.

Il fit part à ses compagnons de ce qu'il avait appris : le groupe de chasseurs mystiques qui était dans un campement à une journée de cheval de Rivage, et d'après diverses prédictions ancestrales, ils étaient prêts à chasser "quelque chose" qui se révélerait dans quelques jours, une entité qu'ils appelaient la "Sainte Mère"... surement celle qui émergeait du désert...

Il alla ensuite voir Frémont par rapport à sa missive sur l'enfant. Non que le sort d'un enfant l'intéressait particulièrement, mais il pourrait en apprendre quelque chose avant qu'il ne meure.

Sur place, il allongea l'enfant comme s'il s'agissait d'un simple animal, ce qui ne manqua certainement pas de choquer Frémont Millepertuis. Légendeur était de mauvaise humeur, avec une agressivité en lui que son voyage dans le désert n'avait pas apaisée.

Il ralentit son pouls et le plaça dans un coma léger grâce à une décharge électrique en plein front. Il prit le contrôle de son esprit, pour y voir à rebours les images du moment où il attrapa la maladie... Que découvrit-il ?

Puis il lança un sort d'annulation de magie, puis d'annulation de déchirure d'âme (ce sort qui annulait les effets draînants et gangréneux des sorts issus du plan de la Mort), enfin un sort de purification.

Pour ces sorts, il essaye d'utiliser la pierre bleue comme catalyseur, amplificateur ou composant d'énergie des sorts.

C'est le sort du milieu qui était nouveau par rapport à ce qu'il avait fait au dispensaire des Gardiens : le sort qui contrecarrait l'influence du plan de la Mort dans cet être. Ce sort enrobait l'enfant d'un lierre vivace, comme une chrysalide, un lierre qui se nourrissait de cet être autant qu'il le portait et le purifiait. Comme un concentré du plan de la Vie injecté dans un être.

Au moins il saurait si cet effet de la Mort dans cet enfant était annulable et donc guérissable.
    Dernière modification par Lycan ; 12/12/2011 à 13h06.

Par défaut

Fremont était outré! Outré par les pratiques et le comportement de cet elfe.

-En voila de drôles de pratiques. Je maudis le fait de n'avoir que vous comme connaissance qui puisse m'aider je vous l'assure!!

Sur ce il sortit de la pièce laissant Legendeur a ses pratiques douteuses. Il se pourrait bien qu'à force de magie cette elfe est oublié toute notion d'humanité.

La puissance n'est rien quand elle n'est pas dosée et utilisée à bon escient. Pensa t'il. Il se rendit dans son petit salon et alluma sa pipe afin d'en tirer quelque bouffées. Maintenant il ne pouvait rien faire de plus qu'attendre. Peu importe son sort, il avait bien vêcu, mais il y avait tellement de jeunes gens à Rivage. Il esperait pouvoir se servir de la pierre pour...

-La pierre! Sapristoche!!

Il fonca alors aux cotés de Legendeur et assista à ses....expériences...avec dégout puis quand tout fut finit il s'excusa auprès de lui de lui faire faux bond et récupéra la pierre afin d'aller voir si il lui était possible d'aller soigner les victimes de l’épidémie avec à la prison. Il dit juste à Legendeur avant de partir...

-Ha vous pouvez avoir toute la puissance du monde...Cela ne donnera pas pour autant un sens à votre vie.
    Décidément. Le vieux ronchon avait toujours quelque-chose à dire. Mais ne dit on pas qui aime bien châtie bien?
    Dernière modification par Fremont ; 12/12/2011 à 16h37.
    Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
    Cauchemar de famille de France.

Par défaut

Légendeur resta figé en regardant le vieil homme partir. C'était un sage.

Ses paroles résonnaient dans la tête de l'elfe comme un coup de semonce. Elles tournaient comme le faisait la fumée de la pipe du vieil homme. Puis elles firent une forme intelligible qui lui arracha un sourire.

- Oui, quand j'aurais toute la puissance du monde, je serai à nouveau moi-même. Deviens ce que tu es.

Il mit la main dans ses cheveux et se retourna vers l'enfant enveloppé dans le lierre. Il attendait le résultat.
    Dernière modification par Lycan ; 12/12/2011 à 17h40.

Par défaut

Un autre éclair de lucidité (folie?) lui vint en route! Il avait oublié le vieux con! Le jeune homme! il revint alors sur ses pas et après avoir demandé où rencontré ce jeune à Legendeur il partit à sa recherche avec beaucoup de questions en tête. mais déjà il avait une idée sur ce qu'il allait faire ses deux jours restant.
    En repartant il ne put s'empêcher de lacher un juron encore.

-Foutu elfe! Je vais t’enveloppai dans de l'ortie moi! Tu vas voir! Puis il partit comme il était revenu en coup de vent direction l'étrange homme.

Il avait tellement de questions? Comment stabiliser la source d'energie?
    Etait il possible par un ingénieux système de concentration d'établir à grande portée l'aura de cette pierre?

Ha il sentait l'excitation monter en lui, cette même excitation si caractéristique lorsque les hommes découvrent des avancées majeurs que ce soit dans le domaine de la magie ou de la science. Quoiqu'il en soit il avait mal au crane et c'était d'une humeur bien ronchonne qu'il alla voir l'homme.
    Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
    Cauchemar de famille de France.

Par défaut

Daliia avait longuement hésiter puis elle avait donner son accord à Laydha, au nom de tous. De toute façon, au mieux, les marchands pourraient l'aider, au pire, elle ne serait plus là pour se faire engueuler par ses camarades. A présent, les choses concrètes étaient prioritaire et si les marchands pouvaient être de la partie, tant mieux.

Elle lui demanderait ceci :

- Quelles genres de personnes pouvaient vous mettre à notre disposition et ce pour dans deux jours?
    - Étaient t'ils au courant de ce qui pouvait perturber la magie dans le coin?
    - Concernant l'ordre, jusqu'où s'étendait leur influence sur la ville et où peut t'on voir Syrius?

Quand elle eu finit avec Laydha, et d'après ses réponses, elle irait voir Syrius. Elle s'était rendue à l'évidence, même si cela ne l'enchantait pas, il pourrait se montrer un allié de poids dans cet événement et dans les autres cas, s'il pouvait ne pas être du côté des ennemis, c'était toujours cela de pris.

Voici les questions qu'elle lui poserait :

- Que savait t'il exactement sur ce qui se tramait?
    - Que voudrait t'il en échange de son aide?

Elle insisterait sur son côté joueur, comme elle et sur le fait que sans joueurs, on ne peut plus jouer.
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Par défaut

Après une certaine hésitation alors qu'elle désirait sincèrement aider au mieux ses amis et ne pas reste inactive elle se décida à aller voir cette étrange armée ammassée aux portes... elle choisit l'un des gardes, celui qu'elle trouva sans doute le plus niais afin de lui tirer les verres du nez à sa manière.

Ses questions seraient simples et sans doute sans intérêt
    - que faisaient ils ici?
    - qui porotégeaient ils?
    - resteraient ils longtemps.?

Si elle en avait le temps elle tenrait bien aussi une visite à ce garde du palais qu'elle avait réussie à soudoyer... serait ils encore là.. elle savait que l'ordre avait prit possession du Palais mais serait il encore dans les lieux?

«On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.»

Par défaut

Il avait pu avoir un entretiens mais cela lui avait pris du temps. Il ne restait plus qu'une journée. Il devait être directe même si il avait peu de chance d'avoir des informations :

- Pouvait il lui donner les noms de ses informateurs concernant l'article sur la maladie?
    - Etait il au courant de l'arrivé de l'ordre et si oui, pouvait il lui en apprendre davantage sur les agissements de cette organisation, particulièrement les agissement récent concernant la date de l'attaque planaire?

En échange de toute information utile, il était prêt à négocier des informations sur Syrius, la mort de Iorn et d'autres détails, bien sur sous couvert d'anonymat.
    La vie est un combat, et le combat un jeu.

Par défaut

[HRP]

Compte à rebous terminé.

Enchainement sur le jour suivant.

"Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages