Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59

Discussion: Les égos 'z'aigus' du roleplayer

Par défaut

Je rejoins Lycan sur ce point, les deux sont pour moi vraies, car une certaine complicité peut faciliter les rp et les diversifier, à partir du moment où ton partenaire te connait vous pouuvez établir des rp plus complexes et difficilles avec beaucoup de moins de chances de quiproquos et d'amalgames qu'entres deux personnes qui ne se connaissent pas mais en contrepartie, il y a beaucoup moins d'effets de surprises.
    Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
    Cauchemar de famille de France.

Par défaut

Citation Envoyé par Yzadora Voir le message
    J'ai déjà joué des persos sadiques sans contrainte qui pouvaient choqués ceux qui me connaissaient irl car très très éloigné de ce que je suis mais je m'amusais et j'ai continué jusqu'à ce que cela ne m'amuse plus ( ou dans un cas précis parce qu'à la suite des vacances d'été, le serveur était mort).
    Hihi Yza, c'est vrai ça. Je me rappellerai toujours la première fois qu'on s'est vus avec Khuram et Kae (et Aenora) irl, je jouais un barde très inquiétant sur eq2 et le premier truc qu'ils m'ont dit c'est... "ben, t'es pas du tout inquiétant hihihihi"... depuis ma réputation de grand méchant en a pris un grand coup .

Mais finalement, ça permet aussi de jouer des grands salauds, ce qui est très jouissif pour moi (des pervers quadragénaires, ou des ados hyperviolents), sans éclat de voix, parce que même si les textes ou le comportement choquent, les gens savent que c'est un choupinou derrière...

@Valinou : mais nous deux on ne se connait pas, donc on peut se faire des effets de surprise
    Dernière modification par Lycan ; 14/12/2011 à 12h49.

Par défaut

Bah c'est intéressant que tu parles de Khuram, Yza. Bon je pense surtout qu'on est en faites tous différent et donc qu'on appréhende la chose différemment, ce qui est normal.

J'ai joué Khuram dans tous les états possible. Connard, gentil, sauver, héros, rigolos etc. L'avantage de sa schizophrénie c'est que j'ai pu le jouer ultra flexible. Certains ici sont témoins d'ailleurs de ça vu qu'ils ont vu la grosse évolution du personnage.

Et c'est toujours avec les gens que je connaissais le moins que Khuram a posé des soucis. Toujours (et j'en ai un paquet d'exemple). Jamais avec ceux qui me connaissent bien. Et d'ailleurs, la personne avec qui je suis le plus salaud, c'est avec Kae car je sais que je peux y aller à fond sans qu'elle est son égo écrasé (alors qu'avec d'autres persos, je n'y arrivais pas avec elle d'ailleurs). Je suis à mille lieu irl d'être Khuram, même un tout petit peu (hormis son aspect taquin allez^^).

Je n'ai pas son charisme, je n'ai pas son coté rentre dedans, je n'ai bien sur pas sa façon de régler des problèmes etc . Mais des gens me filaient ces traits comme si j'étais comme lui quoi.

Mais à mon sens, je préfére mille fois dire à quelqu'un quand je suis un vrai connard. 'Désolé c'est Khuram' par mp, le nombre de fois où j'ai dis ça, plutot que d'en rajouter des couches et des couches jusqu'à ce que la personne qui soit derrière croit que c'est lui que j'écrase et pas son personnage.

Pour moi, c'est naturel de toute façon, la moindre des choses quand je suis dans une confrontation avec quelqu'un, c'est de m'assurer que la personne en face s'amuse. Ma liberté s'arrête là où commence la sienne, c'est pas moi qui définit quand elle s'arrête. Et si quelqu'un par mp me dit. Ouais Khuram il a été chiant là, bah je ne changerais pas mon rp (jamais on ne doit plier son rp, c'est un fait), j'assumerais avec lui et je ferais en sorte de donner une prise à cette personne pour que lui aussi s'amuse dans cette confrontation (par exemple si Kae me donne une baffe, bah Khuram se la prend, il va pas esquiver même si il le pourrait). Khuram s'est pris des baffes, s'est retrouvé en prison un nombre incalculable de fois, a faillit se prendre un coup de boule aussi, a faillit se faire tuer par val quand il voulait jouer avec lui bref. Le jeu de role ça va dans tous les deux sens, c'est un échange. Si pas d'échange, si pas d'évolution, si je n'y trouve pas mon compte, je fais autre chose, c'est un loisir comme tu dis mais c'est un loisir où il faut prendre en considération l'autre.

Maintenant, je pense que les ressentis et les échanges sont différents pour chacun de toute façon car cela dépend vraiment du caractère des gens et aussi de l'amalgame que certains font avec le rp^^'
    Dernière modification par Khuram ; 14/12/2011 à 13h06.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Le facteur irl prime beaucoup dans le rp dans le sens que plus une personne est équilibrée et bien dans sa tête, mieux elle acceptera les choses désagréables ou pas ^^.

Je suis bien dans ma peau donc tu peux jouer ton Khuram aussi salaud que tu veux avec Eudy, y'as pas de soucis (*va se faire passer pour une maso* Non mais!). Y'as même des fois que j'ai trouvé que Khuram était trop gentil

Je peux te garantir que tu n'as pas besoin de te justifier, ni toi ni les autres. Quand on décide de jouer les emmerdeuses, on assume (et voilà encore une pierre de plus à l'édifice...non je ne suis pas maso^^)

Ce n'est pas savoir ce que sont les gens, qui ils sont en fait qui me gênerait le plus mais savoir leur état d'esprit au moment donné. Hier soir, il y avait Felipe de connecter, je l'ai ai dit "bonjour commence ça va?", à sa réponse j'ai vu de suite que cela n'allait pas. Je n'ai pas posé de questions car il me semble qu'il n'est pas du genre à aimer être questionné (je me trompe peut-être) et dans un contexte rp, en sentant son mal être je l'aurais moins embêté ^^.

Je ne le connais pas mais j'ai ressenti tout de même que cela n'allait pas, en le connaissant irl cela aurait été encore plus difficile.

Par défaut

Khuram s'est adoucis avec le temps. Tu l'aurais connu avant, je sais pas si tu l'aurais beaucoup apprécié^^.

Le soucis avec les écrits, c'est que c'est plein d'interprétation. (on est d'accord sur le fond ceci dit, certains ont du mal à faire abstraction du facteur irl ce qui n'est pas bien et dans les deux sens^^. Faut pas laisser le rp s'étendre sur l'irl et à contrario faut pas que l'irl empiète sur le rp)

Et une interprétation est forcément biaisé par toi et ton propre ressentis de la personne qui est généralement aussi biaisé par ton propre caractère et tes propres limitations à l'apprécier ou pas. D'ailleurs j'ai un exemple pour toi quand tu m'avais parlé du Mp de Lycan. Tu l'as interprété de la mauvaise façon. C'est juste la façon de Lycan de s'exprimer mais pour le savoir faut le connaitre

C'est tout le problème des écrits finalement car on a aucun visuel quand on lit un message, aucun ton, aucun visage, aucune mimique et souvent on interprète mal des choses. Plus ça nous tient à coeur d'ailleurs, plus on interpréte mal.
    Dernière modification par Khuram ; 14/12/2011 à 13h45.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Plus ça nous tiens à coeur, plus on est enclin à mal interpréter. C'est bien vrai ça.

Salut Lycan!!!

Par défaut

Venant d'un passé lointain où l'on jouait autour d'une table avec fiches, dés et écran du MJ
    Comment ça un passé lointain? Mais non, on continue à jouer comme ça, hein, ça va pas la tête! ()

Personnellement, j'ai vu qu'il y avait deux types de joueurs:
    - ceux qui jouent à peu près toujours les mêmes quel que soit l'univers - comme Khuram si j'ai bien tout suivi
    - ceux qui changent tout le temps de personnage, car ils considèrent que chaque personnage correspond à un univers bien spécifique (comme moi, de fait).

Les deux points de vue se valent tant que l'on s'amuse.

Après pour le côté "ça aide/ça n'aide pas de se connaître", c'est très lié au joueur lui-même:
    - il y a des joueurs qui sauront varier de rôle comme de chemise, et jouer presque tout les rôles correctement
    - il y a les joueurs qui, au contraire, ne sont réellement bon que dans un type de rôle, mais dans ce rôle-là ils y sont à l'aise et le joue bien.

Et quoi qu'il en soit, à force de se connaître, on sait plus ou moins comment le joueur va réagir, car chacun a son "style": y a les bourrins, les subtils, les charismatiques, les perfectionnistes et les joueurs d'ambiance. Et, de fait, cela permet au MJ de prévoir, plus ou moins, ses coups et ses scénarios, à force. C'est la raison pour laquelle il est important de changer de temps en temps de table et de MJ.
    A quel type de roche correspond à cet avatar?

Bah... A un caillou, tiens.

----

Caillou, l'homme qui n'a pas peur de la mort!

Par défaut

- ceux qui jouent à peu près toujours les mêmes quel que soit l'univers - comme Khuram si j'ai bien tout suivi
    Pas du tout loin de là^^'...

C'est même le contraire.

Laevan est à l’extrême opposé de Khuram (même si il y a des petits traces de caractères que j'apprécie) et Anakior par exemple sur Eq2 était également très différent (charismatique, leader né, explorateur, lumineux même si il avait une malédiction, il faisait toujours son possible pour faire le bien^^).

Mais disons que Khuram je l'ai joué très longtemps donc il me reste accroché pas mal aux yeux de certains qui n'ont connu que ça.

Par contre, je garde souvent les pseudos (enfin avant) donc du coup ça peut préter à confusion.

Ceci étant dit, il y a des thèmes rp que j'apprécie et que je ressors souvent tout simplement parce que j'aime les explorer (malédiction, souffrance etc) mais là c'est plus une question d'envie. Pas à voir avec le caractère du perso^^ ou sa façon d'être ou ce qu'il est.

Et euh, juste une chose, évitons de catégoriser les gens. Il n'y a pas deux types de joueur, il y en a bien plus. C'est un mixte, entre les caractères, les vécus, les envies. Les catégories c'est du vent (et à part se rassurer ça n'avance à rien )
    Dernière modification par Khuram ; 14/12/2011 à 22h22.

Par défaut

/HS
    Tiens, ca me refait penser à la première phrase de Lycan quand il m'a ouvert la porte la première fois que je l'ai vu. "Ah tiens tu n'es pas tous vert avec les yeux globuleux...." ^^
    La vie est un combat, et le combat un jeu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages