Bonjour à tous.
Allez, aujourd'hui, j'aimerais aborder le sujet sensible (ou pas) ça dépend des joueurs en faites car certains n'ont aucun soucis avec personne bien sur. C'est une question d'empathie.
Dans un lieu où on se côtoie tous les jours, forcément, les égos se frictionnent, il y a des tensions parfois minimes, parfois plus forte, beaucoup de non dit mais surtout parfois ils partent de quiproquos idiots car on interprète mal un écrit, une façon de faire, voir même un rp (et ceci même en faisant aucun amalgamme hein) et du coup, cela peut partir en vrille très vite.
Je parle de ça car forcément plus on avance en nombre, plus il y a d'égos différents, plus on a tendance à voir les mauvaises choses aux mauvais endroits mais on est là pour jouer ensemble, pas pour s'ignorer ou autres choses.
J'ai souvent été victime de mauvaises interprétations dans mes propos et parfois, il m'arrive souvent de devoir faire comprendre en reprenant en ré expliquant, bref. Le pire c'est qu'il y a aussi la jalousie qui entre compte (untel s'amuse, pas moi. il fait pas de rp avec moi, il m'aime pas, il y a des clans, vi c'est du vécu^^ cherchez pas, pas forcément sur le Spiritus), les mauvaises compréhensions et j'en passe.
Je sais que pour ma part, vu que je suis quelqu'un d'assez actif, on a parfois l'impression que j'oublie certains (parce que je ne réponds pas de suite alors que parfois je suis ultra actif) ou autres alors que bien souvent ce n'est qu'un oublie (pas forcément basé sur un truc qui m’intéresse pas bien sur mais plus parce que j'ai d'autres choses de prévu et surtout parce que je catégorise ma façon de faire).
Comme par exemple, certaines personnes se meprenent à coup sur de ce que je fais pour la sortie prochaine sur Swtor.
Je parle de ça maintenant car forcément, on a des égos ici plus ou moins fort. Je l'ai déjà dis mais je me suis déjà engueulé avec des gens avec qui je suis devenu amis ici ou ailleurs.
Étrangement(ou pas^^), nous avons bien plus de facilité à gérer nos relations irl car nous avons la personne en face. L'écran permet des choses qu'on ne ferait pas autrement.
Alors, je me demande, d'après vous, quels sont les meilleurs solutions? Mon role à moi n'est pas de m'immiscer dans des soucis actuels ou futurs car cela voudrait dire que je sers de paravent et finalement ça ne règle rien, ça envenime les choses. J'aurais tendance à toujours encourager la discussion. Demander aux gens de dire ce qu'ils ont sur le cœur et puis voilà.
Mais cela ne fonctionne pas toujours car la personne qu'on a face à soit n'est pas toujours d'humeur ou qu'elle nous reproche x ou y choses qu'on ne sait même pas parce qu'elle n'applique pas ça de son coté ou qu'elle s'imagine autres choses. J'ai mille cas qui me viennent en tête qui me concerne où souvent on interprète mal ce que je fais ou dis parce que mille raisons.
On a tous des réactions différentes. Alors je me demandais comment nous pourrions faire pour tout se passe bien? Pour qu'en faites quand un soucis survient, il suffit que les deux personnes discutent comme on le ferait irl et passe à autre chose.
Se fermer une porte parce qu'il y a quelqu'un qu'on ne comprend pas forcément, c'est à mon sens idiot.
S'engueuler pour un loisir, cela l'est tout autant à mon sens.
Les roleplayer ont bien souvent des égos difficiles à gérer car nous avons tous notre façon d'interpréter tout ça. Pourtant il y a des façons x et y qui permettent de gérer tout ça facilement. Le soucis c'est que la distance tend à donner aux désaccords une allure de dispute de récré ce qui est idiot bien sur car une reproche (ou inquiétude, reproche est un mot fort je trouve qu'on trouverait dans les couples) qu'on fait à quelqu'un bah on a des raisons qui nous sont propres de le faire et à contrario l'inverse est valable.
Donc ma question, il est utopique de croire qu'on peut tous s'entendre à merveille et que tout il est bien dans le meilleur des mondes, c'est idiot vu qu'on est tous différents et qu'on a tous des défauts différents.
Moi je prendrais mal des choses que truc se foutera et vice et versa.
Toutefois, je ne pense pas qu'il soit utopique de penser que nous pouvons apprécier jouer ensemble sans pour autant se sauter dessus au premier soucis qui remonte.
Alors dites moi, quel est la solution?
J'ai moi même mes défauts que cela soit dans mon relationnel par rapport aux autres et en rp mais je suis dans le fond un gentil garçon (qui essaye en faites de faire le mieux pour ces amis, vous et qui fait pas toujours les bonnes choses) et en faites je crois qu'on l'est tous plus ou moins icidonc je m'interroge car c'est un sujet bien sur qui me tient à coeur, vous, notre communauté.
Et vous, comment gérez vous vos échanges? Est ce que vous pensez toujours prendre le recul nécessaire? (voir même avant de répondre à ce post)
Je sais c'est un vaste sujet.

donc je m'interroge car c'est un sujet bien sur qui me tient à coeur, vous, notre communauté.
)
Répondre avec citation