Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Cohabitation nanique [Gargrim et Eudyalite]

Par défaut Cohabitation nanique [Gargrim et Eudyalite]

Suite à leur retour à Rivage et après avoir pris le temps de régler les différentes affaires qui leur incombait, Gargrim et Eudyalite se croisèrent à nouveau - par hasard, selon les propres propos de Gargrim - sur les quais de la ville.

Suite à une longue conversation à propos de tout ce qui leur était arrivé, sur les découvertes faites chacun de leur côté, sur les personnes du groupe et sur leur façon de voir chacun de leur côté la Vie, Eudyalite finit par prendre au mot Gargrim, qui lui avait suggéré plusieurs fois de venir habiter chez lui.

----

Eudyalite s'était alors éloignée du quai, ravie d'avoir trouvé une raison de continuer à avancer. Il voulait l'héberger chez lui, soit! Il allait en voir de toutes les couleurs! Retournant près de sa tente, elle rassembla ses maigres affaires et attendit qu'il vienne la chercher.

----

Gargrim, de son côté, était ravi de voir qu'il avait réussi à redonner le sourire à Eudyalite, même partiellement. Il avait de nombreuses raisons de vouloir faire en sorte que la jolie naine, comme il l'appelait tout le temps, retrouve le sourire - des raisons purement sociologiques, basées sur le fait qu'il appréciait énormément sa vitalité et sa mordante capacité à la réplique cinglante, et qu'il adorait réussir à s'allier avec des personnes de cette trempe-là. Aussi, réussir à la faire rire et la faire sourire, même à ses dépends, était chose tout-à-fait essentielle aux yeux de Gargrim dans ce but précis.

Par défaut

Même s'il avait prétendu le contraire, le petit laps de temps que lui avait accordé Eudyalite pour mettre en ordre son chez lui n'était pas de trop. Non pas qu'il n'était pas un nain soigneux, mais on peut toujours améliorer les choses - et en l'occurrence il voulait prouver à Eudyalite qu'il n'était pas du tout un nain aussi bordélique et sale qu'elle semblait le croire. Aussi s'arrangea-t-il pour rendre les choses quasi-parfaites, avant d'enfiler pour lui-même une tenue de ville parfaitement soignée, loin de ses frusques habituelles. Après tout, il avait tout de même de quoi bien vivre, alors autant en profiter au mieux.

Aussi Gargrim arriva-t-il finalement pas si longtemps que ça après qu'Eudyalite eu finit de rassembler ses affaires. Il se fendit, avec le sourire, d'une révérence polie et très exagéré, tel qu'il en avait le secret pour mettre toujours une petite pointe de moquerie dans tout ce qu'il faisait, et lui proposa, bien sûr, de l'aider à transporter ses affaires si elle le désirait.
    A quel type de roche correspond à cet avatar?

Bah... A un caillou, tiens.

----

Caillou, l'homme qui n'a pas peur de la mort!

Par défaut

Levant la tête, jouant les dames à la manière de l'agaçante kelari bleue, Eudyalite lui donna son sac et, d'un geste de la main, elle l'enjoint à la précéder.

-"Je te suis! Tu sembles t'être mis à ton avantage. Tout ce temps perdu, que c'est dommage!"

Un petit sourire narquois sur les lèvre, elle avança.

Par défaut

Le comportement d'Eudyalite ne surprit pas outre mesure Gargrim, qui le prit avec le sourire. Elle avait d'ors et déjà décidé de jouer le jeu, et elle continuait à lui sourire. Que demander de plus?

-"Désolé de vous avoir fait attendre outre mesure pour cela, belle dame, mais je voulais faire honneur à votre compagnie en m'habillant tel qu'il se doit lorsque l'on accompagne une personne telle que vous!"

Aussi finit-il par la précéder, la conduisant alors au travers des quartiers de la ville, évitant soigneusement toute zone de concentration de misérables, et finit par la conduire jusque dans le quartier marchand, où il vivait. Il s'arrêta devant une des maisons de la rue, qui était ni réellement immense ni spécialement petite - à première vue elle pouvait accueillir facilement une famille de taille moyenne sans grande difficulté, ce qui faisait une maison plutôt grande pour un simple nain - décoré d'un certain nombre de fioritures, comme si la personne qui vivait ici prenait bien soin de laisser transparaître une certaine aisance matérielle au travers de la présence d'objet, qui, finalement, tenait beaucoup plus du petit luxe que de l'utilité réelle.

"Voilà, belle dame, nous sommes arrivés. Si vous voulez, bien sûr, m'accompagner à l'intérieur..."

Les pièces intérieures, au final, ressemblait beaucoup à l'extérieur de la maison: sans que les pièces donnent l'impression d'une richesse opulente en terme de quantité, la qualité, elle, semblait belle et bien présente, surtout dans les petits détails. Visiblement, le propriétaire des lieux était du genre à aimer les belles choses, tout en cherchant à éviter au mieux les fautes de goût.

Gargrim invita alors Eudyalite à venir s'asseoir sur une des chaises du salon en lui souriant.

"J'espère que le confort de mon petit havre te plaira?"

Visiblement, à son sourire satisfait et à sa façon de poser la question, il s'entendait, très clairement, que Gargrim s'enorgueillait énormément de sa capacité à se fournir toutes ses petites choses qu'il considérait, visiblement, comme étant le "in" du bon goût. Il n'hésitait d'ailleurs pas à en rajouter plus qu'il n'en faut, cherchant visiblement à obtenir l'admiration d'Eudyalite sur la qualité de sa décoration.

----

Par défaut

Eudyalite observa les lieux avec attention. Parfois, ses yeux s'arrêtaient sur un objet en particulier. Jamais le plus gros ou celui qui était fabriqué avec les matériaux les plus précieux, non, elle admirait surtout le travail, les fines ciselures, les ornements. Tout ce qui fait le talent d'un artisan.
    Elle prit même le temps d'admirer les arabesques finement dessinées dans le bois avant de s'asseoir. Elle le regarda nullement étonné de voir son sourire suffisant.

-"Très joli! Cela l'aurait été encore plus si tu avais créé ces oeuvres toi-même! Tu sembles oublier une chose Gargrim! Nous ne venons pas du même monde, je suis une fille de nomade, une fille simple qui se préoccupe plus de la solidité du toit sous lequel elle se trouve que des décorations qu'il y a sur les murs. Même si je suis amplement capable d'en admirer le travail."

Prenant ses aises,elle ajouta:

-"Le travail Gargrim! Le travail et non la possession!"

Par défaut

Les remarques d'Eudyalite ne défrisèrent nullement Gargrim. Bien au contraire, même, il se remit à se lisser la moustache en souriant, avant de répondre simplement.

"Oh, oui, bien sûr, je sais bien tout ça. Mais tu sais, moi-même j'étais plutôt un nomade il y a encore de cela quelques années. C'est juste que j'ai réussi à m'enrichir suffisamment pour obtenir tout ça."

Il ne voulait surtout pas qu'elle croit qu'il était du genre à avoir hériter sa situation. Il exécrait ce genre de personnes - et si il y avait quelque chose de vrai chez lui, c'était bien sa capacité à se débrouiller à partir de tout et n'importe quoi.

Passant alors sur sa remarque, Gargrim se gratta la barbe, avant de prendre son aise en s'asseyant confortablement sur une autre chaise, en face d'Eudyalite.

"Bon, tu préfères quoi à part ça? Boire un petit quelque chose, peut-être? A moins que tu souhaites faire le tour du propriétaire, hein?"

Sur ce quelqu'un vint frapper à la porte de Gargrim. En maugréant, il se leva, allant accueillir son nouveau visiteur. Il s'avéra être un homme, avec qui ils échangèrent quelques mots, avant que celui-ci ne lui tendent quelques papiers. Visiblement, cet homme ne s'attendait pas à rentrer ici, car Gargrim, après de bref échanges, lui claqua, plus ou moins, la porte au nez. Il retourna alors s'asseoir.

"Ah! Désolé, mais ils ne peuvent pas se passer de moi plus d'une heure. Enfin! Je leur ai notifié que j'étais beaucoup plus occupé en ce moment. Après tout, t'es plus importante que ces fichus papiers, non?"

Il était difficile d'évaluer la portée des paroles de Gargrim. En rajoutait-il encore, comme il en avait l'habitude, ou était-il sincère dans ses propos?

----

Par défaut

-"Tu sais très bien ce que je veux! Montre-moi ma chambre et lorsque j'aurais pris mes aises, tu pourras retourner à tes affaires. Je ne veux rien voir ou savoir de tes malversations. Et pour répondre à ton questionnement, je ne pense pas être d'une quelconque importance. Au vu du caractère ostentatoire de ta demeure, je crains qu'il te faudrait une compagnie bien plus raffinée et distinguée pour faire oublier aux gens les sentiers boueux que tu as pu cheminer!"

La bonne humeur qu'Eudyalite avait vu naître s'était envolée. Elle ne détestait pas Gargrim, elle était indifférente aux personnes qu'elle n'appréciait pas. Gargrim lui faisait penser à son père par bien des côtés mais sa façon d'être l'avait outré. Son propre père avait de l'argent, elle n'avait jamais manqué de rien et sa mère avait dans sa malle quelques belles pièces orfèvreries et une ou deux robes du tissu le plus fin et du cuir le plus souple. Jamais son père n'avait fait étalage de son argent. Il aimait à dire qu'il était un artisan et un marchand et, que dans sa profession, on mesurait la valeur d'un homme aux nombres de ses ennemis.

Eudyalite se leva, prit son sac et se perdit dans l'étude d'un magnifique soliflore de porcelaine.

Par défaut

La réponse des plus froides et pleine de venin d'Eudyalite se heurtèrent alors à un visage totalement inexpressif de la part de Gargrim. Visiblement, ses à priori sur lui s'étaient changé en autre chose de mystérieux qu'il ne comprenait pas réellement. Du moins pour le moment. Quoi qu'il en soit, il ne pouvait pas la laisser dire ce genre de choses. Aussi, c'est sur un ton neutre qu'il lui répondit, avec une douceur en contraste avec le déploiement d'énergie haineuse qu'elle venait d'éjecter.

"Mmmm, je vois. Bon, hé bien premièrement, ne va pas croire que je suis un criminel. Je sais flairer les bonnes affaires et les traquenards, et cela me suffit bien. Je ne suis pas assez fou pour me mettre à dos les personnes qui comptent réellement, car à long et à moyen terme, cela revient à se planter une dague dans le dos. Et pour ce qui est du caractère ostentatoire de ma demeure, il faut bien attirer le chaland, n'est-ce pas. Oh, et pour la compagnie, je te l'ai déjà dis: je préfère quelqu'un comme toi qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui explose d'énergie à la moindre petite encartade que quelqu'un de mou et de totalement inutile."

Consultant alors rapidement les papiers qu'il avait en main, il laissa quelques secondes s'écouler avant de reprendre... En souriant, cette fois.

"Oh, et pour ta chambre, ce n'est pas compliqué: prend celle que tu veux. Il y en a plusieurs à l'étage. Moi je m'accommoderai des pièces qu'il me restera. Et quand tu parles de raffinement... Je te trouve déjà beaucoup plus raffiné que moi, pour tout te dire. Après tout, je ne me lave qu'une fois par semaine, hein?"

----

Par défaut

Jetant son sac sur l'épaule, Eudyalite monta à l'étage en silence. Elle ouvrit toutes les portes, non pas pour fouiller mais pour repérer la chambre de Gargrim et donc choisir celle qui était la plus éloignée possible.

Elle choisit une petite pièce qui, à son grand étonnement, n'était pas dénué de charme. Elle n'avait pas le faste de la pièce à vivre mais décorée avec goûts. Cela lui arracha un petit sourire, Gargrim allait devoir s'expliquer sur la décoration de la chambre, l'excuse du chaland n'avait pas lieu d'être ici. Sa curiosité l'emporta sur tout, elle jeta son sac sur le lit et s'en alla vers la chambre qu'elle pensait être celle de l'agaçant nain.

Un somptueux couvre lit ornait un lit de chêne. De petites pièces d’orfèvrerie purement décorative et une brosse en ivoire où persistait quelques poils violets posés soigneusement sur un guéridon de merisier. Eudyalite éclata de rire et passant la tête par la porte, elle hurla.

-"Gargrim! Monte!"

Par défaut

Après qu'Eudyalite fût montée pour choisir sa chambre, Gargrim soupira. A vrai dire, les feuilles qu'il avait entre les mains l'ennuyait beaucoup - cela présageait de biens sombres perspectives. Mais il n'avait pas à en notifier Eudyalite, même si, au final, cela la concernait forcément. Il était, il fallait le dire, quelqu'un qui assumait très largement les risques qu'il prenait, ne confiant ses pensées et ses projets aux autres que s'il a une bonne raison de le faire. C'est ce qui a fait sa relative bonne fortune, après tout.

Aussi, quand Eudyalite l'interpella, il prit soin de ranger d'abord les fameux papiers dans un endroit sûr, avant de monter tranquillement à l'étage. Lorsqu'il arriva, il croisa les bras et pencha la tête sur le côté.

"Tu as besoin de quelque chose?"

Il ne fallu pas longtemps à Gargrim pour découvrir qu'Eudyalite avait, comme par hasard, choisi exactement la chambre qu'il pensait qu'elle allait prendre. Cela le fit même sourire intérieurement - il commençait décidément à bien comprendre comment elle fonctionnait.

----

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages