Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Débat: Sommes nous trop exigant?

Par défaut

L'univers joue quand même, hein, même dans un jdr. Difficile de transposer un personnage purement médieval fantastique dans un monde moderne (à part si le jdr, justement, est fait pour). Et même les joueurs, généralement, changent de personnage assez régulièrement au final - pour tester d'autres choses, avoir d'autres goûts, d'autres souvenirs sympathiques
    A quel type de roche correspond à cet avatar?

Bah... A un caillou, tiens.

----

Caillou, l'homme qui n'a pas peur de la mort!

Par défaut

Bah bien sur

Quoiqu'on pourrait en faire des choses en rp mais bon après pas sur que ça soit très fun enfin après si celui qui le fait ça l'amuse hein. C'est son problème^^
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Citation Envoyé par Celidya Voir le message
    Le mmo idéal pour moi ? Un monde où l'accent est mis sur l'ambiance et sur le coté réaliste mais surtout difficile, pour la bonne raison que c'est ce qui permet de créer des liens. Du groupe, du downtime, des morts pénalisantes, des skills complexes, un leveling long et un jeu qui pousse les gens à jouer avec les autres, à communiquer avec et pas à soloter dans un coin avec un gameplay prévu pour les moins de 6 ans
    C'est un-peu EvE online que tu décris là.

Ceci dis pour en revenir sur le sujet je suis de l'avis général. J'ai aussi commencé les MMO et le Rp sur des serveurs privé Lineage II. Non seulement j'ai jamais adhéré au gameplay des MMO Coréen mais en plus sur les serveurs privé on avait rarement la moitié des features qui étaient implémenté. Bref tout ça pour dire que ça ne m'a pas empêché de me connecter sur ces serveurs tous les soirs pendants une longue période pour la simple raison que très vite l'intérêt s'est trouvé plus dans les personnes que dans le jeu en lui même. Quitte a devoir recommencer 15 fois le même perso (ahhh les serveurs privée sa s'ouvre et sa se ferme sans crier garre) j'ai de super souvenir de cette période car j'ai pu partager beaucoup de chose sur ce jeu avec des personnes qui pour certaines sont devenu très proche. Quand j'y repense où que je regarde les screen pris a l'époque le jeu est moche, vide, fade, le Bg sans intérêt mais pourtant.... Quelqu'un qui regarde mon petit répertoire de screen se dira "Mouais bof.... c'est moche ton truc" mais là où cette personne verra un type assis sous un arbre sans charme moi je verrais des heures de conversations et d'évènement sous cette arbre. Là où il verra un groupe de Pj en déshordre total et au graphisme dépassé moi je vois un raid surprise sur une ville pour y déloger l'ennemi.

Enfaite pour moi le gameplay peut-être ce qu'il veut il finira toujours pas me lasser (même s'il y a qui me lassent plus vite que d'autre ^^). Dans l'absolue savoir qu'on pourra faire du housing dans tel ou MMO ok, parfait, qu'il soit super poussé (disposition perso des meubles) ou basique (genre préfabriqué non personnalisable) pour moi l'intérêt se trouvera dans le Rp et l'immersion que pourra m'apporter ce famoux housing. Et c'est parreil pour tout le reste.

Donc automatiquement quand on regarde derrière on se dit toujours 'rahh mes premiers MMO c'était juste parfait'. Oui mais nan, déjà parcequ'on aura effacé naturellement tous les mauvais côtés (c'est terriblement humain comme réaction) mais aussi parceque à cette époque là de 'découverte' tout ne pouvait être que tout beau. Avec le temps on devient de plus en plus exigeant donc automatiquement on aura toujours quelque chose qui va nous décevoir, qu'on aurait souhaité différent.

Je crois pas qu'on soit devenu trop exigeant, simplement on a dévelloppé des attentes qui ne sont pas forcément c'elles qui font vendre les MMO. On ne peut pas dire que les MMO sont devenu moins bien au fil des années pour preuve de plus en plus de personnes s'y mettent et donc pour eux au-moins les MMO s'améliorent! On attend juste autre chose, et comme dans toute chose où l'on en vient à chercher sa perfection on admet ou comprend de moins en moins le reste.
    C'est un peu comme moi qui peu largement me satisfaire d'une bouteille de vin d'une dizaine d'euros alors que les connaisseurs qui 'aiment le bon vin' ne trouvrons leur plaisir que dans des bouteilles a une centaine d'euros (voir plus) et ne comprendons pas comment on peut avoir plaisir a boire le du vin de supermarché.
    Nos actes nous survivrons, mais survivrons nous à nos actes?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages