Avec EA derrière, je te trouve bien optimiste toi^^
Avec EA derrière, je te trouve bien optimiste toi^^
"Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"
Bon, on va prendre le problème à l'envers, bande de méchants qui veulent pas prendre de responsabilités.
Concrètement, si je lance une amorce (et je dis bien une amorce, c'est à dire la création du rêve, après on verra) qui suivra en prenant des responsabilités x ou y ?
A ce niveau là, si je peux avoir assez pour déléguer toutes les parties nécessaires sans que cela me bouffe la vie et pénalise mon rêve.
Je veux bien faire l'effort de l'amorce![]()
"Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"
De toute façon, je ne t'aurais pas demandé à toi Astyvu que tu m'aides déjà sur Ciavinaur. Il est hors de question de demander toujours au même si tu ne veux pas être créateur, tu prends pas des responsabilités.
Mais bon, j'aimerais bien que ceux qui ont des envies assument. Parce que c'est bien beau de vouloir être ensemble et d'avoir envie de rp mais si on aide pas, cela ne va pas être possible.
Après vu que c'est un nouveau mmo, il y a de fortes chances que des gens suivent dans l'engouement et que des personnes qui pourront soulager des responsabilités voir un créateur arrive mais pour ça faut poser l'amorce et pour poser l'amorce j'ai besoin d'aide.
Si je n'ai pas d'aide, je ne le ferais pas parce que je n'ai pas assez de temps pour ça. Donc je veux bien leader le mouvement, amener la chose mais sans vous, je ne le ferais pas et à ce moment là tout le monde jouera dans son coin jusqu'à ce qu'on se lasse à vitesse grand V et on aura loupé le coche. A vous de voir. Moi je suis ouvert mais faut se donner les moyens^^
Y a quantité d'endroit où on peut aider :
- Forum
- Gameplay
- Etc etc...
Je ne demande même pas d'aide pour le rp perso au départ mais bien pour tout le coté orga![]()
Et si on faisait un rêve ensemble? je ne sais pas comment expliquer véritablement bien mon idée mas je vais essayer.
Plutôt que de faire un seule scenario central dirigé par un seul créateur, faire plusieurs scénarios à la guise des rêveurs. Ce qui de un pourrait apporter une vue d'ensemble et donc chacun pourrait s'y essayer sans que cela soit de manière définitive. Il aime il en refait, il n'aime pas il arette à la rigueur. Chacun pourrait ainsi participer à un scenario s'il a envie de se sentir concerné en faisant son choix. Moi je veux bien aider pour Swotor, j'ai même une idée de scenario avec un complot au sein du senat et tout et tout. Je suis très enthousiaste si un rêve ce crée sur l'univers de star wars car j'ai envie de dépaysement.
Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
Cauchemar de famille de France.
Bah moi j'ai rien contre plusieurs créateurs, hein Val. C'est aussi le principe du Spiritus à la base.
Le truc de plusieurs scenarios c'est que tu risques de perdre dans la masse la plupart des joueurs et qu'il n'y aura pas forcément une cohérence entre eux. Si pas de cohérence, on ne jouera pas ensemble et au final, ça ne sera finalement que des rps persos. A moins que tu fasses, un scenar à la suite d'un autre, à la suite d'un autre à la suite d'un autre, pour toujours avoir le focus et donc de reintégrer à chaque fois tous les joueurs dedans. Des one shot donc à la suite.
Mais le but de devenir créateur c'est de pouvoir faire à sa façon.
Donc si les créateurs en place veulent faire que des petits scenarios chacun leur tour bah ils le font. Moi ça m'est complétement égal juste qu'il faut les trouver en faites ces joueurs (parce que tous les rêveurs euh, j'ai un doute^^')...
Si je demande à quelqu'un de prendre le role de créateur c'est pour qu'il le fasse à sa façon, pas à la mienne hein. A partir du moment où quelqu'un prend le truc moi je m'y accole en tant que rêveur, pas créateur.
Dernière modification par Khuram ; 30/11/2011 à 15h42.
D'un point de vue personnel, même si je risque de jouer au jeu, je ne pense pas m'impliquer sur un roleplay quelquonque pour l'instant. Je pourrais difficilement suivre deux roleplay en même temps (a moins que ce soie des rythmes lent comme s'était le cas cet été). Donc cela voudrait dire quitter Ciavanur, et même si je suis plus tenté par un univers plus futuriste je ne pense pas pour l'instant quitter ce scénario.
A voir à terme et l'évolution de ma motivation. Je vais quand même tacher de reflechir à des idées de BG ou des brides d'idée pour ceux qui veulent rp sur ce support, mais pour l'instant je suis un peu vide.
La vie est un combat, et le combat un jeu.
De toute façon, dans tous les cas pour Swtor, vu que c'est un démarrage, ce ne sera pas un démarrage tout feu tout flamme. C'est la mauvaise pente à suivre.
Faut faire les choses intelligemment et on ne recrute pas comme une guilde le fait (vu qu'on en est pas une), ce qui veut dire qu'il faut attirer via les rps comme on l'a fait sur Rift. Ce qui veut dire aussi qu'on ne bouffera pas non plus sur les forces actuelles en présence sur Ciavinaur.
C'est bien pour ça que les rps persos ne sont pas nécessaires (au départ j'en faisais pas sur Ciavinaur parce que vu notre nombre ça sert à rien). Cela se fera naturellement vu que c'est un nouveau jeu.
Quoiqu'il en soit ce qu'il faut pour ceux qui veulent vraiment un rêve sur SwTor. Ce que j'aimerais bien sur c'est qu'un créateur fasse ce qu'ils veulent (moi je suis en tant que rêveur). Mais en l'absence de ça, je veux bien donner un coup de main parce que je suis déjà créateur ici (et en tant qu'initiateur du Spiritus je vois un intérêt à aider à ce qu'un rêve aussi stable que Ciavinaur puisse voir le jour^^).
Il faut en terme d'engagement :
- Une personne qui s'occuperait des groupes pour faire les quêtes ensemble (car penser que ça se fera tout seul, c'est s'illusionner^^)
- On peut discuter du scenar une fois le forum fait via une boite à idée comme à chaque fois. Partir sur un scenar d'un mois comme au départ sur Rift pour le premier en faisant plus léger mais immersif tout de même sans trop se brusquer en sommes, juste histoire de rentrer dans le truc
- Une personne qui s'occupe des posts its ici etc, ça je veux bien le faire
- Une personne qui s'occupe de gérer la logistique, structure poubelle/guilde ig etc
- Une personne pour s'occuper des sorties et de la cohérence (ce que je veux bien faire en amorce parce que j'ai l'expérience). Ceci dit ça sera pas le même rythme que sur Ciavinaur pour le départ donc rare.
Il faut 3/4 personnes qui se disent avoir envie de participer au truc. C'est pas non plus la mer à boire surtout vu ce qu'il faut faire^^'. Faut pas voir la difficulté où y en a pas. Parfois on a l'impression de demander un bras au gens
Ensuite y a deux solutions.
Soit ça marche bien et tout le monde accroche et y a du peuple qui arrive ici et on a un créateur qui pourra prendre la place de créateur (ou plusieurs bien sur) de façon ferme et définitive, son envie, ces machins.
Soit ça marche pas et on met le rêve en sommeil. Chacun ira de son coté comme d'hab et basta.
Au final y a pas grand risque vu que de toute façon, moi je m'occupe toujours de Ciavinaur et je reste sur Rift.
Et à noté que le jeu sort le 20 décembre, le temps qu'on mette en place quelque chose et qu'on puisse l'accomplir avec toutes les vacances qu'on va avoir et le bordel de cette période, va y avoir un gros tampon hors service quand même sur toute l'orga donc faut pas croire que c'est un mur insurmontable, c'est plutot le contraire à mes yeux.
Et si on veut faire les choses à sa propre façon, bah faut prendre le taureau par les cordes et le faire ! Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, je ne suis pas plus fort qu'un autre, n'importe qui peut le faire surtout avec les plumes et les imaginaires qu'on a ici.
Dernière modification par Khuram ; 30/11/2011 à 20h19.
- Une personne qui s'occupe de gérer la logistique, structure poubelle/guilde ig etc
Je veux bien m'en occuper car cela convient mieux à ma personnalité et mon expérience de jeu. Ce n'est pas que je ne veux pas aider, mais quand j'ai démarré l'aide de Ciavinaur je me suis retrouvé face à un mur, un mur d'idées et d'imaginations. Je ne suis clairement pas fait pour mener un scenario et à moindre mesure même des posts forum me sont difficiles car je n'arrive pas à créer des intrigues.
Ce n'est guère un non définitif car c'est là une grosse lacune que j'ai et que j'aimerai modifier. Je m'essayerai peut être a faire le roleplay personnel d'un seul joueur pour commencer avant de m'éparpiller à plusieurs comme je l'ai fais au départ pour Ciavinaur. Je préfère commencer doucement mais avant qualité que m'éparpiller et bâcler le travail.
Je rajouterai aussi que concernant l'aspect gameplay quêtes etc...Là par contre je joue solo, c'est mon truc, donc n'attendez pas de moi de faire au démarrage des quêtes ensemble.
Cela ne me dérange pas de prendre les choses en main si je ne suis pas seul, car avec mes horaires de travail je n'ai pas toute la journée pour m'occuper du rêve, mais si nous sommes à plusieurs comme le dit Khuram ca pourrait passer tout seul.
Ce qui est sur c'est que je compte sur ce rêve car il est pour moi signe de dépaysement. Car même si ton scenario Khuram est très bien et même magistral pour Ciavinaur, je ne suis pas seduis par l'ambiance et le monde de Rift que tu utilises pour ce rêve.
Le seul problème est que je serai très limité rp parlant pour SWTOR car je ne connais pas l'histoire de la guerre des étoiles, juste ce que j'ai vu du film. Cest enore une lacune en plus qu'il me faudrait combler. Au moins je saurai quoi faire de mon temps libre quand je serais pas avec le Spiritus en 2012. Lire du Star Wars.
Amicalement.
Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
Cauchemar de famille de France.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))