Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 15 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 144

Discussion: Jedi ou vendredi, tout est permis...

Par défaut Jedi ou vendredi, tout est permis...

Ok je me suis lâché sur le titre, je m'en excuse d'avance.

Bon dans plus de deux semaines à présent (pour ceux qui ont préco) sortira Star Wars : The Old Republique. Du coup, vu que c'est un mmo triple AAA. (Enfin il est censé l'être )

J'ouvre une discussion pour ceux qui veulent en discuter hors de la discussion privé. Cela permettra de se rencarder sur les serveurs etc. Même si à mon avis, le gros des forces ira sur le serveur RP.

Le jeu sortira donc mi décembre pour les précos et un peu plus loin pour ceux qui achètent ensuite.

Petite présentation comme d'habitude pour les mmos en sortie.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Star-Wars-Old-Republic-Logo1.jpg 
Affichages :	101 
Taille :		192,6 Ko 
ID : 			7040

Bon, est ce nécessaire de mettre un pitch? On sait tous ce qu'est Star wars et on sait tous ce qu'est The old republic. Jeu donc qui se trouve être la suite Online des deux premiers KOTOR par Bioware.

Le jeu se passe donc plusieurs milliers d'année AVANT la hexalogie de ce cher Georges Lucas.

Il y a l'empire donc et la républic qui se bourre le mou pour des clopinettes.

Au niveau des features, Bioware a mis en avant le coté RPG et pour ceux qui ont testé la beta.

Pour ce qui est du Spiritus, pour l'instant rien de prévu. Tout du moins aucun créateur n'a tapé à la porte, toutefois le jeu présente les outils nécessaires (c'est à dire la création des chans persos).

Je lance une question théorique (à laquelle je compte moi même répondre), on connait tous Star Wars, on connait aussi le potentiel du Spiritus à présent vu qu'on l'a vécu avec Ciavinaur. Le monde de Star wars étant ultra vaste (et riche faut le dire, comparé à un Rift c'est le jour et la nuit).

Si vous étiez créateur, quel seraient vos choix? Aussi bien rp que techniques. Guilde, pas guilde, groupe, pas groupe. Vos pistes rps. Vos envies etc

(Je mets en gros parce que je sais que certains zappent les posts de ce genre ce qui est mal !)

Je remets les screen des planètes mis sur la discussion privée
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tatooine1.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		509,7 Ko 
ID : 			7041   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		belsavis2.jpg 
Affichages :	17 
Taille :		746,0 Ko 
ID : 			7042   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		belsavis1.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		974,6 Ko 
ID : 			7043   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hoth2.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		419,4 Ko 
ID : 			7044   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hoth1.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		510,6 Ko 
ID : 			7045  

Nom : 		swtor-2011-11-28-10-04-36-34.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		398,2 Ko 
ID : 			7046   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		swtor-2011-11-27-22-26-02-55.jpg 
Affichages :	14 
Taille :		735,7 Ko 
ID : 			7047   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		spatial.jpg 
Affichages :	11 
Taille :		591,8 Ko 
ID : 			7048   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		assieds.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		551,8 Ko 
ID : 			7049   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		corellia3.jpg 
Taille :		541,9 Ko 
ID : 			7050  

Nom : 		corellia2.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		682,4 Ko 
ID : 			7051   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		corellia1.jpg 
Taille :		539,7 Ko 
ID : 			7052   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		balmora2.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		718,7 Ko 
ID : 			7053   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		balmora1.jpg 
Taille :		618,2 Ko 
ID : 			7054   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		alderand2.jpg 
Taille :		744,8 Ko 
ID : 			7055  

Nom : 		alderand1.jpg 
Taille :		741,0 Ko 
ID : 			7056   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		voss2.jpg 
Taille :		550,4 Ko 
ID : 			7057   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		voss1.jpg 
Taille :		936,5 Ko 
ID : 			7058   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		narshadaa2.jpg 
Taille :		536,2 Ko 
ID : 			7059   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		narshadaa1.jpg 
Taille :		671,0 Ko 
ID : 			7060  

Nom : 		taris2.jpg 
Taille :		704,6 Ko 
ID : 			7061   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		taris1.jpg 
Taille :		701,9 Ko 
ID : 			7062   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ilium2.jpg 
Taille :		334,6 Ko 
ID : 			7063   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ilimu1.jpg 
Taille :		589,9 Ko 
ID : 			7064   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tatooine3.jpg 
Taille :		565,2 Ko 
ID : 			7065  

Nom : 		tatooine2.jpg 
Taille :		447,9 Ko 
ID : 			7066  
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Concernant Swotor.
    Je suis certain de toute façon de l'essayer, après si il y a un créateur pour un rêve je serais dessus, pour deux raisons. je cherche un mmo où me poser, et de deux j'aimerai découvrir un rp space opera, rp que je n'ai jamais essayé. Ajouté au fait qu'un peu de depaysement ne serait pas de trop.
    D'ailleurs je le dis de suite aimant les systèmes de guilde si il y en a une vous pouvez comptez sur moi. Voila voila!
    Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
    Cauchemar de famille de France.

Par défaut

Charité commençant par soi même et je sais que vous êtes de grands timides.

Voici une réflexion probable, si j'avais à prendre ce rôle. Il me manque un élément quand même pour fermer la chose car je ne sais pas si les dialogues inter-faction sont possibles.

J'aurais tendance comme toujours à choisir le coté lumineux car la méchanceté y est plus subtil (comprendre que faire un badass dans un monde gentil est plus intéressant qu'être le millième badass du coin et vu les dialogues du jeu coté empire, ils ont fait un truc méga cliché quand meme). Et je n'aime pas la méchanceté gratuite. Bon bien sur en tant que rêveur, la démarche n'est pas la même, je suis la masse.

En tant que créateur, voici la réflexion que je pourrais poser :

Tout d'abord, aplanir les possibilités du jeu. On a les vaisseaux visitables par ceux avec qui on groupe mais si on fait de l’inter-faction, ce ne sera pas possible tout le temps. C'est à prendre en compte.

On a différents thèmes de planètes.

On a des situations bien posées.

Bien sur, je pense que je ne focaliserais pas sur l'empire et la république, c'est un thème trop présent en jeu.

Qui dit nouveau rp, dit nouvelle réflexion. Il y a beaucoup à en prendre sur Star wars.

La force bien sur. Mais la mythologie est très riche et je la connais beaucoup car j'ai lu énormément je dois dire. Je verrais bien à jouer sur certains mystères et pourquoi pas, certaines races non exploités par le jeu.

Il y a aussi la possibilité de jouer dans un cadre politique complet. Si on choisit le coté light, le sénat est complétement corrompus, cela se voit en jeu d'ailleurs et il y a matière à jouer sur le gris.

Bien entendu, vu la taille des zones, il y a la possibilité non négligeable d'utiliser des planètes pour d'autres rps, surtout que le jeu est instancié et donc il est plus facile à l'image d'Aoc d'être tranquille.

Il y a une grosse matière à exploiter sur Swtor à mon sens.

En tout cas, les idées ne manquent pas.

Si j'étais créateur, je ne ferais pas de guilde hormis une structure poubelle pour la simple et bonne raison que c'est un frein à l'ouverture à mon sens.

Par contre, je serais pour mettre en place des groupes fixes afin de découvrir les dialogues à plusieurs. Après tout, les groupes sont de quatre donc ce sera tout sauf difficile à mettre en place.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Je ne pense pas avoir les épaules et l'énergie pour être créateur. Ni même le talent. Ce n'est pas de la fausse modestie c'est une chose de faire deux trois rp perso (quoi que même ça je me pose des questions mais c'est pas le sujet) et mener une campagne complète.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Par défaut

Coucou les gens là-dedans, pas coucou à Anakior il spam ma boite aux lettres JoL.... Pas taper
    Diozi et moi nous allons poser nos valises sur SWTOR à la release. Depuis le début nous avons choisi République et comme serveur RP PVE. Grand fan de SW j'ai envi de voir ce Kotor Online de plus prêt. Je l'approche comme un jeu solo avec une composante multijoueurs ce qui est un plus. Ca c'est pour la partie gameplay. Pour la partie RP forcement l'univers nous attirent dans ses possibilités, d'où notre choix de serveur. Pourquoi République ? Je rejoints l'avis d'Ana il est trop facile d'être bad boy dans ce jeu, un jedi est forcement plus torturé par des choix à faire. Choix qui offriraient une chance à la république mais qui moralement serraient condamnables par exemple. Etc.
    D'ailleurs je vais jouer un Jedi (dps) Diozi est plutôt intéressée par un contrebandier.
    SWTOR Scila-Ran : Jedi rigide...

Par défaut

Coucou tout ceux que je n'ai pas en message privé à coté ou autres (et coucou Lordnovae !),

Même chose que Lord, je serais sur SWTOR à la release de toutes façons sur serveur RP PVE et je partage son point de vue quand à l'approche de ce jeu, avec le même ressenti de mon coté de ce que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent.

Par contre je serais coté empire, vu que je fais partie d'un projet qui essaye d'éviter les clichés "mouah ha ha je suis un diabolique sith !" en jouant la carte d'une organisation criminelle "classique" de rebuts de la société, bras cassés et autres sales types...ce qui est au final fichtrement délicat, parce que jouer un "simple" truand dangereux crédible quand tout ceux que tu croises sont des "super vilains sith de la mort qui tuent tout le monde"...ben c'est un bon défit .

(Mais j'ai toujours sous le coude mon jedi gris constamment dans le doute face à ses choix qui est un concept qui me semble fort intéressant depuis un bon moment)
    "Entre la bravoure et la folie, il n'y a qu'un pas." - Sanrek Jalra Milen Anderius Kayn

Par défaut

Citation Envoyé par Astendar Voir le message
    Je ne pense pas avoir les épaules et l'énergie pour être créateur. Ni même le talent. Ce n'est pas de la fausse modestie c'est une chose de faire deux trois rp perso (quoi que même ça je me pose des questions mais c'est pas le sujet) et mener une campagne complète.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
    Mon but n'est pas dans tous les cas de te pousser à le faire . Même si je pense que tu te sous-estimes beaucoup et tous ceux qui jouent tes rps persos seront d'accord avec moi.

Je réfléchis, je pèse, je vois mais il est clair que comme à chaque sortie de mmo AAA, il y a un coup à faire. Un coup qui peut enrichir le Spiritus mais il faut le faire de façon intelligente car nous ne sommes plus une guilde.

Ce qui veut dire, ne pas bouffer les rps déjà présents tout en amenant un vrai souffle à ce nouveau rêve. Je veux que ça soit bien fait pour tout le monde et donc, j'amorce tout en rassurant. Question de principe, mais je suis assez calculateur pour voir le coup à jouer. Donc je calcule et de toute façon 2012 va être une année clé là dessus^^

Un créateur va bien se sentir pousser les ailes hein.

Pour les cotés light ou dark, de toute façon à la release sur le serveur RP sera créé des deux cotés un chan personnalisé, Spiritus comme d'hab tout le monde est bienvenue^^
    Dernière modification par Khuram ; 29/11/2011 à 13h11.

Par défaut

Haha !! non rien

Je serais donc présente à la release j'aime cet univers, le space opéra, la force

Je suis par contre plus tenter par l'empire, l'inquisiteur ou guerrier sith me tente et je trouve pas si facile d'être méchante enfin moi j'essaye de nuancer je ne tue pas à tout va

Je rejoint une guilde dirigée par un pote mais ils ne sont pas RP même si il y a quelques brebis galeuses dans le lot donc le serveur sera PVE c'est sure mais pas RP.

Je tenterai donc dans la mesure du possible de faire 2 persos principeaux sur deux serveurs pour être avec eux et avec vous A terme certainement qu'un des deux sera privilégié et mon choix ira certainement au RP mais encore faut il que je trouve des gens pour en faire

Pour le côté créateur je n'ai clairement pas la carrure, et je ne suis pas assez analytique ...

J'aimerai pourtant créer quelque chose mais je ne m'en crois pas du tout capable.

«On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.»

Par défaut

Je rejoins Ana tu sais Asty après Ana tu es bien celui que je vois en tant que créateur

Par contre je pourrais t'y aider si à un moment tu te sens de te lancer

«On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.»

Par défaut

En même temps, rien n’empêche de déléguer.

Bref, structurellement et à bien y penser, il y a une possibilité simple. Pas sur que cela tienne longtemps quand on connait les caractères de chacun mais voici ce qui peut être fait.

Personnellement, je peux m'engager à :

- Aider dans la création, c'est à dire, gérer les posts it, les messages, les contextes. J'ai l'expérience et ce serait idiot que je n'en fasse pas profiter celui qui acceptera de diriger l'activité rp sur ce rêve si il y en a un.
    - Diriger certains rps persos
    - Aider à la publicité sur les différents forums
    - Bien entendu aider dans toute démarche graphique
    - Donner tous les conseils necessaires et pousser dans la bonne direction^^'

Je suis créateur de toute façon et même si je ne le suis pas sur ce rêve, notre role à tous est de nous entraider

Ce qui peut être déléguer :

- La création du scenario, on peut le faire à plusieurs, tout du moins la trame principale. Après je peux donner mon expérience pour ce qui est possible ou non de faire grâce au Spiritus et donc comment maintenir celui ci et le renouveler (je commence à savoir ce qu'il faut faire à peu prés)
    - La gestion technique ou tout du moins, la gestion gameplay j'entends par là si des gens veulent plus, ils se démerdent pour le mettre en place
    - Les rps persos

Ce qui ne peut pas être déléguer :

- La gestion du scenar et des sorties. Du coup, il faut quelqu'un pour faire avancer la trame.
    - La gestion des divers supports et de la cohérence, faut coordonner donc les supports (jdr/forum/Swtor), on va pas faire minimaliste sinon on ne le fait pas

Pour le moment, la tache ne serait pas dur car ce n'est que le début. Au début de Ciavinaur, on était peu et au final ce n'est que lorsqu'on a passé la dizaine de joueur que j'ai eu du mal (et que j'ai du déléguer^^) mais entre les départs, les gens qui ne font que passer etc. Cela s'équilibre toujours. Le Spiritus n'est pas là pour avoir mille joueur par rêve sinon c'est pas intéressant^^... Ceci dit si c'est le cas, on délègue de façon encore plus facile.

Mais dans tous les cas, faudrait que quelqu'un se lance. On doute toujours au début, faut y croire. J'espère bien qu'un jour quelqu'un se dise : 'Si ana arrive à le faire, moi je peux le faire'. Fonctionnellement, ce n'est pas si dur, c'est un jeu de partage.

C'est pas une guilde, y a pas le social à gérer, y a pas de temporel à gérer, c'est libre. Sincérement, en tant que créateur, je prends mille fois plus mon pied, que je ne l'ai pris en 6/7 ans d'Onarius. Là on parle que rp et au final, c'est tout ce qui compte.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages