Les présents, vous pouvez donner votre sentiment à la suite. Deux autres discussions vont être ouverte pour la suite
<hrp>
Pour Fremont : Le lendemain de son arrivée à Rivage, Syrius tint sa promesse et ils préparent des chevaux pour l'amener jusqu'au lieu. Alirn lui avait signifier que cela prendrait du temps voir plusieurs jours pour arriver jusqu'à destination. Ils partirent donc vers le désert. Alors qu'ils étaient à plus de mi chemin, un messager arriva pour donner un message à Syrius qui les accompagnait. Il lui dit ces mots ensuite : "Désolé, mais nous allons devoir faire un petit crochet vers une autre destination, les affaires qui me retiennent ici m'obligent à m'y rendre." Cela ne prendra pas longtemps. Ils s'enfoncèrent alors dans les terres, jusqu'à un autre lieu.
"Pourtant, tout ne se passait pas si mal à Rivage." C'était un peu ainsi qu'on pouvait résumé les aventures récentes. Certes le groupe était face à des choix parfois difficile, certains préféraient fuir cette fatalité qui les liait à des catastrophes de plus en plus forte. Certes, il y avait ce lien qui les contraignait mais ils pouvaient vivre et ils étaient plus ou moins libre tout du moins jusqu'à aujourd'hui. Chacun reprenait connaissance petit à petit secouait par les bruits de la cariole qui les transportaient. Ils avaient une cagoule sur la tête et était arnaché par une lourde chaine en acier. Tous se sentaient faibles, ils pouvaient sentir qu'ils avaient été drogués voir pire et les mages ne ressentaient aucun lien avec leur pouvoir habituel comme si ils en étaient coupé. Leur mouvement était ainsi contraint et leur faiblesse ne les aidait pas à reflechir correctement. Mais il était clairement impossible pour le moment de se rappeller comment ils ont été capturé.
La cariole s'arrête, on tire sur la chaine qui vous contraint violemment et cela vous pousse à suivre sans réelle résistance possible à ce qu'on vous demande de faire. Vous êtes trop faible pour résister. On vous mets à genoux. Vous sentez d'autres personnes autour de vous, quantité de personnes d'ailleurs. Des bruits de métals, de la chaleur, le sable chaud sous vos genoux, vous êtes dans le désert, les odeurs ne trompent pas. Une voix s'élève enfin au delà des cris de colère et des supplications de chacun. "Enlevez leurs sacs"
Autour de vous, vous reconnaissez des visages, outre ceux bien sur présent, il y a des personnes enchainés que certains connaissent. Iorn est attaché également ainsi que l'Observateur. Orith est là, extremement faible, il semble avoir été maltraité. L'homme sans nom est également là mais attaché à ces chaines, il ne dit rien. Pour les magiciens, même si vous n'avez pas accés à vos pouvoirs, le dénommé Syrius semble dégagé une grande puissance. De nombreux soldats sont là dans tous les cas et vous êtes encerclés. Comme déjà dit, vous ne vous rappellez de rien sur votre capture.
Fremont se demande ce qu'il se passe ici.
A coté de Syrius, un peu éloigné se trouve un vieil homme que personne ne connait bien entendu. Il a l'air de ne pas savoir pourquoi il est ici. Ce bon vieux Fremont.
Khuram cligne des yeux quand on lui retire sa cagoule puis pousse un profond soupire en voyant ce qu'il y a devant eux
Khuram: Bordel
Fremont: Qu'est ce que cela signifique Syre Sirius..heu Suris..Hum...bref que ce passe t'il ici?
Eudyalite regarde autour d'elle et soupire longuement
Alirn: *chuchotte à Fremont* Laissez le un instant, malheureusement il doit régler cette affaire. *sourit au vieil homme*
Daliia garde les yeux fermés un instant puis les rouvrent doucement, elle se penche pour regarder ses compagnons et va de surprise en surprise en découvrant Iorn, l'Observateur, Orith et le Sans nom
Jhaëlyna * Bouge un peu tirant sur ses chaines, son regard pale faisant le tour du lieu *
Daliia: Moi qui comptait sur toi, Orith, pour nous sortir de là...
Gargrim ne dit rien. Il semble ruminer de sombres pensées
Eudyalite regarde la femme à sa droite
Fremont: Qu'est ce que cela? Ce sont des brigands? *regarde les malhereux contraint par la force*
Eudyalite: Il a fallu qu'ils me placent à côté de ça
Syrius s'approche un peu, sa peau blanchatre semblant un peu brillé au soleil, il regarde chaque présent devant lui.
Syrius: Nous y voilà donc, une bien belle journée pour une charmante rencontre
Jhaëlyna fixe son regard froid sur le mage, toujours sans prononcer la moindre parole
Alirn: C'est plus compliqué que ça messire, je le crains. *sourit à Fremont*
Eudyalite detaille le mage
Daliia: C'est ce que je me suis dit en vous voyant, Syrius... *grimace un peu, avec son air amusée qu'elle a souvent dans ces situations làù*
Gargrim suppose qu'ils ont été fouillés avant d'être attachés
Khuram: Va te faire foutre.
Fremont sourit nerveusement avec un certain malaise.
Eudyalite: La description qu'on a eu était bien trop flateuse
A première vue, Syrius est assez maigre. Frêle, il ne paye pas de mine. Pourtant son regard est étrange, presque hypnotique. On se doute de la puissance derrière cet homme. Il y a quelques choses.
Daliia bouge un peu ses poignets dans le dos et grimace.
Daliia: J'ai eudes bijoux moins douloureux... Vous allez nous laisser attacher combien de temps?
Syrius: Possible, mais cela n'a pas d'importance. Cette rencontre devait avoir lieu ici et maintenant. Ne cherchez pas à faire appel à votre magie. Ici elle n'a pas cure. Ce lieu est comment dire bien choisis.
Gargrim jette un oeil aux gardes, au cas où il reconnaîtrait quelqu'un
Syrius: Le temps qu'il faudra, Daliia. Le temps qu'il faudra. Juste assez de temps pour m'amuser et vous laissez crever de faim.
Fremont plisse les yeux et remarque la pierre bleue derrière une des captives .
Eudyalite: Encore un pauvre type, un ami à toi Khuram?
Daliia montre les deux nains de chaque côtés avec un sourire amusée
Fremont: *bas* Alirn c'est la même pierre bleue que celle pour laquelle vous m'avez fait venir?
Daliia: Cela va être plus long pour ces deux là, ils ont de la réserve !
Difficile de voir les visages des gardes, ils portent un casque ce qui laisse peu de place. Pour l'instant il n'intercepte en tout cas aucun signe.
Eudyalite: Daliia je te savais pas si garce *véxée*
Alirn: Oui mais je ne suis pas sur que vous apprécierez l'utilisation dans le cas présent.
Fremont ne repond rien en effet pas besoin de réponse.
Khuram: Non, pas un ami et pour tout dire c'est la première fois que je le vois.
Daliia: *tourne le visage vers Eudya et lui sourit* Tu vois que tu me connais pas tant que cela, mais détrompes toi, je le suis avec Khuram et pourtant, on est mariés.
Gargrim garde le silence pour ne pas attirer l'attention sur lui
Eudyalite: Mais lui, il le mérite
Jhaëlyna * Toujours silencieuse, elle attend la suite des évènements *
Syrius: Bien, je suis désolé de vous apprendre cela aussi abruptement mais c'est la fin aujourd'hui. Vous avez pour beaucoup été une épine dans notre pied et mon organisation m'a demandé de mettre fin à vos jours une bonne fois pour toute.
Syrius: J'ai aimé pourtant ces petits jeux.
Eudyalite: *s'adressant à Syrius* vous n'avez pas peur de prendre un mauvais coup de soleil
Daliia soupire doucement, la situation était critique, il ne fallait pas aller chercher loin pour le deviner, mais elle continuait à sourire en semblant décontractée.
Jhaëlyna: Votre organisation ?
Syrius sourit doucement puis lève la main. La servante derrière tout le groupe pose sa main sur la pierre derrière eux et tous se prennent une décharge très douleureuse.
Gargrim vérifie la solidité de ses liens. On ne sait jamais.
Khuram: Bordel *grimace en tombant à genoux*
Eudyalite serre les dents pour ne pas crier
Les liens sont très solides.
Daliia se crispe, aucun son ne sort mais elle se ramasse en avant.
Jhaëlyna * se fige son visage devenant livide, aucun son ne s'échappe de ses lèvres toutesfois *
Gargrim: Aoutch... *se mord la langue sur le coup et saigne légèrement*
Fremont: Mais mais...est ce pour cela que l'on m'a fait venir? c'est un scandale vous m'entendez un scandale! Qu'est ce que tout cela signifie...Ce n'est pas une execution mais de la torture! *tire une grosse bouffée nerveusement sur sa pipe*
Alirn: Non c'est un malheureux hasard, messire, vous n'auriez pas du voir ça mais ser Syrius est pressé par le temps, je te le crains
Daliia: Le vieux dis vrai, Syrius... Au moins dans nos jeux habituels, il y avait de la bonne entente... *le front par terre, elle se redresse lentement*
Syrius les regarde un instant puis semble reflechir
Syrius: Daliia vous avez raison. Je vais être bon joueur.
Eudyalite: j'espère que vous allez griller dans ce desert! *la douleur éraille sa voix*
Syrius se recule de plusieurs pas
Syrius donne quelques ordres aux gardes à coté de lui.
Gargrim tente de voir s'il y a suffisament de jeu pour faire passer une partie de la corde qui lui tient les poignets dans son poignet
Des gardes viennent détacher à la base les chaines de Eudyalite, Iorn et Khuram, ils les amènent toujours attaché vers le centre en les tirant.
Fremont reste passif la pipe à la bouche lachant d'épaisses fumées.
Jhaëlyna suit la scène du regard
Eudyalite les suit en grimaçant et jette un dernier coup d'oeil aux autres
Jhaëlyna semble toujours affectée par la précédente décharge
Daliia regarde les gardes faire, n'aimant pas le choix de Syrius, elle reste silencieuse, plut^ot inhabituel pour elle.
Eudyalite se permet un clin d'oeil à Gargrim et murmure un adieu
Gargrim ne dit rien, concentré sur ses efforts
Gargrim arrive à faire ce qu'il recherche mais malheureusemnt, la lourdeur des chaines et leur composition la rend très difficile à manier. En jouant avec, il se rend compte que les gardes n'ont pas attaché trop fort l'un de ces poignets. Peut être pourra-t-il se détacher mais il faudra le faire discrétement et cela prendra peut être un peu de temps.
Syrius: Donnez une dague à la naine. Je te laisse le choix. Tues cet homme ou cet homme et tu pourras partir seule dans le désert et en vie.
Gargrim jette discrètemet un oeil vers les gardes pour voir s'ils ne le regardent pas trop, et agit doucement et lentement
Syrius: Si j'étais toi, je choisierais l'assassin, il est temps qu'il paye pour ces trop nombreux crimes.
Eudyalite regarde syrius droit dans les yeux en prenant la dague
Fremont: Mais quel horreur, c'est ainsi qu'on fait justice en ses terres?! C'est honteux, j'en parlerai à Sanctum...
Daliia se redresse en entendant Syrius et regarde Eudyalite.
Iorn: Oui l'assassin, c'est un bon choix.
Khuram: Bah tiens...
Eudyalite: Donc l'un d'entre eux et je suis libre?
Iorn: Oui
Eudyalite: Je ne te parles pas à toi *s'adressant à Iorn*
Fremont avance vers la reserve.
Fremont: Je refuse d'assister à cela.
Iorn sourit mais ne dit rien
Alirn arrête Fremont
Eudyalite s'approche de Khuram
Eudyalite: Je peux lui dire adieu?
Alirn: Allons, attendons simplement que cela soit terminé. *sourit à Fremont*
Syrius: Si cela vous amuse mais pas d'entourloupe, vous auriez tout à y perdre.
Eudyalite: l'individu ou le groupe
Daliia incline la tête en regarde Eudyalite
Eudyalite: Ca se résume à ça non?
Gargrim ne semble pas bouger d'un cil devant la scène, tout en continuant à oeuvrer silencieusement
Fremont regarde les captifs livré à cet horrible punition avec presque de la peine pour eux.
Eudyalite est toute proche de Khuram
-> Jhaëlyna: *Jhaelyna ressent comme de l'electricité au bout de ces mots, au départ, elle pense que c'est juste des fourmis puis elle entend* Je peux t'aider.
Syrius: A vous de voir. Peut être est ce plus compliqué que ça.
Eudyalite enlace et rapidement lui glisse la lame entre les mains
Eudyalite: débrouille toi
Jhaëlyna redresse légèrement son visage
Eudyalite: C'est le groupe qui importe et pas l'individu
Gargrim pendant ce temps, arrive tout doucement à glisser un peu de sa main hors de la chaine. Il y est presque.
Daliia plisse les yeux ne voyant pas vraiment ce qui se trame, elle se contente d'espérer.
Eudyalite se retourne vers Syrius attendant son chatiment
Syrius: C'était un mauvais choix. *Syrius lève sa main et de ces doigts se forment une énergie puissante qui parte la percuter de plein fouet*
Gargrim grimace un instant
Les gardes assez rapides récupérent la dague en plaquant Khuram au sol sans qu'il est le temps d'agir.
Eudyalite s'écroule sous la force de la décharge
Eudyalite encaisse le coup incroyablement bien mais la douleur est trop forte, elle tombe inconsciente.
Daliia: Nan ! *cri en voyant Eudyalite tombée* Vous êtes une enflure, Syrius ! Digne de la plus petite vermine...
-> Jhaëlyna: *Elle sent que les éclairs dans sa main augmente, elle pourra l'utiliser mais à quoi*
Fremont: Quelle horreur! Alirn faites quelquechose. Qu'on t'ils fait pour meriter un tel chatiment? Que les dieux leur viennent en aide
Jhaëlyna bouge légèrement son attention se fixant sur Syrius
Syrius: Ah oui? *se penche et récupére la dague pendant que le garde s'écarte*
Syrius: Et si je faisais ce choix moi même, personnellement, je serais pour tuer un assassin ce soir.
Khuram: Bah fais le et fermes là. *soupire se laissant de toute façon faire*
Daliia baisse la tête, nerveuse, elle repense à la discussion qu'elle a eu avec Khuram quelques soirs avant, mais elle n'y arrive pas.
-> Gargrim: * Gargrim arrive enfin à déloger sa main de sa chaine*
Alirn: Je ne peux pas l'arrêter, messire. Je suis désolé.
Jhaëlyna penche légèrement la t^te sur le côté, son attention toujours fixé sur Syrius
Daliia: Où est le mérite? Avec Melandrine, c'est surement celui que vous craignez le plus...
-> Jhaëlyna: *Elle sent l'énergie crépitait autour de ces doigts, elle peut agir*
Daliia: Expliquez moi ce qu'on fait tous ici? La plupart d'entre nous n'a jamais eu affaires à la moindre sous merde de l'ordre !
Syrius prend le visage de Khuram et le lève face à Daliia. A genoux. Il pose la dague sur son cou
Syrius: Je vous l'ai dit, vous allez mourir. Là je ne fais que m'amuser un peu.
Daliia incline lègérement la tête et pose son regard dans celui de Khuram et secoue doucement la tête, comme pour lui dire qu'elle a beau essayer, rien ne se passe.
Alirn: Vous pouvez attendre en ne regardant pas vous savez *regarde Fremont, il n'a pas l'air enchanté par la situation*
Gargrim bouge légèrement, en essayant de tirer doucement sur la chaîne
Jhaëlyna se concentre tentant de faire exploser les chaines qui l'entravent ainsi que celles de ces compagnons
Fremont: Je..prefere en effet je...*se dirige sous la tente de la résèrve pour avoir de l'ombre*
La chaine bouge lorsqu'il tire, la pierre derrière semble bien accrocher à première vue.
Daliia: *sans quitter Khuram des yeux, elle s'adresse à Syrius* Alors qu'attendez vous? Soyez digne, au moins une fois...
Gargrim jette un oeil au présentoir de la pierre
Dans la réserve, il voit divers armes, un peu d'eau mais rien de plus.
Jhaelyna tente d'utiliser le pouvoir qu'elle sentait monter en elle. De ces mains, des arcs d'électricités bleus partent et touchent la chaine, tous tombent sous le coup d'une douleur forte et puissante, vous entendez un petit craquement. C'est à ce moment là que Gargrim voit une fissure se faire sur le présentoir de la pierre.
Fremont va boire un peu d'eau puis reste debout sous l'entrée de la tente à l'ombre à regarder tout de même la scène.
Gargrim se relève d'abord péniblement, puis jette un oeil aux autres
Alirn regarde la scène puis regarde Fremont.
Alirn: Nous devrions peut être partir monsieur. C'est plus sur.
Syrius se releve lachant sa dague et Khuram finalement en voyant ce qu'il se passe.
Gargrim: ... Qui ne tente rien n'a rien, hein...
Gargrim profite de sa main libre pour tirer brutalement sur la chaîne
Jhaëlyna titube tentant de se redresser, son regard voilé par la douleur se fixant sur Syrius
Daliia fronce les sourcils et se redresse en se rendant compte de ce qui se passe, elle se tourne vers Gargrim
Syrius sourit doucement ne semblant pas affecter par la scène, étrangement d'ailleurs.
Fremont: *regarde Alirn* Ho bonjour Monsieur. Enchanté. Vous pouvez me dire ce qu'il se passe ici? Une pièce de théatre?
Le présentoir de la pierre se brise emportant des débris un peu partout. Bien que vous ayez encore les poignées attachées, vous êtes libre de bouger à présent.
Alirn: Vene... *commence sa phrase mais ne la termine pas*
Daliia ramene ses mains prés de sa poitrine et se frotte les poignets, comme elle peut en grimacant, elle a, cependant, du mal à se relever.
Fremont: Magnifique! Superxplosif!!! Quel jeu! Quels acteurs formidables! *regarde Alirn* Vous allez bien Sire?
Jhaëlyna faisant un effort visible, elle se releève, son visage exprimant sa détermination et la souffrance qu'elle endure *
Gargrim sourit et empoigne a deux mains sa chaîne. Voilà qui pourrait être utile en attedant mieux
Jhaëlyna les yeux miclos
Syrius regarde un instant les gardes puis il prononce quelques mots rapidement. Il disparait alors de devant vos yeux brusquement comme si il n'avait jamais été là ainsi qu'une partie des gardes.
Jhaëlyna: * Ce concentre de toute sa puissance pour contacter celle qui l'a aidé * Merci ....
Jhaëlyna vacille sur ses jambes mais ne s'écroule pas
Fremont: Ho, le denouement est un peu trop rapide...c'est dommage, la pièce était si bonne jusque là...
-> Jhaëlyna: Le prix sera lourd à payer.
Alirn sort son épée
Alirn: Restez dans la tente, messire.
Daliia pose un pied à terre et se redresse. Elle regarde les gardes restants et se concentre en en fixant un, même si elle n'a que peu d'espoir.
Gargrim se rapproche d'Eudyalite, tranquillement, en surveillant les gardes
Jhaëlyna * Ses traits se figent, la fatigue se devinant sur son visage fins *
Jhaëlyna: tout se paie ...
Les gardes alentour sortent leurs armes.
Fremont: Ho oui je reste la je ne voudrais pas manquer la bataille à venir..Quel merveillisme de mise en scène, fallait oser.
Daliia reste où elle est mais regarde Gargrim.
Daliia: Comment vas t'elle?
Gargrim jette un oeil à Eudyalite
Gargrim: C'est une naine.
Visiblement, ils ne sont pas rassuré du tout par ce qu'ils se passent. Vous remarquez qu'autour de vous il n'y a d'ailleurs aucun cheval.
Eudyalite est toujours inconsciente
Daliia sourit à la remarque de Gargrim, a défault de la rassurer pleinement.
Khuram se relève doucement.
Khuram: On va pouvoir jouer je crois.
Gargrim s'adresse aux gardes
Fremont encourage la foule de vivas et d'applaudissements.
Gargrim: Vous feriez mieux de déguerpir. Vous voyez bien que vous n'avez plus rien à gagner en restant ici.
Alirn semble hésiter un instant comme doutant faisant abstraction de Fremont.
Fremont remarque la pierre au loin.
Garde de l'ordre hésite
Daliia regarde Orith et le Sans nom pour voir s'ils vont bien. Puis l'ensemble de ses compagnons.
Fremont retrouve un éclair de lucidité en voyant la pierre.
Khuram: Ne soyez pas stupide, on a tué beaucoup d'homme de votre ordre et cela continuera.
Jhaëlyna: Et maintannt que la partie semble plus égale, à quoi jouons nous ? * S'adressant à Syrius *
Gargrim: Vous voyez bien qu'il vous a lachement abandonné!
Fremont: Alirn aidez moi il faut sauver la pierre!!!
Alirn range son arme en soupirant
Alirn: Je ne les tuerais pas. Je ne suis pas payé pour ça.
Jhaëlyna: la Pierre .....
Garde de l'ordre: Les gardes hésitent puis petit à petit recule semblant plus très sur de vouloir attaquer.
Les gardes hésitent puis petit à petit recule semblant plus très sur de vouloir attaquer.
Fremont: Non mais vous êtes payé pour me proteger...*se met à alors à courir vers la pierre*
Jhaëlyna se tourne vers la pierre
Alirn: Fremont attendez !
Gargrim sourit en voyant le mouvement des gardes, et se penche sur Eudyalite en lui tapotant la joue
Jhaëlyna tente de s'interposer entre Fremont et la pierre
Fremont n'attend pas et n'en fait qu'à sa tête omnubilé par la pierre.
Les gardes finissent par prendre la poudre d'escampette. L'un d'eux disant, 'de toute façon, ils mourront dans le désert'.
Fremont: Non pauvre folle, faites attention à la pierre!!!Aidez moi, Gardes!!!
Jhaëlyna: Nul ne vous donne le droit de la prendre.
Jhaëlyna: Si cette pierre revient à quelqu'un c'est à nous.
Jhaëlyna: Et non à un ami de ce tortionnaire.
Eudyalite grogne et bougeant un peu
Alirn: Ne lui faites pas de mal, ce n'est qu'un vieil homme. *lui n'avait pas pris la fuite*
Gargrim lui sourit et l'aide à se relever
Fremont: Cette pierre est à Syrius et non à vous...et je suis loind 'être un ami...de toute facon il n'y a que la pierre qui importe...
Gargrim: Heureusement que tu es une naine, toi, hein!
Eudyalite: Lâche-moi!
Khuram: Tu aurais du me tuer, Eudyalite. *regarde ensuite Daliia en souriant*
Jhaëlyna: Je ne compte pas l ui faire de mal à ce lache qui admire des innocents se faire torturer sans bouger le petit doigt.
Daliia: Eudyalite ! J'ai jamais été si contente de te voir de... *la regarde puis sourit amusée* enfin, comme cela !
Eudyalite s'assied en grimaçant
Gargrim: Aaaah... Voilà comment on remercie son sauveur. Dingue, ça.
Jhaëlyna: Cette pierre est à nous à présent. Nous avons suffisamment enduré de souffrance, elle sera un juste paiement pour cela
Eudyalite: Sauveur?
Eudyalite: Même pas en rêve!
Gargrim retire ses mains après l'avoir aidé et fait semblant de regarder ce qui se passe plus loin
Eudyalite: On a gagné *regarde autour d'elle*
Alirn: Il n'est pas mauvais, il ne savait pas tout simplement.
Daliia regard ele vieux à côté d'elle, que Khaelyna empêche de passer.
Khuram: Gagné *regarde le désert autour d'eux* Je ne sais pas si on peut dire ça.
Gargrim: Oui oui. On a gagné. Heureusement qu'ils avaient des nains parmis eux.
Daliia: Qu'est ce qu'elle a de si spéciale cette pierre? Pourquoi l'a voulez vous?
Fremont: Je ne me laisserai pas abuser Dame ecartez vous...cette pierre est dangereuse, je ne suis pas un ennemi, elle est très instable il faut prendre garde.
Khuram: Les autres autour tentent de reprendre un peu leur souffle.
Les autres autour tentent de reprendre un peu leur souffle.
Eudyalite observe le vieux
Eudyalite: Mais c'est qui lui,
Jhaëlyna: Possible, mais vous n'y toucherez pas, pour ce que j'en sais vous êtes lié avec ce Syrius.
Iorn: Cela pourrait être pire dans tous les cas.
Gargrim: Tu permets que je te détache, au moins?
Eudyalite: Oui
Alirn: Il n'est à Rivage que depuis quelques jours. Il ne savait pas qui était Syrius avant ça.
Daliia: Eh dites ! *regarde Gatgrim, Khuram et Eudyalite* Si vous pouviez nous détacher également...
Gargrim étudie la chaîne d'Eudyalite et commence à la détâcher
Jhaëlyna tente de concentrer son énérgie mentale sur la pierre voir si elle ressent quelque chose
Gargrim: Oui oui. Chaque chose à sa priorité.
Fremont: J'en suis lié depuis hier on m'a proposé de travailler pour étudier ses pierres...*regarde un instant Alirn*
Khuram: Je crois que je suis attaché moi même donc cela va être difficile.
Daliia: Mais pourquoi? *revient sur Fremont* QU'est ce qu'elles sont de si spéciales ces pierres?
Fremont: Alirn merci mais vous pouvez partir, je ne cautionne pas les pratiques de votre patron..je suis venu pour étudier ses pierres mes ideaux m'interdisent de legitimiser de telles pratiques.
-> Jhaëlyna: *La pierre palpite étrangement comme un coeur mais elle ne ressent rien*
Gargrim détache donc d'abord Eudyalite, avant de s'attaquer aux chaînes des autres, tranquillement
Alirn: Attendez, pour les chaines, je peux faire quelque chose je pense. *sort des clés et commencent à les détacher*
Khuram regarde Alirn faire
Khuram: Pourquoi vous trahissez l'ordre comme ça?
Eudyalite frotte ses poignets puis cherche à voir si elle a des blessures
Jhaëlyna attend qu'Alrin la détache tout en essayant de se placer entre la pierre et Fremont.
Alirn: J'ai reçu de l'argent pour ça et, je n'aime pas leur méthode.
Gargrim grogne
Fremont: Tout va si vite, je suis aarrivé il n'y a que quelques jours..comme je vous le dis pour étudier ses pierres et j'espere pouvoir en extraire leur energie. Mais jamais je n'ai été au courant des pratiques de Sytius...
Gargrim: Quelle idée de travailler pour des criminels.
Eudyalite: Oua! J'ai échappé belle ou il n'était pas doué du tout
Alirn passe d'un à un les détachant.
Daliia soupire de soulagement quand il l'a détache, elle se frotte les poignets en grimaçant.
Alirn: Criminel... Tout dépend d'où on regarde, vous êtes loin d'être tout blanc non plus, vous savez.
Gargrim se lisse la barbe en souriant
Daliia: Et Syrius, où est t'il à présent? On a rien gagner du tout, on a juste fait reculer l'échéance...
Gargrim: Peut-être, mais moi je fais en sorte de choisir le bon parti.
Alirn: Je ne sais pas mais il aime jouer. Je pense que cela l'amuse de vous laisser croupir au milieu du désert et de voir si vous survivrez.
Fremont: Quoiqu'il ens oit laissez moi prendre cette pierre...ha malediction! Que va t'il se passer maintenant Alirn? Croyez vous que rentrer au domaine soit des plus sur?
Gargrim: Moui... Sans eau et sans arme, ça va être difficile. Il y a quoi dans cette tente?
Khuram: Un sadique comme je les aime *sourit à demi, massant ces poignets pour se soulager*
Daliia: Vous êtes là vous aussi, ainsi que la pierre, on est pas si mal rendus que cela...
Eudyalite s'assied dans le sable, un peu dépassé par les évènements
Alirn: Un peu d'eau et des armes mais cela va être difficile de traverser. J'espère que vous avez des amis qui vont partir à votre recherche. J'ai fait ce que j'ai pu malheureusement, sans que cela paraisse suspect, impossible.
Gargrim se lisse la barbe
Jhaëlyna masse ses poignets marqués par les chaines
Daliia: Et vous, vous allez où? *à Alirn et Fremont*
Alirn: Syrius avait choisis cet endroit car quelque chose ici bloque diverses magie, c'est un malin.
Gargrim: Je ne sais pas ce qu'est devenu mes... amis, mais s'ils sont encore vivant, je ne doute pas qu'ils ont intérêt à venir me chercher au trot.
Daliia regarde Khuram aux paroles d'Alirn
Fremont: IL faut que je sauve mes recherches au village, j'ai tout là bas, une pierre semblable et tout un tas d'outil...
Daliia: C'est ce que disait la créature l'autre soir, peut être.
Alirn: Si je retourne auprés d'eux, je suis mort. Donc je vais rester avec vous ou mourir seul mais ne faites pas de mal à Frémont, il vient d'arriver. Il n'y est pour rien.
Khuram: On ne tue pas les vieux.
Gargrim: Bon, en tout cas, faudra qu'on en reparle, de vos fichus pierres.
Eudyalite jette un coup d'oeil à Iorn
Jhaëlyna: Qu'est ce que cette pierre * Se détourne de Frémont s'approchant de la pierre sans la toucher mais l'étudiant avec attention *
Eudyalite: On fait quoi de lui?
Jhaëlyna: Si vos propos me convainque, vieillard, je vous laisserai peutêtre la prendre.
Iorn: Vous avez déjà eu votre chance pour me tuer non?
Fremont: C'est une source concentrée d'energie figurez vous...*s'approche aussi et montre duy doigt le coeur de la pierre qui semble battre comme un coeur*
Gargrim: C'est qui? *regarde Iorn et Eudyalite*
Jhaëlyna se penche légèrement observant
Daliia: A moins qu'ils soient utiles... *regarde Fremont* Vous connaissez ses pierres alors? Si on vous ramene avec nous, vous nous aiderez à les étudier, j'imagine.
Jhaëlyna: A quoi sert-elle ?
Eudyalite: Pourquoi je vous aurais tuer?
Fremont: Vous voyez en magie je crois qu'on appelle cela un noeud d'energie ou un nexus...
Eudyalite: Pour servir le blafard,
Iorn hausse les épaules
Daliia regarde ensuite Iorn et hausse les épaules, puis l'Orbservateur
Iorn: Allez savoir. Beaucoup de gens veulent me tuer vous savez.
Jhaëlyna hoche doucement la tête
Daliia: Vos dons de voyance de nous apprennent pas comment va finir cette histoire par hasard?
Jhaëlyna: Combien en existe t'il ?
Eudyalite: Pas moi, je ne suis pas un assassin
Gargrim bougonne
L'observateur est silencieux, soumis, ces yeux dans le vide et toujours muet.
Gargrim: Qu'est-ce que vous me cachez encore comme informations.
Eudyalite regarde Gargrim
Iorn: Il ne m'a rien dit sur ça, Daliia.
Eudyalite: il faudrait que j'ai possède déjà
Fremont: C'est très instable mais comme vous l'avez vu ce soir cette enerie est capable de ebauocup de choses. Leur nombres exact je serais incapable de le dire. Alirn croyez vous que nous pourrions recuperer nos affaires les plus importantes au domaine?
Iorn: J'ai été surpris tout autant que vous. Je ne sais pas pourquoi.
Daliia: Il sait comment rentrer? va bien falloir que vous rentriez vous aussi de toute façon.
Eudyalite: mais ce gars fait partie du jeu
Gargrim: Visiblement, tu sais au moins qui sont ces autres personnes. C'est déjà pas mal.
Alirn: J'ai fait en sorte que cela soit déjà le cas, Messire.
Jhaëlyna tout en questionnant Fremont, elle observe discrètement Iorn
Eudyalite: J'ai l'impression de jouer à un très ancien jeu.. le complot
Iorn: Visiblement l'obervateur aime bien jouer mais je réglerais ça.
Fremont: Ha Prestidigieux!! Vous êtes une merveille Alirn.
Jhaëlyna: Le jeu des grandes maisons ... manipulés et placer ses pions.
Gargrim: Quelle idée de jouer avec nous, dans ce cas.
Daliia: Y'a plutôt interêt... Si le désert peut nous emporter, il en est de même pour vous Iorn... Il faudrait mieux que ... l'Observateur soit efficace sur ce coup.
Eudyalite: mais nous jouons à la version compliquée avec la tierce
Khuram: Il va falloir réfléchir à comment s'en sortir. On est au milieu du désert, sans monture avec peu d'eau. Il va falloir se rationner. *regarde le vieux* Votre pierre ne serait pas capable de nous donner à manger par hasard?
Jhaëlyna: Bien, emportons cette pierre .... je n'ai pour le moment aucune confiance en cet homme * désignant Frémont *
Gargrim: Je ne pense pas que l'on soit aussi manipulables que de simples pions, quand même.
Fremont s'asseoit un peu commencant à être essouflé.
Gargrim se frotte à nouveau la barbe, pensif
Jhaëlyna: S'il veut l'étudier, il devra prouver sa valeur.
Eudyalite: Je ne doute pas que j'ai plus de réserves *lance un regard noir à Daliia*
Fremont: Ho comment vais je faire pour donner des nouvelles à Simone, je vais me prendre une trempe à mon retour...
Khuram: On a un abri, c'est déjà ça.
Daliia incline la tête en souriant à Eudyalite
Gargrim: Au fait Eudy, faudra que je te parle de quelque chose, quand on aura le temps.
Eudyalite regarde Gargrim
Fremont: Qui vous donne le droit de decider ici? Je ne crois pas non...Alirn faites quelquechose..Et puis allez y doucement avec cette pierre!
Daliia: Sans rancune, Eudyalite ! Je dis des bêtises quand je suis nerveuse ! *plisse le nez, amusée*
Eudyalite: Tu peux pas m'oublier
Jhaëlyna doucement approche ses mains de la pierre guettant la moindre sensation ou réaction de l'arfefact
Fremont regarde Jhaelyna.
Alirn: Messire, ils sont plus nombreux que nous et je pense qu'il faudrait collaborer avec eux le temps qu'on est dans le désert.
Fremont: Vous la sentez? La source?
Daliia s'approche ensuite du Sans nom et d'Orith en leur souriant
Le soleil se couchait sur le désert à ce moment là.
Gargrim: Peut-être qu'avec une bonne cuvée de bière naine pour moi tout seul, j'y arriverai une heure ou deux.
Daliia: Drôle de manière de se revoir après tant de temps, hein...
Jhaëlyna: Du droit de celle qui était enchainée et probablement condamnée à mort sous le regard 'un touriste qui n'semble travailler pour ceux qui voulaient notre disparition.
Eudyalite: si tu t'y noies ça serais un peu plus long *soupire les yeux fixant le crépuscule*
En approchant ces mains, Jhaelyna sent comme cette pulsation, cela en est presque hypnotique, elle illumine de cette lueur bleue presque étrange, une couleur qu'elle apprécie particulièrement.
Gargrim: Non mais plus sérieusement Eudy, faut que je te parle d'un truc.
Gargrim semble réellement sérieux. Pour une fois.
Eudyalite: quand on sera à rivage
Eudyalite: Ca me fait bizarre d'avoir hâte de retourner làbas
Gargrim: En espérant que ça n'aura pas de trop graves conséquences sur nous tous.
Khuram: Je propose qu'on reste ici, ce soir. Avec un peu de chance, on aura de l'aide ou autres choses. On partira tot demain matin.
Jhaëlyna se saisit de la pierre remarquant comme elle s'harmonise avec sa belle robe beue un peu poussérieuse après son traitement peu appréciable par des soudards l'ayant trimbalée en plein désert
Eudyalite se lève et marche vers la tente
Gargrim se décide à la suivre
Gargrim marche d'un pas tranquille
Eudyalite: Vous comptez rester dehors, il fait froid dans le désert!
Jhaëlyna frémit au contact de l'artefact
La pierre pulse doucement dans ces mains mais finalement pas grand chose de plus. Elle ne sait pas quoi en faire.
Gargrim: On reconnaît bien là l'intelligence naine!
Fremont regarde le cristal puis la femme en souriant et s'en va.
Khuram: On va se réchauffer, Eudyalite, si tu veux je te fais un calin.
Fremont: Prenez garde...nul ne sait leur véritable pouvoir....
Daliia regarde rapidement Jhaelyna et guette les réactions de la pierre, puis rentre à son tour sous la tente, pour se mettre à l'abri.
Eudyalite: Faudrait que je trouve une dague d'abord *sourit*
Fremont: Qu'allez vous faire maintenant Alirn?
Jhaëlyna ôte son foulard et enroule la pierre dedans puis pose son regard bleuté sur le vieille homme
Daliia: *en passant à côté de Khuram, elle se hisse pour l'embrasser* On s'en sort pas si mal, finalement, en tout cas cette fois... Mais j'ai pas réussi... je n'y arriverai plus, je te l'ai dit.
Khuram: On va resté avec eux pour la nuit, messire. Sans eux, la traversée sera encore plus dur.
Gargrim en profite, d'ailleurs, pour récupérer trois dagues. Deux à sa ceinture, une dans une cache de sa botte.
Alirn: On va resté avec eux pour la nuit, messire. Sans eux, la traversée sera encore plus dur.
Jhaëlyna: Il vous faudra m'en dire plus et me faire partager vos connaissances si vous désirrez pouvoir étudier cette pierre.
Khuram: On est pas encore sortie de l'auberge, je le crains, ce n'est que le début.
Eudyalite entre dans la tente et tente d'en faire l'inventaire
Fremont: Oui vous avez raison mais ensuite? Rien ne vous oblige de rester à mons ervice vous savez puis je n'ai pas de quoi vous payer...Vous devriez fuir loin tant que vous le pouvez.
Alirn: Je vais rester avec vous un temps. Après je verrais. Et j'ai peur que l'ordre vous poursuivent. Vous avez un savoir qu'ils aimeraient connaitre.
Eudyalite: Je crains qu'il n'ai pas assez d'eau pour tout le monde
Gargrim se sert tranquillement, et cherche du regard si certains objets peuvent avoir une valeur intéressante, quelque chose d'inhabituel.
Fremont: Mais..j'en ai déjà une Dame...mais si pour commencer vous me donniez votre nom?...
Eudyalite: Arrête!
Fremont revient sur Alirn et lui sourit d'un regard bienveillant comme guise de reponse.
Eudyalite: Le groupe avant l'individu, tu comprends ça!
Gargrim Bien sûr! Et justement, je me ré-arme.
L'eau ne sera clairement pas suffisante pour la traversée. Tout au plus quelques temps mais si il n'en trouve pas d'autres. Ils ne pourront pas sortir de ce désert en vie encore plus avec une personne agée.
Gargrim: Bien sûr! Et justement, je me ré-arme.
Daliia: Je l'ai dit, c'est pas une victoire, on a juste reculer l'échéance... *soupire doucement et regarde l'intérieur de la tente.
Eudyalite: T'en as assez, sale égoiste!
L'intérieur de la tente n'a de surcroit rien d'attirant. En tout cas, aucun luxe.
Gargrim sourit
Jhaëlyna se détourne du vieil homme, et observe le reste du groupe, tient délicatement l'artefact enroulé dans le tissu contre elle
Gargrim: Si je ne savais pas que tu m'adorait, je le prendrai mal.
Khuram rentre dans la tente à son tour et récupére des dagues
Eudyalite cherche des couvertures
Daliia: *regarde Eudyalite et sourit sincérement* Contente de te compter parmi nous...
Il n'y en a pas.
Eudyalite: On va mourir de froid avant de faim *grogne*
Eudyalite regarde Daliia
Eudyalite: Oui peut-être
Gargrim se frotte la barbe
Jhaëlyna: Une idée de la direction que nous devrons prendre demain pour repartit vers la civilisation ?
Fremont: Alirn ou avez vus mis nos affaires? Vous aviez deja tout preparé? Tout est la?
Khuram: Nous n'avons pas d'autres choix que de nous réchauffer mutuellement, Eudyalite. On va y arriver, va.
Eudyalite: Si vous trouvez une masse, je la veux bien
Gargrim fouille et en récupère une
Gargrim: Une comme ça?
Jhaëlyna se dirige vers la tente où se regroupe tout le monde
Alirn: Vos affaires sont à Rivage, messire. Il faudra attendre.
Eudyalite prend l'arme
Eudyalite: Ca suffira
Daliia: Je vous donne mes armes, je n'en porte pas... *hausse les épaules et commence à déblayer un endroit où ils pourraient passer la nuit*
Gargrim: De rien, surtout. C'est un plaisir, jolie naine.
Gargrim sourit et s'en retourne
Jhaëlyna se fraye un passage dans la tente
Eudyalite s'assied et se ramasse sur elle-même
Jhaëlyna son visage devenant un masque indéchiffrable alors qu'elle se retrouve cernée par autant de monde
Fremont asseoit dans un coin et reste tranquille silencieux.
Khuram soupire un peu
Eudyalite regarde Fremont
Eudyalite: On evite de fumer ici hein?
Gargrim se frotte la barbe
Khuram: Et bien, si ça ce n'est pas être des compagnons d'infortune... *secoue la tête*
Gargrim: La barbe, ça tient chaud. Heureusement.
Eudyalite: Sale journée!
Jhaëlyna * les yeux miclos semble se perdre dans son monde intérieur *
Fremont: Tout à fait *rit* l'avantage de l'avoir aussi longue *enroule sa barbe autour de son cou comme une écharpe*
Jhaëlyna écarte lég_rement les pans du foulard protégeant l'artefact ses doigts venant caresser la pierre *
Gargrim sourit pernicieusement à Eudyalite
Gargrim: Tu veux que je t'en prête un peu?
Eudyalite: J'espère que sa folie n'est pas contagieuse
Eudyalite repousse Gargrim
Eudyalite: Ca va pas !
Fremont tire une grosse bouffée de sa pipe
Gargrim: Ahah! Je savais que tu allais dire ça.
Jhaëlyna: * Concentre ses pensées tentant de prendre contact avec l'entité * Cette pierre ... quelle est son utilité ?
Eudyalite: Oh non! Jetez le vieux dehors!
Gargrim sourit d'autant plus
Fremont pouffe de rire.
Khuram reste silencieux regardant un peu chacun de ces compagnons. la nuit allait être longue. Entre les nains, le vieux...
Eudyalite: Il va mettre le feu à la tente
Daliia rit d'entendre Eudyalite râler et Gargrim s'en amuser.
Gargrim regarde autour de lui
Gargrim: Bon, a autant, on va se tenir chaud. L'avantage d'être nain, encore une fois. Nous, au moins, on va pouvoir dormir confortablement installé.
Eudyalite: Parles pour toi!
Daliia: Alirn, souvenez vous qu'il n'y a pas deux heures, vous étiez prêt à nous tuer là et, vous vous apprêtez à passer la nuit avec nous, étrange comme situation *sourit*
Gargrim: Madame n'est pas habituée à dormir à la dure?
Fremont sort un petit objet circulaire en forme de montre de sa poche.
Eudyalite: Madame n'a pas l'habitude d'être si mal accompagnée
Gargrim: C'est vrai qu'autant d'humain et d'elfe, c'est pas terrible.
Jhaëlyna ouvre les yeux, regard la pierre qu'elle recouvre
Eudyalite: T'oublies la glue violette
La nuit allait dans tous les cas être longue. Le froid allait petit à petit s'installer rendant un peu plus difficile chaque seconde et certains auront beaucoup de mal à trouver le sommeil. Par peur de mourir ou tout simplement parce qu'ils ne savent pas ce qu'il allait y avoir le lendemain. Quoiqu'il en soit, ils avaient le visage d'un ennemi et certains auraient surement plein de questions à poser une fois libre.
Gargrim: Heureusement que je suis là
Gargrim sourit
Jhaëlyna: Quelqu'un a une idée de la durée de la route qui nous reste à faire avant d'atteindre la civilisation ?
Alirn: C'est assez loin madame. Je connais la direction en tout cas mais c'est loin.
Fremont ouvre le petit objet en deux, Le sanctuaire de Sanctum apparait alors en miniature et commence à tourner alors qu'une petite musique semble s'y echapper.
Jhaëlyna Hoche la tête aux propos d'Alrin
Eudyalite a une envie furieuse d'hurler
Jhaëlyna: Nous n'avons pas le choix de toute manière .... c'est marche ou crève si j'ai bien compris.
Gargrim aurait bien envie de venir taquiner Eudyalite, mais il se dit que vu son état, il risquerait de se faire mordre les doigts
Fremont: Alirn..je crois que c'est la fin de notre collaboration avec Syrius..Je vauis avooir du mal à trouver du tabac maintenant.
Daliia: Vois le bon côté des choses, on aura tout le detemps de faire connaissance *ricane*
Alirn: C'est moi qui vous l'ait acheté ne l'oubliez pas. Ne vous inquietez pas pour ça.

Répondre avec citation