Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Prismes de Réalité

Par défaut Prismes de Réalité

Nom d'un sgrogneugneu, vous aviez vu ça : http://www.riftgame.com/fr/world/dungeons/slivers/

Quelle mine de rp exceptionnelle ! Ou l'entrée de Fringe dan un mmo.

Je suis ravi.

C'est si bien les réalités alternatives pour nos persos borderline : il y a un autre lieu où la bascule a été faite, ou une autre chose est possible, et imaginez qu'elle bascule par ici par effraction...

En créant Légendeur j'avais exactement ce genre de choses en tête, mais je m'étais basé sur les Failles, je ne viens de découvrir ça qu'aujourd'hui. C'est royal, moi qui voulait nouer plusieurs réalités dans un seul personnage, potentat Aelfwar révélé, reflet d'un être mort ailleurs, éclat envoyé dans le passé comme une larme de regret d'une engeance au dernier temps du monde, combattant à jamais se battant dans une Faille sans fin, ou suspendu dans les fils du temps, dans un bocal au royaume des fées.

Hé hé, j'en ai pour dix ans là. Allez, papi va boire sa tisane.

Par défaut

Ils auraient pu faire une réalité où les gentils ont gagné. On aurait pu se balader parmi les fleurs et les lapinous. Quel manque d'imagination!!

Par défaut

Avec des noeux roses et bleus sur la tête, ahem
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Par défaut

Euh, Lycan..........

Cela fait longtemps que ça y est et que je l'exploite dans nos rps ^^'

Mel a par exemple retrouvé Aldrinn, son amant qu'elle a tué dans cette réalité mais qui dans l'autre réalité faisait partie de l'ordre, son ennemi juré...
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Ou un monde où vous existez pas!! *se sauve en courant*

Par défaut

Je l'ai fait ça aussi

Enfin pour Khuram en tout cas^^'

Tu veux l'adresse?
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Ah ok, je savais que tu me l'avais dit, mais je ne savais pas que c'était aussi une mécanique ig. Je croyais que tu ne te basais que sur les Failles.

Et pour Mel, zut j'ai du zapper ce résumé, c'est génial comme idée !!! Grandiose pour le rp de Mel.

Hé hé comme d'hab, je percute après-coup

Par défaut

Je prends énormément du rp de rift

Sauf que je l'adapte à ma sauce comme je l'ai en faites toujours fait (même à l'époque d'Onarius même si là c'est clairement assumé).

Je te fais une rétrospective dans l'ordre.

Bois d'argent :

- J'ai repris la quête des gens qui devaient s'agenouiller devant la statue, j'en ai fait un rite initiatique. En faites, c'était amusant car j'avais pris en compte là dedans les gens qui faisaient leur quete en no brain. Les fameux aveuglés par la croyance qui était dites dans le lieu. Sauf que c'était des gameplayers sur un server rp^^'
    - J'ai relié le rp à bois d'argent à celui du crépuscule via des expériences faites sur les malédictions par les mages du coin
    - Les pjs ont fait sauté un bâtiment relié à ces expériences
    - J'en ai fait un event server ensuite où les gens donnés et on fait une enquête sur le dit crime

Bois du crépuscule :

- J'ai repris toute la thématique du lieu avec les différentes malédictions pour faire un scenar qui tournait autour de ça.
    - J'ai utilisé le concept même du lieu et j'ai utilisé ce qu'avait fait un joueur qu'on a jamais revu dans le scenar
    - J'ai aussi amené une faille permanente comme il y a en d'autres sur Rift qui aurait été relié à ces malédictions
    - Bien sur les joueurs n'ont pas réglé le problème mais l'ont amélioré (les effets d'une malédiction de 20 ans ne s'efface pas comme ça^^') ce qui correspond à la situation ig en faites de la zone^^

Sanctum :

- J'ai repris les forces en présence et j'ai ajouté les miennes.
    - J'ai utilisé une secte qui offrait la possibilité de créer des élus via des machines et non les veilleurs (cela ne vous rappelle rien? Oui c'est bien le conflit gardien/renégat en sous jacent)
    - J'ai utilisé un concept d'une femme toute puissante qui contrôlait les morts, c'était à l'époque de l'event sur Alsbeth (plus très sur de l'orthographe^^')
    - J'ai amené une source d'energie à base de pierre bleue, les planarites même si elles ne sont pas exactement les même car je les utilise pour plein de chose en faites. Disons que ce sont des planarites++
    - J'ai bien sur créé des familles de noble parce que le lieu n'est pas crédible, les maisons elle même ne pourraient contenir tous les pnjs de la ville ^^

La pause de l'été :

- On en a profité pour visiter plusieurs lieux différents. Mon but était d'exploiter un peu plus chaque endroit mais ça n'a pas pu être fait à cause de l'été.

Rivage :

- J'exploite à fond la chute de l'empire Eth et donc que le lieu est remplis d'artefact, c'est le point centrale du scenar à l'heure actuel
    - J'ai approfondis le concept des planarites++
    - J'utilise l'alliance des tueurs de dragons comme ancre du lieu
    - La prison, je voulais l'utiliser aussi mais ce sera peut être pour plus tard.
    - J'utilise une quête du jeu à fond, celle des trafics d'organes car elle est parfaitement dans le trip de la région dangereuse et difficile et j'en utiliserais d'autres aussi.
    - Les clans du coin aussi que j'ai survolé mais ça va venir aussi

De rift en général, j'utilise :

- La datation, la chute de Ciavinaur première du nom a eu lieu il y a 20 ans ce qui correspond parfaitement à l'ouverture des premières failles sur Rift. Les Ombres de l'époque n'était qu'une faille venant d'un plan aujourd'hui fermé par Khuram
    - Le conflit gardien/rénégats, je l'utilise aussi en sous jacent via les machines et autres mais pas de façon frontale pour éviter les clichés. On en bouffe assez ig
    - Les failles que j'exploite à fond, sauf que je le fais dans les deux sens (bah oui, si eux peuvent venir nous on peut y aller^^, trion voulait le faire mais ne l'ont pas fait faute de moyen )
    - Les réalités alternatives
    - Les planarites donc déjà dit mais ça va prendre une place encore plus récurrente
    - Et bien sur tout le reste, race, lieu autres, machines, inventions etc.
    - Les événements météo reliés aux failles etc. C'est un truc déjà amené par Trion lors de certains event

Et y en a encore plein d'autres mais c'est dans la subtilité qu'il faut les chercher car il y a bien plus importants^^

Ce que je n'utilise pas :

- Les tps parce que je trouve ça trop facile et ce n'est pas interessant rp parlant à mes yeux. Je préfére exploiter chaque zone de façon profonde avant d'en passer à une autre tout aussi définis que les survoler. Cela donne moins d'attachement et cela élimine la possibilité de faire des personnages fouillées. Hors ce n'est pas ce que je veux, je veux du fouillé et de l'attachement pour certains pnjs/puissances (ou du dégout ).
    - L'immortalité, trop de risque de tomber sur des kikitoutdur même si je n'ai rien contre la résurrection. Khuram l'a été après tout. Par contre, je considère qu'on joue des héros dans l'ensemble et donc qu'on est plutot du genre à survivre. De toute façon, tuer des pjs, je trouve ça inutile.
    - J'évite le plus possible d'utiliser des personnages existants en jeu. Donc à Sanctum, je n'ai pas utilisé Cyril. On savait que c'était lui qui dirigeait, on savait qu'il était là mais jamais je ne l'ai fait parlé ou autres. J'utilisais toujours des intermédiaires (A sanctum, un intendant par exemple). Tout simplement parce que j'ai conscience que Trion peut le changer en deux secondes et que c'est ultra casse gueule que de les utiliser si ils disparaissent du jour au lendemain.

Ce que j'ajoute :

- La liste est trop longue

Voilà, c'est ma façon de faire en tant que créateur sur Ciavinaur. Peu ou prou ce que suit Asty aussi vu qu'il m'aide^^

Pas sur que sur un autre mmo etc, je ferais pareil. C'est aussi une matière de gout et de placement sur ce que je veux faire par rapport à tout ce que j'ai en tête dans mon scenar. Dans un autre contexte/scenar, j'aurais fait autrement et fait d'autres choix tout simplement

Mais le scenar de rift et certains outils gameplay sont l'une de mes sources d'inspirations premières.

Dans l'ensemble c'était plus visible quand je faisais le journal mais je n'ai plus trop le temps malheureusement . Trop de rp perso à gérer.

Mais ce qui est sur, c'est que je n'utilise pas les noms dits à chaque fois. Par exemple la secte n'avait pas marqué Renegats sur son front. C'est idiot de faire ça. Chaque tribu, chaque region, religion, contexte a une façon différente d’appeler un chat. Ce qui fait qu'un truc auquel vous êtes opposé est parfois quelque chose que j'ai pris ig sans que vous le sachiez adapté à mon scenar^^
    Dernière modification par Khuram ; 22/11/2011 à 12h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages