Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Aelys [Accepté]

Par défaut Aelys [Accepté]

Les questions indispensables :

Sexe et Age?
    Masculin et 20 ans.

Pourquoi vouloir rejoindre le mouvement Spiritus (Si vous pouvez détailler c'est encore mieux).
    J’aime beaucoup pratiquer le jeu de rôle, et j’ai expérimenté pas mal de méthodes pour cela, mais je ne me suis jamais fixé dans une communauté roleplay stable, la plupart ne l’étant simplement pas. J’ai beaucoup pratiqué le roleplay via mmo, mais j’ai été déçu par l’implication des gens sur ce genre de support (trop proche du jeu vidéo, et trop éloigné du rôle), j’ai pratiqué sur forum, mais le tout dématérialisé et la tendance au pavé (que je supporte difficilement, j’y reviendrais) m’a vite lassé. J’ai aussi un peu joué (et masteurisé) via logiciel de jeu de rôle (parfois en y ajoutant du vocal, qui permet une bien plus grande fluidité de jeu), mais un peu comme le jeu de rôle papier (que je pratique aussi), la fréquence des parties ne me convient pas trop (ça n’avance pas). L’idée d’une communauté qui mêle les supports au gré des besoins du roleplay, plutôt que de se retrouver contrainte par ceux-ci m’attire beaucoup. A cela s’ajoute le fait de pouvoir créer son rêve, et faire rêver les autres sur quelque chose qui nous tient à cœur. J’ai quelques petites idées là-dessus.

Où avez vous entendu parler de nous (un membre Spiritus, vu sur le net ou pure hasard) ?
    Par le plus pur des hasards (vous êtes quand même sur deux mmo de support que j’ai bien aimé, Rift, auquel je ne joue plus, et EVE online, auquel je joue toujours).

Qu'est ce que pour vous la définition du roleplay ?
    Le roleplay, c’est simplement le fait de prendre un rôle et de le tenir. Rien de compliqué, pour moi.

Quel est votre parcours sur les mmos/Jdr et autres ?
    J’ai commencé à roleplay il y a très longtemps … Sur Ogame. Si si. Donc exclusivement du forum, sur un support qui ne s’y prêtait pas du tout. J’y ai appris un brin de rigueur au niveau de l’écriture et beaucoup d’imagination. J’ai ensuite fait le tour de divers mmo à la recherche de roleplay, le plus souvent en y étant déçu (communautés peu stable, coups fourrés, aucune entente pour construire un tout cohérent au niveau des joueurs …) J’ai tenté d’autres supports … Puis je me suis posé sur EVE online, jeu auquel j’accroche beaucoup pour la liberté d’action qu’il permet. Mais sur lequel je n’ai pas de communauté rp. J’ai fait pas mal de rp à côté, sur forums, via logiciel … Et je fais une certaine quantité de jeu de rôle papier (maître de jeu et joueur).

Êtes-vous dans une guilde sur un mmo ? Si oui, lequel ?
    Corporation NPC sur EVE \o/
    (Donc non, pour ceux qui ne connaissent pas EVE).

Êtes-vous membre d'une autre communauté? Si oui, laquelle ?
    Irl, je suis président de mon club de jeu de rôle local, dans mon école d’ingénieur. En dehors de ça, je fréquente quelques forums de mmo pour me tenir au courant, mais je n’ai plus vraiment d’attaches communautaires nulle part.

Aimez-vous les forums?
    Généralement oui, j’aime l’outil, et la possibilité de garder une trace de tout. Mais bon, les forums, ça a ses défauts, en termes de JdR : c’est mou, tout y avance lentement, et c’est propice au gros pavé indigeste. Heureusement, vu que vous utilisez de tout question support, ça doit moins poser souci, vu qu’il est possible de restreindre au forum ce pour quoi c’est efficace, et faire le reste avec un support plus dynamique.

Au premier abord, vers quel type de roleplay vous dirigerez vous en tant que Rêveur? Rp forum, Rp via Chat, Rp sur les mmorpg, Jdr via logiciel ...
    A priori, mmo, ça dépendra lequel est concerné. EVE, bien sûr, sans souci. Rift, ça me ferait mal de payer deux abonnements à la fois, mais si le rêve me plais bien, je pense que je le ferais. Les autres, ça dépendra de ce qui se propose. Pour le reste, j’en suis sans trop de problèmes, à une nuance près : je suis prêt à faire du roleplay sur forum, voire beaucoup, mais je n’écris généralement pas de gros pavés.

Vous vous voyez plus rêveur ou créateur ?
    Il est certain que je serais rêveur, car après tout, c’est pour ça que je fais du jeu de rôle. Après, j’ai une petite idée de rêve à créer, qui pourrait (ou pas) en intéresser certains.

Les questions définies par votre profil - ne répondez pas aux questions qui ne vous correspondent pas :

Si vous êtes expérimenté en Roleplay, mettez le texte que vous avez écrit et que vous aimez le plus?
    Je me considère comme relativement expérimenté, dans un sens : j’ai beaucoup pratiqué, un peu partout. Mais je ne laisse pas beaucoup de traces … Je ne pense pas pouvoir vous retrouver facilement un texte qui mérite d’être montré.

Si vous avez un talent artistique, est ce que vous l'avez déjà utilisé pour représenter différents roleplay? Si c'est le cas, n'hésitez pas à le montrer ici. On est curieux.
    Je dessine un peu, mais c’est vraiment laid, donc de là à parler d’illustrer quoi que ce soit …

Si vous souhaitez être créateur, exposer en quelques lignes ce qui représente le roleplay que vous aimeriez créer ici avec nous.
    J’aimerais vraiment créer un rêve utilisant minecraft comme support, avec ses possibilités infinies de construction et d’exploration. (Je peux à priori monter un serveur sur mon 2e pc). L’idée du scénario serait la suivante : un petit groupe de personnes venant d’un monde de fantasy commun se retrouve catapulté dans un autre plan, qui est à priori vierge. Après quelques explorations, ils décident de s’établir pour tenter de survivre du mieux qu’ils peuvent. Chaque rêveur aurait la possibilité de faire vivre plusieurs personnages de la communauté, au gré de l’évolution de celle-ci.

Le questionnaire totalement subsidiaire mais que certains aiment beaucoup :

Le principal trait de mon caractère
    Timidité, je dirais. Maladive. J’ai très souvent peur d’aller vers les gens, parce que je crains leur réaction. Alors que souvent, ne rien faire ne m’avance pas vraiment.

La qualité que je désire chez un homme
    Être un bon ami.

La qualité que je désire chez une femme
    La fidélité, la constance, bref, que ça dure. Qu’il y ait des hauts et des bas, normal, mais

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
    Être motivant. Être capable de me mettre en mouvement, ça c’est une qualité …

Mon principal défaut
    Voir plus haut, ma flemme maladive.

Mon occupation préférée
    Jouer. Sur pc, à des jeux de sociétés, à du jeu de rôle papier, tout ça …

Mon rêve de bonheur
    Pouvoir être qui je veux.

Quel serait mon plus grand malheur
    Cesser de rêver.

Ce que je voudrais être
    Quelqu’un d’autre. Un des personnages que j’ai pu imaginer, probablement.

Le pays où je désirerais vivre
    Un de ceux qui n’est pas sur Terre, assurément.

La couleur que je préfère
    Violet.

La fleur que j'aime
    Pfiou, disons rose des sables.

L'oiseau que je préfère
    L’albatros, l’oiseau qui passe sa vie à survoler la tempête.

Mes auteurs favoris en prose
    Je lis principalement de la sf et de la fantasy :
    Fantasy : Robert Jordan (la roue du temps), Moorcock (Corum, Elric, Hawkmoon …), George RR Martin (le trône de fer), Howard (Conan …), Robin Hobb (l’assassin royal)
    Science fiction : Asimov (Fondation, Robots …) …

Mes poètes préférés
    Pas un grand lecteur de vers.

Mes héros dans la fiction
    Des personnages qui réfléchissent. (Hari Seldon dans Fondation, d’Asimov )

Mes héroïnes favorites dans la fiction
    J’ai pas de bouquin en tête où il y ait un personnage féminin qui m’ait marqué.

Mes compositeurs préférés
    Comme pour les vers, la plupart des musiques que j’écoute ne méritent pas de mentionner de compositeurs …

Mes peintres favoris
    Pire, je ne connais pas grand-chose en peinture (quel inculte). Mes références à ce niveau là travaillent plus au niveau informatique …

Mes héros dans la vie réelle
    L’humain n’est héroïque que dans la fiction.

Ce que je déteste par-dessus tout
    Les cons. Désolé pour eux, j’y peux rien, je ne supporte pas.

Le don de la nature que je voudrais avoir
    Des cheveux qui se coiffent tout seuls. C’est quand même injuste que sous prétexte qu’on a les cheveux longs, on doive y passer dix fois plus de temps que le reste des gens.

Comment j'aimerais mourir
    Heureux, si possible.

État présent de mon esprit
    Enervé. C’est la 2e fois que je fais cette présentation. La première a été perdue dans les abysses du forum, donc cette fois, écriture sous word … Et la couleur de texte du forum rends pas bien sur du blanc, donc je m’arrache les yeux. Sinon ça va.

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence
    Celles que j’aurais faites dans la même position.

Ma devise
    « Ah merde, j’aurais dû faire ça hier »

Mon nom ou pseudo
    Aelys ça ira bien pour l’instant.

Par défaut

Bon bah hé bien bienvenue à toi!

Juste pour savoir: tu joues et fais jouer à quels JDR? Ma curiosité de rôliste prend le dessus
    A quel type de roche correspond à cet avatar?

Bah... A un caillou, tiens.

----

Caillou, l'homme qui n'a pas peur de la mort!

Par défaut

Citation Envoyé par Caillou Voir le message
    Bon bah hé bien bienvenue à toi!

Juste pour savoir: tu joues et fais jouer à quels JDR? Ma curiosité de rôliste prend le dessus
    Comment j'ai pu zapper ça ?
    Je joue à ce que les MJ locaux proposent. Vu qu'ils ont rarement énormément de temps et que les places sur des campagnes sont chères, je participe surtout aux oneshots du club, donc je vois de tout (de D&D4 à humanydyne, en passant par du WoD, plutôt apprécié de nos MJ). Quand à moi, je masterise soit dans mon système perso (pas très au point pour l'instant), soit en D&D3.5, et j'envisage de tester quelques uns des systèmes avec lesquels les MJ avec qui j'ai pu jouer tournaient.
    Mais bon, dans l'ensemble, c'est plus l'univers qui compte, et là j'ai joué sur de tout. J'ai récemment masterisé un scénar de fantasy post apo, où l'humanité s'est réfugiée dans des réseaux de galeries souterraines (du genre de l'outreterre des royaumes oubliés). D'ailleurs, je peux très bien faire jouer ça, j'ai le monde en tête !

Par défaut

Bah niveau système, je ne te conseillerai que trop de jeter un œil aux systèmes dK de l'éditeur John Doe (système D20 avec un peu de D6), genre fourni avec le jeu Mississippi, ou en vraiment très souple le système fourni avec les Mille-Marches que j'utilise tout le temps: le système Cheap Tales (système D6)

C'est des systèmes vachement adaptatifs pour tout type de jeu et tout type d'univers et tout type d'ambiance.

(rhaaaa, je déteste les règles de D&D - de toutes ses versions, même si la 4, bien entendu, et la pire immondice jamais créée sur terre)
    Dernière modification par Caillou ; 12/11/2011 à 22h22.
    A quel type de roche correspond à cet avatar?

Bah... A un caillou, tiens.

----

Caillou, l'homme qui n'a pas peur de la mort!

Par défaut

Citation Envoyé par Caillou Voir le message
    Bah niveau système, je ne te conseillerai que trop de jeter un œil aux systèmes dK de l'éditeur John Doe (système D20 avec un peu de D6), genre fourni avec le jeu Mississippi, ou en vraiment très souple le système fourni avec les Mille-Marches que j'utilise tout le temps: le système Cheap Tales (système D6)

C'est des systèmes vachement adaptatifs pour tout type de jeu et tout type d'univers et tout type d'ambiance.

(rhaaaa, je déteste les règles de D&D - de toutes ses versions, même si la 4, bien entendu, et la pire immondice jamais créée sur terre)
    Pour resituer, je jouais avec des joueurs débutants, qui avaient besoin d'un brin de cadre, classes, etc ...
    D&D a l'avantage d'être bien formalisé.
    Je connais pas ce que tu cite, faudrait que je jette un oeil.

Par défaut

bonjour l'ami ! bienvenue par ici ! il manque le petit texte rp qu'on demande a tous tradition tout ca

Par défaut

Quel genre de texte vous plairait ? J'ai rien sous la main, donc je vais probablement devoir écrire ça

Par défaut

Bienvenue Aelys.

N'importe quel texte ira. Quelque soit le monde d'ailleurs^^

En espérant que tu trouves ce que tu cherches parmi nous

On va discuter de toi en interne, cela ne prend généralement pas longtemps.

N'hésites pas à lire pendant ce temps ce qu'on fait ici.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Bonsoir à toi Aelys, merci pour ta petite présentation et bienvenu ici !
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages