Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Une affaire juteuse? [Gargrim]

Par défaut Une affaire juteuse? [Gargrim]

Gargrim était depuis quelques temps à Rivage. Il avait rapidement réussis à débloquer quelques affaires et avait surtout compris assez vite que pour se faire de l'argent dans le coin, il fallait être un allié des forces en puissances.

A force d'exploiter les diverses sources de revenus du coin, il avait réussis à gagner assez d'argent pour se faire un peu remarquer.

Il était à l'auberge sirotant une bonne bière comme il aimait le faire. Oh la biere du coin n'avait pas l'égal de la bière naine mais c'était assez pour lui rassasier le gosier et c'était finalement parfois tout ce qu'il demandait.

Le lieu était assez calme, dans un coin, une jeune femme jouait de son luth avec beaucoup d'efficacité et une partie de l'auberge l'écoutait.

C'était le soir, le feu crépitait et apportait une ambiance chaleureuse au lieu.

Un homme s'approcha de Gargrim, il ne semblait pas menaçant et portait des vêtements assez riche. Il semblait assez vieux et un ventre un peu trop gros montrait qu'il avait l'habitude de bien manger.

- Bonjour, vous êtes Gargrim, j'aimerais parler affaire avec vous.

Il souriait avec l'amabilité des marchands.

/hrp

on peut faire sur jdr ou faire un peu sur le forum (voir même ig d'ailleurs^^)

C'est à ton choix/gout
    Dernière modification par Khuram ; 12/11/2011 à 17h52.

Par défaut

Gargrim, qui s'était assis dans un coin tranquille, le dos tourné au mur - la méfiance était toujours de mise dans ce genre de lieux, surtout à Rivage - ne vit pas vraiment d'un bon oeil l'approche de cet homme. Il était rentré trop vite, n'avait pas pris le temps de se renseigner pour savoir où il pouvait le trouver, lui, et l'avait visiblement reconnu du premier coup d'oeil. Or, en l'occurrence, cet homme lui était totalement inconnu - il ne s'agissait donc pas d'un de ses clients habituels, ou une personne avec qui il avait l'habitude de traiter.

De plus, cet homme était trop richement vêtu pour se promener tout seul dans ces rues, et semblait presque trop honnête pour cette ville. Bref, beaucoup de choses qui ne pouvaient qu'éveiller les soupçons de Gargrim sur les intérêts réel de cet homme.

Aussi ce fût avec une certaine retenue que Gargrim accueillit les premiers mots de l'homme. Il se leva néanmoins pour lui serrer la main - entre hommes de commerce, cela valait acceptation d'ouverture et conclusion d'un échange - et l'invita à s'assoir, tandis que lui-même reprenait place. Et c'est avec une certaine note d'humour pleine de bonhommie dans la voix, teinté d'une certaine curiosité marchande, que Gargrim lui répondit, bien que son humour était tout autre. Il regardait également tout autour de lui pour voir si quelque chose d'autre ne lui avait pas échappé - un espion, ou un un assassin qui se cacherait dans l'ombre, attendant son heure. Ou encore un inquisiteur qui chercherait à le confondre. Quoi qu'il en soit, il valait toujours mieux rester prudent, dans ce genre d'affaires et de lieu.

"Ah! Hé bien je vois que vous avez déjà entendu parler de moi. Malheureusement, vous, je n'ai pas encore le plaisir de vous connaître. Et qui êtes-vous donc, et qu'est-ce qui vous fait penser que je pourrai être intéressé par vos... Affaires...?"
    A quel type de roche correspond à cet avatar?

Bah... A un caillou, tiens.

----

Caillou, l'homme qui n'a pas peur de la mort!

Par défaut

L'homme sourit légérement s'asseyant à la même table que le nain puis d'un ton tout à fait calme.

- Et bien, j'ai entendu parler de vous pour tout dire. Je m'appelle Gwor, je suis originaire de cette région et je tiens moi même quelques petits commerces dans la ville.

Il haussa les épaules.

- Quant à savoir, ce qui me fait penser que vous serez intéresser. Vous aimez l'or n'est ce pas?

Il le regarda avec un léger sourire.

Par défaut

Gargrim n'était pas un nain stupide. Cela allait de soi que l'or l'intéressait - comme tout bon marchand - mais il n'était pas dupe: s'il lui proposait de l'or, il y avait forcément des contreparties - et des contreparties que cet homme, qui prétend être à la tête de plusieurs commerces dans le coin, n'avait pas envie de faire de lui-même, ou de le faire faire par un de ses hommes de main. Plus, même, il cherche sans doute à faire en sorte que la contrepartie ne puisse pas être relié directement à lui, s'il s'agit de quelque chose d'un peu louche. Quoi qu'il en soit, Gargrim, qui savait être prudent, n'était pas non plus désintéressé. Il pouvait toujours écouter la proposition.

Aussi Gargrim demanda à l'homme qui se prétend marchand plus d'information à ce sujet. Il haussa alors les épaules d'un air de dire "c'est évident" et lui répondit simplement, d'un ton du négociateur qui cherche à évaluer les coûts réel de ce que l'on cherche à lui vendre.

"Et en quoi consisterait cet offre?"

----

Par défaut

L'homme appella le serveur pour qu'ils servent deux bières naines. Il posa ensuite ces mains sur la table tout en regardant, Gargrim dans les yeux.

- Des placements juteux. Certaines recherches sont en cours dans la région et de bons placements vous permettraient de faire fortune rapidement.

Il haussa les épaules.

- C'est ce que je fais moi même avec quelques uns de mes compatriotes. Je suis sur que vous ne pouvez pas laisser passer quelque chose comme ça. Vous n'êtes pas sans savoir que la région est remplis de ruines Eth. De nombreux couloirs des environs sont plein de richesses qui n'attend que nous allions les chercher pour les revendre. Un petit financement de départ et le tour est joué. Mes compagnons et moi cherchons des investisseurs qui n'ont pas froid aux yeux.

Par défaut

Gargrim se frotta alors la barbe. Ce genre de commerce, il connaissait - il avait de lui-même déjà participé à quelques expéditions de ce genre dans le passé, et il ne s'était pas gêné pour en revendre une partie aux Renégats, qui s'y intéressaient de très près et qui payaient bien. Mais il fallait bien avouer la chose: cela prenait beaucoup de temps d'aller chercher ces fameux artefacts, dont la trouvaille n'est pas forcément des plus évidentes - et est, qui plus est, très dangereuse dans la région. Il avait, d'ailleurs, entendu dire que le danger n'avait fait que s'accroitre ces derniers temps. Ceci pouvait sans doute expliquer cela - ces gens préfèrent sans doute perdre un peu de part de bénéfice que de perdre la vie. Mais dans ce genre d'expéditions, il était hors de question de partir avec des pieds nickelés. Aussi Gargrim devait se renseigner sur la troupe qui allait se rendre sur place - et, pour ainsi dire, il n'avait guère confiance dans les capacités de l'homme qui était devant lui.

"Je vois. Il se trouve que j'ai une certaine... expérience en ce domaine, donc cela peut être intéressant, effectivement. Mais bien sûr, avant toute chose, il va falloir que l'on discute du coût de tout cela, et de pourcentage de retour, bien entendu. Et j'espère bien pouvoir rencontrer vos compagnons avant. Histoire que l'on planifie tous ensemble les détails de l'expédition."

----

Par défaut

L'homme sourit de façon très avenante.

- Bien sur, que ces questions vont avoir ces réponses. Comme vous le savez, la région est plein d'objets très intéressants. Ceci dit mes associés et moi recherchons un type particulier. Nous avons à cet effet l'utilité d'une sorte de machine qui nous permet d'en détecter la présence.

Il haussa les épaules.

- Mais comme vous le savez également, la région est pleine de danger et nous sommes en perpétuelle recherche d'investisseurs car ces recherches demandent de l'argent. Beaucoup pour monter des expéditions solides. Mes associés en ont mais le retour n'étant pas immédiat, il faut bien de nouveaux investisseurs. Notre groupe est très solide dans tous les cas et l'investissement est sur.

Il sortit un parchemin de ces poches et le posa sur la table.

- Je peux vous montrer à quoi ressemble ce que nous cherchons.

Par défaut

Un type d'objet particulier, disait-il? Cela cachait forcément quelque chose. On ne cherche pas quelque chose de particulier sans un intérêt bien précis, et cela peut soulever de nombreux problèmes. Gargrim devait absolument savoir ce qu'ils cherchaient en particulier - et tout faire, à côté, pour savoir quelle pourrait en être l'utilité. Il avait juré qu'il ne négocierait jamais avec les forces occultes - c'était trop mauvais pour le commerce à long terme. Mais, bien sûr, s'il soulevait un pot au rose, cela pourrait bien également lui permettre de gagner énormément en crédibilité dans la région - ce qui, là, était particulièrement bon pour les affaires. Aussi s'intéressa-t-il à tout ceci de plus près - pas forcément pour suivre leur plan, bien sûr, mais bien pour en savoir plus et déterminer quelle était la meilleure stratégie à adopter pour lui-même.

Aussi, quand l'homme lui indiqua qu'il voulait bien lui montrer ce qu'ils cherchaient, il fit mine de ne pas s'y intéresser plus grandement que cela, pour ne pas attirer l'attention sur lui-même - tout en étudiant attentivement l'objet de la recherche.

----

Par défaut

L'homme sourit puis déplia le parchemin. Sur celui ci, il put voir une pierre étrange, ronde. Dessiné à la perfection, il y avait des indications dans une écriture qu'il ne comprenait pas.

Il ne fallait pas être savant pour se rendre compte que rien que ce parchemin devait couter son pesant d'or.

- Cette pierre, un peuple assez ancien l'appelait le Inyre'th. C'est à la fois une source d'énergie puissante et bien d'autres applications lui sont imputables.

Il le regarda ensuite.

- Alors, vous êtes intéressé à mettre des billes dans cette affaire?

Par défaut

Quand l'homme montra à Gargrim le fameux type d'objet qu'ils recherchaient, et, surtout, quand il lui parla de ce qui pouvait en être tiré, le minimum que l'on pouvait dire était que cela ne le fit pas déborder d'enthousiasme. C'était purement et simplement le genre d'objet qu'il était dangereux de manipuler et de récupérer, car, visiblement, cette personne savait d'ors et déjà très exactement comment l'utiliser - ce qui n'était pas une bonne nouvelle. Surtout que s'il en savait autant, c'était qu'il avait déjà eu l'occasion d'en utiliser, visiblement - et, vu que Gargrim n'en avait jamais réellement entendu parler, lui qui a les oreilles qui traîne partout, c'est que son utilisation n'avait pas été fait dans le but de provoquer un développement du bien commun.

Autant dire que, d'un coup, la tension que Gargrim ressentait en terme de réticence et de méfiance envers cette personne venait de grimper d'un grand bond, et qu'il avait d'ors et déjà plus ou moins décidé de ne pas leur faire confiance du tout. Mais il fallait qu'il en sache plus - ne serait-ce que pour savoir où se trouvait leur centre d'extraction, comment fonctionne leur fameuse machine et ce qu'ils peuvent bien en tirer, de toutes ses pierres. Ce n'était pas dénué de risque, c'était évident, mais il était réellement important de pister ce lapin jusqu'au bout. Surtout que, de toute façon, de fait, Gargrim se sentait déjà en danger - il en savait sans doute de trop.

Aussi, se frottant la barbe doucement, Gargrim répondit à la question de son interlocuteur, en cachant bien de révéler ses pensées véritables.

"Oh, hé bien... Pourquoi pas. Mais je peux en voir un peu plus, quand même? Genre les personnes de l'expédition et votre fameuse machine, là. C'est toujours intéressant de savoir plus précisément où l'on met les pieds quand on veut investir correctement dans une affaire."

----

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages