En ce moment, je réfléchis à certains aspects du Spiritus et donc aux possibilités intrinsèques de celui ci ainsi que les mondes qui peuvent être exploités.
Là je parle uniquement dans un contexte mmorpg bien sur car forcément avec comme seul support le logiciel jdr et le forum. On peut faire ce qu'on veut.
Donc si il faut un cadre visuel ce qui est nécessaire bien sur pour certains d'entre nous, il y a finalement de plus en plus de possibilités.
Déjà parce que le F2P est en pleine explosion et semble être devenu la roue de secours pour tous les jeux qui ont eu un demi succès. Au final, cela ouvre quantité de portes visuels et supports pour des activités diverses de rp ou pour une utilisation même anecdotique.
Il y a toujours la possibilité bien sur d'utiliser des trials ou autres mais cela reste limité.
Finalement, au niveau F2P, on arrive de plus en plus à avoir des choses viables et donc d'avoir des possibilités plus ouvertes pour nos mondes sans avoir forcément à payer un abonnement et donc adhérer au gameplay du jeu. On a moins tendance à se poser la question de laisser un jeu installer si il ne fait que prendre de la place pour faire du rp avec ces amis quand il est gratuit que quand il est payant. Même si il est possible d'allier les deux, cela reste difficile pour beaucoup de le faire sur le long terme.
Amusant car en ce moment les mondes qui s'ouvrent même si ce sont souvent des faux F2P donnent bien plus de possibilité.
Aujourd'hui donc, il est possible de faire des scenarios ou des campagnes sur différents jeux comme on le souhaite. A vue de nez, ce que j'ai trouvé en cherchant sur les jeux F2P (soit déjà soit soon) :
Age of Conan
COX
Champion Online
Dc Universe
Lotro
Lineage II
Star trek Online
APB Reloaded
Everquest 2
Aion
Et d'autres... (J'exclue volontairement les F2P coréens)
Au final si on regarde, on a la possibilité de varier sur tous les thèmes possibles vu que rien n'empeche par exemple d'utiliser un Champion Online ou un Cox pour jouer dans du contemporain en excluant la thématique Super héros ou la survolant à peine. Bref, finalement à vue de nez, on peut exploiter tous les thèmes généraliste.
Bien entendu, tout ceci doit être fait de manière intelligente par les créateurs mais au final, cela permet de faire plus sans pour autant être limité par un visuel à mon sens.
Y a du potentiel là dedans qu'on n'exploite pas forcément pour l'instant^^
Donc pour les néophytes vu que kae m'a demandé^^, je rajoute F2P = Sans abonnement pour y jouer![]()

)
Répondre avec citation