Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Les mondes et thèmes exploitables

Par défaut Les mondes et thèmes exploitables

En ce moment, je réfléchis à certains aspects du Spiritus et donc aux possibilités intrinsèques de celui ci ainsi que les mondes qui peuvent être exploités.

Là je parle uniquement dans un contexte mmorpg bien sur car forcément avec comme seul support le logiciel jdr et le forum. On peut faire ce qu'on veut.

Donc si il faut un cadre visuel ce qui est nécessaire bien sur pour certains d'entre nous, il y a finalement de plus en plus de possibilités.

Déjà parce que le F2P est en pleine explosion et semble être devenu la roue de secours pour tous les jeux qui ont eu un demi succès. Au final, cela ouvre quantité de portes visuels et supports pour des activités diverses de rp ou pour une utilisation même anecdotique.

Il y a toujours la possibilité bien sur d'utiliser des trials ou autres mais cela reste limité.

Finalement, au niveau F2P, on arrive de plus en plus à avoir des choses viables et donc d'avoir des possibilités plus ouvertes pour nos mondes sans avoir forcément à payer un abonnement et donc adhérer au gameplay du jeu. On a moins tendance à se poser la question de laisser un jeu installer si il ne fait que prendre de la place pour faire du rp avec ces amis quand il est gratuit que quand il est payant. Même si il est possible d'allier les deux, cela reste difficile pour beaucoup de le faire sur le long terme.

Amusant car en ce moment les mondes qui s'ouvrent même si ce sont souvent des faux F2P donnent bien plus de possibilité.

Aujourd'hui donc, il est possible de faire des scenarios ou des campagnes sur différents jeux comme on le souhaite. A vue de nez, ce que j'ai trouvé en cherchant sur les jeux F2P (soit déjà soit soon) :

Age of Conan
    COX
    Champion Online
    Dc Universe
    Lotro
    Lineage II
    Star trek Online
    APB Reloaded
    Everquest 2
    Aion
    Et d'autres... (J'exclue volontairement les F2P coréens )

Au final si on regarde, on a la possibilité de varier sur tous les thèmes possibles vu que rien n'empeche par exemple d'utiliser un Champion Online ou un Cox pour jouer dans du contemporain en excluant la thématique Super héros ou la survolant à peine. Bref, finalement à vue de nez, on peut exploiter tous les thèmes généraliste.

Bien entendu, tout ceci doit être fait de manière intelligente par les créateurs mais au final, cela permet de faire plus sans pour autant être limité par un visuel à mon sens.

Y a du potentiel là dedans qu'on n'exploite pas forcément pour l'instant^^

Donc pour les néophytes vu que kae m'a demandé^^, je rajoute F2P = Sans abonnement pour y jouer
    Dernière modification par Khuram ; 14/12/2011 à 13h09.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

je suis assez d'accord avec toi ! on se limite a notre seul imagination et le monde de f2p qui s'ouvre est assez étoffé. après moi ja i beaucoup de place sur mon pc donc je vous uivrai ou que vous irez ( c est pas beau ça ) du moins dans le f2p ! aprs dans les jeux a abonnement bah oui quitte a payer autant avoir un attrait pour le jeux c'est un minimum

Par défaut

En faites, j'ai pas mal réfléchis à ça à cause de Dc universe et de champion online. Y a des possibilités derrière pour faire des trucs sans être emmerdé et avec pas mal d'outil intéressant finalement.

Bon bien sur dans un cadre de ce type ce serait clairement un support, on s'en fouterait et ça resterait assez poubelle finalement mais ça reste la definition du F2P.^^
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

dans un cadre contemporain je pense que coh s'y prêterai mieux ! car tu peu clairement faire des personnage civile sans soucis. tu as nettement moins de possibilité dans les deux autre que tu site ( je connais les trois pour y avoir jouer en payant ) et j'ai un abo a vie dc donc... je pense connaitre un peu

Par défaut

y'as celui là qui va arrivé bientôt http://www.eligium.com/fr/free-to-play

Les mmos futuriste ne m'ont jamais attirés

Par défaut

Vi j'ai pas mal joué aux deux asty. Je dirais que cox et champion online ont pas mal de capacités qui leur sont propre^^. Dc universe a l'air plus limité et le chat pas pratique.

J'ai regardé ton lien Yza, j'ai vu des pandas en armure, je suis partie

Par défaut

A partir du moment ou c'est Free to play. Je vous suis où vous voulez, sachant que personnellement c'est dans une optique exclusivement rp et non gameplay.
    « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. » Jean Jaures

Par défaut

Bonne idée, j'adhère
    Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Par défaut

http://www.archeage.com/en un superbe jeu qui n'a pas de date pour une sortie en europe.

je préviens de suite, il y a une race d'hybride humain/félin mais le potentiel est énorme. Je vous laisse fouiller un peu

http://mabinogi.nexoneu.com/NXEU.aspx?PART=/MAIN
    Lui est aussi parfait pour le rp, tu peux commencer un adulte ou un enfant que tu feras grandir ^^
    Dernière modification par Yzadora ; 07/11/2011 à 20h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages