Bonjour à tous,
Voici donc les réponses que je peux vous apporter - en espérant que cela vous conviendra.
Les questions indispensables :
Sexe et Age?
Homme, 28 ans.
Pourquoi vouloir rejoindre le mouvement Spiritus (Si vous pouvez détailler c'est encore mieux)
Je reviendrai plus en détail dans la suite de la fiche sur un certain nombre de points que je peux donner ici, mais en résumé, ça donne ça:
- Parce que j'adore jouer des rôles, jouer un personnage à fond et marquer les autres joueurs qui m'entourent plus pour l'originalité de mon roleplay (dans le sens "on a bien rigolé ce soir avec notre rp") que pour l'efficacité de mes personnages (et les MJ savent à quel point je peux jouer des persos de marge).
- Parce que je suis un rôliste assumé, parce que j'adore cela et que le jdr, ça fait partie intégrante de mon identité personnelle.
- Parce que j'essaye de jouer à des mmorpg, mais qu'à chaque fois, je suis un peu dérouté et deçu par l'incapacité totale de la majorité des joueurs d'assumer une vraie personnalité qui détonne avec le reste des autres joueurs, et leur incapacité à comprendre que non, le but du jeu n'est pas forcément d'être le plus stuffé au monde avec toutes les connaissances du monde pour battre tout les boss du monde. Bref, de comprendre qu'un mmorpg, ça n'a pas de fin en soi.
- Parce que je suis intrigué par votre vision du roleplay sur mmorpg, et que j'ai envie de voir ce que ça peut donner
- Parce que j'ai déjà joué également à du jdr par internet via teamspeak/rolistik et que cela ne m'avait pas réellement convaincu, et donc que je veux voir comment vous, vous gérez ça.
Où avez vous entendu parlé de nous (un membre Spiritus, vu sur le net ou pure hasard)?
En fouinant sur les forum de Rift. J'avais entendu 2-3 fois parler de Spiritus à gauche et à droite, donc j'ai fini par franchir le pas.
Qu'est ce que pour vous la définition du roleplay?
Le roleplay, c'est littéralement "jouer un rôle". Ca veut dire être capable de monter un personnage autre que soi-même, de le faire vivre et réfléchir de lui-même, quitte, même, au besoin, en lui donnant des traits de caractère en opposition total aux siens propre. L'important est 1) de créer un personnage cohérent avec le monde qui l'entoure 2) de se sentir à l'aise avec son personnage 3) d'être capable de lui donner une dimension suffisante pour pouvoir bien s'amuser avec lui et marquer par son fonctionnement les autres joueurs (la récompense ultime étant de se faire "pnjiser" dans la tête d'un MJ, de faire en sorte que des personnes ont tellement adoré le personnage qu'ils décident de se l'approprier et de l'intégrer occasionnellement dans l'un de leurs scénarios, lui ou un de ses dérivés)
Quel est votre parcours sur les mmos/Jdr et autres?
MMORPG:
- Lineage 2 (plusieurs serveurs privés rp, joueur et MJ)
- Dark and Light (j'assume ma déception)
- Rift (actuellement)
JDR:
- Plagues (joueur et MJ)
- Qin (jouer et MJ)
- Vampire: la mascarade (joueur)
- D&D 3.5: les royaumes oubliés (joueur)
- Deadlands (joueur)
- Les Mille-Marches (MJ)- Teocali (joueur)
- Mississippi (joueur)
- ...
Êtes vous dans une guilde sur un mmo? Si oui, lequel?
Oui. Je suis dans la guilde Akh Dhur (Renégat) sur Rift à l'heure actuelle. J'ai d'autres personnages côté Gardien, mais non-guildés à l'heure actuelle.
Êtes vous membre d'une autre communauté? Si oui, laquel?
Je fais partie de la communauté des Rôlistes Rouennais (association ludique jdr/jds/jdc/jv dans l'ordre) et par extension du regroupement "Normandie rôliste".
Accessoirement je suis également sur le jeu Kraland, même si je n'y suis plus très actif.
Aimez vous les forums?
Tout dépend du forum. Un forum trop bordélique, où chacun tire la couverture à soi et où tu es obligé de lire dix pages/jour de forum avec des posts qui font 5 pages word chacun pour suivre ce qui se passe, ça me gave très vite.
Au premier abord, vers quel type de roleplay vous dirigerez vous en tant que Rêveur? Rp forum, Rp via Chat, Rp sur les mmorpg, Jdr via logiciel...
A priori je m'oriente plutôt sur du rp mmorpg vu que je suis à l'origine venu ici pour ça, mais je suis assez doué pour le rp via Chat (quand le nombre d'interlocuteur est très restreint). Si on arrive à m'en convaincre, je suis prêt à réessayer le jdr via logiciel, mais faut vraiment un bon MJ et des bons joueurs pour que ça soit intéressant.
Rp forum, d'une manière générale je suis plutôt réticent. Trop de monologues, pas assez de répondant, pas assez naturel.
Vous vous voyez plus rêveur ou créateur?
D'abord plutôt rêveur, pour "tester" la communauté, et, pourquoi pas, si tout se passe bien, créateur. Je suis MJ après tout.

Répondre avec citation