Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: Caillou [Accepté]

Par défaut Caillou [Accepté]

Bonjour à tous,

Voici donc les réponses que je peux vous apporter - en espérant que cela vous conviendra.

Les questions indispensables :

Sexe et Age?

Homme, 28 ans.

Pourquoi vouloir rejoindre le mouvement Spiritus (Si vous pouvez détailler c'est encore mieux)

Je reviendrai plus en détail dans la suite de la fiche sur un certain nombre de points que je peux donner ici, mais en résumé, ça donne ça:
    - Parce que j'adore jouer des rôles, jouer un personnage à fond et marquer les autres joueurs qui m'entourent plus pour l'originalité de mon roleplay (dans le sens "on a bien rigolé ce soir avec notre rp") que pour l'efficacité de mes personnages (et les MJ savent à quel point je peux jouer des persos de marge).
    - Parce que je suis un rôliste assumé, parce que j'adore cela et que le jdr, ça fait partie intégrante de mon identité personnelle.
    - Parce que j'essaye de jouer à des mmorpg, mais qu'à chaque fois, je suis un peu dérouté et deçu par l'incapacité totale de la majorité des joueurs d'assumer une vraie personnalité qui détonne avec le reste des autres joueurs, et leur incapacité à comprendre que non, le but du jeu n'est pas forcément d'être le plus stuffé au monde avec toutes les connaissances du monde pour battre tout les boss du monde. Bref, de comprendre qu'un mmorpg, ça n'a pas de fin en soi.
    - Parce que je suis intrigué par votre vision du roleplay sur mmorpg, et que j'ai envie de voir ce que ça peut donner
    - Parce que j'ai déjà joué également à du jdr par internet via teamspeak/rolistik et que cela ne m'avait pas réellement convaincu, et donc que je veux voir comment vous, vous gérez ça.

Où avez vous entendu parlé de nous (un membre Spiritus, vu sur le net ou pure hasard)?

En fouinant sur les forum de Rift. J'avais entendu 2-3 fois parler de Spiritus à gauche et à droite, donc j'ai fini par franchir le pas.

Qu'est ce que pour vous la définition du roleplay?

Le roleplay, c'est littéralement "jouer un rôle". Ca veut dire être capable de monter un personnage autre que soi-même, de le faire vivre et réfléchir de lui-même, quitte, même, au besoin, en lui donnant des traits de caractère en opposition total aux siens propre. L'important est 1) de créer un personnage cohérent avec le monde qui l'entoure 2) de se sentir à l'aise avec son personnage 3) d'être capable de lui donner une dimension suffisante pour pouvoir bien s'amuser avec lui et marquer par son fonctionnement les autres joueurs (la récompense ultime étant de se faire "pnjiser" dans la tête d'un MJ, de faire en sorte que des personnes ont tellement adoré le personnage qu'ils décident de se l'approprier et de l'intégrer occasionnellement dans l'un de leurs scénarios, lui ou un de ses dérivés)

Quel est votre parcours sur les mmos/Jdr et autres?

MMORPG:
    - Lineage 2 (plusieurs serveurs privés rp, joueur et MJ)
    - Dark and Light (j'assume ma déception)
    - Rift (actuellement)

JDR:
    - Plagues (joueur et MJ)
    - Qin (jouer et MJ)
    - Vampire: la mascarade (joueur)
    - D&D 3.5: les royaumes oubliés (joueur)
    - Deadlands (joueur)
    - Les Mille-Marches (MJ)- Teocali (joueur)
    - Mississippi (joueur)
    - ...

Êtes vous dans une guilde sur un mmo? Si oui, lequel?

Oui. Je suis dans la guilde Akh Dhur (Renégat) sur Rift à l'heure actuelle. J'ai d'autres personnages côté Gardien, mais non-guildés à l'heure actuelle.

Êtes vous membre d'une autre communauté? Si oui, laquel?

Je fais partie de la communauté des Rôlistes Rouennais (association ludique jdr/jds/jdc/jv dans l'ordre) et par extension du regroupement "Normandie rôliste".
    Accessoirement je suis également sur le jeu Kraland, même si je n'y suis plus très actif.

Aimez vous les forums?

Tout dépend du forum. Un forum trop bordélique, où chacun tire la couverture à soi et où tu es obligé de lire dix pages/jour de forum avec des posts qui font 5 pages word chacun pour suivre ce qui se passe, ça me gave très vite.

Au premier abord, vers quel type de roleplay vous dirigerez vous en tant que Rêveur? Rp forum, Rp via Chat, Rp sur les mmorpg, Jdr via logiciel...

A priori je m'oriente plutôt sur du rp mmorpg vu que je suis à l'origine venu ici pour ça, mais je suis assez doué pour le rp via Chat (quand le nombre d'interlocuteur est très restreint). Si on arrive à m'en convaincre, je suis prêt à réessayer le jdr via logiciel, mais faut vraiment un bon MJ et des bons joueurs pour que ça soit intéressant.

Rp forum, d'une manière générale je suis plutôt réticent. Trop de monologues, pas assez de répondant, pas assez naturel.

Vous vous voyez plus rêveur ou créateur?

D'abord plutôt rêveur, pour "tester" la communauté, et, pourquoi pas, si tout se passe bien, créateur. Je suis MJ après tout.

Par défaut

Bienvenue sur ce forum, Caillou.

Alors comme à chaque fois on va discuter de ton cas en interne etc. Ne t'inquiètes pas c'est une procédure normale.

Dans tous les cas, coté gardien, tu peux faire /join Spiritus (coté renégats aussi mais y a moins de monde voir pas du tout). D'ailleurs quels sont les noms de tes persos sur Rift, ça nous aiderait à te croiser en jeu et de savoir qui se situe derrière le personnage.

En attendant, tu peux librement lire le forum etc.

De visu dans ta présentation, tu sembles avoir compris la différence du Spiritus donc on discute de ça et on revient vers toi.

Ah oui et une petite chose, est ce que tu aurais un texte rp à nous fournir? C'est subsidiaire mais dans l'ordre général on demande toujours par essence

Encore bienvenue !
    Dernière modification par Khuram ; 07/11/2011 à 16h07.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Les questions définis par votre profil - ne répondez pas aux questions qui ne vous corresponde pas :

Si vous êtes expérimenté en Roleplay, mettez le texte que vous avez écrit et que vous aimez le plus?

Alors je suis expérimenté en roleplay, mais comme je le disais, je n'aime pas le roleplay "monologue", le rp forum d'une façon générale. Donc généralement, mes bg tiennent plutôt en quelques lignes qu'en dizaine de pages. Même mes scénarios tiennent plus d'une liste de briefing que de quelque chose de réellement construit. Donc je n'ai pas réellement de texte à vous soumettre (enfin sauf si vous insistez). Cela ne m'empêche pas de jouer à peu près tout et n'importe quoi, tant que ça se tient dans le monde du jeu et que cela me laisse de quoi agir.

Si vous avez un talent artistique, est ce que vous l'avez déjà utilisé pour représenter différents roleplay? Si c'est le cas, n'hésitez pas à le montrer ici. On est curieux.

Je dessine comme un babouin manchot. J'ai bien essayé, mais... Non. Vaut mieux pas.

Si vous souhaitez être créateur, exposer en quelques lignes ce qui représente le roleplay que vous aimeriez créer ici avec nous.

- En JDR via logiciel, j'aurai tendance à faire jouer les jeux du moment que je meujeute activement, avec mes propres scénarios. Peut-être occasionnellement Mississippi avec les scénarios préécrit, car je les trouve vraiment bons.
    - Sur mmorpg, j'attends un peu de voir comment vous gérez la chose, mais d'une façon général chacun de mes persos à un fond unique et logique, un but à atteindre. Donc je peux toujours trouver moyen de créer une histoire agrégé autour de ça.
    - En JDR via chat, bah c'est de la pure impro, de l'interaction entre personnage. Donc bon.

Par défaut

Bienvenu sur ce forum dans un premier temps et n'hésites pas à lire le forum en attendant.
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Par défaut

Le questionnaire totalement subsidiaire mais que certains aiment beaucoup :

Le principal trait de mon caractère:

Gestionnaire. Dans le sens où je préfère tirer les ficelles derrière que me fatiguer à le faire moi-même, si quelqu'un le fait mieux que moi. Par exemple, dans une partie de JDR, si je suis dans un groupe qui n'avance pas, c'est moi qui va tirer le scénario par la force des choses; dans un groupe avec des gens plus charismatique que moi, je pose plutôt mon roleplay en réaction aux évènements qui se découle, en "appui" aux autres.

La qualité que je désire chez un homme/une femme:

Je ne répondrai pas directement. Trop difficile à répondre, c'est au feeling.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis:

Leur honnêteté d'acte et de parole.

Mon principal défaut :

J'ai horreur de me sentir mis à l'écart, que cela soit justifié ou non, car je considère que je suis assez grand pour prendre la décision tout seul.

Mon occupation préférée

... Le JDR.

Mon rêve de bonheur

Une femme (*check*), un boulot qui me plaît (*check*), pas trop mal payé et qui respecterai les règles horaires en vigueur, beaucoup d'amis rôlistes (*check*) et des enfants qui aiment le JDR/JDS.

Quel serait mon plus grand malheur

Crever maintenant.

Ce que je voudrais être

Riche rentier, ça me plairait bien. Comme ça je pourrai réellement me consacrer à ce qui me plaît, et uniquement à ça. Enfin bon, vu que je ne joue pas au loto...

Le pays où je désirerais vivre

Honnêtement, je me sens bien là où je suis.

La couleur que je préfère

Fluctuant.

La fleur que j'aime

Aucune en particulier.

L'oiseau que je préfère

Aucun en particulier.

Mes auteurs favoris en prose

De grands classiques SF/Fantasy: Asimov, Herbert, Hobb,...

Mes poètes préférés

Brassens, Cabrel, Renaud (oui oui, j'ai osé le dire.)

Mes héros dans la fiction

J'aime beaucoup Iznogoud, à cause de son côté très caricatural. Sinon Loup solitaire, Loup*Ardent, Pip,...

Mes héroïnes favorites dans la fiction

Y a rien qui me vient sur le coup.

Mes compositeurs préférés

Je n'ai jamais été très musique.

Mes peintres favoris

Je ne suis pas très peinture/illustration non plus.

Mes héros dans la vie réelle

Bof.

Ce que je déteste par-dessus tout

L'hypocrisie. Qu'est-ce que je déteste les personnes qui n'assument pas ce qu'ils disent ou pensent, et cherchent à arranger la réalité à leur sauce pour vous nuire alors que se sont eux qui sont en tort.

Le don de la nature que je voudrais avoir

Le contrôle génétique des composantes de mes cellules.

Comment j'aimerais mourir

Sans m'en rendre compte du tout, ni même commencer à souffrir.

État présent de mon esprit

Good.

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence

La bêtise totalement involontaire que la personne reconnait, s'excuse et cherche à réparer de son mieux.

Ma devise

Caillou, l'homme qui n'a pas peur de la mort! (une devise issue d'une partie - mémorable - de JDR)

Mon nom ou pseudo

Caillou d'une façon générale.

Sur Rift, mes comptes que je ne vais pas modifier dans les prochains jours sont côtés Renégats: Valdrizteryah et Mérimée (mes deux persos principaux), Darazi en personnage secondaire.
    Côté Gardiens, j'utilise à l'heure actuelle Aldeana et Alistène, mais je vais probablement les recréer.

Par défaut

Bienvenue ! si tu as des questions n'hésite pas non plus on te répondra

Par défaut

aller je vais faire mon chier de service ! ( si on ta pas prévenue je le fait : p) un petit texte rp s'il te plait qu il ne soit pas long n'est absolument pas grave tu verras en consultant le forum que je ne suis pas adepte des long pavé. mais ca sert a se faire une petite idée ( c'est qu'un élément général en rien décisif. ). et une tradition que tout le monde a fait donc je te demanderais de le faire aussi ( pour une continuer la tradition na )

Par défaut

Je suis allé vite en besogne en te répondant^^...

Merci pour tout ça, c'est très détaillé et intéressant sur toi.

Je plussoie donc comme à dit, Asty, un petit texte. Pas besoin d'un pavé, juste pour voir hein. Rien de complexe^^
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Le texte, vous préférez (dans le sens insistez pour) qu'il concerne Rift en particulier/un de mes personnages de Rift ou un texte rp d'ordre général?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages