Vicky était dans sa chambre. Elle n'avait pas grand chose à faire ce jour là, c'était un moment calme peut être assez rare pour lui permettre de prendre le temps pour elle. Elle entendit qu'on frappait à la porte de sa chambre, surement Tessi, après tout cette maison était la sienne.
Vicky se relève doucement, et glisse la chaise sur laquelle elle était assise, sous le burreau Elle jette un rapide coup d'oeil dans la pièce, tout semble en ordre, aucun dossier sur ses recherches. La demoiselle ouvre donc la porte calmement en passant une main dans ses cheveux.
Tessi: *derrière se trouvait bien Tessi, elle sourit à Vicky plus par politesse qu'autre chose* Tu as un visiteur. Il a demandé à te voir personnellement.
Vicky la regarde et la fixe dans les yeux quelques instants. Puis elle détourne le regard et finit par hausser les épaules " Une personne de confiance au moins ? Vous savez que je ne cotoies presque personne ici... " puis sans attendre de réponse, la jeune femme passe devant Tessi " Où m'attend t il ? " elle semblait cependent exicitée a l'idée de voir quelqu'un du monde extérieur, elle qui ne cotoyait que les gens par politesse depuis l'héritage de ses pouvoirs.
Tessi: Comment veux tu que je le saches? Je ne le connais pas. Je l'ai laissé à l'entrée, tu jugeras bien par toi même.
Vicky soupire et décend calmement les escaliers, penchant son buste par dessus la rambarde, dans l'espoir de croiser le visage de son visiteur.
Elle n'arriva pas à le voir d'où elle était. Il attendait visiblement sur le palier et assez pour que tu ne puisses voir que ces habits. Il portait visiblement des vêtements noir ainsi qu'une épée sur le coté de sa ceinture. Mais elle ne voyait rien d'autres.
Vicky finit par décendre les escaliers, un sourire qui paraissait amicale sur le bords de ses lèvres, elle lançe d'un air sympatique " Bonjour que désirez vous ? " elle prend appuie sur l'encadrement de la porte, comme pour lui faire barrage.
L'homme qu'elle avait devant elle était un homme d'âge mur. Son regard semblait la regarder de haut en bas puis il sourit à Vicky.
Inconnu: Vous êtes Vicky n'est ce pas? Exactement comme on me la décrit.
Vicky fixe le visage de l'homme, et son sourire disparait petit a petit " Exact... " Elle ne dit rien de plus et elle le juge a son tour de haut en bas.
Inconnu: Bien, avez vous un endroit où nous pouvons discuter tranquillement. *en disant cela il regarde dans les hauteurs comme si il savait que celle qui l'hébergeait n'hésiterait pas à écouter leur conversation.*
Vicky fait la moue " Que me voulez vous d'abord ? " elle le regarde, son regard brillant de malice comme d'habitude.
Inconnu: A vous parler, votre vie n'est pas en danger avec moi.
Vicky le regarde quelques instants, puis touche sa poche pour vérifier que sa porte y est bien. Elle sort calmement, fermant la porte derrière elle. Visiblement, la demoiselle donnait facilement sa confiance.
Inconnu sourit à Vicky
Inconnu: Suivez moi, je connais un endroit tranquille non loin d'ici.
Vicky le fixe et secoue négativement la tête :
Vicky: " Nous avons un jardin derrière la demeure... La dame qui habite avec moi, ne vous écoutera pas, et je m'en excuse, mais en toute franchise, je ne suis pas en confiance avec de parfaits incconus. Alors c'est cela, ou rien "
Inconnu: Si vous voulez mais je ne vous mangerais pas, je vous assure *la suit sans montrer de résistance, il semble assez calme*
Vicky contourne d'un pas calme la demeure. Elle finit par s'assoit en tailleur, face a un banc, qu'elle indique d'un doigt en souriant.
L'homme s'assoit sur le banc puis regarde Vicky un instant. Il posa son arme contre le banc, visiblement il y faisait attention et il n'était pas difficile de supposer qu'elle était précieuse ou qu'elle avait peut être quelques pouvoirs inconnus.
Vicky fixe l'arme quelques instants, puis repporte son regard sur l'iconnu :
Vicky: " Bien,quel est donc votre nom ? Il me semblerait juste que je connaisse votre nom, vu que vous connaissez le mien... "
Iorn: C'est vrai. Je m'appelle Iorn, tout du moins c'est ainsi qu'on m'appelle. Les noms ne sont pas forcément très important vu la facilité avec lequel on peut le masquer. Vous êtes à Rivage de fortune depuis longtemps?
Vicky baisse la tête et arrache quelques brins d'herbes autour d'elle : *
Vicky: murmurant : " Je ne sais pas... "
Iorn: Et bien, Vicky, je suis venu à vous car je dois vous prévenir.
Vicky relève la tête et le regard en souriant. Elle avait volontère omit de dire des informations sur elle.
Vicky: " Ah oui ? Me prévenir ? Dites moi donc tout jeune homme. " elle semble amusée de la situation.
Iorn: Jeune homme? Vu mon age, je doute que cela soit adéquate *rit un peu*. Mais ce n'est pas important, vous allez bientôt vous retrouver impliquer dans des événements qui vont vous dépasser.
Vicky: " Pardon ? Impliquée ? Evénements qui me dépassent ? J'ai du mal a vous suivre. "
Iorn: Oui, et vous allez encore plus avoir de mal à suivre ce qui va vous arriver. Je vous l'ai dit, je suis là pour vous prévenir, cela ne dépendra pas de moi mais je le sais.
Vicky: " Et pourquoi prévenez vous donc une parfaite incconue ? "
Iorn: Car, cette entrevue aura une répercution sur la suite et j'ai pour habitude de prévenir au lieu de guerrir.
Iorn: Dans peu de temps, c'est une question de jour avant que cela n'arrive vous allez rencontrer un groupe d'homme et de femmes de divers croyances ou appartenances. Cela va changé votre vie.
Vicky le fixe, perdue, et hésite a se relever pour fuire cette incconu et ses étranges paroles. Elle inspire doucement :
Vicky: " Et vu que vous avez des dons de voyances visiblement, vous pouvez me dire ce qu'ils me voudrons ? " elle le regard dans les yeux.
Iorn: Eux, rien, ils n'y peuvent pas grand chose. Pas plus que vous en tout cas mais vous allez être confronté à un choix.
Vicky l'observa quelques instants :
Vicky: " Bousculer ma vie ? Si j'ai bien compris ? Pourquoi tant de mysthères ? Expliquez moi donc, vous avez piquer a vif ma curiositée " elle lui adresse un sourire
Iorn: Je ne fais pas de mystères mais cela changera votre vie, c'est certain, tout comme eux progressivement ont eu leur vie chamboulé. Moi je ne peux que vous aider *sourit à demi*
Vicky: " Eux ? De qui parlez vous ? " elle le regarde et perd doucement son sourire.
Iorn: Ceux que vous allez rencontré bien sur. Je vous l'ai dit, vous n 'avez pas forcément le choix et c'est regrettable.
Vicky: " Mais ce sont qui ces personnes ? Et que veulent t elles ? Pourquoi n'ai je pas le choix ? Si je m'enferme dans ma demeure, elles ne pourrons pas venir hein ? "
Iorn: Vos futurs compagnons, ils ne vous veulent rien, ils ne connaissent même pas leur existence. Que vous fassiez le choix d'aller vers eux ou de les éviter, il viendra un moment ou un autre où vous tomberez sur eux. Ce n'est pas moi qui fait cette règle immuable, ni eux, c'est un lien plus fort que ça.
Vicky le fixe, totalement perdue. Elle baisse la tête vers l'herbe et marmone :
Vicky: " Je ne sais pas qui ils sont... Alors pas question que je les cotoies. "
Iorn hausse les épaules
Iorn: Eux aussi pensaient avoir le choix.
Vicky: * murmure * Ils n'ont rien en commun avec moi Iorn.
Iorn: Et ils n'ont rien de commun entre eux pour la plupart, Vicky. Cela n'entre pas en question quand cela a rapport avec ceux qui se jouent de nous.
Vicky: Je ne comprend pas qui ils sont...Je ne veut même pas savoir qui ils sont. Vous savez tout de moi ? Si oui, vous savez que je risque ma vie rien qu'en vous parlant * elle soupire et guette les fenêtres de la maison d'un air absent *
Iorn: *rit* Ce n'est pas moi qui suit responsable de ça. Je ne fais que vous prévenir et peut être vous proposez des solutions mais quelque soit votre vie avant ce choix, elle finira par être altéré. Les dangers d'hier vous paraitront finalement peut être anodin, qui sait.
Vicky: * reporte son regard vers l'homme * Bien, et donc je suis contrainte a cotoyer de parfaits incconus...Sous prétexte que nous sommes en danger... Quelles sont vos solutions ?
Iorn: Mes solutions? Ce serait de vous rendre votre liberté et pour ça j'ai des moyens très efficaces de le faire maintenant dans ce qui va se jouer les prochains jours, il va falloir payer le prix.
Vicky: * le fixe calmement * Je ne suis même pas sur que votre histoire est vraie. Si elle s'avère vraie, pourquoi pas et encore...Quels sont donc vos prix ?
Iorn: *lui sourit légérement* J'en ai bien conscience, c'est bien pour ça que je ne vous donnerais aucune aide tant que ma bonne foi n'aura pas été prouvé.
Iorn: Je vous l'ai dit, je suis uniquement venu vous prévenir, Vicky. Le reste viendra.
Vicky se relève doucement, et lisse sa robe d'un geste machinal :
Vicky: " Alors merci... " elle le regarde quelques instants " On se reverra surement si vos paroles s'avèrent vraies..."
Iorn se lève
Iorn: C'était prévisible que vous ne vouliez pas me suivre. J'aimerais vous donner juste une chose avant de partir.
Vicky reporte son attention sur l'homme .
Iorn: Je vous invite à vous rendre à l'auberge, Le verre de Sable. Qui sait, cela vous permettra peut être de prendre un temps d'avance sur les événements futurs.
Vicky hoche positivement la tête
Vicky: " Bien je m'y rendrais alors. " elle lui sourit.
Iorn: Faites attention à vous et à bientôt *fait un léger signe de la main puis s'éclipse*