Partie 1 : Succession de mystérieux pouvoirs.
Nuit… Tout ce qui m’entoure n’est que sombres feuillages… Où suis-je ? Ne m’étais-je donc pas endormie paresseusement après cette fête arrosée dans mon lit ? Il y’a quelqu’un… Un branchage émet un craquement non loin, aux aguets je me tourne soudainement. Qui est-ce ? Avant que je puisse me poser ne serais-ce qu’une autre question, une main s’abat sur mon épaule et me tire en arrière, vers je ne sais trop quoi.
Je lâche un long hurlement étouffé brusquement par une main. Une main d’homme. Il me fait presque mal, tellement qu’il appuie fort sur ma bouche. Alors d’un geste irréfléchi, je lui mords la main. L’homme me relâche, et je me tourne aussitôt face à lui. Armée de mon courage je dis d’une voix forte :
« Qui est tu ? Et que me veux-tu ? » Je n’aurais peut-être pas dû le tutoyer, car sous la pleine lune, ses yeux prièrent une teinte argentée, qui me remit aussitôt a ma place. Je reculais doucement, et me préparais à prendre la fuite quand il dit d’une voix étrangement calme, teintée d’un pincement d’agacement :
« Je suis ton mentor a partir de ce jour, Vicky. » Aie il connait mon nom…Chose étrange, moi qui disait énormément de pseudonymes, et très rarement mon prénom. Comme pour répondre à ma question, l’homme sort de sa poche ma carte de présentation et la déchire d’un mouvement. Des années de travail a l’obtenir, des années a vouloir chasser le surnaturel, les personnes étranges et les meurtriers. Mon passeport, pour interroger qui que ce soit sans problème. Il m’avait donc fouillé ? Je lâche un grognement d’insatisfaction, cela me plait point. Alors il sort ce qu’il n’aurait jamais du avoir. Un portrait… Le portrait de mon défunt ami. Il me regarde toujours aussi sérieusement :
« Adieu le passé, bonjour le présent. » et avant qu’il puisse déchirer ce petit portrait, je me jette sur lui, saisissant le petit croquis dans mes mains en étouffant un pleur :
« Arrêtez ! Je n’ai rien … » Il me pousse brusquement vers un arbre, mais j’ai le portrait dans la main, c’est tout ce qui compte. Je me recroqueville sur moi-même, et le fixe. Il hausse les épaules doucement :
« Garde le donc ton misérable portrait… Mais regarde donc ton bras droit avant. » D’un geste machinal, comme si je me voyais dans l’obligation de lui obéir, je le fais et la, stupéfaction, une liane orne mon bras, elle est reliée a cet homme. Je cligne doucement des yeux, la liane semble s’ancrer doucement dans ma peau. Elle disparait sous ma peau, et une sensation désagréable me parcourt, je relève les yeux vers l’homme et il dit calmement :
« Je transmet une partie de mon pouvoir. Cela n’est qu’un visuel, pour attirer ton attention. Ne t’en fais point, tu n’auras pas une liane dans ton bras par la suite. »
Je me relève de suite : Monde de fou. Hélas, je n’arrive pas a esquisser le moindre geste, mes yeux se ferment doucement. Moi qui ai rien demander, je suis gâtée a nouveau. Il s’approche de moi, et me soulève dans ses bras, avant de s’assoir au sol, puis le néant est total. Dès lors, des images se succèdent dans mon crâne, des images, des souvenirs qui ne sont pas les miens, et d'étranges chansons. Des rituels selon les dires de SA grand mère. Ce ne sont pas mes souvenirs, pourtant, je les vis. Je ne comprend pas grand chose. Que ce passe t-il ?

Répondre avec citation