Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [ Background ] L'histoire d'un lourd passé...

Par défaut [ Background Vicky ] L'histoire d'un lourd passé...

Partie 1 : Succession de mystérieux pouvoirs.

Nuit… Tout ce qui m’entoure n’est que sombres feuillages… Où suis-je ? Ne m’étais-je donc pas endormie paresseusement après cette fête arrosée dans mon lit ? Il y’a quelqu’un… Un branchage émet un craquement non loin, aux aguets je me tourne soudainement. Qui est-ce ? Avant que je puisse me poser ne serais-ce qu’une autre question, une main s’abat sur mon épaule et me tire en arrière, vers je ne sais trop quoi.

Je lâche un long hurlement étouffé brusquement par une main. Une main d’homme. Il me fait presque mal, tellement qu’il appuie fort sur ma bouche. Alors d’un geste irréfléchi, je lui mords la main. L’homme me relâche, et je me tourne aussitôt face à lui. Armée de mon courage je dis d’une voix forte :

« Qui est tu ? Et que me veux-tu ? » Je n’aurais peut-être pas dû le tutoyer, car sous la pleine lune, ses yeux prièrent une teinte argentée, qui me remit aussitôt a ma place. Je reculais doucement, et me préparais à prendre la fuite quand il dit d’une voix étrangement calme, teintée d’un pincement d’agacement :

« Je suis ton mentor a partir de ce jour, Vicky. » Aie il connait mon nom…Chose étrange, moi qui disait énormément de pseudonymes, et très rarement mon prénom. Comme pour répondre à ma question, l’homme sort de sa poche ma carte de présentation et la déchire d’un mouvement. Des années de travail a l’obtenir, des années a vouloir chasser le surnaturel, les personnes étranges et les meurtriers. Mon passeport, pour interroger qui que ce soit sans problème. Il m’avait donc fouillé ? Je lâche un grognement d’insatisfaction, cela me plait point. Alors il sort ce qu’il n’aurait jamais du avoir. Un portrait… Le portrait de mon défunt ami. Il me regarde toujours aussi sérieusement :

« Adieu le passé, bonjour le présent. » et avant qu’il puisse déchirer ce petit portrait, je me jette sur lui, saisissant le petit croquis dans mes mains en étouffant un pleur :

« Arrêtez ! Je n’ai rien … » Il me pousse brusquement vers un arbre, mais j’ai le portrait dans la main, c’est tout ce qui compte. Je me recroqueville sur moi-même, et le fixe. Il hausse les épaules doucement :

« Garde le donc ton misérable portrait… Mais regarde donc ton bras droit avant. » D’un geste machinal, comme si je me voyais dans l’obligation de lui obéir, je le fais et la, stupéfaction, une liane orne mon bras, elle est reliée a cet homme. Je cligne doucement des yeux, la liane semble s’ancrer doucement dans ma peau. Elle disparait sous ma peau, et une sensation désagréable me parcourt, je relève les yeux vers l’homme et il dit calmement :

« Je transmet une partie de mon pouvoir. Cela n’est qu’un visuel, pour attirer ton attention. Ne t’en fais point, tu n’auras pas une liane dans ton bras par la suite. »

Je me relève de suite : Monde de fou. Hélas, je n’arrive pas a esquisser le moindre geste, mes yeux se ferment doucement. Moi qui ai rien demander, je suis gâtée a nouveau. Il s’approche de moi, et me soulève dans ses bras, avant de s’assoir au sol, puis le néant est total. Dès lors, des images se succèdent dans mon crâne, des images, des souvenirs qui ne sont pas les miens, et d'étranges chansons. Des rituels selon les dires de SA grand mère. Ce ne sont pas mes souvenirs, pourtant, je les vis. Je ne comprend pas grand chose. Que ce passe t-il ?

Dernière modification par Damon ; 07/10/2011 à 17h44.

Par défaut

Partie 2 :Succession d'inquiétants souvenirs.

Dès mon réveil je regarde autour de moi. Je suis chez SA mère. Comment je le sais ? Aucune idée. Tout est confus. Je me rappelle d'une forêt. Comment ai-je put donc atterrir ici ? La porte s'ouvre au moment même où je me posais multiples questions.
    Je fixe la personne, une dame bien portante, aux cheveux longs bruns. Je la fixe encore la détaillant et la dévisageant d'un air qui n'était pas le mien. Ce ne sont pas vraiment mes réactions, mais pourtant je réagis ainsi. La femme lâche un triste sourire, et approche de moi passant sa main sur ma joue droite. Je recule, qui est-elle ? Une voix au fond de moi, me souffle que ce soit SA mère, cette voix devient imposante et m’indique clairement que c’est SA mère. Celle des souvenirs qui ne sont pas miens. La femme annonce calmement :
    « Mon fils est mort. Hier soir. Il ta légué ses pouvoirs et il parait selon la lettre qu’il m’a laissé... Que la relève était prise par toi, mais qu’au fond, il sera toujours présent. Vrai ? Hein, c’est vrai ? » Elle me saisit par les épaules je la regarde. Mon visage doit être si vide d’expression qu’elle me secoue légèrement et répète sa question. Je la fixe toujours d’un air neutre, ni apeuré, ni en confiance. Une voix me siffle quoi répondre alors je lui obéis, machinalement :
    « Oui. Il vous dit je t’aime. » Les mots franchissent mes lèvres je ne sais point ce qui se passe. Je fixe la dame et baisse la tête, mes cheveux bruns aux doux reflets roux retombant devant mon visage. La femme me relâche et me tend un portrait, un croquis je remarque, ainsi qu’une lettre. Je sens les larmes de cette femme effleurer mes bras, et je n’ose pas relever la tête, de peur de devoir consoler cette inconnue à mes yeux, mais tellement familière aux siens. Je saisis ce qu’on m’offre, et les pauses à côté de moi sur mon lit. Je ne me sens pas tout à fait moi-même, je me sens mal à vrai dire. Très mal même. Elle quitte la pièce, me laissant seule. Terriblement seule alors que j’aurais besoin de conseil, d’explications sur ce qui se passe. Mes souvenirs sont toujours présents…Mais ils s’effacent doucement sous le poids des siens. Je laisse échapper ma première larme. Non je dois être forte, je veux partir d’ici. Je saisis délicatement la lettre et l’ouvre prudemment. Le cache est toujours fermé, au moins, ils respectent mon intimité. Je déroule la lettre et inspire un grand coup, je me lance dans la lecture, et remarque une écriture très soignée très belle :

« Très chère successeur, nous sommes dans une ville peu connue aux yeux des autres chamans : Sable-Chatoyant. Car en effet tu es une jeune chamane. J’écris cette lettre, à l’avance, car voilà 3 mois que je te suis, dans le but de te transmettre au bon moment mes pouvoirs et ainsi te confier les souvenirs de toute une génération. La dame qui t’accueillera comme promis, si elle tient sa promesse n’est qu’autre que ma mère. Tu peux avoir une totale confiance en elle . Une question doit d’imposer a ton esprit : Pourquoi toi et pas elle ? Elle est tout simplement trop vieille pour tenir le flambeau. Une autre doit s’enchainer je devine aisément : Pourquoi avoir transmis mes pouvoirs a une jeune demoiselle innocente comme toi ? Car les pouvoirs doivent rester inconnus aux yeux de tous, au péril de ma vie, je le savais, mais un homme a appris l’existence de nos pouvoirs… Je me suis donc sacrifié… Sache que tu devras en faire de même pour toi, a moins de mettre toute une population en danger. Reprenons, en suivant donc les souvenirs de nos ancêtres, tu verras qu’il faut un sacrifice pour faire un puissant sort et que ce sort te prendra ton énergie pour plusieurs jours. On ne joue pas avec la vie jeune fille. Donc, tu devras les éviter au maximum. En revanche, les petites blessures, tu peux rapidement les soigner, tu découvriras tout de toi, au fil du temps n’ai crainte. Reste avec ma mère, elle te nourrira et te logera sans problèmes. Méfie-toi des autres créatures comme tu le faisait à l’époque, observe le tout et si tu es perdu, adresse toi a moi. Le procédé pour parler a un esprit est long mais tu devrais y arriver avec le temps. Maeli esprit vagabond a l’heure où tu liras cette lettre. »
    Dernière modification par Damon ; 09/10/2011 à 18h25.

Par défaut

Partie 3 :Premier rituel et premières constations.

Je replie la lettre, je dois partir et ceux au plus vite. Je ne désire pas de rester ici dans ce cocon familial alors que cette femme devra m’aimer comme elle a aimé son fils. Je m’aventure dans les couloirs de la demeure, la lettre et le portrait en main. Je me rappel heureusement de ce portrait. Je longe les longs couloirs, sans réel but, sauf trouver une issue de secours. Une main me tapote l’épaule, bing, je me tourne et fait face à la vielle dame. Je la regarde et elle me tend une clef « Au cas où tu changerais d’avis… » Elle a compris d’après ces dires que je souhaitais partir… Je prends la clef entre mes doigts tremblants et la remercie d’un signe de tête.

Je remarque alors que je quitte la maison que je suis libre…Avec une tonne de pouvoirs sur le dos… Je soupire bruyamment, et part dans cette ville inconnue. Je n’ai rien en main…Dans mon pays, mes parents étaient-là, j’avais mon métier…Mais ici…Je n’ai rien. Je suis coincée avec cette vieille dame… Je continue à marcher alors que les rues débouchent sur des champs vides. Aucune personne à l’horizon j’en profite pour fouiller mes souvenirs…Du moins, leurs souvenirs. Ceux qui ne sont pas les miens. J’ai envie de les tester, voir si cela est vrai…

Alors, comme les anciens le fessaient, je ferme les yeux et murmure des paroles. Dans la tendre rosée du matin, je trace un cercle avec mes doigts. Je m’entaille le doigt et dépose une goutte de sang au centre. Je continue les paroles, elles sortent de ma bouche, d’un geste machinal. Puis, ce que je pense prend vie, et je prends surtout peur, et arrête le rituel dans la seconde. Je désirais quelques gouttes de pluies, et voilà qu’elles tombaient du ciel. Je suis certes sonnée, et légèrement affaiblie, mais je suis surtout apeurée.

C’est vrai…Tout cela est vrai… Je me relève, et ce que je pensais être le fruit de mon imagination est vrai… Les gouttes effleurent mes cheveux, se mêlant a mes larmes qui dégoulinent le long de mes joues. La pluie prend finalement fin et je rentre vers chez la dame, toujours en larmes. Elle m’attend devant la maison, et me serre dans ses bras quand j’arrive. Le temps passe relativement vite après mon premier rituel. Je touche très rarement a la magie, et je vis toujours chez la dame.
    J'ai appris a connaitre la ville, et très bientot je vais m'attaquer au surnaturel... Le soir, je dors avec un maigre sourire aux lèvres, espérant retrouver ma vie d'avant, malgrès que je sais, qu'au fond, cela sera impossible...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages