Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Calage

Par défaut

Vi je suis d'accord avec toi, Amos.

Par contre, une chose est possible avec le Spiritus, jouer un pnj en collaboration avec le mj^^. Tant que c'est sous controle tout va bien
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Je dois faire partie des stéréotypes stigmatisés dans ce post. Ma foi j'assume. Je suis Kelari, relisez le BG officiel, les kélaris ne sont pas spécialement des enfants de choeur. Ils sont convaincus de la supériorité de leur race.

Alors oui je veux bien admettre que l'on se situe ailleurs, au dessus de la mêlée mais ... mon rp de tout les jours est basé sur un bg spécifique et tout mon entourage a pris l'habitude de me voir réagir d'une certaine façon. Aimsay joue tous les jours... difficile dans ce cas de lui demander de devenir bisounours le temps d'un évent, puis de redevenir pleinement Kelari les autres jours.

Elle n'est pas foncièrement raciste, être supérieur pour elle implique des devoirs, pas seulement des droits. La vie en société c'est pas son truc, c'est une ranger, du fond du coeur. Les animaux, la nature elle fera tout pour les protéger. Les elfoïdes qu'ils se débrouillent seuls, elle a bien d'autres soucis.

Elle a une notion particulière de l'étiquette et tient énormément à ce que cette dernière soit respectée. A partir de là elle pourra même se montrer charmante... mais auparavant il faudra gagner sa confiance. Et çà c'est dur.

Par contre qu'on lui manque de respect, qu'on la brocarde, qu'on la cherche et elle va devenir une vraie bombe ambulante. Elle même ne manque jamais de montrer le respect dû à la fonction ou à l'âge. Même s'il s'agit de firenee.

Parler en Kelari est pour elle une marque de respect pour ses interlocuteurs, jugés ainsi suffisament évolués pour parler cette langue. Elle même a appris le commun (elle a mis 3 mois pour parler correctement IG) et elle en est un peu fière. Elle comprend parfaitement qu'on ne lui parle pas Kelari et traduira sans barguigner, pour peu qu'on le lui dise calmement.

Rôdeuse émérite elle a le tir rapide et précis. S'il le faut elle est capable de se battre au cac mais pour qu'elle soit vraiment bonne au cac il lui faut un temps de préparation et de méditation. Dans tous les cas de figure, elle n'ira pas au clash sans raison -sauf s'il s'agit de nains. S'il s'agit de Hauts Elfes elle tentera d'esquiver le combat.
    Un combat n'est fini que quand j'ai gagné !

Par défaut

Je ne pense pas que le but était de stigmatisé quelqu'un en particulier Aimsay.
    Tu as ta vision du personnage, qui se base sur un bg officiel du jeu, tres bien. Tu ressens ton personnage comme ca et c'est on ne peut mieux pour l'immersion. Au final cette discussion se voulait juste explicative ... afin d'arrondir les angles et permettre au "joueurs" et non pas "personnages" de jouer ensemble. C'est de la compréhension que part la cohabitation. Rp et Hrp d'ailleurs ^^

PS: Je ne juges personne, je ne connais même pas tout le monde ... alors encore moins vos personnages ^^
    PS2: Un BG officiel est ce qu'il est ... un guide plus qu'un véritable code ^^. Sinon on aurait jamais eu Drizz do Urden chez les elfes noires des royaumes oubliés par exemple.
    Nos forces seront, nous forcerons le destin !
    "Damien Saez"

Par défaut

Le but n'est de stigmatiser personne oui ^^. C'est le contraire.

Il n'est pas question de jouer les bisounours hein, Aimsay. Personne ne l'est. Khuram et Melandrine, cela a déjà été très chaud entre eux deux. Khuram c'est tout sauf un enfant de chœur même si il joue un masque de sociabilité pour rester plus discret.

Alors, il faut comprendre qu'être Kelari n'est pas une excuse . Oui ton personnage est un Kelari, mais ce n'est pas un cliché ton personnage. C'est une personne comme toi et moi. Tous les humains ne sont pas semblables, il y a des colériques, des fiers, des idiots, des génies, des cons. Bah la race Kelari c'est la même chose. Ils ont une attitude qu'on peut plus ou moins reconnaitre mais ils ont surtout un vécu, une construction psychologique et une histoire qui ont fait ce qu'elle est elle aujourd'hui, cet être unique que tu joues. Mais ton personnage t'appartient et personne ici te dira comment jouer ton personnage, ce n'est pas le but du message ici au contraire, le but est de parler de nos personnages tel que nous le voyons nous. On joue avec, il ne nous appartient pas du tout et au contraire, on veut justement qu'il s’intègre et évolue (car il évoluera tout comme les notres évoluent toujours et d'ailleurs il a déjà évolué, j'ai beaucoup apprécié le rp qu'on a fait dernièrement) avec nous . C'est bien le but de ce message ici, comprendre en tant que joueur les personnages qui se côtoient et partager ce que nous sommes tous.

Je ne pense pas qu'on puisse cerner une personne ou un personnage du premier coup d’œil, il faut du temps et les relations cela se construit que sur le temps et uniquement sur le temps. Dans le Spiritus, nous sommes un groupe, pas une guilde, nous sommes là comme si nous jouions autour d'une table donc personne ne doit être exclus ou ne doit se sentir exclus par son rp . C'est bien pour ça qu'on en parle et tu n'es pas visé plus qu'un autre c'est général pour tout le monde. Car on ne peut pas cibler d'un coup d’œil non plus Khuram et les joueurs peuvent mal interpréter des choses qu'il dirait, ce qui forcément serait dommage.

Parfois Khuram sort des piques très acerbes et cela fait juste partie de son caractère, il en fait même à Daliia

Mais regardes, tu vois, tu dis que parler Kelari pour elle est une marque de respect alors que pour tous les personnages du groupe quasiment, parler en Kelari ou faire du franKelari (mélanger du kelari et du commun ) bah pour les personnes c'est un manque de respect car tous parlent le même langage et il n'en voit pas l'utilité. Mais tu sais, c'est bien le contexte de us et coutume qui est en cause. Il y a des tribus, tu leur serres la main, il te la coupe ou te sacrifie sur un bucher à cause de ça. Et à force de temps, les us et coutumes elles s'adapteront d'eux même ! De toute façon, c'est ça qui est bon ah ah.

Donc ne t'inquietes pas, Aimsay, tout ceci ne vise personne, tout ceci est là uniquement pour discuter entre nous, joueurs et permettre de se dévoiler davantage. D'ailleurs ce message aurait tout aussi bien sa place hors Ciavinaur, c'est général et éternel comme discussion (et je la trouve très intéressante). Aussi bien les personnages mauvais que les contextes de caractères.
    Dernière modification par Khuram ; 12/10/2011 à 13h20.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Le bg officiel est une base de départ. A partir de là, et compte tenu de la faiblesse du BG officiel, j'ai, ON a développé notre propre Lore.

Aimsay est loin d'être un personnage monolithique. Au contraire elle est très tourmentée entre différentes tendances, différentes croyances. Voir souffrir un enfant lui est insupportable, quelle que soit la race. Un adulte pourra crever à ses côtés, s'il n'est pas de son clan elle n'en aura rien à faire. Et Même là, selon ton historique avec elle, ta couleur de vêtements, la situation elle aura des positions différentes.

C'est une idéaliste, mais très pragmatique, très cartésienne. Cependant une autre de ses maximes dit "2+2 font 4 c'est bien mais 2+2 font 5 c'est joli aussi". Elle économise sou par sou pour se payer sa monture, pour payer à son clan un troisième coffre. Elle n'achète rien de superflu malgrè son envie ... et quand un a'klani manque d'argent elle va vider ses réserves pour qu'il ait le nécessaire et le superflu.

Même moi j'ai parfois du mal à la cerner.
    Un combat n'est fini que quand j'ai gagné !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages