Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Calage

Par défaut Calage

Hello les amis,

Sur la soirée d'hier, j'ai eu beaucoup de mal. C'est la première soirée d'introduction au scénar de Rift qui a commencé sans moi, et où vous vous connaissez et êtes bien rôdés.

J'ai eu le sentiment d'être en décalage entre ce que j'avais envie de jouer sur Rift comme perso (un mage puissant, pas jeune, avec des zones grises), et qui est ce qui m'amuse, et comment vous réagissiez (un crétin d'elfe ado sorti du premier coin de rue). Ce n'était pas plaisant du tout.

Je suis désolé si je vous ai gêné pour déployer vos rp, c'est ma faute, il faut que je "cale" Légendeur. Je n'arrive pas à vous communiquer ce que j'ai en tête, mais c'est la première soirée, donc c'est normal, faut être humble même à mon âge.

Je m'amuse avec un rp d'interaction, respectueux de vos rp respectifs, et qui enquête sur le scénar dans une ambiance tragique/lourde que vous me connaissez bien. Pas les piques permanentes ni celui qui le plus gros z..z... Je suis en déplacement déplacement toute la semaine prochaine, ça va me laisser le temps d'y réfléchir et Khuram m'a proposé son aide pour caler tout ça.

Donc je suis désolé pour les impairs d'hier, pour ceux qui ne me connaissent pas, Val, Asty, ce n'est pas le type de rp que j'aime faire.

Par défaut

Si je t'ai donné l'impression de te prendre pour un jeunot j'en suis désolé ce n'était pas le but. Je suis au moins aussi perdu que toi.
    Un combat n'est fini que quand j'ai gagné !

Par défaut

Comprenez bien que pour tous les persos, c'est nouveau. Le scenar ne reprend quasi rien de ce qui a été fait d'avant hormis quelques pièces éparses qui sont dans le tas et c'est totalement abscons pour tout le monde. C'est le début, des pièces jetés et c'est normal. (chaque région c'est un renouveau du rp et c'est normal car je ne veux justement pas pénaliser les personnes qui s'y collent^^). Donc tout le monde est perdu. Ne cherchez pas des réponses auprés de nous, vous en aurez pas beaucoup plus (hormis qu'on a déjà entendu parlé ou qu'on a déjà vécu des choses similaires, la solution vient pas de nous). Il y a eu trois soirées sur Sable Chatoyant.

Une pour les retrouvailles et deux pour placer des forces afin de lancer la première étape du scenar. Ni plus ni moins donc normal que tout le monde soit perdu

Le calage c'est surtout au niveau des personnages. Le seul soucis qu'il y a eu hier soir c'est que les personnes sont calés sur une onde très variés. Je ne parle pas de leur appartenance ethnique car c'est tout sauf ça. C'est la confrontation des caractères qui vont demandé un temps d'adaptation et c'est normal. Personne n'est un cliché, personne n'est tout noir, tout blanc, personne ne porte une pancarte sur son dos parlant de son ethnie et de comment elle doit réagir ou faire face à une situation donnée.

Lycan, on avait l'habitude de jauger nos personnages. Le truc c'est que toi tu mets un pied dedans à peine. Moi c'est un personnage rodé. Il est ultra complexe, ultra touffu, je ne le débute pas, je ne le joue même plus (et tu sais ce que j'entends par là, je le vis). Et forcément, c'est une différence d'échelle et c'est pour ça que je voulais rp avec toi avant mais ça n'a pas suffit malheureusement parce que je te connais quand même pas mal mon ami.

Moi ce que je vous propose, c'est une petite présentation hrp de comment on voit chacun nos persos comme ça cela aidera à comprendre les réactions de chacun .

Khuram c'est un assassin, un assassin avec un énorme palmarès, il arrive sur sa quarantaine. Il a vécu une longue vie (j'entends par là non pas son age mais sa densité, il n'a jamais eu de répis) pour un humain et il a mené beaucoup de combat (il est déjà mort une fois et non pas ressuscité par les veilleurs ). Il a un nombre de victimes énormes (et c'est peu de le dire, ceux qui ont fait un voyage dans son esprit le savent) et il tue sans montrer aucune émotion quelque soit l'ethnie, la vie de la victime. Khuram personne ne l'aime au premier abord, c'est un connard, il est irrespectueux de base mais c'est un calculateur. Il sait jauger les forces en présences et il a un gros instinct de survie si bien qu'il sait quand se la fermer et quand l'ouvrir. Il sait aussi peser ces mots mais il peut être une sacré ordure et vous la fera à l'envers si cela l'arrange. Il peut être grossier, vulgaire, connard mais à coté de ça c'est un mec qui sacrifiera tout pour sauver ceux qui lui sont proche ou qui lui sont utile. Et quand je dis tout, c'est tout même sa vie. Au final, quand on le comprend et qu'on commence à l'appréhender, on finit par le respecter même si il a des façons exécrables de le faire. (Genre par exemple bloquer violemment une porte pour piéger ces amis contre leur volonté )

Mais faut pas croire Khuram c'est avant tout un joueur qui va t'emmerder rien que pour le plaisir d'emmerder. Même Daliia en fait les frais parfois alors qu'il l'aime profondément.

C'est également un voyageur, il a vécu dans quantité de contrées différentes, fait énormément de voyage bien au delà des terres connues et il déteste les clichés. C'est un personnage très complexe et y en a très peu qui sont allé jusqu'au bout pour le connaitre car comme je l'ai dit parfois, il mérite des baffes. Par contre c'est tout mais alors tout sauf un chef. Il est respecté parce qu'il sonne juste souvent (juste l'expérience qui parle car il a déjà combattu ce genre de truc) mais jamais il ne prend de décision pour le groupe (enfin hormis dans les extremités mais ça c'est pas forcément pour le groupe, c'est l'instint de survie qui parle).

En ce moment je le joue sur la tangente car il se fait vieux et bien que ces forces n'ont pas encore baissé. Il se rend bien compte que ces muscles et sa force lui demande toujours plus d'énergie. Il sait que c'est sa dernière aventure surement (je parle pas de sable chatoyant mais bien de tout ce qui arrive) et qu'après soit il sera mort 'enfin' (une mort qu'il attend vraiment non pas qu'il ne soit pas heureux avec Daliia mais c'est compliqué^^), soit il pourra vivre enfin sa vie avec celle qu'il aime. Dans tous les cas, il n'hésite jamais et c'est quelqu'un qui agit frontalement, pas une personne attentiste.

Allez à vous de jouer, parlez un peu de votre personnage comme vous vous le voyez
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Légendeur est probablement un des plus puissants mages de Bois D'Argent.

Il est charismatique, gris, ambigu.

C'est un Gardien - pas au sens d'Elu ressuscité... -, mais au sens d'un elfe qui rallie Sanctum pour défendre Telara. Il maîtrise tous les arts arcaniques. Il peut tuer d'un sort comme d'autres font avec une dague, paralyser, contrôler, protéger, convoquer... Bref, c'est du lourd.

Ce qui fait sa faiblesse c'est ça : http://www.spiritus-roleplay.fr/foru...7-BG-Légendeur

Il n'est pas souvent réellement présent. Vous avez vu depuis quelques jours un mage mielleux, là mais pas là, assez transparent, parlant comme une routine, superficiellement, car il flotte dans cette histoire, un peu dans une autre, un peu ailleurs. L'adversité va le focaliser et vous verrez l'enveloppe se densifier du vrai Légendeur, mais il pourra perdre sa focale et redevenir flottant, peu utile, ne vous reconnaissant que comme dans un rêve dont on essaie de rattraper le sens au réveil. Quand vous resterez trop longtemps sans lui parler, ou qu'il sera isolé par l'aventure, il va dériver à nouveau.

Quand il sera dans le Refuge, il sera lui-même sans doute. C'est le timbre de sa voix et ses yeux lourds qui indiquent s'il est vraiment là, dans l'action, dans le moment, vous le verrez vite. Le truc c'est que même quand il est là, et actif, et allié décisif, il y a toujours une part en lui qui est ailleurs. Vous qui êtes des gens concrets, avec du sang sur les mains, à qui on ne la fait pas, vous allez vous dire vite qu'il est un compagnon puissant, mais qu'il a une case en moins, devenant autiste au mauvais moment. Un peu comme si vous deviez à certains moments de l'aventure taper sur le côté d'une cafetière pour qu'elle marche lol.

Au fond du fond, où est le point d'évolution de son bg ? Eh bien, il peut basculer vers le Mal, vers la même folie que celle du Prince Hylas, il n'en est pas loin même. Imaginez un Galadriel au masculin, au moment du choix de l'anneau. Remplacez l'anneau par Twyl, le noir seigneur des fées, et vous avez mon histoire.

En conclusion, moi le joueur, j'aime les personnages qui en imposent, qu'on n'emmerde pas, mais j'aide toujours les rp des autres persos à s'exprimer et je plie toujours dans le sens du scénar, parce que mon pied c'est de suivre des belles histoires tragiques. Zéro über inside donc, le truc du mage puissant, c'est du cosplay .
    Dernière modification par Lycan ; 06/10/2011 à 16h40.

Par défaut

Salut la compagnie! je viens vous conter l'histoire de Valentinus!

Il était une fois dans un ancien et joli royaume fait de jolies prostituées et de soirées sado masochistes (Ha qui ne se souviendrait pas des orgies de nains) la grande, puissante, et très esthétique famille Del Siria. Valentinus en est l'enfant unique. Un fils arrogant, immature, excentrique, égocentrique, et extraverti mais surtout profondément immoral. Dans ses courtes journées faites de trafique d'influence, d'argent sales, et de soirées dont la fameuse censure m'oblige à rajouter le sigle PEGI 18, il n'eut trouver aucune satisfaction. Jusqu'à ce jour où pas héritage naturelle, la famille Del Siria étant connu et ayant fait fortune autrefois pour ses parfums, il découvrit les arts de l'alchimie. Étant la source de nombreuses et féroces rancœurs, Valentinus était hai aussi bien par son père qui déploya là toute la majesté de sa cruauté suite au décès de sa mère Maria-Helena, que par tout le royaume qui voyait en lui un sale môme détestable, mais nombreux étaient en fait ceux qui l'enviait de vivre une vie qu'il eut choisit de bout en bout sans prendre en compte ce que la société a engendré de pire pour lui, la morale. Une seule personne s'était lié d'amitié avec Valentinus, la seule personne pour qui il a du respect encore aujourd'hui et une grande empathie la belle et impure Daliia.
    Après de nombreux épisodes d'une vie agitée, il défia les lois de l'alchimie et même de la sorcellerie dans le laboratoire de son ancien manoir pour engendrer des horreurs dont il vaut mieux taire le nom tel que des malédictions dont certains ont fait les frais, ou encore des parfums maudits engendrant des comportements plus que douteux auprès de ceux qui osaient s'y tenter. Le parfum rime avec désir, et à Fragrance ultime, envie ultime.
    Mais un triste épisode balaya la vie de Valentinus tel un sombre couperet qui vient vous décapité, le manoir a brulé, son père l'a abandonné pour de biens et sombres mystérieux projets et la famille Del Siria n'existe plus maintenant que dans les souvenirs amer de quelques gens ayant voulu jouer avec plus forts qu'eux et surtout dans la mémoire collective comme le comble de l’esthétisme tel un diamant noir, magnifique, éclatant et ho combien tênêbreux.
    Aujourd'hui c'est un garçon meurtri, un sale gamin érudit, un mec qu'il ne faut pas faire chier car il ne parle pas mais cogne, il dit ce qu'il veut, assume ses envies et vit au jour le jour. Supplanté par un coté sombre qu'il n'assume pas il s'est créé une seconde personnalité aussi visqueuse que malsaine, Requius (un habile mélange de Smeagol et d'Hannibal Lecter, bref, méchant, fourbe et surtout terriblement sexy dans sa laideur.) Cette partie de lui assume toute sa folie imperturbable, et ses envies glauques, il saignera pour le plaisir, engendrera des monstruosités et pratiquera encore bien d'autres choses qu'il ne vaut mieux pas mentionner pour que vos rêves ne soient pas dérangé d'image fantasques d'un esprit perturbé entres Tim Burton et James Wan (ceci ne vaut pas pour Khuram qui, je suis sur, se délectera de telles images).
    Voila, donc Valentinus choque (et souvent hrp aussi du fait de mon tempérament très ouvert qui fait que j'ai beaucoup de facilité à le jouer), il Vit avec un grand V mais surtout essaye maintenant de se reconstruire, c'est en gros devenu un gosse des rues au phrasé abrupte, au caractère trempé, et qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.

Ha oui et j'oubliais, il fantasme sur Khuram. D'ailleurs leurs jeux anciens lui manque terriblement.

Quelques textes sur sa vie pour ceux qui auraient l'envie de mieux le connaitre (on sait jamais >>):

http://www.spiritus-roleplay.fr/foru...ght=valentinus

http://www.spiritus-roleplay.fr/foru...ght=valentinus
    Dernière modification par Morgan ; 06/10/2011 à 15h43.
    « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. » Jean Jaures

Par défaut

Melandrine... vaste sujet et en même temps très simple.

elle est nature et sauvage, de part la façon dont elle a été élevée ( cf symphonie d'une vie ) elle en connait rien au relation avec les autres même si elle apprend un peu plus chaque jour au coté de ceux qui son devenus ces amis et quelque part ça seul famille. Fidèle en amitié du moment ou vous aurez gagné ça confiance elle se tuera pour vous ou tueras sans aucune hésitation.

Elle hais le mensonge qu'elle perçoit dans cet univers ce qu'on pourrai appeler un don utile est aussi une malédiction pour elle. ( d’ailleurs petit rappel pour les nouveau si vous mentez et que mel est la merci de me le dire en hrp ou au mj si vous avez des dons camouflant ce genre de chose m'en fou )

en faite je m’aperçoit que j'ai beaucoup de mal a détaillé mel comme l'ont fait précédemment les autres, je me contente de l'incarnée. Elle a un caractère impulsive car elle survie plus qu'elle ne vit depuis qu'elle c'est échappée. et pour elle toute chose venant de l’extérieur est potentiellement une menace et elle ne fait pas confiance facilement, et n'as pas forcément confiance en elle sauf pour une chose. c'est une assassin elle a passé des années être formée exclusivement a ça ( toujours cf symphonie d'une vie) et donc elle le fait extrêmement bien.

voilà j'oublie certainement plein de chose mais la tout de suite je ne vois pas !

Par défaut

En fait je rajouterai le plus gros problème pour les anciens de aoc et d'aion c'est que nos persos n'ont rien a voir avec le bg de rift mais alors rien du tout. Je vais essayer d'amener Val à la piété et à croire aux déités avec le temps pour essayer tout de même de l’intégrer dans le bg de rift mais ca va être dur.
    « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. » Jean Jaures

Par défaut

je vois pas pourquoi tu ferais ça val ... ton perso peu ne pas être croyant c est justement la richesse de spritus d’élargir l univers et de pas se coller juste au jeux dans le quel il épanoui.

enfin c'est mon avis ...

Par défaut

Asty a raison, y aucun soucis là dedans bien au contraire, c'est le but^^.

Tu peux mais tu es clairement pas obligé de le faire. Enfin moi Khuram aurait du mal à être croyant mais y a pas de soucis. Ils ont avoir avec le bg de rift autant qu'il l'avait avec celui d'aoc ou de bidule, c'est juste les noms qui peuvent changer vu que c'est nous qui le créons et amenons les choses comme n'importe quel joueur rp finalement le fait de base^^ (enfin les bons , prendre des trucs existants en jeu, c'est juste pas gérable quand les devs le changent exemple tacite : Ryzom, faut faire ça intelligemment c'est tout). Etre ouvert d'esprit c'est la base en rp ou alors on joue tout seul dans son coin^^

On vient juste d'une autre région (avec ces us et coutumes), ni d'un autre monde, ni d'une autre histoire donc tu peux l'intégrer que si ton personnage a un interet à l'intégrer.
    Dernière modification par Khuram ; 06/10/2011 à 17h54.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Bon là, c'est la colle, je sais pas comment définir Daliia...

Alors, Daliia, je crois que ça commence à cause d'une histoire. Elle s'est retrouvée très jeune mariée de force à un gougeât qui l'a battait. A côté de ça, c'est aussi la sœur de Daelith qui a eu une telle importance dans la 1ere partie d'Aoc. Elle a donc tout fait pour se délivrer de l'emprise de son mari avec un but, retrouver Kutamun qu'elle pensait responsable de la mort de sa sœur.
    A son arrivée à Ciavinaur, elle a tout fait pour s'intégrer à la vie de la cité, pour nuire à Kutamun, finalement, ce dernier à découvert ce qu'elle cherchait à faire et leur rencontre à donner un autre tournant à l'histoire de Daliia.
    Elle s'est imposée, de manière peu orthodoxe souvent, elle joue de ses charmes, elle utilise son corps pour arriver à ses fins et là où certains font couler le sang, elle, elle manipule les gens avec des paroles, des gestes, des regards. C'est une charmeuse et bien qu'elle fut longtemps prise pour une fille facile, je crois qu'elle a finit par réussir à se faire reconnaitre pour ce qu'elle était.

Au final, au delà du rôle et de l'importance qu'elle a eu avec les Ombres, un rôle qu'elle n'a jamais demander, Daliia c'est une femme manipulatrice, vénale (si si ), capable du mieux comme du pire mais c'est également une personne sur qui on peut compte, toujours prête à aller à la rencontre des gens pour parler, aider, comprendre même si cela lui a plusieurs jouer des tours.

Elle est fidèle, pas au sens propre parce que tout le monde sait que la relation qui unit Khuram et Daliia est spéciale et souvent peu comprise, mais elle lui est quand même très fidèle, très proche et complice et elle l'est également avec ses amis.

Voilà, c'est tout ce que je vois à dire sur elle
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages