Plutôt que de vous faire un résumé direct, je vous mets le chatlog formaté et sans le hrp, cela vous permettra d'avoir directement ce qui a été dit et fait.La caravane venait enfin d'arriver à Sable Chatoyant, enfin une partie après avoir été séparé pendant si longtemps. Chacun était plein de réponse mais une chose était sur, le temps amenerait certainement des changements. Jhaelyna avait été présente lors de leur retrouvaille et il n'y avait à présent aucun doute qu'elle était liée à eux d'une façon ou d'un autre. Tel un ver rongeant sa pomme, ce lien s'étendait au delà de tous les clivages. Il restait à comprendre pourquoi.
Pour réagir, un autre texte sera fait dans la section forum afin de rattraper et réagir !
<HRP>
![]()
Aimsay de son coté était intrigué sur les raisons qui avait lié Jhaelyna à ce groupe de firenee une relation intriguante.
Ce jour là, tout semblait se dérouler tranquillement à Rivage de fortune, tout semblait si horriblement calme. Un calme tout relatif quand on songe aux invasions ou à ce qui peut arriver sur ces terres mais c'était assez calme. Pourtant, un message intriguant devrait perturber un peu le quotidien de chacun. Ce message vous arrive sous la forme que vous souhaitez (messager, directement dans votre poche) Dans tous les cas quelque soit le moyen l'expéditeur reste inconnue. Après lecture, il vous semble que ce n'est qu'un message d'un fou. Sur le dos est inscrit un intriguant:"La lune montrera le chemin."
Khuram avait trouvé la papier dans l'un des foureaux de ces dagues. Le papier était plié en quatre et bien rangé. Il l'avait regardé avec en haussant les sourcils. Il le déchira puis le jetta sur le sol. Comme si il avait que ça à foutre de s'interesser à ça. Il passerait le reste de journée à faire des repérages pour le petit travail qu'il avait à faire.
C'est le matin, après voir lu ce mot, à vous de dire ce que vous en faites et ce que vous ferez au cours de la journée.
Melandrine trouva le papier sur le miroire de ca chambre impossible que qui qu'onue soit rentré sans eveillé de soupçon elle lu le message une nouvelel fois les choses devenait incontrolable elle soupira
Daliia trébuche et se rattrape à une tonneau tout prêt, c'est au dessus de celui ci qu'elle remarque le papier, haussant un sourcils elle le pris pout le lire et se demandait s'il ne venait pas de l'homme qui l'avait acheter... Elle continua son chemin jusqu'au dock.
Variena trouva le mot de retour de son petit déjeuner dans la grande salle l'ambiance était morose elles la regardait toutes étrangement elle avait demandé à sortir mais la réponse remonta sur un ton sans appel...pas cette fois.
Ener avait trouvé le papier directement dans une poche de ses vetements. Il ne fut pas étonner plus que cela, son fatalisme se developpait de plus en plus ces derniers temps. Il était surtout déprimé de voir un nouveau joueur se meler à la partie. Ou les pions qu'ils étaient allaient ils etre deplacé? il remis le papier dans sa poche et alla au marché. Le destin ou autre chose allait surement le guider vers l'auteur de ce mysterieux message.
Melandrine se preparar pour aller se promener dans la vilel pour s'en impregner elle serait equipée de ces armes vu les avertissements de khuram sur la citée
Aimsay soupira en voyant un nouveau billet sur son bureau. Sa Quennà avait donc fait un autre compte rendu. Elle haussa les épaules.. encore un problème de serveuse ? Avec un soupir elle prit le billet et le décacheta. Quant elle lut la première ligne son coeur s'emballa. Les mains tremblantes, le coeur battant la chamade elle s'assit lourdement, retournant le billet pour en découvrir l'auteur. Déçue par l'avers du document elle repris la lecture du parchemin. Sans cesse ses yeux remontaient à la première ligne. Lloth je dois lui demander conseil
Variena dans son palais vary laissa passer la journée à faire comme d'habitude ici se disant que de toute façon une suite à ce message ne devrait pas tarder
La journée passa rapidement ou lentement d'ailleurs pour certains encore embrumé dans leur problème du quotidien. Puis vint le soir, la nuit toujours plus pronfonde, cette étrange sensation pour certains qu'il va se passer quelque chose mais rien ne se passa, étrangement. Les réponses attendues ne venaient pas quelque soit la récherche possible. Puis tous sentirent comme une appel, quelque chose les appelait à l'extérieur. Brusquement, ce fut le noir le plus complet et quand tout revint ils étaient dans une salle, assied sur des sièges. C'était visiblement une salle d'attente. Ils étaient tous là dans cette pièce, tous les six. Il n'y avait personne d'autres hormis le silence. La pièce semblait être celle d'un palais mais il était difficile de savoir de quel région.
Khuram regarde un instant autour de lui puis fronça les sourcils
Variena soupira puis ne manqua pas de rire doucement
Variena: comme c'est étrange ...
Khuram: Bordel, je savais que j'aurais du lire le mot.
Melandrine soupire
Melandrine: coucou les amis ... visiblement c'est reparti pour un tour ...
Daliia ouvrit les yeux pour regarder les alentours mais en se rendant compte qu'ils avaient, une fois de plus, étaient victime d'une magie inconnue, elle secoue la tête et referma les yeux, en espèrant revenir dans sa chambre d'auberge.
Khuram regarde un à un les personnes présentes étonné de voir la Kelari de l'autre fois.
Variena: oui cela faisait longtemps
Ener commencait à s'habituer à ces deplacements brutaux, la seule vue de ses compagnons suffit à la rassurer. Plus que tout il ne voulait plus se retrouver isoler.
Aimsay regarde avec suspicion les firenee, une main sur sa dague
Daliia: On est bloqué... Quoi qu'on fasse, on se retrouve toujours bloqués... *elle les regarde tous et plus particulièrement Aimsay*
Variena: ho tiens la dame de l'autre jour ! ne vous en faites pas la première fois ça fait ça après on s'habitue
Ener: Je ne suis pas sur que le mot t'aurais appris grand chose Khuram.
Melandrine: encore une étrangère ... déciceent on deviens populaire ...
Khuram: Je suppose que l'homme dont Daliia à parler l'autre fois veut jouer avec nous *remarque le geste d'Aimsay*. cela ne sera pas utile, nous ne sommes pas tes ennemis.
Variena: au contraire nous sommes les seuls à pouvoir te sortir de la
Aimsay Si elle reconnait Khuram elle n'en laisse rien paraitre
Khuram: Et vu où qu'on ne sait pas où on est, nous serons mieux en tant qu'allié pour l'instant.
Aimsay: sortir d'où?
Melandrine porte les mains a ces deux dagues bien décidé a montrer qu'elle etait nuelement impresionée par l'elfe
Ener: *regarde aimsay surpris et demande à ses compagnons* Encore quelqu'un qui a le lien? C'est moi où il se developpe de plus en plus vite?
La pièce était finalement assez luxueuse, des tableaux, certains representent le désert de sable chatoyant donc surement, ils n'ont pas bougé tant que cela même si leur présence ici est intriguante.
Aimsay regarde ener
Aimsay: le lien ? *surprise*
Khuram: Le lien je ne sais pas mais en tout cas, nous sommes ensemble. Restes à savoir pourquoi.
Daliia finit par se lever en les écoutant discuter puis s'approche d'un mur pour passer les mains dessus
Khuram: C'est une longue histoire, Aimsay. Nous sommes lié d'une façon ou d'une autre à la Vie *fait de grandes gestes comme par exagération et dérision puis hausse les épaules*
Ener: *en réponse à Aimsay* C'est un peu compliqué... je ne suis pas sur que le lieu soit approprié pour les longues explications.
Une seule porte mène vers l'extérieur.
Melandrine garde le regard fixement sur la main de l elfe attendant qu elle relache la garde de son arme
Khuram se lève nonchallament puis se dirige vers la porte
Aimsay son regard mauve se pose ennuyé sur Melandrine, puis avec un sourire de défi elle relache sa prise
Variena: je ne sais pas si c'est une bonne idée
Variena: *à khuram*
Daliia s'approche d'Aimsay
Khuram: Bof, de toute façon ça sera fermé *pose la main sur la poignet et sous une légère pression, cela s'ouvre*
Khuram: Ah bah... J'ai rien dit.
Daliia: Doucement ma jolie, vraiment, dans l'histoire, nous ne sommes pas tes ennemis.
Melandrine: eviter de jouer a ce jeux je n'ai pas d humour a e sujet ...
Khuram jette un oeil à l'extérieur de la pièce
Melandrine relache la garde de ces dagues
Daliia se tourne rapidement vers la porte en haussant les sourcils.
Ener: Hum..... on dirait une salle d'attente non? J'ai comme le pressentiment que l'on va pouvoir passer cette porte mais un par un. Quand a savoir pour quel attente ....
Melandrine fini par regarder le lieux dans le quel ils se trouvent
Melandrine: de tout façon on en sura plsu quand ils arriveront .. comme d'habitude ...
Khuram: Un long couloir et une porte au fond, rien d'autres. On y va? De toute façon, il n'y a visiblement rien à faire ici et je n'ai aucune envie d'attendre.
Aimsay regarde autour d'elle
Khuram: J'ai déjà vu votre visage non? *A Aimsay* Vous êtes lié à Jhaelyna non?
Variena: rhaa tu pousses ma curiosité je suis partante pour bouger oui
Aimsay se tourne vers Khuram
Melandrine porte la main a ca ceinture prenanr un dard
Ener: Bon, optons pour la methode directe, cela aura au moins le merite de faire avancer les choses.
Aimsay: Mae dhuin firen
Melandrine: allons y j'ai pas envi de restée inactive ce soir ...
Daliia les regarde tous puis s'aventure dans le couloir
Daliia: C'est parti !
Melandrine foudroie du regard l'elfe
Khuram: Ah voilà, celle qui doit m'apprendre la langue. *sourit doucement amusé*
Variena se dirigeant vers la porte
Aimsay: Vous connaissez ma Quennà? , enfin ambassadrice comme vous dites
Khuram: Visiblement, elle est liée à nous.Pour elle il y a peu de doutes.
Daliia: Jhaelyna? Elle n'est ni une que... quenelle, ni une ambassadrice, juste Jhaelyna. Elle est tout cela pour vous?
Khuram: Attends, Daliia. On y va ensemble.
Aimsay: Quennà c'est la Voix du clan pour nous
Daliia: Alors avancez *s'arrête en soupirant puis se retourne vers eux*
Melandrine porte le dard aca bouche sorts ces dague les mettants le long de ces avant bras
Aimsay: quand elle parle c'est moi qui m'exprime
Melandrine commence a avancé en souriant lorsqu elel passe devant daliia
Daliia regarde Aimsay et hoche de la tête
Daliia: Je vois.
Khuram: Vous avez donc toute confiance en elle si je comprends bien.
Aimsay: Totale et absolue *in petto : autant qu'une Kelari puisse faire confiance à une autre"
Khuram hocha de la tête puis suivis le petit groupe qui avait commencé à avancer
Khuram: Si vous voulez le fin mot de l'histoire, je vous invite à nous suivre. On ne sait jamais. *sourit doucement toujours de façon un peu nonchallante*
Aimsay regarde autour d'elle. Cà ne lui dit rien de rester et emboîte le pas vérifiant que son arc sera facilement mis en position
Melandrine avance prudement en regardant ou elle met les pieds
Le petit groupe avança dans la pénombre du couloir pour arriver à une porte de la lumière filtrée par l'entremise de la porte.
Khuram: Une autre porte *sourit puis regarde un peu autour*. Je serais d'humeur à l'ouvri.
Daliia est devant la porte, elle hausse les épaules et sans attendre de savoir ce qu'ils vont faire, elle cogne sur celle ci.
Ener soupire interieurement son intuition laissait vraiment à désirer. Qu'allaient ils découvrir cette fois, quoiqu'il en soit le vieux marchand l'affronterait avec le sourire au levre...Comme à chaque fois.
Melandrine regarde la poignée de la porte et en teste la resitance voir si elle s ouvre ou si elle est fermée
Aimsay: au stade ou l'on est à moins de retourner sur nos pas ..
Daliia: *rit un peu* J'ai même pas penser à l'ouvrir... L'éternelle différence entre vous et moi... *amusée*
Variena: aller voyons si y'en aura encore une autre après celle ci
Aimsay se détend légèrement
La porte s'ouvre dans un léger grincement baignant les yeux d'une lueur assez forte. A l'intérieur se trouve un spectacle pour le moins étrange. Une table se trouve au centre, un homme est assied devant celle ci. Toute la pièce est dépourvu de meuble hormis cela et six chaises visiblement pour eux. Pas de porte menant ailleurs hormis celle qu'ils viennent d'emprunter. Comme si l'endroit était fermé.
L'homme devant vous avait la quarantaine voir un peu plus. De visu, il semblait être un Eth pourtant son regard semblait montrer quelque chose de plus profond. Ces cheveux grisonnants ainsi que son port montraient que c'était un homme noble. Il était assied sur une chaise juste derrière la table et vous regarde d'un air assez morne. A coté de lui se trouve un homme. Il a les cheveux rasé, la tête baissée, on ne voit pas son visage. Il a une lourde chaine attaché à son cou et il ne vous regarde pas. Il a un tatouage sur le cou que certains reconnaissent et semble assez faible pourtant une aura magique (pour ceux y étant sensible) se dégage de lui. Il est puissant.
Daliia: C'est lui... *plus bas*
Khuram regarde l'homme puis la pièce et remarque avant tout l'absence de sortie
Variena regarde Daliia non vraiment surprise tout comme ses amis certainement
Melandrine fixe le tatouege entrant dans la piece sans prendre aucun pprotection particuliere
Daliia: Tu vois, à peu de chose prés, il te ressemble *à Khuram mais sans quitter l'homme des yeux*
Variena: hmm bonsoir
Homme: Vous avez faillis me faire attendre. *sourit doucement, de façon un peu énigmatique*.
Melandrine: qu'est ce que ce signe ?
Variena: voyez vous c'est qu'on a hésité entre venir et attendre patiemment
Aimsay fixe le spectacle affectant l'impassibilité... Si seulement celà pouvait aboutir
Variena observe attentivement l'homme attaché cherchant à deviner son visage
Daliia restait silencieuse, se contentant de regarder les alentours.
Khuram: Euh, ouais, on va dire ça *prend une chaise et s'assoit comme si on l'avait invité à le faire*. Bon si on pouvait faire court ce serait appréciable.
Ener regarde la scéne ne sachant definir si elle lui semble surprenante ou banale vu ce qu'ils avaient déjà vécu. Neanmoins, et même si il ne pouvait distinguer la magie de cet homme, il pressentait qu'il était plus à classer dans la categorie des joueurs que celui des pions...
Homme: Je suis désolé de toute cette petite mise en scène mais je devais m'assurer que vous ne seriez pas suivis.
Homme ignore visiblement la question de Melandrine
Variena: qui est ce ? *montrant l'homme sur l'autre chaise* je suis curieuse ne m'en veuillez pas
L'autre homme reste étonnement impassible. Toujours enchainé, il n'a même pas levé la tête à votre entrée comme si il ne se le permettait pas.
Ener sans dire mot et toujours avec ce sourir bienveillant lui servant de masque, s'assit.
Melandrine rengaine ces armes et attrpa eune chaise et l'carte legermeent des autres
Aimsay chasse une poussière imaginaire de son pourpoint, rajuste ses gants et s'assied à son tour, impassible, un vague sourire ombrant son visage
Daliia: Vous sembliez... plus en forme l'autre soir *fit une vague moue taquine puis s'assoit sur une chaise*
Homme: Mon serviteur, nous dirons cela ainsi.
Melandrine detecte bien sur immédiatement qu'il ment avec cette réponse.
Melandrine: vous n'avez pas répondu a ma question qu'est ce que ce signe ...
Homme: La marque de ces gens... Mais ce n'est pas pour lui que je vous ai fais venir.
Melandrine grimace legerement au mensonge
Variena: alors dites nous tout c'est pas qu'on est pressé mais bon quand même
Melandrine: et vu que ce n'est pas votre .. serviteur qui est il vraiment ?
Homme: Donc, ce soir, devant moi se trouve. Khuram, un assassin notoire, reconnue dans d'autres régions, Melandrine, une assassin formée par un ordre peu recommandable, Aimsay une chef de clan, Ener un marchand reconnue, et deux femmes très interessantes. Je m'appelle Iorn. Je ne serais pas très aimable de ne pas me présenter.
Melandrine hausse les épaules
Iorn: J'ai plusieurs qualicatif pour lui, jeune femme. Mon esclave, mon prisonnier, mon toutou, vous préférez lequel qui vous ne fasse pas tiquer? *regarde Melandrine*
Variena lui sourit et finit par venir s'asseoir près de Daliia
Daliia: Au moins, on est classées dans les femmes interessantes... *grimace un peu* Donc vous avez bien appris votre leçon, vous nous connaissez mais pourquoi sommes nous là?
Khuram: Je commence à en avoir marre d'être catalogué. *soupire* Puisque je vous dis que je suis un boulanger !
Melandrine: aucun mais le plsu honnete serait mieux pour le futur de notre discussion puisque vous meconnaissez ...
Variena: ta réputation te précède que veux tu !
Ener n'était pas insensible à la flatterie, mais en l'occurence la situation s'y pretait mal.
Aimsay son regard mauve glisse d'un air ennuyé sur le prisonnier
Iorn: Vous êtes là car nous allons devoir passer un marché et cet homme ici présent a son importance dans cette histoire.
Variena se sent génée de voir cet homme ainsi traité
Daliia: Il a le même rôle que vos gorilles de l'autre soir?
Melandrine se balance toujours sur ca cahise et essaie de voir le visage de l homem qui a la tête baissée
Iorn: Non, c'est lui qui vous a mené à moi. C'est aussi lui qui m'a dit, vos noms et tout ce que j'ai à savoir sur vous.
Variena: au moins quand moi je les attache ils sont bien récompensé...
Aimsay décale légèrement sa chaise
Variena: nous le connaissons? *fonrçant les sourcils*
Iorn: C'est lui aussi qui m'a parlé de votre rencontre avec le haut elfe ainsi que vos retrouvailles.
Aimsay: Sèr Iorn je ne crois pas le connaitre
Iorn: Non mais lui vous connait parfaitement. Et ils nous connaient pleinement d'hier, d'aujourd'hui et de demain.
Daliia soupire et se lève de sa chaise, apparement, elle est assez impatience ce soir. Elle marche dans la pièce, le bras croisés derrière son dos.
Iorn: Et vous conviendrez que ce n'est pas très agréable. *se lève*
Variena: que quelqu'un sache des choses sur nous sans que le connaissions nous meme? question d'habitude
Ener ecoute attendant avec espoir un début d'éclaircicement. Tout cela lui semblant bien opaque...
L'homme ne ressemble pas à celui que vous avez vu à la tour (pour ceux qui y étaient présent) mais il porte le même tatouage. Pourtant son visage possède une petite similarité comme si il était de la même famille mais cela reste étrange.
Iorn: Oui mais je ne suis pas un homme de ce genre. Quoiqu'il en soit, il m'a parlé de votre arrivée et de ce qui va arrivé ici. Je me présente à vous en tant qu'allié.
Melandrine: un homme a manoeuvré nos destins depusi longtemps .. puisque c est votre ... esclave demander lui de répondre a nos questions s il vous plait
Aimsay fronce les sourcils puis son masque d'impassibilité retombe
Aimsay: *murmure* c'est fou le nombre d'alliés que j'ai ce soir
Iorn: Je ne sais pas si la torture vous sera très agréable à voir, surtout celle ci. *sourit un peu* Il m'a parlé de votre lien et de ce qui vous unit. Visiblement, Aimsay le partage également ou le partegera. Difficile de voir le présent dans ces propos.
Khuram: Moi la torture ne me dérange pas. Je peux même tenir le couteau. *hausse les épaules*
Variena: et que vous a t'il apprit qui vous pousse à tout ça ?
Aimsay: Sèr Iorn je partagerais quoi ? avec des firenee ?
Aimsay: quant à la torture ...
Melandrine: je peux meme vous aiez a etre sur qu il dise vrai ... mais j ai beaucop de question qui reste sans réponse et vous nous avez promis des réponse sur votre petit mot non ?
Aimsay un sourire carnassier complète éloquemment sa phrase
Iorn: Un lien, un lien relié à un plan, le plan de la Vie. Ces jeunes gens ici présent sont liés intrinséquement à ce plan d'une façon un peu étrange d'ailleurs.
Variena: ho ça va on vaut aussi bien que toi hein *à Aimsay n'appréciant visiblement pas ses paroles*
Khuram: Ouais on est les porteurs de lumière! *moqueur puis soupire profondémment*
Variena: *rit* quoi ça nous va bien je trouve
Ener sourit un peu plus a l'évocation de "jeunes gens"
Melandrine: si tu savais khuram
Khuram: A toi. Moi vu le nombre de cadavre que j'ai sur ma route, c'est juste une putain d'ironie. Enfin, si mon hote permet mon language. *amusé*
Daliia: Y'a un tas de trucs qu'on porte ouais... *finit par se retourner pour faire face à Iorn*
Aimsay: *A Variena* Dame firenee est le terme générique pour non elfes/kelaris, n'y voyez nulle offense
Variena: hmm je préfèrerai porteuse de la flamme mais c'est toout personnel *sourit à khuram*
Melandrine: bon et si on en revenai a votre mot vous nous avez promis des revelation ou j ai mal compris ?
Variena hoche la tête à Aimsay
Iorn: Le faites que je sois votre allié n'en est pas une en soit? *regarde Melandrine puis sourit*
Variena: il faut nous le prouver cela
Aimsay: Sèr Iorn le dire est une chose, le prouver une autre
Iorn: Bien, vous avez été réunis dans cette région pour une raison précise et c'est la raison de votre présence devant moi.
Melandrine: caje verais avec le temps etje ne vous croirait pas sure parole quana ce que fait cet homem vous ne m avez rien appris .. docn tenez votre promesse et surpenez moi
Iorn regarde Variena et Aimsay
Iorn: A peine réunis et vous êtes déjà sur la même longueur d'onde.
Ener: Un allié ne l'est generlement que pour un but commun. Quel est ce but qui nous unis?
Variena hausse les épaules en regardant Iorn
Iorn: Eux *pousse la chaise légérement sur laquelle se trouve l'homme, celui ci vacille un peu puis se remet en place sans rien dire*
Aimsay: il est "eux" ?
Daliia: Vous connaissez un moyen de venirà bout de quelque chose dont nous essayons de nous défaire?
Aimsay vaguement ironique
Iorn: Ils sont plusieurs comme lui. Légérement différent mais incroyablement proche. Ce sont comme des observateurs d'après ce que j'ai pu comprendre mais un événement a eu lieu. Je suppose que vous n'avez pas besoin de comprendre lequel vu ce que les invasions que nous subissons chaque jour. Depuis ce jour là, ils ne se sont plus contenté de ce role.
Iorn se pose derrière l'homme
Melandrine observe la caine qui retiens l'homme
Iorn: Ces derniers temps, vous avez l'impression que des forces se jouent de vous. *pose la main sur l'épaule de l'homme* Ne cherchez pas, ils en sont en grande partie responsable.
Aimsay son regard mauve se pose sur le captif et devient glacial
Daliia regarde l'homme puis Iorn et secoue la tête
Khuram pose un regard nouveau sur l'homme un instant
Variena: et qu'avez vous à voir avec tout ça? *regarde l'homme attaché*
Daliia: S'ils sont si puissants que vous le dites, comment l'un d'eux peut se retrouver devant vous ce soir?
Melandrine: et ils ont agis pour manipuler le detin de certaine personen comme moi .. en me fesant portée un colis alors que je venai de naitre a des mois de marche de la ...
Iorn: Ils m'ont manipulé également mais j'ai eu un coup de chance, je dirais et j'ai réussis à mettre cet homme sous ma coupe.
Melandrine regarde l'homme
Melandrine: et celon vous ils agissent pour de mauvaise raison ?
Iorn: Attention toutefois, ne pensez pas ce que je n'ai pas dit. Ces hommes ne sont pas responsables de ce qui nous arrive mais ils ont pris partie d'une façon peu adéquate dans l'ombre.
Iorn: J'en ai la conviction oui.
Melandrine fronce les sourcils
Variena: la conviction uniquement mais pas la preuve?
Aimsay: la chaine ? est attachée au mur? au sol ?
Melandrine: marrant par ce que c est pas l imrpessionq ue j en ai moi ... donc pourquoi vous faire confiance a vous .. et si vous lui otiez ces chaines qu on en sache plus ...
Aimsay: Ser Iorn vous lui avez coupé la langue ? *ton de curiosité amusée*
Iorn: Non cet homme restera ma propriété. J'ai perdu une vie pour l'avoir. Vos impressions, je n'en doute pas. Ils vous font simplement croire cela et ce n'est pas difficile vu qu'ils ont dix temps d'avance sur nous. Ils voient ce qui va advenir.
Iorn sourit à Aimsay
Iorn: C'est marrant que vous me le mentionnez car c'est le cas oui.
Variena: ça va aider à la discussion c'est certain
Melandrine secoue la tête
Melandrine: ca vous arrange bien n'est ce pas ...
Aimsay: C'est tout naturel
Aimsay sourit de connivence à Iorn
Ener: Ils voient ce qui va advenir? Donc vous ne pouvez etre sur que la capture de cet homme ne fasse pas partis de leur plan?
Melandrine: je vais petre honnpete je n ai aucune confiance en vous ... j'ai l hbaitude d etre manipuler comme un pion ... et je commence a me lasser
Iorn: Sa voix est dangeureuse surtout bien plus que vous ne le pensez.
Daliia: Dangeureuse comment?
Iorn: J'y ai pensé Ener mais je doute fortement. Ces observateurs agissent d'une façon détaché. Il a perdu une grande partie de ces pouvoirs. Je ne pense pas qu'ils puissent encore communiquer avec les siens. C'est presque une coquille vide qui me permet de voir un peu le futur et d'éviter qu'ils ne me trouvent.
Variena: comment pouvez vous voir le futur?
Aimsay: la Voix est la chose la plus dangereuse au monde Dame Daliia. La vérité peut être gênante
Iorn: Dangeureuse au point qu'il pourrait signifier votre mort et je ne doute pas que vous ne me croyez pas Melandrine. *hausse les épaules* Je vais vous avouer que je le savais déjà.
Melandrine leve les yeux au ciel
Variena: donc si vous avez également une longueur d'avance vous savez comment nous convaincre non?
Melandrine: bon ca commence a etrelong et si vous abregier un peu ...
Iorn: Non, je vous offre une possibilité, la possibilité de ne plus être esclave et d'arrêter d'être des pions. Je ne vous demande pas non plus de vous engager aujourd'hui mais ce qui va vous arriver à Rivage de Fortune finira par vous convaincre. Je saurais être patient. *sourit doucement puis va s'assoir*
Variena: que va t'il se passer? donnez nous envie d'y croire ? de plus vous avez également quelque chose à nous demander non?
Melandrine: et que va t il se passez puisque vous lea savez prouver le faite nous une pédiction on verras b ien si elle se realise ... et nous dites aps qu il va faire chaud demain hein ....
Khuram: La question est : Où est le piège? Je suis certain que notre présence à rivage de fortune n'est pas du au hasard et qu'on va finir par se retrouver dans la merde mais si c'est pour plonger dans le purin, cela n'a pas de sens.
Melandrine sourit
Aimsay: votre ... chose ... vous l'avez bien dressée *sourire* elle ne nous regarde pas
Daliia regarde l'homme aux paroles d'Aimsay.
Iorn: Une prédiction... C'est de bonne guerre après tout. *sort un petit sachet et prend six morceaux de papier, il se lève et les tend à chacun d'entre vous à tour de rôle*. Vous les ouvrirez demain à midi et vous verrez.
Aimsay: tiens au fait peut elle toujours voir ?
Iorn: Il est aveugle enfin il ne voit pas de la même façon que nous voyons.
Melandrine prend le papier
Melandrine: et si je le lis maintenant ?
Variena: qu'est ce qui nous empeche de le lire maintenant?
Variena sourit à Mel
Melandrine regarde vary en souriant
Daliia se penche pour prendre le papier puis regarde Melandrine et Variena.
Iorn: Il voit les événements avant de les vivre donc il sait étrangement ce qu'il se passe et c'est comme si il voyait mais sans voir.
Variena: tiens ça me rappelle quelqu'un ça ...
Iorn: Faites donc mais ce que vous lirez n'aura aucun sens.
Ener listait en silence les différents acteurs en présence : L'ordre et ses differents groupuscule, la mort, l'"enfant" qu'ils ont libérés, la "vie" et la créature associé, le magicien qui les a "aidé", leur hote actuel...Cela commencait à faire de trop pour le vieux marchand.
Aimsay prend le papier sans un mot et le glisse dans son pourpoint
Variena: ça ne changera pas tellement de d'habitude ....
Melandrine range le mot dans son gant
Iorn: Comme vous le souhaitez, si je vous influence vous direz que j'ai triché donc. Je ne dirais rien.
Melandrine: juste une chose qu attendez vous de nous ?
Variena range le papier dans son décolleté .. car pas de poches hein
Iorn: Une fois que vous serez à même d'accepter de travailler avec moi. Nous nous reverrons et là je vous expliquerais.
Variena: et vous allez faire quoi de lui?
Khuram: C'est marrant mais quelque chose me dit qu'on aura pas le choix un jour ou l'autre *soupire*
Melandrine: heu ..; je n accepterai pas de travailler aavec vous a la veuglette je veux savoir de quoi il en retourne avant de prendre une décision mais vous devez deja le savoir non ?
Aimsay: Sèr Iorn votre papier contenait une promesse, qu'en est il de cette dernière ?
Iorn: Pour accéder à cette promesse, il faut savoir que je sois sur que vous travaillerez à mes cotés et donc il faudra attendre que ces Firenee se décident, Aimsay. Je le crains, vous êtes à leurs cotés d'une façon ou d'une autre.
Daliia marmonne au mot Firenee
Khuram: On n'est pas une malédiction, hein, juste des emmerdeurs.
Aimsay: Je ne crois nullement avoir accepté de "travailler" comme vous dites
Variena: non un attrappe emmerdes nuance
Melandrine: juste une question il faut qu on acepte tous ou personne c est ça ?
Ener: Pouvez vous nous en dire plus sur ce que vous attendez de nous? Quel est ce travail?
Aimsay regarde Daliia en souriant
Iorn: Je suis un homme patient. Et pour répondre à votre question, cet homme reste ma possession.
Variena: le lien ma belle donc oui tous pour un..
Iorn: Enfin si on peut appeller cela un homme.
Iorn: Comme l'a dit la femme aux cheveux de feu.
Aimsay: Allons Dame vous m'appelez Kelari et çà ne me fâche pas ... Au contraire
Daliia: *regarde Aimsay* Moi? Non je vous appelle Aimsay.
Melandrine: et moi je vous appel pas ...
Melandrine hausse les epaules
Variena: toi tu es mal lunée ...
Melandrine: qui ça moi ?
Iorn: Le travail n'en est pas un, juste une collaboration pour des recherches assez poussés qui vous interesseront vu que cela concerne les plans, quelques artefacts et autres petites choses.
Aimsay: *A melandrine * Bah je ne vous parle pas non plus
Variena: bin oui d'habitude tu es polie *lui tire la langue*
Variena: et ces petites choses c'est quoi? marrant je pense que ça ça va pas nous plaire
Melandrine: bah la politesse c est pas unilaterale ma belle
Khuram: Rah ce sont que des us de language, il y a plus important que ça *soupire*
Variena: mais laisse nous un peu nous amuser rabat joie !!!
Vous le saurez quand vous aurez accepté. En attendant, cette discussion est terminé. *l'homme claque des mains puis la lumière s'éteint brusquement vous plongeant dans le noir*. Vous vous retrouvez à l'extérieur devant la fontaine et les autres sont autour de vous. Aucune trace de l'homme et de son esclave.
Variena: rhaaa j'aime pas quand ça se finit comme ça...
Khuram regarde autour de lui
Variena: et je vais encore m'attirer des ennuis pour etre sortie moi... rhhha
Khuram: Cela aurait finis forcément comme ça. Visiblement, il n'y avait aucune sortie.
Variena: je sais mais il aurait pu nous ramener ou nous étions non? c'est la moindre des choses
Melandrine soupire
Ener: Je dois vous avouer que je suis complétement dépassé par les evenements, je ne sais pas quel impacte peut avoir nos actions ou innactions...
Khuram: *hausse les épaules* Je ne connais pas ces pouvoirs donc je ne sais pas.
Aimsay son regard glisse sur la fontaine et une brève lueur de soulagement apparait avant qu'elle ne retrouve son maintien de Kelari
Khuram: Ceci dit, j'aurais tendance à croire cet homme sur une partie de ce qu'il a dit.
Variena: une infime alors je fais confiance à Mel sur ce coup
Aimsay: Comme vous avez l'air d'en savoir plus long que moi *les mots ont du mal à franchir ses lèvres* auriez vous l'obligeance d'éclairer ma lanterne ?
Melandrine: il n a pas menti enfin je la i pas perçut ...
Daliia: Non *fait un grand sourire*
Variena: *éclate de rire*
Khuram: C'est compliqué Aimsay. Il semblerait qu'on soit lié par une sorte de lien. Une créature de la vie nous l'a donné d'après ce qu'on sait.
Melandrine: je susi d accord avec toi ma cherie < se retourne vers aimsay> non
Daliia: Enfin moi non parce que j'en sais pas plus, c'est toujours comme cela, on ne sait jamais rien.
Aimsay sourit à Melandrine
Variena: on a un lien et on nous donne des infos au compte goutte c'est énervant mais on y peut rien...
Melandrine: et moi non par ce que je veux pas
Khuram: Une sorte de grande arbre qui parle et qui bouge, bref, un truc dans un plan qui nous a donné quelque chose mais on a un peu de mal à comprendre quoi.
Melandrine: et pourquoi a part les pour avoir des enmerdes ...
Daliia: Un truc effrayant, qui pue en plus et qui ne nous apporte rien de plus que des ennuis *grimace*
Khuram: Et de ce que j'ai compris, il y a ces observateurs qui sont impliqués là dedans mais on en sait pas plus.
Aimsay: Je ne doute pas que vous ne vouliez pas me communiquer d'information Mèl la mal nommée mais je ne doute pas non plus que vous n'en ayez pas
Aimsay jette un regard amusé à Daliia
Khuram: Et la bonne nouvelle, c'est que vous êtes lié à ça *sourit doucement regardant la lune dans le ciel étoilé*
Melandrine: si vous vouliez etre mechante va falloir faire mieux ...
Variena: hooo je prépare la boue pour le combat les filles?
Daliia lui sourit en retour puis lève les yeux au ciel
Variena: Mel il est normal qu'elle se pose des questions non? tu as eu ton lot toi aussi souviens toi
Melandrine: on aucune preuve de cela ... finalement on sais juste que ce barjot le crois ...
Khuram: Ou que vous le saurez d'ailleurs *semblant apprécier la nuit il sourit un peu*
Daliia: Et la suite du programme alors? On reprends le cours de nos vies en attendant d'avoir l'argument choc qui va faire en sorte d'accepter ce que nous propose ce Iorn.
Khuram: C'est vrai, Melandrine.
Aimsay: Hum des bonnes nouvelles comme çà Sèr Khuram je crois que je m'en passerais bien
Variena: attendons demain pour lire le mot nul doute que quelque chose se passera à ce moment non?
Khuram: Bah, on s'en passerait aussi. Pas de vous précisément à nos cotés mais bien de la généralité. Personnelement, j'aimerais me la couler douce. *amusé* j'en ai marre de courir partout.
Ener regarde le ciel étoilé, profitant de ces moments de quietudes avant que la main du destin ne les poussent vers d'autres ennuies...
Variena: bon c'est pas tout ça les amis mais il faut que je rentre moi ....
Khuram: Donc si cet homme peut donner des moyens, je suis preneur.
Aimsay: Je crains que la période ne soit guère propice à "se la couler douce"
Melandrine: je vais aller a la tour cette nuit ... khuram si tu peu ouvrire les oreilles qu'il m arrive rien de facheux a mon joli corps je veux voir si je trouve des informations sur tout cela ...
Aimsay: Je peux m'en occuper Mèl
Melandrine: de ?
Khuram: Oui, malheureusement, je ne le sais que trop bien Aimsay même si j'aurais aimé après ce que j'ai vécu avoir la paix mais c'est une longue histoire.
Aimsay clin d'oeil complice à Khuram
Daliia regarde Aimsay puis Melandrine, inclinant la tête.
Aimsay: oh de votre corps, veiller à ce que rien de fâcheux ne lui arrive
Aimsay souris
Melandrine: heu ... non ... pas confiance desolée ...
Khuram: On surveillera Mel, pas de soucis.
Ener: Bien je vais profiter de nos moments de repos avant que l'on ne nous transporte à nouveau ailleurs....
Khuram: Tu as raison, Ener oui. Nous verrons bien ce que ce mot contient demain. Et la nuit porte conseil il parait. *roule des yeux*
Daliia: Encore faudrait t'il dormir... *hausses les épaules amusée en lançant un regard équivoque à Khuramù
Melandrine: la nuit va etre longue et j espere que la tour sera accecible !
Khuram hausse les épaules
Melandrine: heu ... nan rien c est bon je serai pas vraiment la le bruit me derangera pas cette fois
Ener sourit. Khuram malgré ce qu'il est, est lui aussi rattrapper par l'age. Il commencait à parler comme un vieux... ()
Khuram: Comme toujours *se tourne vers ces amis*. Faites attention à vous, je suppose qu'on aura fort à faire dans les prochains jours si on en croit cet homme.
Aimsay: J'y ferais sûrement un tour à cette .. tour.
Melandrine: si vous le pouvez ...
Aimsay: *in petto* si je savais où elle se situe
Melandrine: comment elle a connaissance de la tour ?
Khuram: Dans les songes uniquement.
Melandrine: si vous avez le liens vous la trouverez
Aimsay: Bah Sèr iorn l'a dit... mais le crois -je ?
Ener: Cette tour... vous y êtes retourné depuis notre rassemblement?
Khuram: Pas moi en tout cas, je ne vois plus l'utilité.
Melandrine: non pas encore ener
Khuram: Difficile à dire Aimsay, seul l'avenir nous dira.
Daliia: Non; moi non plus. Je la voyais déjà pas avant mais là.
Melandrine: pas l utilité vous etes serieux ?
Melandrine: une bibliothèque qui a tous les ouvrage que l'on souhaite ... c est quand meme une soirce d ifnoramtion non négligeable ...
Daliia: Sur ce point là oui, mais le reste, les enigmes et tout et tout, je suis pas douée pour cela.
Melandrine: elle nous a été utile et je ne doute pas qu elle le sera encore ...
Ener: Hum... mais je me demande si on y a accé maintenant que nous sommes de nouveaux réunis. Et ces derniers temps elle avait une certaine instabilité...
Khuram: Oui encore faut-il que j'ai envie de lire quand je dors. Personnellement, je n'ai pas envie *hausse les épaules*
Melandrine sourit a khuram
Khuram: Je suis déjà assez emmerdé quand je suis éveillé.
Melandrine: je veux en savoir plsu sur le tatouge et sur ce qu on a liberer ener et moi dans ces ruines .. j'ai donc du boulot ... et la derniere piece m intrigue je voudrai faire des test apres ce qui c est passé avec elie ja i queqlue idée
Khuram: Bien dans tous les cas, en parlant de dormir, il vaut mieux que nous soyons en forme. Nous nous retrouverons bien vite.
Ener: Oui... enfin j'espére...
Khuram fait un léger signe de la main
Khuram: Reposez vous bien les amis.
Melandrine: oui je vais rentrer a l auberge ... a bientot mes amis ... < sourit a ces compagnons> fini par un mouvement de t^te a aimsay>
Daliia hoche de la tête
Ener salue tous le monde, se rendant directement vers son auberge
Daliia: Bon repos à tous. On se reverra rapidement de toute façon.
Khuram: Je ne sais pas comment on dit dans votre langue donc je me contenterais d'un bonne nuit *A aimsay puis sourit doucement*
Aimsay: Mae thin vu l'heure Sèr
Aimsay: Mae thin
Khuram: Je retiendrais pour l'avenir *la salue puis se retire*
Aimsay incline la tête et se dirige vers L'auberge des Affranchis

)