Plutôt que de vous faire un résumé direct, je vous mets le chatlog formaté et sans le hrp, cela vous permettra d'avoir directement ce qui a été dit et fait.
Pour réagir, un autre texte sera fait dans la section forum afin de rattraper et réagir !
<HRP>
Ces derniers temps chacun avait été occupé avec leurs propres affaires et problèmes. Certains étaient enfermés dans un rêve, d'autre prisonnier par une femme tout à fait charmante... En résumé, chacun tentait de survivre et de comprendre ce qui c'était passé. Ce jour là, quoiqu'il fasse, ils se retrouvent tous dans la pièce de la tour dont la porte est encore fermée. La pièce est quand même avant sauf que fait étrange, la bougie est presque éteinte, il ne reste qu'une tout petit peu de cire alors qu'elle n'était pas épuisée.
Vous arrivez exactement de la même façon que la dernière fois hormis que cette fois ci, vous arrivez tous en même temps dans la tour et dans la pièce. Cela se passe exactement au moment dit.
Ener découvre la piéce qui avait été ouverte en son absence. Il aurait du revenir plus tôt les ouvrages présent avaient l'air interessant...
Melandrine regardait la bougie l'air absente
Khuram arrive dans la pièce puis regarde alentour
Khuram: raaah, cela me surprend à chaque fois... Pfff...
Daliia apparait et tombe à terre, visiblement, dans son monde, elle s'apprêtait à se coucher. Après s'être redresser en gromelant, elle regarda tout autour
Daliia: Rah... Y'a rien qui prévient quand on vient !
Khuram regarde ces compagnons un instant puis la bougie.
Khuram: Vous allez bien? *les regarde tour à tour*
Ener: Hum...heureusement que je ne suis pas encore sortie de cette maison...j'aurais eu l'air malin de m'évanouir en pleine rue...
Melandrine ne relève pas la présence de ces amis , elel se retourne et va prendre son luth pour le serreé et ce mets a jouer doucement
Ener: Bien pour ma part. Et mon corps est en relative sécurité. Et vous?
Khuram: Cela va, je suppose. Je sais à présent où je suis au moins.
Daliia se relève et se frotte le derrière
Daliia: Moi cela va, mon postérieur ira mieux dans quelques secondes *sourit doucement*
Khuram regarde Melandrine
Khuram: Hey, Melandrine, tu es avec nous?
Melandrine: je ne sais pas ... peut être oui ... < < ça voix est fatiguée>>
Ener regarde à son tour Melandrine se souvenant du sort peu enviable quel subissait.
Khuram: Je peux t'assurer que oui.
Ener: Ma pauvre, ils te torturent encore?
Daliia regarde ses compagnons puis s'arrête sur Melandrine et s'en approche
Daliia: Tout va bien à présent, on est là. C'est notre moment de répit...
Melandrine: répit .. oui ... tu as riason .. mais ... a chaque fois que je reviens c'est encoreplsu violent ... je me demande sije devrais pas rester la bas ...
Variena: *toussottes* bonjour tout le monde
Khuram: Au lieu de voir le mauvais coté des choses, voit le bon. Puises de la force ici, c'est uniquement comme ça que tu pourras survivre là bas.
Khuram sourit à Variena
Ener sursaute legerement à l'arrive de Variena.
Khuram: Ah, Variena, j'ai une bonne nouvelle, je suis à Rivage de fortune, restes à savoir où je peux te trouver exactement.
Variena: désolée Ener si je t'ai fais peur *sourit*
Melandrine: c'estpas si simple...
Ener: Je me demande au contraire si tu ne devrait pas rester ici?
Variena: ha... bin ... dans un palais mais je ne sais pas ou
Variena: a t'on la possibilité de prolonger à notre grès notre présence ici? j'ai comme un doute non?
Melandrine regarde la bougie
Khuram: Rien ne l'est jamais... *hausse les épaules* Je doute qu'ils t'offrent un avenir radieux, alors bas toi.
La bougie sur la table s'éteind sur la table arrivant à expiration laissant place un instant au noir le plus total.
Ener: *regarde Variena* Peur non, mais voir une personne apparaitre dans le vide à toujours le don de me surprendre.
Daliia surprise par l'obscurité
Variena: bougez pas *secoue sa main pour essayer de faire naitre une flamme dans sa paume*
Daliia: Ah ! Rivage de forture ! J'en sais plus sur cela à présent...
Ener regarde autour de lui dans la piece obscurcit.
Variena: bin oouais mais moi j'suis dans un palais ma belle bientot mariée non mais je te jure
Puis l'endroit se rallume brusquement avec des torches sur les murs, tout est similaire sauf qu'à présent, la porte pour sortir vers le bas est fermé également. Des gens sont tout autour de vous. Des femmes, des hommes de tout âge qui dansent et se détendent. La pièce semble légérement plus grande qu'avant comme si cela s'était adapté aux nombres présents. Sur les coussins se trouvent un jeune homme qui semble se démarquer des autres. Il est plutôt jeune, très beau et plusieurs femmes sont autour de lui. Est ce enfin le maitre des lieux?
Khuram fronce les sourcils quand les lumières s'éteignent.
Khuram: Hum, c'est un endroit étrange ici.
Variena: ça devient plus intéressant d'un coup
Daliia: Des mondanités, enfin *sourit en regardant les alentours puis l'homme* Hum... bonsoir !
Melandrine serre on luth ne venant pas troublélamusique deja présente, elle regarde autour d'elle
Variena: quelle gourmande tu es toi alors *sourit*
Ener: Hum... notre archimage est décidémment bien complexe, je ne lui aurait pas imaginer avoir un penchant pour créer de tels illusions.
Jeune homme: Oh, mes chers amis, mes invités, venez donc vous assoir ici *ils vous parlent visiblement parmi tous ces gens, il n'a pas l'air d'être l'archimage*
Khuram se regarde puis les autres se demandant si c'est à lui qu'on parle
Variena: bien sure mais qui etes vous?
Melandrine etaitdeja sur les coussin ne bouge pas reste assise et regarde un peu perdue
Variena va prendre place
Ener viens s'asseoir, visiblement ils étaient ses prisonniers de toute façons.
Daliia hausse les épaules et va s'assoir face à lui en lui souriant
Daliia: C'est un lieu charmant mais où sommes nous et qui êtes vous?
Khuram va s'assoir à coté de Daliia puis lui chuchotte :" Ne m'en oublies pas quand même", souriant amusé ensuite.
Ener soupira interieurement. Il avait l'impression de passer d'une geole à une autre. Même si il devait le reconnaitre on avait fait pire en terme de prison. Au moins celle ci avait de rassurant qu'ils arriverait probablement à en sortir dés qu'ils auraient résolu l'enigme...
Melandrine: que devenons apprendre ...
Jeune homme: Je suis votre hôte, j'espère que vous appréciez les mets délicats de ce refuge. Vous êtes ici mes invités aussi longtemps que vous le souhaitez ! Je me nomme Eile *sourit*
Daliia sourit à Khuram puis se penche sur lui pour l'embrasser en lui répondant sur le même ton : "Bien sur que non, c'est juste que c'est étrange ce qui nous arrive en ce moment.."
Daliia: Vos hôtes, très bien... Mais où sommes nous exactement?
Eile: Vous êtes à la limite entre vos rêves et la vie. Dans cette endroit, tout peut arriver et surement bien plus que vous ne le croyez.
Melandrine: etes vous la pour nous enseigner quelqeu chose ?
Variena: mais pouvons nous en sortir ou alors devons nous résoudre l'énigme ? ce qui nous donnerait quoi d'ailleurs,?
Ener regarde les portes fermés, pressantant qu'il ne les ouvrirais pas par sa seule force. Il doutait que leur souhait serait reelement pris en compte.
Eile: Je suis là pour vous aider à comprendre. Donc c'est une force de connaissance oui. Les enigmes ne sont que là pour vous divertir un peu et voir si vous êtes digne de ces lieux.
Khuram sourit à Daliia puis regarde le jeune homme
Variena: dignes?
Ener: Et quel comprehension qui nous fait défaut vas tu combler?
Melandrine: nous aidez a comprendre ce lieu ? ou pourquoi nous y sommes ?
Daliia: Je suis pas vraiment habituée à me divertir en réfléchissant comme je dois le faire pour les énigmes... D'ailleurs, j'avais pas compris la première et j'ai pas compris la seconde...
Eile: Les deux pour tout dire mais peut être pas tout en maintenant.
Daliia se blotti contre Khuram en regardant l'homme.
Eile: Comprenez le ce lieu offre tout ce dont vous pouvez souhaiter, tout. Il n'y a de limite que vos désirs les plus cachés.
Eile: La question est ce que vous comptez y amener.
Melandrine: aprenez moi a me teleporter alors
Ener: Tout...*Le vieil homme parut un instant perdu dans ses pensées..*
Khuram: Et pourquoi sommes nous ici?
Daliia: Pourquoi un tel lieu? Et... *regarde Khuram et hoche de la tête* Oui, voilà... Pourquoi?
Melandrine regarde ces amis pour la premiere fois reelement soupirant de l absence de felipe elle n'avait aucune nouvelle de lui et je ne l avait aps encore vu ici
Eile: Ce n'est pas la meilleure solution pour votre situation. Vous avez mieux à gagner autrement. Quant au pourquoi, la réponse est simple mais je ne sais pas si elle va vous satisfaire.
Eile: Parce que vous en avez besoin.
Variena: c'est pas faux ..
Variena: pourtant le seule chose que nous voulons réellement ce lieu ne peut nous l'offrir donc il ne nous sert à rien ... ou si peu
Melandrine: a gagner ... a souffire ainsi ... pour l'instant j'ai l impression de perdre pas de gagner ...
Ener: Besoin oui, mais a quel fin? Nous protéger ou nous enseigner? Et dans ce cas à quel fin?
Daliia: Besoin d'échapper à ce que nous vivons?
Eile: Si je vous dis que je n'ai pas de but, le croirez vous jeune homme. Non ce lieu n'est pas pour vous échapper. Ici vous pouvez apprendre à surmonter les epreuves que vous subissez. Vous pouvez vous protéger mutuellement et vous aider bien plus que vous ne le pensez. Ce lien qui vous unit, c'est lui qui vous a mené ici.
Eile: Je n'ai fait qu'écouter son chant.
Eile: *pose son regarde sur Melandrine* Le fil de l'espoir est mince surtout quand on pense que rien ne peut nous sortir de ce qui nous torture, pourtant, dans ce lieu, vous avez quelque chose à gagner. Dans ces histoires que vous vivez, vous avez tous quelques choses de précieux à trouver.
Daliia: Quand arriveront nous à surmonter ce qu'on vit? Parce que, à choisir, je préférais encore notre condition lorsque nous étions à Sanctum...
Variena: et pourquoi certains souffrent et d'autres non? hein?
Il éclate de rire donnant un baiser à une des femmes à coté de lui
Ener: Quelques chose de précieux à trouver...chez cette femme totalement perdu....
Variena: heureuse que cela vous fasse rire en tout cas...
Melandrine regarde si les livres sont toujours la ou si il on disparu
Eile: Le temps n'est matière que de personne. Quand n'a pas vraiment d'importance, c'est plutot le comment qui est important. L'épreuve peut prendre bien des facettes et ce que vous trouverez aussi. Ceux qui souffrent aujourd'hui, brilleront demain.
Campaign saved.
Eile sourit à Ener
Eile: Le chemin le plus évident n'est pas forcément celui qu'on doit suivre, viel homme. Ne me dites pas qu'avec votre grand age, vous n'avez pas confiance de cela.
Les livres sont toujours là oui.
Variena: parce que vous pensez qu'elle va tenir longtemps comme ça si on ne va pas la chercher ?
Ener lui rend son sourire habituel.
Melandrine se leve lentement et va vers les livres regarde si il a quelque chose sur les reve et sur la mémoire
Daliia: Mais pourquoi? Pourquoi avons nous à vivre tout cela?
Eile: Le comment est important, pas le temps. Elle survivra si elle doit survivre. *sourit à Variena*
Melandrine: pour comprendre il faut apprendre ...
Ener: J'en ai fait l'experience par le passé, mais il semblerait que les épreuves ne m'aient pas suffit à m'enseigner cette lecon. Seulement le chemin à suivre est parfois tellement tortueux qu'il arrive encore à me surprendre.
Variena secoue la tête visiblement pas satisfaite de la réponse et regarde Mel pensive
Il y a quantité de livre avec toutes sortes de passages différents. Elle finit par tomber sur un livre dont le titre est : "Parfois, je rêve de liberté", l'auteur se nomme Elie...
Melandrine secoue la tête en prenant le livre
Eile: Quand au pourquoi, je dirais que nous sommes tous à même de comprendre que nous devons surmonter des épreuves. Ce sont vos épreuves et vous en retirerez quelque chose de précieux mais quoique vous fassiez, ce sera vous la solution de cette épreuve, pas vos amis.
Le livre semble si vieux, la couverture est cornée et il est couvert de poussière.
Variena: on en a un peu assez des épreuvves ...
Daliia secoue la tête...
Melandrine: ce n'est pas ma mort qui veulent ... si cela peu vous rassurez.. c'est plsu perfide que ça ...
Daliia: Pour nous divertir.. Tu parles...
Ener: hum...un enseignment reçu au péril de sa vie peut être tres utile, mais si la personne ne passe pas l'épreuve la lecon est surtout trés inutile. Je ne pense que l'enseignement le plus riche ne justifie les souffrances de notre amie.
Melandrine souffle sur le livre pour en oter un peu al poussiere et ouvre la premiere page
Eile: Je peux comprendre que vous puissiez trouver cela injuste pour ceux qui souffrent mais vous ne savez pas ce qui vous attend au coin de la rue. La souffrance fait partie de toute chose, vouloir l'éviter, c'est vouloir éviter la vie.
Khuram: Donc si je comprends bien, ce lieu doit nous aider dans nos épreuves.
La première page est presque vide. Il n'y a d'écrit dessus. 'Parfois, je rêve de liberté pour elle'...
Ener: Certaines souffrances n'amenent que la folie...je veux croire qu'une vie saine est possible sans perdre la raison...
Melandrine: vous dites qu on a tous une leàçon a retirer de ce qui nous arrive c'est ça ?
Melandrine tourne les pages pour voir si il y a d'autre chose
Eile: Oui *sourit à Melaandrine*
Daliia: Comment apprendre à utiliser ce lieu? Comment y venir quand on le souhaite? Comment parvenir à en faire une force? Comment réussir à faire en sorte qu'il nous aide là où on est?
Sur la page suivante se trouve un dessin. On voit une femme dans une prison, elle est attachée, sur l'une des pierres on voit écrit liberté.
Melandrine: et que la solution est en nous et ne peut venir que de nous ..
Melandrine sourit en voyant ça geole se demande si la jeune femme est vraiment elel ou une autre
Eile: Tant de question *sourit à Daliia* dans une bouche si charmante. Ce lieu vous donne une force que vous sous estimez encore et que vous apprendrez à domestiquer. Ce lieu a des réponses que vous pouvez emmener pour vous aider dans vos périples. Comment le faire? *pointe le doigt vers le plafond*
Ener pouvait encore imaginer à quoi rimer son épreuve. Aider cette femme ayant une situation pouvant être rapprocher de loin à la sienne pour l'aider à faire la paix avec son passé. C'était à ses yeux ridicule, mais il pouvait comprendre la pertinence de ce choix. Mais melandrine?
Daliia suit son doigt et regarde le plafond puis reviens sur lui et se tourne ensuite vers Khuram.
Eile: Mais détrompez vous sur un point, je n'ai pas choisis vos épreuves. C'est simplement le fil de votre lien qui se déploie *hausse les épaules*
Daliia: On peut emmener des objets d'ici là où nous sommes?
Khuram: Non ne me regardes pas, oui il veut que tu montes avec lui mais qui ne le veut pas.
Eile: Rien n'est impossible mais la question est de savoir si ce serait utile.
Melandrine contineu a lire son livre.
Les gens continuent à danser autour de vous profitant des mets et des boissons. La scène est conviable et finalement très amusante à regarder.
Melandrine: accepter...
La page suivante du livre décrit une scène. Un rêve que Melandrine a déjà fait alors qu'elle tuait les gardes par la pensée.
Ener regarde la scéne tout en imaginant quels objets pourraient être utile à Melandrine, vu sa situation...
Daliia regarde Khuram et rit un peu puis ce qui se passe autour d'eux.
Daliia: Et tout cela *montr les gens qui dansent* c'est pour nous divertir aussi?
Ener: On peut avoir une idée du nombre d'étages de cette tour?
Melandrine: l'epreuve qu'on subbit est personnel et sur quelque chose de fondamentale sur nous et on a quelque chose a gagner < parle toute seule en tournant les pages>
Eile: Il y a autant d'étage dans cette tour que vous en avez besoin. Vous pensez rationnel alors qu'ici il n'y a rien de rationnel.
Ener: Vous voulez dire que la tour s'adapte?
Eile: Tout ici est pour votre divertissement, votre envie ou vos besoins. La tour s'adapte autant que vous vous adaptez à vos aventures donc oui.
Melandrine: d'ou l enigme quand ona ura appris de nos aventure personnel les etage s'ouvriront pour nsou .. on dois apprendre la abs pour gagner ici ? c est ça ?
Ener: Pouvez vous nous dire quel volonté est à l'oeuvre dans cette tour, nos situations ou notre lien.
Elle peut lire quelques événements sur ce qu'elle a subit puis tout le reste du livre, les pages sont blanches. Sur la dernière page, il y avait écrit 'Melandrine soupira retenant ces larmes , elle ne trouvait aucun réconfort dans ces rêves, nul part ... elle commençait a plus qu'en avoir mare .. elle se demandait même si finalement tout oublier serait pas plus mal... Va-t-elle perdre espoir?'
Daliia: Et si mon besoin du moment, c'est de passer une journée avec mon mari... dans ce lieu ou ailleurs? Comment fair en sachant que pendant ce temps là, mon corps erre, de l'autre côté, sans se ravitailler?
Eile: Pas forcément, c'est trop rationnelle mais oui également *à Melandrine*. Ce n'est pas une règle en soit.
Eile: Il est là, vous êtes là. Il dort, vous dormez. Une journée tient le temps de votre sommeil, cela revient au même. *hausse les épaules*
Melandrine: il est pas drole se livre ...
Daliia regarde Melandrine sans vraiment comprendre puis revient sur l'homme.
Eile: Ah toutes les réponses ne se trouvent pas dans les livres *sourit*
Melandrine le jete sur la table pres de ce qu'elle ecris vu que finalement c est uen suite en quelque sorte un livre retraçant ce qu'elle vit dans ça prison ne comprenant pas en quoi cela pouvait l'aider
Ener: Dites nous, puisque vous êtes là pour combler notre ignorance, avez vous des informations
Khuram: J'ai une question, peut-on mourir ici?
Ener: *d'autres informations importantes à nous fournir.
Eile: Non, si vous mourrez, vous vous reveillez tout simplement. *regarde Ener* Avez vous des querstions? *lui sourit prenant une grappe de raisin pour en manger quelques uns*
Daliia: *à Khuram, amusée* Tu veux tenter le grand saut, tu haut de la tour?
Ener: Bien sur, tout ici fonctionne par enigme, j'aurais du me douter que vous aussi.
Khuram: Non mais on ne sait pas ce qui nous attend ici. autant le savoir d'avance si on tombe face à quelque chose.
Eile: *rit* Allez, vous me semblez avare en question, toutes les pieces que vous trouverez ici ne marchent pas de la même façon.
Melandrine: vous m'avez dit que tout es possible ici ? meme les choses les plus improbable ?
Eile: Dans certaines, vous pourrez même les modeler.
Eile: Oui *hoche de la tête* même si il y a quelques règles fondamentales que vous aurez du mal à transgresser.
Melandrine: quel sont ces règles ?
Eile: Et bien, votre esprit. *hausse les épaules* Vous êtes votre propre limite.
Melandrine: imaginons que je veuille parler avec une personne .. c'est possible ?
Eile: Une personne qui ne serait pas ici alors que vous y êtes?
Melandrine: une personne morte depusi longtemps ...
Ener ecoute Melandrine plus qu'interessait par la question.
Eile: Le temps n'a pas de prise ici mais il en a sur les esprits. Etes vous sur de vouloir parler à quelqu'un de mort sans savoir ce que sa tourmente a fait de lui ou d'elle?
Ener: Hum...est ce qu'il est possible dans certaines piéce de donner corps à des souvenirs?
Melandrine: si c'est ma tourmante a moi et que cela peut la regler ... n'est pce pas une solution ...
Eile: Oui.
Eile: Dans certaines pièces, vous pouvez même modeler l'intérieur à vos souhaits *regarde Melandrine*
Daliia regarde Melandrine puis l'homme, elle avait du mal à comprendre tout ce qui se disait ce soir...
Melandrine repense a la salle de baim de la premiere loge la ou est morte elie .. aller lui parler avnt qu elle ne meurt .. pour savoir ce qui guide son geste ...
Eile: La mort dénature les esprits. Demandez donc à votre amie ici présente. Le temps amène la folie et plus ils y restent, plus cela devient difficile d'avoir des propos cohérent d'eux. Je doute que vous y trouviez un quelconque réconfort.
Daliia: Et ce qu'on peut communiquer avec d'autres personnes même si on ne les a pas rencontrer là où on est? Par une lettre ou autre?
Eile: Je vais répondre à ça par une autre question. Avez vous déjà été contacté par un esprit d'un autre plan? La réponse est oui. Vous rappellez vous comme la discussion étaient hachée. Ce sera pareil.
Daliia acquiesse aux paroles de l'homme en regardant Melandrine puis revient sur lui.
Ener laisse entrevoir l'espace d'un instant une faible lueur au fond des yeux que l'on pouvait interpreter comme de la tristesse.... revoir ces scénes anciennes... il ne savait pas finalement si cela lui ferait du bien ou du mal...
Eile: Pour y arriver, il faut que vous dépassiez vos limites mais celui qui va entendre ces mots ne le sera pas quoiqu'il arrive.
Melandrine soupire
Daliia: Donc si j'essaie de transmettre une lettre à quelqu'un, il ne pourra la lire?
Melandrine: j'ne ai mare je tourne en rond ...
Eile: Non, je ne suis pas d'accord avec ça, Melandrine. Vous avancez mais vous ne comprenez pas le chemin.
Eile: *regarde Daliia* A qui voulez vous envoyer une lettre?
Melandrine: tu parles j'avance sur un chemin ou je ne maitrise rien ... tu parle d un choix ... et elie qui reviens sans cesse ... toujours cette référence .. même votrenom m fait penserje deviens parano ...
Eile: Vous avez ouvert cette pièce donc elle vous appartient un peu, d'où toutes ces similitudes. J'en suis moi même désolé.
Daliia: A Khuram ou Variena... Je voulais transmettre une lettre qui sera amener à Rivage de fortune pour leur dire où je suis.
Eile: Mais dans votre prison, malgré vos chaines, vous avez beaucoup de choix, ne vous en détrompez pas.
Ener espere ne jamais être celui qui ouvre la porte. Il craignait d'y voir des références à sa propre vie...
Khuram: Euh, on est là. Si tu sais où tu es, tu nous le dis. Pourquoi envoyer une lettre? *regarde Daliia*
Daliia: Bah je sais pas où je suis, béta ! Alib me dit que le rivage de fortune est un petit village mais qu'on peut y accéder qu'en cheval car loin de là où je me trouve...
Daliia: Enfin si... Je suis au royaume d'Istaline ! *fait une moue genre super*
Khuram: Demandes une carte, mémorises la et quand tu reviens, tu la redessines...
Khuram: Parfois tu te casses la tête pour rien *amusé*
Melandrine: dois surement y avoir des atlas ici non ... y a tellement de livre .. regarde deja tu saurai ou est rivage et a quoi ca ressemble ...
Melandrine: par ce que vary paralait de palais je connai pas beaucop de petit village avec un palais moi ...
Ener: Aaah... si il y a un atlas je serais également interessé...
Melandrine: et khuram tu disai pas que la vilel était grande tout al heure ?
Eile: Il y a de tout normalement. Quelques livres peuvent vous aider oui.
Khuram: laquelle? Rivage de Fortune? Oui c'est grand.
Melandrine: dionc daliia ton mec la je sais plus son nom bah il te bourre le moue ...
Daliia: Oui mais Alib... enfin le prince de ce royaume enchanté, blablabla... Il est mort y'a de nombreuses années, il n'en a pas conscience donc pour lui, tout est rester figer comme cela l'étaita u moment de sa mort... I lne sait même pas qu'un campement se trouve juste au dessus des ruinse de son royaume.
Khuram ne peut s'empecher de rire
Khuram: Ah bah tu es bien barré toi aussi.
Melandrine: houla .. je comprends rien a ce que tu dis ... j'ai du loupé des épisodes ...
Daliia rit un peu
Daliia: Ca n'a rien de marrant en fait...
Ener avait presque oublié la marque maudite qu'il avait, et également la particularité de la marque que possédait Daliia...
Daliia: J'ai attéri dans un campement... Le chef du campement veut me vendre au marché aux esclaves. Mais j'ai remarquer des ruines pas loin du campement, j'y suis allée et là, j'ai rencontré un homme, Alib. Il dit être le prince d'un royaume nommé Istaline et que je suis sa Princesse des Vent, celle dont parle la prophétie... Il veut qu'on se marie et tout le tatouin...
Melandrine: super ...
Khuram: Tu sais que se marier avec les morts, ce n'est pas très légal *sourit amusé un peu taquin*
Daliia: Sauf qu'il est mort cet Alib et qui ne le sait pas. Et cela fait tellement longtemps qu'il est mort qu'il a perdu toute notion du temps, il s'enferme dans son monde et refuse de voir ce qui se passe vraiment et moi, je suis arrivée comme une conne et il me prends pour sa princesse...
Eile: Vous avez toujours la possibilité de partir et de choisir un autre chemin. *hausse les épaules*
Daliia: Bref... Je lui ai parler du Rivage de fortune et lui ai demander que ses hommes emmene une lettre que j'aurais écrite pour que quelqu'un la trouve... Sans savoir si cela serait possible.
Melandrine: heu ...
Daliia: Partir? je suis en plein desert, sans eau, ni nourriture, je ne sais pas où je suis exactement.
Ener: Choisir un autre chemin, un choix aveugle, est ce vraiment un choix?
Melandrine retourne vers les livre et cherche un vieil atlas de la région des sable chatoyant
Melandrine: il est mort depusi combien de temps ?
Eile: N'est ce pas l'essence de tout choix. Un choix induit indéniablement d'aller vers l'inconnu.
Daliia: Aucune idée, mais vu l'état des ruines, qui était son royaume avant, cela doit faire des dizaines d'années.
Khuram: Des centaines voir plus si tout est en ruines. Tu es optimiste. *sourit à Daliia*
Melandrine: et si c est souterraint ...
Daliia: *hausse les épaules* Rah... je vais me marier avec le plus vieux crouton que la terre est jamais portée !
Melandrine: bon cherchons plutot par le nom du royaume istaline
Melandrine cherche un livre sur le royaume d istaline
Daliia: A priori, avant, le royaume n'était pas souterrain, c'était un truc grandiose, chatoyant et tout et tout... Et à cet époque là, le Rivage de fortune n'était qu'un petit village.
Melandrine trouve un livre 'Le royaume d'Istaline pour les incultes'.
Ener sourit avant d'aller rechercherdans la bibliotheque également un atlas. Ne sachant pas du tout le climat de la ville dans laquelle il se trouve il commenca par le premier qu'il trouve.
Melandrine prend le livre et regarde en feuilletant le livre si il y aurai pas une carte un peu détaillé
Melandrine visiblement depusi que melandrien s'occupait de l histoire de daliia elle sembalit aller mieux elle reprenait des forces
Effectivement le royaume était très ancien. Elle trouve une carte et elle voit à peu prés où se situe le royaume d'Istaline, par contre, elle ne voit aucune trace de Rivage de fortune. Le village était peut être trop petit pour figurer sur la carte. Ener trouve un livre détaillant les régions. Après une recherche, il n'y avait pas beaucoup de ville à même un rocher. Il trouva sa ville.
Melandrine apporte le livre a khuram
Daliia: En attendant de savoir ce que je vais faire, j'ai des femmes mises à ma disposition et qui sont aux petits soins pour moi, je peux prendre des bains chauds et manger à ma faim, cela devrait suffir à me rassurer non?
Daliia regarde Melandrine et Khuram
Daliia: Vous avez trouver quelque chose?
Melandrine: toi qui est sur place tu saurai me dire ou est rivage , vu le nom c est sur la cote d un fleuve ou d un e océan non .?
Melandrine parle a khuram
Melandrine donne le livre a khuram
Ener essaya ce voir si le livre contenait des détails sur cette ville et essayat de loa situer par rappoprt à Sanctum et Rivage de fortunes
Khuram: Oui *se lève et regarde la carte*. Cela doit être par là. *A vue de nez, le dit royaume était à quelques jours de rivage de fortune*
Khuram: La ville est largement plus proche de Rivage de fortune que de Sanctum mais il faudrait beaucoup de temps pour y arriver dans tous les cas.
Melandrine regarde si la capital du royaume est marqué si il en etait ler prince il devait se trouver a la capitale
La ville est largement plus proche de Rivage de fortune que de Sanctum mais il faudrait beaucoup de temps pour y arriver dans tous les cas.
Le royaume était constitué d'une grande ville qui portait le même nom que le pays. Daliia était certainement là.
Ener: Hum... je crois que je vais encore devoir jongler un moment avec la folie de cette brave femme....
Melandrine regarde si iil y a quelque chose sur la legende de la princesse des vents
Eile: Vous pouvez vous en défaire, vous savez, vieil homme.
Daliia: Si je demande à Alib qu'il me prépare des vivres pour plusieurs jours et un cheval, je pourrais essayer de rejoindre Rivage de fortune... *regarde Khuram comme pour avoir son approbation*
Khuram: Un cheval fantome et des vivres fantomes? tu as toutes tes chances c'est sur *amusé*
Ener: Hum...je ne suis pas vraiment très porté par la violence en fait...
Elle trouva quelques lignes sur la légende de la princesse des vents. On raconte que le royaume un jour, allait entrer dans le chaos et que seule une femme, la futur épouse d'un grand roi pourrait sauver ce royaume de la chute.
Eile: Je ne pensais pas vraiment à la violence.
Melandrine donne le tout a daliia avec un sourire
Melandrine: ca t'aide pas vraiment mais c est tou ce que je peut faire pour toi ...
Ener: Aaah...pour le coup je viens de me souvenir d'une question primordiale. On risque souvent de revenir ici de force? C'est que je ne souhaite pas particulièrement m'évanouir n'importe ou;
Daliia prends le livre et le survole rapidement
Eile: Hum, et bien, non, à force, vous maitriserez ça mais là, je devais vous expliquer tout ça donc j'ai fait venir ceux qui étaient le plus facile.
Daliia: Mouais... Donc si je pars, je vais devoir faire face au visage désespérer d'Alib devant l'éventuelle perte de son royaume...
Melandrine: et pourquoi certain sont jamais la ?
Melandrine pense a felipe
Daliia: Tant pis... je vais voir avec l'esclave qui a traduit ce que me disais le chef du village... Peut être qu'il pourra m'aider.
Eile: *hausse les épaules* Certains ont un lien peut être plus diffus que d'autres mais ils finiront bien par arriver. Je n'en doute pas.
Melandrine: mouai ...
Eile: Vous pouvez ceci dit, les appeller, un peu comme vous aviez été appellé par un autre plan autrefois. Cela sera diffus mais c'est possible si il reste ouvert.
Daliia: Tu n'as pas revu Felipe encore? Je l'ai apperçu brievement l'autre jour pourtant... Quand j'étais sur la place avec Khuram, Variena et Nasty, il est venu, mais je me suis réveillée ensuite.
Khuram: Je confirme il était là. Je l'ai vu brievement également sur l'ile.
Melandrine secoue la tête négativement
Melandrine: il va bien ?
Melandrine semble un peu plus abbatut de l'avoir loupé
Khuram: Oui, enfin de ce qu'il semblait, il allait bien.
Melandrine: tant mieux ...
Ener est rassuré. Les abasences n'étaient pas synonime de morts...
Daliia: Il semblait bien aller oui, mais cela veut dire qu'il connait ce lieu, il faut juste qu'il apprenne à maitriser ses allées et venues mais tu le verras rapidement.
Eile: Bien, je crois que nous avez eu assez de connaissance pour ce soir. *l'homme sourit* Je vais donc pouvoir vous laisser découvrir la prochaine salle. Nous nous reverrons peut être qui sait.
Melandrine: au revoir elie .. enfin eile ...
Les personnes présentes finissent tous par disparaitre autour de vous. Vous êtes à nouveau comme quand vous étiez arrivé puis les deux portes s'ouvrent. Celle qui descend et celle qui monte vers la nouvelle salle.
Melandrine secoue la tête
Ener regarde la scéne. Interessé par curiosité plus que par nécessité, par le contenur de la salle suivante.
Melandrine: a qui l'honneur ?
Daliia: Allons y ensemble... *commence à avancer*
Ener se recule légérement pour bien laisser passer els personnes devant lui.
Melandrine: d'accord
Ener s'avance aussi.
Arrivée dans la pièce suivante, le contenu pourrait en decevoir plus d'un. La salle est totalement vide hormis un texte gravé sur le sol et une porte bien sur qui bloque le passage vers la prochaine salle. "Le fil des pensées ouvre les coeurs, les coeurs peuvent ouvrir bien des portes, les portes donnent la clé".
Khuram: Ah bah c'est jolie ici.
Melandrine: c'est donc ici qu on modelera notre pensée
Daliia entre dans la pièce, regarde tout autour puis s'approche du message sur le sol, le lit et ouvre la bouche comme si sa machoire tomber
Melandrine: je me demande si je peu ... tien ...
Daliia: Encore une phrase à laquelle je ne comprends rien...
Melandrine pense a ca geole puis ouvre la porte se demandant si elel peu faire voir son nouveau chez soit a ces amis
Ener s'approche pour lire la phrase.
La pièce semble bouger comme si elle tremblait mais rien ne se passe et la porte reste fermé.
Melandrine: a c est peut etre personnel alors ... dommage ...
Ener: La piéce.... elle bouge? Tu as fait quelques chose Melandrine?
Khuram: Il faut peut être s'entrainer ou je ne sais quoi, cela n'est pas forcément aussi simple.
Melandrine: je voualis vous montrer ma prison j'y ai juste pensé en essayant d ouvrire la porte
Melandrine: oui peut etre aussi ...
Melandrine: j'y connai rien a la magie moi tu sais ..
Daliia: Peut être qu'il faut imaginer un lieu qui nous ai commun à tous, je ne sais pas.
Khuram: *rit* Moi non plus enfin pas comme ça.
Melandrine: le sallon du manoir a sanctum on le connai tous...
Ener: Une prison, c'est la cause de tes souffrance mais pas vraiment ce que tu as dans le coeur...
Melandrine: si on essayait de le modeliser dans notre tete poru voir
Finalement, ils sentent perdre pied petit à petit comme si le lien s'atténuer. Ils croisent le regard de leurs amis et ils sentent qu'ils vont s'éloigner. Puis brusquement, ils se retrouvent dans leurs lieux respectifs.

Répondre avec citation