Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45

Discussion: Le Refuge

Par défaut

Khuram posa son regard sur Légendeur ou plutot ce qu'il était devenu. Il sourit à demi.

- C'est amusant dans un lieu tel que celui ci. Entre toi qui semble changer du tout au tout brusquement au grès de rêve qu'on ne voit pas, tu n'es pas à une mauvaise place.

Il haussa les épaules.

- Tu sembles perdu et loin, Légendeur, je me demande quel secret se cache sous une telle malédiction.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Daliia eu un mouvement de recul en faisant face à l'identité de Legendeur. On ne pouvait cacher sa nature, indéfiniment et c'est encore davantage vrai dans les rêves.

- Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à avoir besoin d'aide, Legendeur, qu'en dis tu?
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Par défaut

Le mage répondit, comme après un effort de rester lui-même, de rester dans cet endroit, dans cette conversation. Cela extérieurement avait l'air réellement très difficile pour lui, ou bien il était un excellent comédien.

Il lâcha, dans un souffle, bas :

- Vous... m'aidez... déjà. Cela fait longtemps que je... ne m'étais pas approché... autant... de moi-même. Ce lieu... ou vous... ou les deux... me rendez à moi-même... à ce que je suis.... que j'ai été... ou que je serai. Peu importe, le temps est une illusion. Seul... compte...

Et il resta sans le dernier mot. Comme s'il l'avait prononcé ailleurs.

Donnant du coup un sens assez absurde à ses phrases.

Par défaut

Lorsque lentement il ouvrit les yeux, une lumière profonde, éclatante, presque violente l'obligea à les refermer instantanement. Il lui fallut un petit instant pour les ouvrir entier, laissant la lumière filtrer petit à petit entres ses fines paupières. La mer, l'océan même ce fut la première chose qu'il vit, de l'eau à perte de vue devant lui. Lentement il se redressa alors mais contrairement aux habitudes, il ne sentit pas cette douleur qui prenait normalement possession de son dos comme un feu qui brule une allumette de bout en bout. Non il se sentait bien, et ce vent qui lui passait sur visage dans une douce caresse lui apportait une sensation de fraicheur.
    Le vent sur mon visage.
    Il se traina vite en avant.
    Ce n'est pas possible.
    Plaquant ses mains contre le sable mouillé il regarda alors son reflet dans la surface de l'eau.
    Mon visage...Mon si beau visage...
    Il resta un long instant à se contempler dans l'eau, passant le bout de ses doigts sur sa peau de satin, sur son petit nez aquilin, sur ses joues creuses contournant ses magnifiques yeux bleus en amandes pour venir caresser son front.
    Où suis-je? Un rêve? Ou bien un coin de mon esprit en paix? Un coin que Requius n'aurait pas découvert? Pourtant je sens, cette odeur salée, la mer. Des sensation bien trop réelles pour un rêve. Je ne comprend pas.
    Lentement il se releva tout en continuant de se regarder, son propre et magnifique reflet. Il s'étira comme il n'avait pas pu le faire depuis longtemps, sentatnt chaque muscle de son dos se contracter et se décontracter comme une énergie qui montait en lui pour s'enfuir par le bout de ses dix doigts. Il se sentait incroyablement bien, même son esprit semblait se combler d'une paix relative qu'il n'avait guère plus connu depuis...
    Se pourrait-il que?
    C'était ça, où qu'il soit à l'instant, il n'y avait là aucune trace du monstre que sa haine et sa colère avait créé, peut être car ici il n'y avait nul trace de colère et de haine. Oui c'était cela. Valentinus se sentait incroyablement bien ici. Il avancea alors le long de la plage, jetant un œil à la tour imposante qui trônait au milieu de ce qui semblait être une ile. Par des petits pas pleins d'entrain, il savourait chaquefois que ses pieds s'engouffraient dans le sable, il en souriait même. Il continua à marcher le long de l'eau tout en profitant du soleil et en oubliant qui était Requius.
    « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. » Jean Jaures

Par défaut

Légendeur était ressorti sur le seuil, pour sentir dans ce rêve la texture du vent sur sa peau. Il caressait sa barbe de trois jours, hautement improbable pour un elfe hormis avec la licence poétique d'un songe, et marcha sans boîter vers la grêve.

Il vit Requius monter, avec son visage très beau et ce sens de légèreté qui ne s'accordait pas avec ce que cet être dégageait dans une vie normale. Il songea que le beau visage devait réjouir son propriétaire autant que sa bonne jambe le ravissait.

Décidément, cet demi-plan d'existence privé soignait l'âme. Les montrant pour le moment à eux-mêmes tels qu'ils se voulaient être, plus accomplis et plus sereins.

Et c'est précisément avec cette disposition d'esprit, le gris de son charisme se teintant d'une chaleur fraternelle qui lui échappa tant elle le surprit lui-même, qu'il aborda le jeune homme remontant vers la Tour.

- Heureuse rencontre en vérité, Requius. Te voilà tel que tu es.

Le mage de la Vie et l'agent de la Mort, qui ici, n'étaient ni l'un ni l'autre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages