Plutôt que de vous faire un résumé direct, je vous mets le chatlog formaté et sans le hrp, cela vous permettra d'avoir directement ce qui a été dit et fait.Khuram avait demandé à chacun de se réunir au manoir. Après toutes les informations qui avaient engrangés et surtout les divers menaces qui planaient sur eux. Ils étaient temps de préparer les actions qui surement allaient dévoiler leur futur. Vous vous étiez installé dans le salon. La nuit était couverte ce soir là. Les nuages donnaient une allure lugubre à Sanctum et l'orage grondait dans le ciel assez fortement.
Pour réagir, un autre texte sera fait dans la section forum afin de rattraper et réagir !
<HRP>
Melandrine était prés de la cheminée et jouai tranquillement du luth
Daliia était venue enroulée dans une couverture, elle avait du sommeil en retard et elle l'aurait bien rattraper ce soir là
Khuram avait préparé la soirée méticuleusement. Il avait posé des affaires un peu partout dans la pièce. Des parchemins et divers ustensiles ainsi que quelques mets pour déguster pendant la soirée au cas où.
Variena était assise dans l'un des fauteuil et n'avait pas résister à picorer un truc dans un des plats
Ener n'avait pas eu de mal à se rendre à la réunion. Quittant le manoir uniquement pour se réapprovisionné il n'avait eu qu'a faire quelques pas. Pourtant vu l'état de ses mains on aurait pu penser qu'il avait fait quelques kilomètres dessus.
La luminosité de la pièce était éclairé par la cheminée et quelques bougies éparses. Largement assez pour voir mais cela donnait à cause de la nuit couverte une aura assez intime malgré le monde présent.
Nasty était elle , assise au bord de fenêtre , observant l'orage dans le ciel .
Katleen est assise sur un fauteuil, à lire un livre en souriant toute seule.
Khuram regardait la porte en soupirant
Daliia fronce les sourcils et regarde la porte à son tour.
Khuram: Je suppose qu'on ne doit plus attendre grand monde. Décidément, je me demande ce que certains font dans ce manoir.
Khuram: J'ai demandé au vieux Contenius de venir ce soir. J'espère qu'il ne sera pas retenu par la pluie.
Comme pour appuyer ces propos, un éclair fusa dans le ciel suivis très proche du bruit assourdissant de l'orage. Visiblement c'était tout proche.
Ener se demande pourquoi ceux qui suivent le plus leur propre voix sont également ceux qui s’énerve le plus contre leur semblable.
Katleen sursaute au bruit de l'orage.
Variena reprend un truc dans le plat
Katleen: Je déteste l'orage !
Nasty observe le ciel , calmement admirant l'orage .
Daliia n'aime pas l'orage, sa cache encore plus sous la couverture
Melandrine: je vous laisserai l'interroger ... si je fait un signe non de la tête c'est qu'il mentira < dit elle tout simplement>
Variena: pas mauvais tout ça *genre elle s'en fou de ce qu'ils disent*
Katleen pose un regard méfiant sur Melandrine.
Nasty observa le ciel , songeuse .
Daliia: *regarde Melandrine et dit, amusée* Tes enfants vont te maudire, plus tard, quand ils seront en âge de sortir mais qu'ils n'auront aucun moyen de te mentir...
Melandrine: faudrait-il deja que j'en ai un jour
Ener n'aimait pas vraiment les orages, cela lui rappelait les derniers instant qu'il avait vécu à Ciavinur.
La pluie commença à s'abattre sur le manoir, assez brusque, vous entendez à présent le torrent d'eau s'abattre sur le toit n'arrangeant rien à l'ambiance qui entoure la maison. Les bougies vacillent légérement sous un léger vent alors que vous entendez une porte claquer.
Daliia sursaute et regarde vers la porte
Melandrine: humm dite ça vous rappelle rien ? la dernière fois qu'il a plu à Sanctum ...
Khuram: Ce n'est qu'une porte *sourit*
Variena a un léger sursaut et manque de faire tomber le gâteau qu'elle mangeait
Variena: rhoo merde
Khuram regarde Melandrine
Ener: On dirait que le temps se met au diapason de notre moral.
Khuram: C'est vrai.
Variena: quoi la dernière fois?
Khuram: On s'est retrouvé ailleurs. Rien de très rassurant.
Melandrine: on était tous réuni et on c est retrouvé dans une foret tu te souviens pas ...
Variena: ha non je ne devais pas être la
Vous entendez à nouveau l'orage qui éclate non loin faisant frémir un peu les vitres.
Variena: en tout cas ces encas sont pas mauvais
Ener fidéle à lui même sourit et garde un visage confiant malgré l'ambiance et la pression qu'il ressent.
Le temps était exécrable et on entendait la pluie s'écrasait sur les vitres avec fracas. L'orage gronda à nouveau tout proche faisant vibrer les vitres.
Khuram: Sale temps quand même ce soir.
Variena: mouais bon alors pourquoi on est tous la hein?
Katleen referme brusquement son livre, pour se diriger vers la fenêtre, s'efforçant de ne pas laisser paraitre sa peur.
Daliia: Tu parles... C'est un temps à rester coucher oui...
Khuram: J'ai demandé au vieux Contenius de venir et vu que nous sommes là, je songeais aussi parler de l'enquête.
Daliia remonte sa couverture sur ses épaules, puis se penche pour attraper un petit four
Nasty observe Katleen , et se tourne face a elle , toujours perchée sur la vitre s’apprêtant a lui laissé sa place .
Ener est presque surpris par la remarque de Khuram, tel qu'il le voyait il l'aurait presque imaginer aimer les orages.
Khuram: Je ne sais pas tous ce que vous comptez faire et donc j'aimerais bien qu'on en parle tout simplement histoire de ne pas marcher sur nos plates bandes respectives.
Daliia regarde les présents pour voir qui veut prendre la parole en premier
La pluie semblait encore s’accentuer à l’extérieur alors qu'un vent commençait à faire frémir les arbres, les feuilles s'envolaient tout autour du manoir.
Katleen offre un sourire crispée à la jeune femme, puis redresse le menton pour se donner contenance. Histoire de faire sérieuse.
Variena regarde Daliia
Variena: viens la ma douce je te fais une place et tu me prête un peu de ta couverture?
Khuram: Donc, je sais que Melandrine va à la recherche des voleurs. Variena s'occupe de l'inquisition. Daliia, les courtisanes. Le reste est toujours libre. *les regarde*
Nasty sourit et descend de son perchoir et va se mettre devant le feu , grelottant légèrement .
Khuram: Restes les différentes familles, les dirigeants.
Daliia hoche de la tête, se lève et vient près de Variena
Daliia: Les courtisanes et bientôt la famille El'Terina.
Variena se lève et se rassoie avec Daliia la couverture les couvrant elles deux
Melandrine: je me suis rapproché des Oléna aussi .. j'ai quelque info a vous donner ...
Khuram: Et bien on t'écoute *sourit*
Variena: oui nous allons nous occupée de cette dernière
Ener: *toussote poliment* j'avais dans l’espoir d'approcher la famille Aori. J'ai travaillé dans ce sens ces derniers jours. *montre ses mains abimé par le travail.*
Melandrine: J'ai réussi a en savoir un peu plus sur la drogue qu'utilisai la femme Contenius
Nasty: Personnellement , je reste neutre , mais il reste l'homme qui souhaitait me donner un rendez vous , puis si besoin , je serais disponible pour accompagner .
L'orage gronda à nouveau alors qu'ils entendent des petits craquements à l'extérieur, le vent devenant de plus en plus puissant.
Katleen suit la conversation avec intérêt, les yeux grands ouverts.
Katleen: Moi aussi, je peux vous accompagner quelque part.
Khuram: Reste neutre par rapport à quoi? Si tu aimes perdre ton temps, c'est ton problème.
Daliia regarde les murs puis le plafond
Daliia: C'est solide au moins, ici?
Melandrine jette un coup d'œil par la fenêtre
Katleen: C'est la tempête, dehors...
Khuram: Espérons sinon, on va se retrouver à l'air libre. Un peu d'eau aiderait peut être à y voir plus clair.
Variena: ne t'en fais pas ma douce je te protège *sourit*
Nasty: Donc on est deux si besoin ! * maigre sourire en direction de Katleen et enchaine * reste neutre par rapport a vos choix . Si vous décidez tel et tel chose , je vais pas me mettre entre , a moins que je sais que c'dangereux mais.. Je ne connais pas le danger bref la n'étant pas un sujet ..
Khuram: En même temps, si tu es là, c'est que tu n'as pas interet à te mettre entre. Sinon c'est en descente de ligne que tu te mettras entre moi et le sol. J'ai aucune envie d'avoir à me méfier de tes réactions, Nasty.
Daliia: *à Ener* Concernant les Aori, j'ai appris qu'ils avaient sans doute trainer dans des affaires plus ou moins louches pour en arriver à où ils sont aujourd'hui et à leur notoriété.
Melandrine: Le gars de son rendez vous c'est celui de l'affiche, Khuram?
Khuram: Oui, Melandrine.
Melandrine: J'en sais aussi un peu plus sur lui ...
Comme pour appuyer les propos de Katleen, l'orage gronde à nouveau le vent englobant quasiment tout le manoir visiblement Sanctum est bien pris dans une tempête ce soir aussi brusque que soudaine. Il sera impossible de sortir ce soir.
Nasty: * ferme les yeux pour éviter de regarder méchamment Khuram et déclare * Si je suis ici , c'pour vous aider , et non pour vous enfoncer encore plus je crois bien ?
Melandrine: mais vas y Dallia on t'écoute
Ener: Oui, je suis marchand, je sais au moins cela, on n'arrive pas si loin par le commerce sans trempé dans quelques affaires...
Katleen sursaute.
Melandrine fronce les sourcil n'aime pas ce temps du tout
Khuram: Va savoir, je ne suis pas en mesure de répondre à ça, Nasty. Si tu es là, cela peut être pour beaucoup de raison. A toi de prouver qu'on peut te faire confiance, pas l'inverse et ce n'est pas en restant neutre comme tu dis que tu vas le faire.
Daliia: *à Melandrine* Bah c'est tout. C'est mon client qui m'a dit cela.. Il connait les Aoris et il sait qu'ils ne sont pas tout blancs, mais n'a pas su me dire ce qu'ils avaient fait ou non.
Katleen: L'essentiel c'est de faire avancer les choses.
Khuram: Tu as découvert quoi, sur le gars, Melandrine?
Ener: Cette tempête m'en rappelle une autre. Espérons que le bâtiment soit assez solide si cela doit se reproduire.
Melandrine: d'accord je croyais que tu avais des détails a rajouter
Nasty secoue négativement la tête , Khuram l'agaçait visiblement . Puis elle frissonna .
Daliia fait un vague non de la tête
Khuram: Hormis des gémissements j'ai un doute *amusé regardant Daliia*
Daliia: Il n'était plus en mesure de me dire autre chose, par la suite...
Melandrine sourit à Daliia d'un air entendu
Katleen: Il sait peut-être quel membre des Aori est concerné par ces affaires louches?
Melandrine: Le contraire m aurait étonnée
Katleen: Des gémissements ?
Khuram: Daliia travaille chez les courtisanes, Katleen. *la regarde*
Katleen: Elle les torture ?
Variena se dit que Katleen est du même moule qu'Orith
Khuram: Non, elle les prend en main. *sourit* On te fera un dessin un de ces quatre.
Melandrine lève les yeux au plafond faute de ciel
Daliia: Les torture? *faussement outrée* Seulement s'ils me le demandent..
Khuram regarde Melandrine un instant
Khuram: Tu n'as pas répondu, tu as trouvé quoi sur le gars?
Melandrine: bah j'attendais de pouvoir en placer une
Nasty les écoutes attentivement .
Katleen regarde Daliia avec des yeux un peu choqués, puis regarde Khuram avec une moue, l'air de ne rien comprendre... puis se ravise. Aucune importance.
Variena trouve tout le monde tendu et glisse une main sous la couverture dans le dos de Daliia
Ener soupire intérieurement. Si la vieillesse s'accompagne de nombreuse faiblesse, la jeunesse en contient aussi en quantité.
Daliia fait une geste vers Melandrine et prends une voix grave
L'orage grondait à nouveau, le vent fouette les fenetres de Sanctum avec beaucoup de force mais cela semble tenir pour l'instant.
Daliia: Melandrine, je te donne le pouvoir... Ahem... *se racle la gorge et remet la couverture*
Melandrine: c'est pas n'importe qui votre gars... c est le proprio de la taverne et de plusieurs magasins des bas fond .. Ne chercher pas son nom il en a tant que personne ne sait lequel est le vrai ...
Khuram regarde Melandrine puis soupire
Khuram: Je vois.
Melandrine: ah qui plus et c'est aussi le chef des vendeur de drogue que se procurai la morte ...
Khuram: Donc, c'est un des piliers de l'affaire je suppose et son auberge doit accueillir un bon nombre de complice.
Melandrine: la drogue étire les sens augmentant le plaisir
Daliia: J'me disait bien qu'il avait une sale tronche *plus bas, souriant à Variena avant de reprendre un petit four*
Katleen: Oh. Mais alors il doit bien avoir ... des sous-fifres qui le connaissent.
Nasty: * hésitante * c'p'être partout le même homme ... Je veut dire , celui qui m'a accoster peu très bien vendre des substances illégales et autres ..
Melandrine: ah et j ai eu aussi deux nom pour les petite sauterie du conte ça serai a verifier je pourrai peut etre avor des invitations mais c est pas le genre d endroit qui me sied ...
Variena: ha pourquoi?
Ener regarde par la fenêtre pour observer l'ampleur de la tempête tout en écoutant d'une oreille distraite.
Khuram se rapproche de la fenêtre et la tenant fermement, il l'ouvre le vent s'engouffre un instant dans la maison éteignant certaines bougies ainsi que le froid qui vient vous faire frémir. Il ferme les volets puis la referme aussi vite qu'il le peut.
Melandrine: pourquoi ... par ce que j ai pas garder le journal de la morte en livre de chevet < tire la langue a variena>
Daliia: T'es dingue ! Ferme ça on va s'envoler ! *à Khuram*
Katleen va vite rallumer les bougies.
Khuram: Un gars comme ça je doute qu'il revende sa drogue lui même ou alors c'est un abruti.
Variena: mais non je te tiens ma douce !
Variena: *à Mel* erreur je ne le lis plus mais je pourrais te le laisser ça t'aiderait peut être
Khuram: *regarde Daliia* Je l'ai fermé là. Mais je préfére que le vent s'attaque au volet qu'à la fenetre et la brise. *hausse les épaules*
Melandrine: non le revendeur a un joli nom "geakin"
Daliia se moque de lui en faisant des gnagnagnas...
Khuram: *sourit doucement* Geakin. Je vois.
Variena: merci Kat
Khuram: Donc l'homme est une pièce du puzzle.
Nasty se rapproche un peu plus du feu, les écoutants toujours attentivement.
Les volets vibrent un peu sous le vent mais cela a au moins baissé la pression sur les vitres, le son est moins stressant. Tout autour le vent se déchaine.
Melandrine: Grâce aux Oléna, j'y ai eu accès ... Et j'ai pu relier tout cela à l'homme de l'affiche ..
Khuram: Tu as fait du bon boulot.
Melandrine sourit
Melandrine: merci
Daliia mine un "Bravo" pour Melandrine
Melandrine envoie un baiser a daliia en rigolant
Les ombres dansent autour de vous sur les murs au grés de la lumière des bougies et de la cheminée. Aussi bien intimiste que peu rassurant.
Ener s'éloigne quand même un peu des fenêtres ayant pris conscience des risques qu'il avait a en rester si prés.
Variena se colle à Daliia visiblement de moins en moins rassurée quand meme
Nasty observe les ombres , pas franchement bavarde .
Katleen a l'air nerveuse, mais se metà chantonner à voix basse pour détendre l'atmosphère.
Melandrine: Les comtes leur nom c'est Veac et Ilen pour info ..
Khuram: Bon, je suppose que le vieux Contenius ne viendra pas ce soir. *soupire* Cela gache une partie de la soirée. Rah moi qui pensait qu'on allait avoir de belles révélations ce soir.
Melandrine: visiblement ce sont des noms qui reviennent souvent pour les petite sauterie privée
Daliia: D'ailleurs, mon prochain client est un homme des bas quartier, je ne sais pas encore qui c'est... Mais Khuram, il faudra que tu m'accompagne... Et Maria m'a accorder sa protection. Tant que je serait chez les courtisanes, personnes ne s'en prendra à moi ! Foi de pute ! *fait un grand sourire* Maria dit que les courtisanes sont celle qui craignent le moins d'attaque, elles bénificient de la meilleur protection. On se demander pourqoi.
Katleen: Qui est ce Contenius ?
Khuram rit en entendant Daliia
Khuram: Contenius est la raison primaire de notre venue à Sanctum et accessoirement, le mari de la femme qui est morte.
Variena: tu as fais du bon boulot en tout cas tu as une protection ma douce c'est le plus important
Daliia la regarde en souriant puis lui dit plus bas
Daliia: Oui, mais toi non... C'est pas fait pour me rassurer.
Variena: *sur le meme ton* ne t'en fais pas j'y travaille *sourit*
Khuram: Il sait des choses sur les failles visiblement et il est lié aux castes et aux familles. Je pense que c'est la pièce centrale du puzzle mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Melandrine: heu ...
Melandrine: je vais peut etre dire une bétise
Melandrine: mais il est lier à tout ca ... mais uniquement par la secte ...
Daliia: Vas y, on t'en voudra pas *sourit*
Melandrine: si j'ai tout compris il donne des renseignement a la secte hors la secte est inflitrer partout .. tout les familles et les castes
Daliia fronce les sourcils, l'air de ne pas comprendre
Khuram: Je ne pense pas que cela soit aussi simple. Fevry avait trouvé un livre de comte chez lui avec des ordres pour toutes les familles et castes. Je doute que si il soit lié uniquement qu'à la secte. Cela ne serait pas si officiel.
Khuram: Ou alors il est assez stupide pour les annoter avec les vrais noms et là je ne sais pas plus quoi en penser.
Katleen: Il est stupide d'avoir une trace comme ça chez lui.
Nasty: De génération en génération peut être ? Des lourds secrets de famille ?
Melandrine: le livre etait officiel ? vous l avez pas trouver dans un bureau secret ?
Daliia: Il était enfermé dans un bureau, mais pas bien difficile d'accés.
Melandrine reflechit
Katleen: Et si c'était un piège?
Khuram: Que je sache oui mais tout de même, si l'inquisition fouille, il se fait pendre. Utilisez des faux noms ce n'est pas un exercice difficile. Alors que là il y avait carrement les emblemes des familles et des castes.
Melandrine: en meme temps ils ont aussi dis qu il avait semer des indice pour nous embrouiller donc .. je fixerai aps sur un seul indice personnelement ...
L'orage gronde à nouveau, la lumière filtre à travers les barreaux des volets englobant les lieux un instant puis les ombres s'agitent autour de vous alors que tout redevient normal ensuite.
Ener se demande si son livre de comptes, peut être son bien le plus précieux il y a une vie, était facile d’accès pour une telle équipe. Probablement...
Daliia: Sanctum est entrain de tomber ou quoi.. C'est quoi ce temps?
Melandrine: est ce toujorus sanctum dehors surtout ... qui se risque a aller voir ?
Nasty lève faiblement la main
Daliia: Surement pas moi... *rentre encore plus sous la couverture, terminant son petit four*
Katleen: Pourquoi cela ne serait PAS SANCTUM dehors ?
Khuram: Vu le temps, je ne me risquerais pas à sortir. Je tiens à ma vie.
Nasty: J'y vais mais si j'reviens plus c'que c'tout Sanctum * rigole *
Melandrine regarde Katleen
Khuram: Sinon tu reviens en courant vers nous comme la dernière fois?
Ener: Cela me rappelle de plus en plus la tempete de Ciavinaur....
Daliia: *regarde Nasty et dit, l'air de rien* Ahhh j'me souvient l'époque ou j'étais aussi intrépide...
Katleen: Je vais aller voir aussi !
Melandrine: on a ete pris dans un orange une fois .. et on a été comem teleporter dans une foret vierge ... pour revenir a sanctum quand la tempete fut fini ...
Nasty: * ouvre la bouche , en souriant * Ouais c'est ca ! Je reviens en courant vers vous comme la dernière fois , et si y'a un homme avec le visage en sang , je sympatise !
Katleen s'approche de Nasty, un sourire un peu exalté aux lèvres.
Daliia regarde Nasty, amusée, puis Katleen.
Variena semble comme assoupie
Nasty se relève doucement , et observe Katleen :
Nasty: Prête ?
Khuram: C'était juste de la pluie, là, cela me semble d'autant plus dangereux mais si certains veulent aller mourir pour rien. C'est leur droit hein.
Katleen hoche la tête et file enfiler sa cape bien chaude en velours.
Melandrine: visiblement on a deux sucidaire dans les rang chef
Nasty: va saisir sa cape et la met , sur d'elle comme chaque fois elle se dirige vers la porte .
Khuram: Mouais.
Katleen vient s'accrocher à Nasty.
Melandrine: mes demosielles ?
La porte mène sur un couloir puis ensuite il faut aller vers la porte de sortie. Le couloir est plongé dans l'obscurité et il n'a strictement rien de rassurant. Les vitres vibrent un peu partout alors que les volets n'ont pas été fermé là bas.
Ener: Hum.... Pour des gens habitué à cotoyer la mort, un orage ne devrait pas poser tant d'inquiétude. *sourit* Néanmoins je ne me risquerait pas à mettre le nez dehors par ce temps.
Khuram: Fermez la porte derrière vous et criez pas trop fort merci. *sourit doucement*
Khuram regarde Ener
Melandrine: contrairement a une trajectoire de dague je ne sais jamais ou va tapper la foudre < sourit a ener>
Khuram: Un homme, une troupe ou même une armée c'est quantifiable. Une tempête, une catastrophe, cela ne l'est pas.
Khuram: La foudre, les arbres, les branches, les maisons, les pierres. Trop de chose imprévisible pour risquer quoique ce soit.
Variena: en meme temps le vieux t une bouge jamais ton cul je ne vois pas pourquoi ça vhangerait
Katleen: Je ne comprend pas pourquoi les serviteurs n'ont pas fermés les volets. Mais qui tient cette maison ?
Nasty observe Katleen .
Ener: Trop de parametre pour tout controler?
Khuram: Nous. Mais je t'en prie, fermes les si tu veux. *amusé* Tu peux aussi passer le balais si tu veux.
Daliia: Nous *sourit à Katleen* Si tu veux voir des serviteur, retourne chez maman.
Melandrine: toi kat .. enfin l inquisition < rit>
Khuram: Non, des paramètres qui sont incontrolables, Ener, c'est d'autant plus inquiétant.
Khuram: Je ne sais pas ce qui se passe dehors mais je doute que cela est un rapport avec nous et pour l'instant le manoir tiens. Je ne vois aucune raison de se précipiter inutilement.
Ener: Je dois reconnaitre que mon séant à peu naviguer ces derniers temps mais.. *montre ses mains* je peux activer d'autres parties de mon corps.
Nasty attend patiemment la jeune femme , s’engouffrant doucement dans le couloir lançant :
Khuram regarde Ener mais s'abstient de faire une remarque salasse se contentant de sourire doucement.
Variena: tes mains pour compter tes sous?
Katleen: Oui, il va falloir revoir l'intendance. Mais maman m'apprend tout ça.
Nasty: le premier qui fait un bruit j'le tape !!
Melandrine fait sonner un accord tres fort juste pour faire peur au demoiselle
Katleen suit rapidement Nasty dans les couloirs avec un chandelier, manque de le laisser tomber.
Variena: mel si elles meurent du peur tu auras la sresponsabilité de sortir les corps je te préviens hein
Les ombres continuent à boguer tout autour de vous emporter par la lumière et le vent qui s'engouffre par la porte ouverte par les deux jeunes femmes.
Ener: Si je pouvais m'bimer les mains ainsi, je serais assez riche pour avoir la moitié de sanctum comme allier.
Khuram regarde les ombres sans rien dire, la machoire fermée
Melandrine: j'attendrais la fin de la tempete si ca te gene pas < sourit>
Daliia regarde la porte et se tape le front
Variena: bordel la porte !
Nasty continue a avancer, jetant un regard derrière elle de temps en temps.
Daliia: C'était optionnel?
Khuram: Si vous fermez la porte, elles n'auront plus de lumière.
Daliia se lève, approche de la porte et cri un gros "bouh" avant de la claquer
Katleen: On ferait mieux de ne pas trop s'éloigner !
Melandrine: Ah la responsabilité viens de changer daliia la reprise
Variena: *sourit* daliia tu es pire que nous
Daliia hausse les épaules, l'air faussement désolée
Nasty: tient la main de Katleen , l'insitant a avancer quand elle entend le bouh elle se fige .
Katleen: T'inquiète pas, ils ont voulu nous faire peur. On y va !
Vous vous trouvez juste devant la porte d'entrée du manoir. Il vibre pris d'assaut par les vents derrière. Vous entendez le battement de l'eau.
Melandrine: sinon je compte demander la rotection des Oléna .. meme si ca me rapproche du tueur ...
Katleen avance à tâton, abandonnant son chandelier quelque part.
Variena: Tu es sure de toi mel?
Khuram: Je pense, qu'il faut tous nous trouver une protection mais moi je demanderais à Alvers de toute façon.
Khuram regarde Ener
Khuram: Et toi, tu vas t'attaquer à la famille Aori quand?
Daliia: Alvers, c'est qui?
Variena: je vais tenter ma chance avec l'inquisition mais ça risque d'etre long
Khuram: Guilde des voleurs. Leur boss.
Nasty regarde la porte et met sa main sur la planche
Katleen s'écarte.
Melandrine: je m'en doutais khuram ... mais je veux eviter qu on soit tous dans la mem maison ou caste ... et non vary je suis pas sur de moi pour etre honnete mais ... peu importe
Nasty: * murure * froussarde !!
Katleen: Même pas vrai !
Nasty: Pars avant que je l'ouvre , sinon il est trop tard après .. On vois les gosses de bourges et les gamines des rues hum ...
Le vent continue à marteler sur la porte. Vous entendez les bruits vous aussi de l'autre coté dans la pièce. La tempete ne cesse de prendre en ampleur.
Khuram regarde Melandrine
Katleen: c'est quoi, une gosse ?
Ener: He bien j'ai rpesque terminé les preparatifs. Il me reste encore deux trois ouvrages pour completer mon pannel et aller les démarcher. Avec un peu de chance mes produits les interesseront. Et certains particulierement si ils trempent dans des affaires louches...
Khuram: Non tu as raison, plus on est proche de différentes castes mieux c'est.
Katleen se poste quand même devant la porte.
Nasty: * soupire et secoue négativement la tête * Laisse tomber ...
Khuram: Après il ne nous restera plus qu'à renverser le gouverment. Hein Daliia.
Nasty ouvre la porte un tout petit peu
Daliia: *à Variena* Au pire, je dit à Maria que tu es ma soeur et tu as la protection des courtisanes.
Daliia: Voilà, c'est la prochaine étape... Ahem...
Katleen se met quand même derrière Nasty !
Le vent s'engouffre immédiatement dans la maison éteignant le chandelier que tient Katleen immédiatement, le froid s'engouffre dans toute la maison et les bougies s'éteignent même dans la pièce. Un vent les propulse en arriré très violemment et les portes s'ouvrent en claquant limite se brisant emportant les quelques meubles à l'entrée comme du fétu de paille. Vous entendez un grand fracas dans le couloir du coup.
Variena: ha mais ce n'est pas au pire je la prendrais si j'échoue avec les inquisiteurs
Katleen: AIE !
Khuram sursaute au bruit en voyant les bougies s'éteindre dans la pièce.
Katleen se cogne la tête contre un meuble.
Khuram: Bordel de gamine de merde !
Melandrine: mais qu'elle sont bêtes...
Variena: dingue ...
Daliia: Bordel... Elles se démerdent pour tout remettre en place hein !
Nasty tente de fermer la porte avec peine et essaye de distinguer dans le noir .
Melandrine: tu crois qu elle vont reussi r a refermer ? < a khuram>
Nasty: * tend la main devant elle et ne sens plus Katleen * Oh la gamine ... ? T'où ? ...
Les portes ne se referment plus, elles sont légérement déboité. Le vent et le froid les englobent.
Melandrine se leve
Katleen: Nasty...?
Melandrine: bon ...
Melandrine pose son luth et se dirige vers la porte
Khuram: Melandrine tu n'es pas drole.
Katleen: J'vais dire aux autres que la tempête est très grosse ! J'te laisse refermer...?
Khuram: Laisses les dans la merde cinq minutes, que cela leur serve de leçon.
Melandrine: je ne voulais pas etre drole ...
Ener sourit comme à son habitude. Bizarrement il trouve la piece moins inquiétante dans le noir que à la lueur des bougies.
Nasty se met contre la porte comme elle peu .
Nasty: Katleen ? T'où ? Sa va ?...
Daliia: Moi j'irai les aider quand j'entendrais leur denst claquées avec le froid...
Melandrine: désolée je peu pas ...
Khuram: Le vent s'engouffre par l'entrée donc il sera moins violent mais n'ouvres pas comme ça.
Katleen: Euh, oui, je crois... Mais je sais plus bien où je suis..
Khuram: Enfin pas toute seule.
Melandrine: bah leve tes fesses mongrand < taquine>
Melandrine: sinon vous allez avoir froid
Melandrine se dirige vers la porte
Nasty: Kat' ne bouge pas , reste au sol ...
Khuram se dirige vers la porte mais prends tout son temps
Khuram: J'arrive, tu sais mes vieux os
Katleen se relève et tâte ce qu'il y autour d'elle.
Melandrine rit
Melandrine: tu es dur !
Nasty hurle un juron en direction de Khuram
Khuram: Toujours à ce qu'il parait.
Katleen: Tu fermes la porte Nasty ? On arrivera pas à marcher dehors.
Melandrine attend khuram pres de la porte
Katleen se rassied sur le sol, obéissant à la jeune femme.
Katleen: Pourquoi?
Khuram se rapproche de la porte finalement et posa la main sur la poignée se bloquant contre le meuble derrière.
Khuram: Ouvre doucement, je tiens fermement le reste comme on dit.
Melandrine: je vais les chercher on reparera les degat plsu tard
Daliia secoue la tête et se sert un verre
Khuram: Bah non, j'ai envie de faire du rangement là, c'est vachement drole.
Melandrine ouvre la porte en retenant le plus possible la porte pour aider khuram
Nasty: * haussant la voix * Kat' reste au sol , c'moins dangereux si des objets volent .
Khuram maintient l'ensemble, le vent s'engouffre dans la pièce engourdissant les environs de froids.
Melandrine s’engouffre dans le couloir luttant contre le vent pour aller chercher les gamines
Le cheminée faiblit très fortement à la limite de s'éteindre.
Daliia: Bon et sinon, ce manoir, vous en pensez quoi?
Katleen reste au sol plus du tout rassurée.
Ener reste à l'abri. Après tout c'est la place d'un vieillard comme lui.
Melandrine progresse lentement mais surement
Variena: attends le feu va finir par s'éteindre il faut le raviver
Melandrine: je vous jure pas possible salles gosses
Katleen: Y'a quelqu'un ?
Variena se lève et par fainéantise rallume le feu en y jetant une boule née dans sa main
Katleen prend sa petite voix.
Melandrine ferme les yeux pour que ça vue s adapte à l'obscurité
Variena: voilà... *vient se rasseoir*
Khuram ferme la porte du coup en entendant Variena, le feu reprend un peu plus.
Khuram regarde Daliia puis soupire
Khuram: Le manoir je ne sais pas mais ces habitants par contre, c'est autre chose.
Melandrine arrive à la hauteur des fille
Nasty n'arrive plus à tenir la porte principale, et lache le tout .
Variena: vous voulez une petite lumière ou bien?
Katleen pousse un hurlement sous le déferlement du vent.
Ener: J'aime le jardin, mais je n'ai pas eu beaucoup de temp à y consacrer ces derniers jours.
Melandrine arrive pour pousser la porte avec nasty
Daliia: Ener, dis moi, tu n'as vécu aucune expérience traumatissantes ces derniers jours, par hasard?
Khuram attend derrière la porte que Melandrine revienne avec les deux gamines.
Nasty: * murmure * Merci ... * marche doucement vers Katleen et lui tire les deux mains pour la relever *
Melandrine: avancer vers le salon je retiens un peu la porte pour vous aidez !
Khuram: Tu as vu mon courier Ener d'ailleurs?
Katleen s'accroche à Nasty en se relevant, puis se met à courir à l'aveuglette dans le couloir.
Ener: traumatisantes? He bien je suis à chaque fois touché par mes oeuvres lorsque je créé, mais je dois reconnaitre pas à ce point là. *sourit*
Melandrine lache la porte et se laisse un peu porter par le vent et se dirige vers le sallon elel aussi
Daliia: non, traumatisantes dans ce sens, un peu trop proche de la mort?
Nasty: marche rapidement sans pour autant courir .
Khuram: J'ouvre la porte pour les gamines et Melandrine. Donc préparez vous au froid.
Melandrine: ne touchez pas a la porte les filles ! pas deux fois la meme erreur
Variena: tout ne tourne pas autour de toi ... la dame te parle de la malédiction.... vieux con
Melandrine quand mel arrive a la porte elle frappe pour signaler leur présence a khuram
Khuram ouvre la porte doucement en se maintenant contre le meuble.
Le froid s'engouffre à nouveau dans la pièce ainsi qu'un peu d’humidité.
Melandrine pousse sans ménagement les deux gamines à l'intérieur et aide khuram a refermer la porte
Nasty: fait passer Kat en première .
Ener: He bien rien particulier de ce point de vu là. Pourquoi il vous aie arriver quelque chose?
Daliia soupire en sentant le froid puis regarde Ener
Variena: non non trois fois rien *soupire*
Katleen s'engouffre dans le salon pour se laisser tomber dans un fauteuil, les cheveux défaits et un peu de sang perlant dedans.
Khuram regarde la porte avec l'aide de Melandrine
Daliia: J'vois des morts, rien de bien grave *hausse les épaules et termine son verre*
A présent il fait assez froid dans la pièce, la luminosité est assez basse et la cheminée un peu tremper n'arrive plus trop à éclairer
Nasty se met près de Katleen , assise au sol , elle retire sa cape , pensant que c'est toujours elle qui met l'embrouille dans chaque soirée .
Variena: il fait froid... rhaa
Melandrine: je vous jure on vous dis que c est dangeureux mais vous écoutez rien !
Khuram: Vous êtes satisfaites, vous avez vu que c'était idiot. La prochaine fois vous écouterez le vieux con.
Melandrine: ener a rien dis pourtant < taquine>
Variena se relève et essaye de balancer des petites boules de feu dans la cheminée pour la faire repartir
Katleen: Mais si on s retrouve dans une forêt...
Melandrine: bah on est mieux dedans que dehors foret ou pas !
Daliia: Bah on verra des petits zozios et on ira ceuillir des champignons...
Nasty: * sourit gentillement l'air de rien vers Khuram , confirmant mentalement le vieux con et déclara * Ouais .. Promis !!
Khuram: Bah on se retrouve dans une forêt. En attendant, vu la tempete, foret ou pas, on s'en fout *soupire*
Melandrine: vas y doucement vary hein fait pas sauter la cheminée < taquine>
Katleen: Désolée...
Le feu ne reprend pas, le bois est mouillé et la pièce globalement également. Le couloir étant inaccessible et ne se trouvant aucune porte dans la pièce. La nuit risque d'être très longue.
Variena: non non enfin je vais essayer mais ça a pas l'air de vouloir repartir
Variena: pffff
Variena vient se remettre près de Daliia bien au chaud près d'elle et sous la couverture
Melandrine: merci d'avoir essayé
Khuram: Le bois a été mouillé par la tempête, ne cherches pas *soupire un peu*
Variena: mais de rien..
Ener espere avoir été miraculeusement épargné par la malediction.
Variena: oui bon hein je savais pas ... si j'avais su je me serais habillée plus chaudement ....
Melandrine sursaute une vive colère dans les yeux elle court voir l'etat de son luth
Daliia: La nuit va être longue *fait un sourire forcé*
Le luth est trempé par la pluie. Mais il n'est pas abimé heureusement et restes utilisable. Heureusement qu'il est bien entretenu.
Nasty: voit réagir bizarrement Melandrine . Voyant sa réaction elle prend intérieurement peur .
Khuram: On se met à poil et on s'active? *sourit*
Variena: au moins je la passerai à tes cotés ma douce je n'aurais pas tout perdu ... mais mes doigts de pieds risque de tomber *sourit*
Katleen: Où est-ce qu'on va dormir ?
Melandrine: vous avez eu chaud ... < n'hésite pas a dechirer un grand mroceau de ca chemise sous sont sucaut pour essuyer doucement son luth
Khuram: Non bon d'accord *amusé*
Variena: rêves khuram fait trop froid
Khuram: Par terre, Katleen, en grande partie. *se leve et s'approche des fenetres tirant sur les rideaux pour les décrocher*
Daliia: *à Katleen* Fallait y réfléchir avant de boussiler une partie du manoir..
Khuram: Ils sont un peu mouillé mais ça fera des couvertures en plus *les balance sur le sol*
Variena: nous on a un fauteuil pour deux ça devrait aller non Daliia?
Melandrine regarde ces accord et réacorde son luth et se remet a jouer une mélodie enjouer pour redonner un peu de baume au cœur de ces amis
Katleen: Mais, c'était pas de notre faute, je ne pouvais pas laisser Nasty y aller toute seule.
Nasty se maudit intérieurement et jete sa cape trempée dans un coin d'la pièce .
Khuram regarde les placards fouillant un peu pour voir si il trouve d'autres choses
Khuram: Fallait pas y aller tout court surtout.
Nasty: C'est MA faute . Pas notre faute , c'moi qui ai fait la conne point .
Daliia hoche de la tête à Variena, lui sourit.
Variena: et y'a pas moyen de faire un feu Khuram en brulant je ne sais pas quoi?
Katleen se défait aussi de sa cape trempée, et met brusquement sa main devant sa bouche.
Daliia: Ah, tu vois qu't'es cencée quand même *à Nasty*
Melandrine: c'est pas comme si on vous avaient prévenu ... vous n avez pasécoutez toutes les DEUX point final ...
Khuram regarde Variena.
Katleen: Oui Oui.
Khuram: Difficile la cheminée est trempé, les meubles aussi. Doit y avoir du bois mais y a le risque de foutre le feu aussi.
Variena: je me doute mais punaise je suis frigorifiée moi .... et la nuit est à peine commencée ...
Ener: En tout cas je doute ce temps soit courant à Sanctum. J'ai vu peu de porte abimé dans la ville ...
Melandrine commence a tremblée aussi
Katleen fait les cent pas, en essayant de poser sa respiration.
Khuram: Il va falloir se resserer tout simplement et profiter de nos chaleurs.
Daliia: J'ai bien fait de descendre avec une couverture *se blottit dedans, avec Variena puis fait signe à Khuram de venir*
Katleen: Non, je n'ai jamais vu une tempête pareille.
Khuram: Non tous ensemble Daliia, il va falloir faire une grande couche et tous dormir ensemble.
Nasty ne bouge pas restant blottie dans son coin non loin de Katleen
Melandrine finit par envelopper son précieux luth et bouger pour se réchauffer ne tenant plus
Vous entendez un bruit à l'étage surement un arbre ou une branche qui a fracassé une fenêtre mais impossible de savoir laquelle.
Daliia le regarde et maudit la terre entière à se moment là
Daliia: Et bordel...
Khuram commence à étendre les rideaux sur le sol en poussant les meubles.
Ener: Peut être que nous devrions abreger notre enquete. Si la cité s'écroule cela reglera une partie de nos problèmes....
Variena: merde nina !
Variena: elle est là haut
Melandrine regarde variena et soupire
Nasty regarde Variena
Nasty: Nina ?
Khuram: Qu'elle crève, sincérement. On a d'autres problèmes là.
Katleen regarde les autres avec un regard de petite fille effrayée.
Melandrine foudroie du regard khuram
Variena: va te faire foutre toi je vais pas la laisser là haut toute seule
Katleen: C'est qui, Nina ?
Daliia: On a plus la protection des inquisiteurs et maintenant, on a même plus de manoir...
Variena: une petite fille que j'ai recueuillie *se lève*
Khuram: Je ne fais que ça de me faire foutre t'inquietes mais tu bouges pas ton cul d'ici.
Melandrine: c'est une gosse khuram ....
Variena: alors là tu reves je vais la chercher ...
Katleen: On peut pas laisser une petite fille !
Khuram: Si si, on peut. Je vous assure. Le premier qui sort d'ici je le tue et je ne plaisante pas. Va falloir commencer à arrêter vos conneries.
Melandrine regarde khuram
Melandrine: bah va falloir commencer par moi ...
Nasty: * se relève doucement * Une gamine tu dit ? Orpheline alors ... Si tu t'en occupe ?
Variena: non tu ne bouge pas mel j'y vais qu'il soit content ou pas
Ener ne connait pas cette petite et donc s'en contrefiche. Mais même s'il n'apprécie pas plus que cela Variena, il ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour elle.
Katleen: On vient.
Variena: non non j'y vais seule
Melandrine: Variena avec le vent on sera pas trop de deux ...
Katleen a quand même l'air de ne pas en mener large.
Khuram s'approche du meuble non loin de la porte et le fait s'écrouler dessus d'un coup de pied puissant la bloquant
Khuram: Vas y maintenant je te regarde.
Variena: t'es qu'un enfoiré ! tu n'avais pas le droit de faire ça !
Katleen: ...
Daliia regarde Khuram faire et soupire puis Variena
Khuram: Je fais ce que je veux. Il va falloir commencer à arrêter de foutre le boxon pour des gamineries à présent.
Melandrine s'approche de khuram et essai de le giffler
Daliia: Elle a du se mettre à l'abri Variena. Après tout, elle a passer plusieurs jours vec toi, elle a attraper ta débrouillardise...
Khuram se recule juste à temps
Khuram: T'avises pas de me toucher.
Melandrine: je vais me gener de quel roit tu decide pour tout le monde ...
Katleen: C'est une enfant, on ne peut pas laisser une enfant !
Variena tremble et une étrange lumière émane d'elle
Khuram: Elle survivra et si elle ne survit pas, c'est qu'elle ne méritait pas de vivre.
Variena: je.. j'en sais rien daliia mais là il a été trop loinf
Nasty craque se relève s’apprêtant à le frapper
Katleen: ARRETEZ!
Nasty: Autant de méchanceté envers une gamine, orpheline qui plus est, elle ne supportait pas .
Variena se dirige vers la cheminée leur tournant le dos
Katleen: On est tous ensemble et on doit rester tous ensemble, sinon... sinon, on ne pourra pas passer la nuit !
Khuram prend la main de Nasty avec une facilité déconcertante lui serrant le poignée, son regard démontre la rage et il est très loin de rigoler. Daliia connait ce regard.
Ener se retient de parler, pour une fois qu'il approuvait une action de khuram, c'était la seule qui lui mettait tout le monde à dos...
Nasty: habituée d'être frappée , et prise au dépourvue , murmura :
Nasty: Lache moi ... Tu as une seconde ... * le couteau glissait deja le long de son bras *
Daliia incline la tête en voyant Nasty faire et grimace, puis va vers Variena
Melandrine porte ces mains a ces dagues
Katleen: Bon. On va se calmer. Tout le monde.
Variena: nasty arretes il ne plaisante pas *sans se retourner et sur un ton froid* il va te tuer il est né pour ça
Melandrine: Lhuram tu va trop loin arrete avant qu'il soit trop tard
Daliia: Ma belle, ne t'en fais pas, elle a du s'enfermer dans une chambre en entendant la tempête, cela se trouve, elle dors et ne s'est rendue compte de rien, c'est une enfant, ces précoccupations sont loin d'elle.
Katleen: Ceux qui veulent y aller y vont et le reste reste ici à entretenir le feu.
Ener se recule un peu du groupe par précaution.
Nasty: C'lui qui va trop loin * s'exclamant * Une gamine qui plus est ! Orpheline qui n'a rien demandé a personne !
Variena tourne son visage vers Daliia qui peut voir ses larmes
Variena: merci ma douce
Daliia la prends dans ses bras
Nasty: Coeur de pierre , armoire a glace et j'en passe ... Quelle cruautée non justifiée ... * regarde la poigne de Khuram sur son bras *
Khuram: *sourit doucement* Tu ne sais pas à qui tu t'attaques gamine, avant que ta dague ne soit sortie tu seras morte à baigner dans ton sang *ceci étant dit il relache sa pression puis se tourne vers Melandrine* Toi t'as gueule. Maintenant vous allez m'écoutez. Vous laissez deux gamines foutre la merde dans le manoir et aprés vous venez me faire une leçon pour une enfant bloqué dans une chambre et qui va surement très bien. Vous vous foutez de la gueule de qui?
Daliia: *sans se retourner* Arrêtez de jouer les bons samaritains ! La petite est en sécurité là haut, le premier étage ne s'est pas effondrer. Mais si on y va maintenant, on la comdamne en ébranlant les fondations et nous avec.
Khuram: Vous avez entendu un cri? Une gamine pleurée? Non allez fermez la.
Khuram retourne à la cheminée.
Khuram: Si elle n'a pas crié. Il y a deux choses. Soit elle n'a rien et dors ou est appeuré soit elle est déjà morte. Et c'est pas en allant se suicider dehors qu'on va aller la sauver.
Nasty ferme doucement les yeux contenant sa haine . Elle passe machinalement la main sur son avant bras et le regard dans les yeux sans dire mot
Daliia: C'est une môme, ça veut pas forcément dire qu'elle est con, n'est pas Nasty ! Cela se trouve, elle dors la puce et s'en fout de ce qui se passe.
Variena: je l'espère oui parce que je lui ai fais une promesse ...
Ener voyait en cet instant Khuram comme un père de famille, un père dur, impitoyable mais attaché à la protection de ceux qu'il aime.
Melandrine ne détache pas son regard de khuram les mains toujours sur ces dagues
Nasty reperant Melandrine approche d'elle et pose ses mains sur les dagues de la jeune femme
Melandrine: je me suis pas echapper de l ordre pour subir ton dicta la prochaine fois t'es gentil mais t'impose pas ta volonté a tous ...
Khuram: Et je t'en fais une, si elle va mal, j'en porterais la culpabilité. Tu vois comme cela est facile pour toi. C'est moi qui t'es empeché d'y aller. Tu n'as pas à faire le choix de te sacrifier et de creuver betement.
Nasty: ' C'un meurtrier laisse tomber ... Tu n'y pourra rien ... Même a deux ... '
Daliia passe sa main dans le dos de Variena et lui dit plus bas : Tu n'as jamais manquer à tes promesses, ma belle. Ta puce va bien, fais moi confiance. Khuram est un foutu con, mais il n'agit pas sans réfléchir. Si Nina était vraiment en danger, il irait lui même la chercher ou alors j'y serais aller moi et il n'aurait pas eu d'autre choix que d'y aller ensuite.
Variena soupire semblant se calmer
Variena: je sais .. vous avez raison
Khuram: Mon dicta, sincérement, Melandrine. Reflechis plus loin que ma simple réaction et tu comprendras peut être pourquoi je l'ai fait. Je peux t'assurer que c'est avec beaucoup de froideur que je l'ai prise.
Daliia dépose un baiser sur sa joue et lui sourit puis se tourne vers les autres.
Khuram: Mais ne vous avisez jamais de me toucher, jamais.
Katleen les regarde tous, puis va se tapir dans un coin, bras serrés contre ses jambes.
Melandrine: Je sais très bien pourquoi tu l'as prise ... mais tu n'as pas a decider pour moi ... les autre font ce qu'ils veulent mais je t interdit de prnedre des décision a am place ...
Variena se retourne vers eux
Nasty recule et se met a coté de Kat' détestant être entre eux deux .
Daliia: Quand tes décisions engagent la vie de plusieurs personnes, si...
Khuram: *haussse les épaules* Sauf que ta décision comme tu dis implique tout le monde et donc m'implique moi donc oui et je le referais sans hésiter je peux te l'assurer.
Variena: on se calme... nous sommes deux à le connaitre et meme si je lui en veux je sais qu'il a eu raison d'agir ainsi et je vous rappelle qu'aucun d'entre vous ne lui a jamais preté attention alors cessez tout cela et préparons nous pour la nuit
Melandrine: la porte on l avait fermée une fois on pouvait tres bien la refermer encore ... elle n'as pas été abimée ... ce ne sont que des supositions ...
Daliia: Regarde les conséquences des actes de Nasty et Katleen et toi, tu veux aller à l'étage alors que les fondations ont été ébranlée tu ne sais même pas où...
Khuram: Je connais Variena. Elle serait aller se jeter dans le froid comme une idiote ou elle aurait hésité et serait surement morte. Soit elle se serait culpabilisé. Je viens de lui sauver la vie et je l'empeche de se culpabiliser car c'est moi qui porterait la mort de cette petite fille. Elle m'en voudra toute sa vie. j'assume et je m'en fous.
Variena: kat ça ne va pas?
Katleen hoche la tête sans parler.
Melandrine ramasse son luth et se met a l'ecart et ne dis plus rien
Daliia: Et c'est aussi des suppositions que de croire que tu aurais pu arriver jusqu'à l'étage indemne. C'est aussi des suppositions que de croire que Nina a besoin de nous et c'est toujours des suppositions que de penser que non seulement tu aurais pu aller chercher la petite mais la ramener ici...
Daliia: Ecoutez, si on entends la petite crier, j'irais moi même la chercher. Il ne me tuera pas. *regarde Khuram et fronce les sourcils, presque amusée* Enfin j'espère... Cela vous va?
Variena: oui...préparons nous pour la nuit ... s'il vous plait
Ener reste silencieux pendant attendant que les deux tempêtes aient finis de se calmer.
Khuram: *sourit doucement* Tu es sur de toi? *la regarde* Non je ne te tuerais pas, ni personne ici d'ailleurs... Va savoir pourquoi.
Nasty: * rire nerveux * menteur !
Daliia: T'es pas un foutu salaud alors? *fait une grimace*
Daliia: Tu veux tester? *à Nasty*
Khuram se remet à mettre les rideaux sur le sol et défait les canapés pour faire des coussins.
Melandrine ne participe plus reste dans son coin ne disant plus rien se blottit contre un mur et essai de se réchauffer
Variena: On a qu'une couverture?
Khuram: *rit* Si j'avais voulu te tuer, Nasty, tu serais déjà morte. Mais ne me touches pas, c'est juste un conseil que j'ai à te donner.
Nasty: * à Daliia * Non merci mais .. Je suis sur qu'il ment ... Car , si c'est a son avantage , on serais tous morts , hormis toi , et Variena ..
Khuram: On va devoir dormir ensemble Variena et ceux qui ne voudront pas. Tant pis pour eux. Ils ne tiendront pas la nuit *hausse les épaules*
Katleen ferme ses yeux et s'endort presque instantanément, roulée en boule contre elle-même.
Daliia: *à Variena* Nous, on a la notre. Y'a les rideaux là, mais ils sont mouillés. Mis sur la couverture, cela fait toujours cela à prendre.
Variena: et si on enlevait les buches mouillées de la cheminée pour y faire bruler du tissus? ça durera le temps que ça durera ?
Khuram regarde la gamine puis sourit
Ener: Le mieux serait de former un cercle pour optimiser la chaleur que chacun degage.
Daliia: Si cela ne dure pas toute la nuit, on est cuit. Ou geler... Enfin, on ne tiendra pas quoi.
Khuram: Tu ne connais rien de moi. Tu ne sais rien des sacrifices que j'ai fait donc à ta place je me garderais de faire des jugements hatifs.
Nasty ravale ses paroles et se relève doucement
Variena: y'a bien du bois mais je doute que Mel accepte le sacrifice *sourit* tant pis on se passera du feu en espérant que ça ne dure pas toute la nuit
Khuram: J'ai certainement plus souffert pour les autres que tu ne souffriras jamais dans toute ta vie. *hoche de la tete à Ener* Oui tu as raison.
Ener: Si déjà on pouvait basculer les table pour fermer ce cercle...
Daliia voit Katleen qui s'est endormie
Le vent continue à souffler fortement à l'extérieur et la température est vraiment basse. Vous ne savez pas ce qu'il se passe mais c'est clairement peur rassurant pour la suite de la nuit.
Daliia: Approchons nous et on verra combien de temps on tiens...
Nasty: Qui m'aide pour soulever la petite ? * regard vers Katleen *
Khuram commence à mettre les tables en place un peu partout puis va chercher Katleen et l’amène jusqu'au centre dans le lit de fortune qu'ils ont aménagé. Très délicat il fait en sortes de ne pas la réveiller.
Ener commence à s'approcher d'une table mais attend de l'aide avant de se mettre à l'action...
Melandrine rester seule dans son coin tétaniser par le froid s'endort
Variena: Mel s'est endormie aussi on dirait *grelottant* il commence à faire bien froid?...
Nasty se rapproche d'eux doucement tête basse honteuse de les avoir emmerdés a ce plus haut point .
Katleen sourit dans son sommeil et continue de dormir tranquillement, visiblement rassurée que la tension se soit calmée.
Khuram: J'attends que Melandrine soit bien endormie pour l'amener. Je n'ai pas envie qu'elle me saute au cou *sourit*
Daliia sourit doucement, puis termine de préparer le campement de fortune.
Variena aide Daliia du mieux qu'elle peut
Khuram continue à aider à retourner les tables pour fermer le cercle
Nasty s'assoit au sol.
Ener un peu réchauffé par l'exercice, s’approche de Melandrine pour la réveiller doucement.
Melandrine ne se réveille pas
Khuram s'approche d'Ener puis lui sourit.
Nasty regarde Melandrine qui ne se réveille pas .
Variena: ramènes là que l'on puisse tous se coucher *semble transie*
Khuram soulève Melandrine et la ramène vers le centre
Khuram: Il faut la réchauffer, le froid, ce n'est pas bon quand on s'endort.
Daliia: Je vous fait une danse, pour réchauffer l'ambiance?
Variena: non ça ira ma douce...
Variena: merci
Melandrine est détrempée son séjour dans le couloir avec les filles l' a pas épargnée
Ener remercie Khuram d'un signe de la tête. et viens se réchauffer prés des autres.
Khuram: J'en connais quelque chose. Quand j'étais gamin... *s'arrête puis soupire la déposant sur le centre*
Khuram: Ce froid me rappelle mes longues nuit d'hiver *sourit légérement*
Khuram: Quand j'étais gamin et seul et que l'hiver ravageait la vieille cité de Ciavinaur.
Daliia: Le revoilà parti dans ses vieux souvenirs... *soupire, puis sourit*
Khuram: Les filles. Déshabillez melandrine, elle va crever avec ces vetements.
Nasty les observes toujours assise , en une soirée elle fut prise de dégout , puis finalement de compassion envers Khuram . Son regard changea légèrement .
Variena le regarde et s'approche de Mel pour commencer à lui ôter ses vêtements
Nasty approche de Melandrine et aide Variena .
Daliia le regarde, dans d'autres circonstances, elle aurait trouver cela louche, mais là, elle va aider Variena, puis la couvre avec une couverture
Khuram: Bah écoutes, on fait ce qu'on peut. Je suis agé et on se refait pas. Ces souvenirs sont omniprésents après tout. Ils ont forgé une partie de mon sale caractère.
Variena: punaise je ne sens plus le bout de mes doigts... je vais finir pas m'habiller comme une none j'aurais plus chaud ...
Ener detourne avec pudeur le regard. Peu à peu le vieil homme commence à s'endormir. Quelque part il se sent bien au milieu de ses compagnons et malgré le temps le froid...
Khuram: On va se resserrer Variena. Cela devrait aller. Avec les tables et les rideaux, on sera protéger.
Nasty reste toujours assise lutant contre le sommeil .
Variena une fois dévêtue va étendre les habits de mel derrière puis revient soufflant sur ses doigts
Khuram: Nasty allonges toi avec les autres, tu ne tiendras pas pour la nuit. *finit par se coucher se rapprochant de Variena et Daliia*
Variena: oui viens Nasty...
Variena essaye de se trouver une position lui permettant de trouver de lachaleur vite
Nasty regarde Khuram avec ses grands yeux vairons apeurée, comme l'enfant qu'elle était autre fois .
Variena: j'espère qu'on se réveillera
Nasty: Et si j'me reveille pas hein ?! * s'allonge a son tour appeurée *
Khuram: Tu te reveilleras. Cela c'est une promesse que je te fais.
Variena: j'ai peur aussi Nasty rassures toi c'est notre meilleure chance
Ener a sa respiration que deviens régulière le visage serein.
Nasty regarde Khuram en le souriant largement puis ferme les yeux en murmurant un vague ' Je crois en ta promesse ... ' et elle finit par s'endormir .
Variena ferme les yeux mais ne dormira surement pas
Melandrine semble se rechauffer au contacts de ces compagnons
Daliia aime le contact mais quand même, elle aura du mal à trouve le sommeil
Tout le monde finit par s'endormir transit de froid mais rapprochez les uns des autres. Ils avaient une chance de survie. Peut être survivraient-ils, peut être pas...