Plutôt que de vous faire un résumé direct, je vous mets le chatlog formaté et sans le hrp, cela vous permettra d'avoir directement ce qui a été dit et fait.
Pour réagir, un autre texte sera fait dans la section forum afin de rattraper et réagir !
<HRP>
Daliia avait demandé une autorisation pour rassembler tout le monde à la taverne. Elle s'était occupée d'organiser la soirée. Des tables avaient été placées pour accueillir les invités et la table était dresser. Le repas serait simple mais bon et plusieurs bouteilles étaient à disposition. Un orchestre avait été engagé, on dit que la musique adoucit les mœurs…
Les invités seraient d'abord accueillis autour du bar pour prendre un verre et ouvrir les hostilités.
Tout cela semblait chaleureux et accueillant mais pourtant, Daliia avait mis un point d'honneur à assurer la sécurité de tous. Elle avait fait appel à Orith pour qu'elle ait à disposition des hommes se chargeant de la sécurité des lieux et des invités. Ils étaient entrainés et ne laisseraient rien passer.
A l'intérieur, la lumière était douce et on pouvait voir que la tenancière était au bar, prête à accueillir et servir tout le monde. Trois tables étaient à l'écart, c'est ici qu'ils dineraient. Un peu plus loin, une autre table avec des papiers, un encrier et une plume était à disposition. Chaque invité pourra, quand il le décidera, aller à cette table pour noter une idée concernant la ville ou la soirée.
Khuram était venu habillé étrangement enfin pour lui. Il avait tiré ces cheveux en arrière, il s'était rasé et il avait mit un beau costume noir, propre sur lui. Il était loin de l'assassin ou de l'image nonchalante qu'il donnait habituellement. Peut être avait-il une idée en tête.
Khuram entra dans la taverne directement pour voir qui s'y trouvait.
Daliia était déjà présente. Elle portait une longue robe satiné et lui sourit quand il entre
Orith avait mis son armure de cérémonial. Pendant toute la soirée il serait le seul et unique représentant de l'inquisition. Son armure était blanc et rouge. Ces insignes étaient sur son torse et il portait une rapière sur le coté
Variena avait revêtue une robe noire, très simple, échancrée ni trop peu ni pas assez, longue, sexy comme il faut quoi elle entra derrière un homme vêtu de noir
Melandrine était vêtue d'une robe de soie bleu nuit avec des reflets dorés légèrement décolleté. n'étant pas habituer de ce genre d'occasion elle c'était mise dans un coin
Khuram: *sourit à Daliia* Pas grand monde encore, je suppose qu'ils vont arrivé petit à petit.
Variena se heurta doucement à l'homme en noir qu'elle n'avait pas vu s’arrêter
Variena: hoo pardon !
Daliia: Les invitations sont parties, on verra qui viendra.
Daliia fit signe aux arrivants d'approcher pour laisser les clients de l'auberge libre de leur mouvement.
Khuram: Certains ne se déplaceront pas je suppose. J'ai comme un doute que la caste des voleurs ou l'ordre viennent.
Enguerran portait ce soir là une longue toge blanche avec ça et là des bordures vertes, ne sachant pas spécialement s'habiller pour ce genre d'occasion... Cependant, il portait une tiare incrusté de pierres d'émeraudes, datant de sa jeunesse noble
Daliia: Dans tout les cas, le lieu choisit a pu vous paraitre étrange, mais nous sommes à l'abri ici, entre les hommes d'Orith et les témoins... Quoi qu'il en soit, au moment venu, nous irons nous placer en retrait, tout est prêt.
Orith s'approche de Daliia puis s'incline légèrement
Orith: Belle organisation.
Daliia le regarde et ne peu s'empêcher de sourire
Melandrine salua de la t^te tout le monde restant dans son coin à l'abri des regards
Khuram se retourne vers la personne qui l'a heurté
Khuram: Hey, Variena. Fait attention *lui sourit*
Variena: hannn toi? he beh
Daliia: Merci. Vous êtes doué pour certaines choses, moi c'est les réceptions et les soirées organisées.
Variena: Je ne t'avais pas reconnu *sourit* tu es tout beau
Orith: Je me ferais discret ce soir. Je ne sais pas qui se déplacera aujourd'hui. Si vous avez besoin de mon aide, dites le moi.
Daliia inclina la tête en réponse à Orith.
Khuram: Merci, disons que j'aurais plus attiré l'attention sur moi en me cachant qu'en jouant le jeu de la noblesse vu le monde qu'il va y avoir *sourit à Variena* Il faut ce qu'il faut.
Daliia: Vous pourrez participer à la soirée, Orith. Vous êtes invités ce n'est pas pour rien.
Orith: J'ai cru comprendre que ma présence n'était pas forcément apprécié, je ne veux pas m'imposer.
Variena: je sais bien Khuram je sais bien *sourit* aller voyons voir qui est la
Daliia lui sourit amusée
Melandrine se demandait bien ce qu'elle faisait la .. ces mondanités n'était vraiment pas pour elle... elle se sentait mal a l aise
Daliia: Ne m'en veuillez pas, je suis parfois rancunière et j'ai du mal avec tout ce qui s'est passer depuis qu'on est arriver. Maintenant, je ne nie pas votre rôle ici et dans cette ville, vous avez donc votre place ce soir.
Variena voyant Daliia en grande discussion elle lui fit signe de la main
Des personnes entrèrent alors dans la pièce. C'était un groupe de personne, cinq ou six à peu prés. Ils étaient plutôt bien habillé et l'un d'eux aidait un vieil homme à marcher.
Orith: *hausse les épaules* Je ne fais que mon devoir *sourit doucement puis regarde un peu la pièce saluant Melandrine dans son coin d'un hochement de tête*
Daliia aperçoit le groupe entrer et les saluer d'un signe de la tête, elle ne voulait pas être trop avenante sans savoir s'ils étaient seulement des clients ou des invités.
Khuram regarde les personnes arriver se disant qu'il n'était pas difficile de voir de quels familles ils étaient.
Melandrine lui répond d'un grand sourire et d un petit signe de la main
Daliia: Bienvenue à vous. Si vous êtes là avec une invitation, c'est par ici que cela se passe.
Daliia sourit à Variena et incline la tête
Les nobles s'approchent de Daliia et l'homme qui aidait le vieil homme tend un petit papier.
Enguerran rentra dans la salle et se mit à la recherche de ses amis : apparemment ils étaient tous occupés pour l'instant mis à part Mel... Il se dirigea donc vers elle calmement et observant le reste de la salle
Daliia hoche de la tête et leur sourit
Melandrine n'avait pas pris son luth et le regrettait amer-ment elle aurai pu aller jouer avec l'orchestre
Variena s'avance vers la table en passant tout prêt de Daliia et lui chuchote à l'oreille "si tu as besoin de moi un petit signe et je viens ma douce*
Oléna: Nous sommes les représentants de la famille Oléna
Daliia: Enchantée, je suis Daliia. Votre hôte ce soir.
Enguerran: *discrètement* Salut Mel, tu va bien ? En forme pour ce soir ?
Melandrine fît une révérence assez élégante à Enguerran
Daliia: *à tous* Si vous le souhaitez et en attendant de voir si d'autres arrivent, je vous propose de vous approcher du bar. Il a de quoi vous restaurer en attendant de passer à table.
Khuram va se mettre à une table tranquillement, se la jouant très aristocrate, parfaitement dans le rôle qu'il avait choisis pour ce soir.
Melandrine: oui .. enfin je me demande ce que je fait la pour être honnete
Daliia était souriante, on voyait qu'elle était dans on élément. Chaque invités étaient traités d'une façon partucilière, comme si elle voulait s'assurer que personne ne passe à la trappe.
Une femme finit par rentrer dans la salle. Elle est habillé avec une longue robe noir et son regard semble percer les personnes qui le croisent. Elle semble regarder les gens avec hauteur et étrangement elle est seule.
Oléna se place sur des tables à leur tour pour le diner et aide le vieil homme à s'installer.
Melandrine: et vous ? vous êtes habituer a ce genre .. d’événement ?
Daliia incline la tête en voyant la femme entrer. En la voyant, elle se doute de qui elle et et s'approche d'elle pour l’accueillir.
Khuram regarde la femme avec attention, épiant chacun de ces gestes pour l'utiliser au cas échéant. On ne savait pas qui était l'ennemi ce soir.
Daliia: Bonsoir. Si vous êtes ici sur l'invitation, je vous en pris, entrez. Nous allions commencer à nous restaurer.
Variena prit un verre au bar et se tourna pour scruter la salle
Anakior: oups mauvais pnj
Enguerran: Dans mon passé, j'ai déjà participé à ce genre de soirée... mais c'était il y a longtemps
Silenia: Je suis Dame Silénia, j'espère pour vous que votre diner se fera dans les règles. Je n'aime pas perdre mon temps en mondanité quand cela n'est pas nécessaire. Voici mon invitation *jetant le papier à Daliia*
Variena aperçoit Orith à qui elle fait un léger signe de la main, puis pus loin Enguerran et Mel qu'elle salut de la même manière en levant son verre
Melandrine: Et je suis censé faire quoi ?
Daliia rattrape le papier de justesse et lui fait un large sourire, gardant son flegme.
Daliia: Alors espérons que cette soirée sera à la hauteur, Dame.
Orith sourit à Variena, il avait prit place à une table non loin des Oléna attendant la suite des événements.
Melandrine fait un petit signe de tête à Variena et en profite pour jeter un coup d'œil à Orith
Daliia fait signe à tout le monde de s'intaller sur les tables qui leur sont réservés, elle reste encore un instant debout pour voir si d'autres arrivent
Silenia hoche de la tête de manière tout aussi hautaine et va s'installer à une table en prenant bien soir d'être loin des Oléna.
Enguerran: *faisant un petit signe a Vary puis continuant avec mel* Et bien, je ne sais pas vraiment... Pour l'instant, j'imagine qu'il faut juste sourire à tout le monde et essayer de se fondre dan l'ambiance...
Melandrine: D'accord ...
Daliia: Si vous voulez quelque chose à boire, n'hésitez pas, Lidia est là pour prendre vos commandes. Le diner commencera un peu plus tard et entre temps, je vous expliquerais les raisons de cette soirée.
Khuram tapote du bout des doigts sur la table regardant un peu tout ce beau monde en silence.
Melandrine alla s'assoir à coté d'Orith
Enguerran: *remarquant Khuram* Tiens, regardes, en voilà un qui a déjà pris ses aises... On le rejoint avec un verre ?
Orith: *sourit à Melandrine* Cette robe est très jolie, Melandrine, il est rare de te voir habiller ainsi.
Melandrine: Merci ... J'ai pensé que c’était de circonstance et ... bah dans le manoir il y avait ce qu'il fallait ...
Daliia aide Lidia a servir tout le monde. Elle reste disponible et souriante.
Une personne entra également. Il était bien habillé, ces marques reliaient immédiatement son appartenance aux gardiens. Il s'approche de Daliia.
Variena s'approche de Khuram et pose une main sur la sienne en lui parlant doucement
Variena: *tu fais très bien l'aristo tu sais*
Intendant: Je suis le représentant de la cour des gardiens. L'intendant pour être exact. Je serais leur représentant ce soir.
Khuram sourit à Variena
Daliia sourit à l'homme qui vient d'arriver, elle hoche de la tête et lui indique les tables
Khuram: Tu trouves? Je l'ai joué quelque fois lors de vieilles aventures. Je te raconterais ça à l'occasion.
Variena: quand tu veux .. désires tu un verre?
Daliia: Bienvenue, je suis Daliia, Votre hôte ce soir. Je vous en pris, prenez place à table. Vous pouvez commandez à boire et quand tout le monde sera arriver, le diner pourra débuter. J'expliquerais tout ensuite.
Intendant s'incline puis va s'assoir à la table des Oléna.
Khuram: Je veux bien oui. *sourit à Variena*
Variena: Je t'apporte ça
Variena va chercher un verre puis le rapporte quelques minutes après le posant devant Khuram
Enguerran remarquant Silenia qui venait de s'assoir se demandait comment il allait pouvoir l'aborder... Elle semblait porter parfaitement sa prestance, trop bien même...
Daliia reste debout, elle attends encore quelques instants avant de débuter les hostilités.
Melandrine regarde le gens arrivé petit a petit
Deux hommes rentrent ensuite dans l'auberge. Ils sont vétu très richement, assez jeune. Ils regardent les environs avec un oeil appréciateur. L'un est blond et assez jeune, alors que l'autre semble un peu plus mature.
Aori: Nous sommes les représentants de la famille Aori. *tend l'invitation.*
Daliia les regarde et leur sourit, elle vient les accueillir.
Melandrine: On est censé faire quoi dans ce genre d’événement ?
Khuram: Merci, Variena *chuchote ensuite* C'est amusant de voir les affinités qu'il y a entre les différentes entités. Rien que là on peut le voir.
Daliia: Enchantée et bienvenue à cette soirée. Je suis Daliia, votre hôte ce soir. Je vous propose d'aller vous installer et de commander à boire, le diner va bientôt commencer.
Variena: *sur le même ton* je me faisais exactement la même réflexion
Enguerran se décida donc à aller aborder la "grande dame". Il se dirigea tout d'abord vers le bar et pris deux verres avant de l'apporter à la table de Selenia... Il avait décidé d'être direct...
Orith: A ta place? J'écouterais. Tu ne peux pas savoir le nombre d'information anodine qui peut être vitale plus tard *sourit à Melandrine*
Aori va se placer près de Dame Silénia la saluant au passage.
Silenia regarde le jeune elfe qui s'approche d'elle
Melandrine: Écoutez oui ... ça je sais faire....
Silenia: Vous voulez quelque chose? Je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à un manant.
Variena: *tout bas à Khuram* prépares toi à quelque chose notre elfe va avoir mal
Enguerran: *se glissant à coté de la jeune femme* VOus boirez bien quelque chose *déposant le verre sur la table*
Daliia vient se placer au bout de table et parle assez fort pour que tous l'entende.
Khuram: *sourit à Variena buvant un peu de son verre* Voyons déjà ce que nous a préparé, notre douce Daliia.
Silenia: Bien, asseyez vous et écoutons le discours de notre hote *le ton est très condescendant*
Variena tape doucement une cuillère sur son verre pour demander le silence
Daliia: Bien. Comme je vous l'ai dit, je suis Daliia, votre hôte ce soir. Je ne pense pas avoir à vous présenter les uns aux autres, j'imagine que vous vous connaissez mais pour ceux qui l'ignore...
Enguerran s'assit, se disant que le timing était parfait pour ne pas laisser un blanc trop grand
Khuram écoute Daliia sans dire un mot mais observe tous les présents sans en perdre une miette, tentant d'analyser leurs réactions
Orith sourit à Melandrine puis chuchote
Orith: tu n'es jamais venu dans ce genre de soirée?
Melandrine se retourne vers Daliia l'écoute attentivement en jetant des petits coup d’œil pour voir les divers réaction
Daliia: Nous avons Ortih, représentant de l'inquisition. Cet homme ici est là pour représenter les Gardiens. Nous avons des membres des familles Aori, Oléna et El'Terina et... *regarde ses camarades* Et d'autres personnes qui, sans le vouloir se retrouvent embarquer dans les affaires de cette Cité.
Le vieil homme Oléna toussote un peu. On peut voir que sa santé est vraiment fragile et qu'il a surement fait un effort pour venir ici.
Melandrine: Non .. rien de cette .. dimension
Enguerran émit un léger raclement de gorge suite à la dernière désignation
Orith: *hoche de la tete et sur le même ton* Chaque mot est pesé généralement, on est vite catalogué comme idiot ou bouffon *sourit*
Daliia: Là encore, pas besoin de vous expliquer les rôles de chacun d'entre vous. Vous êtes tous, de par votre personnalité et votre rang, des membres important de l'organisation de Sanctum.
Silenia fusille du regard Enguerran comme pour lui signifier que cela l'a dérangé
Melandrine: zut j'ai pas mon luth je serait donc idiote surement
Orith sourit à Melandrine légèrement
L'audience semble tout ouie pour l'instant laissant Daliia parler en silence.
Enguerran soutint le regard de la dame jusqu'aux prochaines paroles de Daliia
Daliia: Et en tant que tel, il nous faut pouvoir discuter ensemble et trouver des terrains d'entente. C'est la raison de cette soirée. Vous remarquerez qu'il y a une table derrière moi avec des papiers, de l'encre et une plume. Elle est mise à votre disposition tout au long de la soirée pour que chacun puisse s'exprimer et donner son avis. Afin de trouver un terrain d'entente et faire que Sanctum perdure comme elle l'a fait jusque là. Ensemble.
Silenia sourit finalement en voyant l'elfe faire puis boit dans le verre qu'il avait amené
Silenia: La question est pour qui vous prenez vous alors que vous êtes qu'une jeune arriviste?
Orith: Le ton monte déjà *parle doucement*, cela promet.
Daliia: Une arriviste qui veut faire en sorte que son terrain de travail reste sain? *la regarde, avec un grand sourire. Elle dit cela d'un air taquin*
Silenia: Votre travail. Dois je vous rappeller qu'il y a encore peu de temps, vous étiez une criminelle. Vous êtes étrangère ici donc n'outrepassez ni vos droits, ni votre rang quand vous vous adressez à moi.
Melandrine sourit a orith
Melandrine: Nous avons été inoncenté, auriez vous louper cette information ?
Variena: *tout bas à Khuram* ou celle là doit pas s'amuser tous les jours
Silenia fusille Melandrine du regard
Daliia: *gardant le même sourire* Je vois que vous vous tenez aux courant de ce qu'il se passe dans cette Cité, vous saurez donc que nous avons été innocentés et quelques soit vos droits, vous n'avez pas assez de pouvoir pour diriger la ville entière, cela se saurait.
Orith pose la main sur le bras de Melandrine puis se lève
Melandrine regarde sa main un peu étonnée
Orith: L'inquisition a lavé tout soupçon sur eux et il s'avère que dame Daliia est une personne de haut rang d'où elle vient. Cela en fait une réfugié politique. *ou avait-il eu ces informations impossible à savoir*
Variena: *tout bas comme pour elle meme* et Mel devrait apprendre à garder sa langue dans sa poche
Daliia fronce les sourcils un instant en entendant Orith puis reprends son masque de sociabilité
Khuram: Oui elle me semble très ferme mais cela va être interessant je sens *tout bas à Variena*
Variena fronça les sourcils nul doute que leur prochain entretien elle poserait la question de ses connaissances
Enguerran: *bas, comme à lui même* Pfff... ces gardiens... Aucune noblesse et pourtant... Il semble que ca soit eux qui tiennent le pouvoir
Silenia: Bien, faisons donc preuve d'ouverture *fait un sourire tout mielleux et sociable à l'inquisiteur à la fois moqueur mais respectueux de la fonction*
Khuram: Amusant, on voit les forces *sourit doucement en regardant avec attention*
Melandrine regarde Variena bizarrement impossible qu'elle est entendu mais pourtant ...
De l'autre coté la famille Oléna n'avait pas bronché une seconde à la diatribe de Silenia, par contre les Aori semblaient apprécié ces propos ouvertement.
Daliia: Sachez, Dame Sélènia que je ne cherche pas à acquiérir un quelconque pouvoir ici mais vous semblez être une femme d'affaire implacable. Vous savez que chacun à ses limites, vous également. L'affaire qui nous a mener jusqu'ici, mes compagnons et moi, est une affaire dont je me serais bien passer. Il en a été décider autrement. A présent, je veux juste que chacun travaille avec les uns et les autres, pour une entente cordiale et une ville en bonne santé.
Melandrine: Ouai forcement c'est mieux dis par toi .. Mais bon ...
Aori: Soit, soit c'est bien jolie tout ça mais dites nous ce que vous attendez de nous.
Daliia: *à la famille Aori* J'attends que chacun donne son avis sur ses points d'influence à l'intérieur de ces murs et qu'on voit ce qu'il est possible de faire pour faciliter le travail de tous.
Orith: *sourit à Melandrine puis dit sur le même ton* Il faut faire attention à elle, elle serait capable de te faire pendre juste parce que tu l'as regardé de travers.
Silenia sourit à l'elfe
Melandrine passe la main sur son cou
Melandrine: Merci pour l'information
Silenia: Alors dites moi qu'est ce qui vous amène à ma table? Je suppose que ce n'est pas ma poitrine.
Daliia: Et vous savez que vous avez tout interêt à travailler ensemble. Dans le cas inverse, vous êtes un agneau sans défense et l'agneau se fait manger par le loup.
Enguerran: Et bien, ca pourrait l'être *essayant d'être charmeur* mais pas seulement... Il me semble, et cela se voit de loin, que vous ayez une place toute particulière dans cette citée
Khuram: *applaudit un instant* Bravo pour cette initiative, jeune dame. Ma caste que je représente ici même a hâte d'en voir davantage sur ces tactiques. *s'incline un peu*
Melandrine écoute et observe préférant finalement pas intervenir plus pour éviter tout incident diplomatique
Variena sourit en entendant Khuram
L'intervention de Khuram fit un petit blanc mais après tout, toutes les castes n'étaient pas présentes difficile de croire de quoi il faisait partie.
Deux serveuses commencent à emmener des plats devant vous et elles annonces : Du magret de canard en croûte de sel sur son lit de verdure
Daliia regarde les serveuses déposées les plats et repartir puis Khuram
Oléna: Excusez moi *tousse un peu* mais comment parlez de soigner le mal alors que le mal est surement présent ce soir?
Daliia: Cher ami, ces registres derrière moi sont là pour cela justement. Pour envisager l'avenir de cette Cité et les places de main d'oeuvre de chacunes des Castes et Famille représentantes de Sanctum.
Silenia: *sourit à Enguerran* C'est vrai. *se lève* Oh oui, nous savons tous que ma famille porte tous les mots de la terre à vos yeux, pauvre *insiste sur ce mots* homme.
Melandrine écoute sagement cherchant la part de mensonge e chaque parole
Oléna: Sale catin, votre père était bien plus intelligent que vous ne le serrez jamais. *le vieil homme tousse à nouveau visiblement très fatigué*
Silenia: Mon père est mort et j'en suis forte aise. *fait une mine très déconfite puis rit un peu avant de se rassoir*
Khuram secoue la tête puis regarde Variena doucement peu attiré par son assiette
Daliia: *à la famille Oléna* Monsieur, une Cité comme celle ci ne peux être diriger par une seule et même personne et ce n'est pas le représentant des Gardiens qui me dira le contraire. Chacun à un mode d'influence, chacun à une méthode précise et si *regarde Sélènia en disant cela* Si tout le monde restait à sa place, les choses seraient plus simple pour tout le monde. Avant que cela ne se retourne contre vous...
Khuram: *sur un ton bas* Je me demande si ça va finir en pugilat.
Variena: *sur le meme ton* peut etre dans un combat de boue dehors tu sais avec Daliia *sourit*
Silenia: Vous parlez pour vous même là, jeune femme, j'applaudis votre sagesse.
Enguerran sourit remarquant que les familles n'ont apparemment aucune honte à exposer leurs conflits aux yeux de tous
Khuram: *sourit doucement* Ce serait bien trop beau. Là je pensais plus à un bain de sang.
Daliia: Vous deux par exemple *présente la famille El'Terena et la famille Oléna* On peut rapidement comprends que les El'Terina sont peu enclin à aider leur prochain, vous pensez pouvoir tout gérer toute seule et c'est tout à votre avantage, seulement, aussi puissante que vous prétendez l'être, vous n'aurez jamais la sympathie des habitants comme peuvent l'avoir la famille Oléna.
Intendant reste bien silencieux ce soir visiblement plus occupé à son assiette qu'à ce qu'il se dit ne prenant pas cela très au sérieux.
Variena: *tout bas* ha non on va pas prendre le risque de tacher nos habits ... bon et toi maintenant quelle caste représente tu? et je suis quoi ton esclave hein?
Silenia: *rit* Effectivement, les habitants ne nous aiment pas... Quelle terrible nouvelle *secoue la tête*
Daliia: Et sans le peuple derrière vous, vous n'êtes plus rien. Vous perdez en contenance. Le peuple est la Cité. *fait une moue amusée, prévoyant à l'avance les réactions de cette femme*
Khuram: Aucune et toute. L'important est qu'il croit que je fais partie d'une d'entre elles. Ils ne me poseront pas de questions dans ce cas *sourit doucement la regardant*
Enguerran: *assez fort* Mais est-ce la sympathie qui est importante pour faire avancer la cité
Enguerran tente de léger signes de têtes discrets pour monter à ses amis qu'il est toujours avec eux
Variena: *tout bas* d'accord et je peux m'asseoir un peu maintenant maître? *sourit*
Silenia: *regarde l'elfe un instant puis Daliia* Le peuple se plie au plus fort, ce n'est pas vos grands discours qui changera les faits. L'argent *sourit aux representants Aori* et le pouvoir. Le reste vous ne pourrait nous l'enlever.
Oléna: *racle de la gorge* Mais quel ramassis d'auto suffisance...
Daliia: *à Enguerran* Pas seulement non. Comme je l'ai dit, une Cité de cette taille a besoin de plusieurs choses. Du pouvoir, d'argent, de la foi, de marchandage, de l'humanité....
Variena: D'amour... Compassion...
Silenia: Dis la famille qui a tout perdu, c'est facile venant de vous vieil homme, vous vous rattachez aux dernieres parcelles de noblesse qui vous restent mais tous ne pensent pas la même chose dans votre famille.
Khuram: Non, un massage d'abord, merci *rit taquin*
Daliia: Et là, il est évident que vous manquer d'humanité. Le pouvoir et l'argent ne sont pas éternelle, tout comme votre beauté...
Silenia: Vous devriez en avoir conscience.
Silenia: Cela fait gronder un peu les representants d'Oléna.
Cela fait gronder un peu les representants d'Oléna.
Daliia: Il suffit ! *hausse d'un ton*
Variena: Comme vous le désirez Maître *commence un massage en prenant soin d'abord de le pincer un peu pour lui faire comprendre qu'il le paiera*
Khuram: Voilà une information interessante, jeune femme *parle d'un ton bas en regardant Silénia*
Khuram: Soit c'est de la bravade, soit elle a des contacts avec certains de la famille Oléna pour affirmer ça *toujours bas*
Silenia: *se tait se rasseyant en soupirant* Quelle mascarade.
Variena: *plus bas* je pencherai plus pour des contacts si tu vois e que je veux dire
Khuram hoche de la tête
Enguerran: Hélas, N'importe qui doit se plier à ce genre de fêtes pour garder son influence
Orith boit un peu dans son verre écoutant un peu ces échanges en soupirant
Daliia: Silénia, cette soirée n'a pas pour but de vous faire devenir ce que vous n'êtes pas, cela serait peine perdu et une soirée ne suffirait pas. Mais si la famille Oléna est là depuis tout ce temps, sans tout votre argent, c'est qu'ils ont leur place ici. Ils ne peuvent prétendre diriger cette Cité comme vous voudriez le faire et heureusement. Mais vous ne pouvez leur enlever ce qui fait de cette famille le fondement même d'une grande partie de cette Cité.
Orith: Décidement, cette cité ne change pas *A Melandrine*
Melandrine semble mourir d’ennui
Melandrine: On ne peut pas leur donner une dague ou une épée qu'ils règlent ça vite ...
Silenia: Oui malheureusement, nous sommes bien d'accord. *sourit à Enguerran*
Aori: *se leve* Non, si ils sont encore en place, c'est qu'un dirigeant les soutient, cela n'a rien à voir avec le peuple ou leur sympathie. Ils sont juste les chouchous de la dirigeance. *rit puis se rassoit*
Intendant manque de s'étouffer
Intendant: Je ne vous permets pas, famille Aori
Aori: Viens m'en empecher tiens, pantin *plus bas*
Daliia: Et pourtant, la famille Oléna est proche du peuple et par ce fait, ils auront des avantages que vous ne pourrez jamais entreappercevoir.
Variena: Chacun a ses pions bien placé dans le camp adverse et le bouge quand cela est nécessaire *en souritant et massant Khuram*
Orith: Ce serait trop simple. *sourit* Et puis, cela réduirait la cité en cendre si une guerre ouverte se déclenchait.
Enguerran sourit à son tour à Orith, discrètement, essayant de savoir si il a compris son jeu
Khuram hoche de la tête un instant au propos de Variena
Khuram: Tu masses très bien esclave !
Variena en profite pour faire un clin d’œil à Orith
Variena: J'ai eu un bon Maitre ... Maitre
Melandrine: Je suis pas faite pour ça ... Ils ne mentent pas .. Pas besoin il se crache dessus ouvertement c'est plus simple ... Tu as souvent des sorties de ce genre ou tu me promet autre chose poru notre sortie ?
Orith sourit à Enguerran puis Variena. Visiblement, on l'aimait bien ce soir quoiqu'il trouvait cela étrange de la part d'Enguerran.
Variena se baisse doucement et chuchotte *n'en abuse oas ou tu risque d'avoir chaud très vite*
Les serveuses reviennent pour récupérer les pichet vide et les remplir, elles enlèvent les assiettes vident ou les plats vident et annoncent : Le dessert suivra
Orith: *sourit à Melandrine* Non pas tant que ça. L'inquisition est rarement invité dans ce genre de mondanité mais là ils veulent surtout assoir leur pouvoir. On voit que les Aori et les El'Terina sont bien plus puissants que le reste. Cela ne fait aucun doute. Maintenant je suis présent donc ils font attention à ce qu'ils disent.
Aori: Tous les avantages que la famille Oléna a. Nous les avons au centuple avec de l'argent. Cette famille n'a rien. Arretons un peu.
Melandrine: En même temps on le savais deja .. mais la puissance ne se mesure pas qu'n bagout et en argent ... le peuple si ouvertement meprisé pourrait leur montrer de quel bois il se chauffe
Daliia: La puissance réside dans plusieurs choses, l'argent ne suffit pas. La bonté, l'humanité et la reconnaissance sont autrement plus puissant.
Oléna: *tousse bruyamment* Arrêtez de blasphémer ma famille ainsi. J'ai bien plus fait pour cette cité que vous n'en ferez jamais.
Enguerran: *buvant une gorgée* Et bien Madame, votre famille ne semble pas être très aimé au dire des autres familles mais aussi de la... populace *insiste sur le mot attendant la réaction* Ya t il une raison particulière à cela ?
Orith: Difficile de ralier le peuple. Même si il est nombreux, il faut des promesse autre qu'un simple reglement de conflit d'interet. Tout ça les dépasse.
Daliia: *à la famille Aori* Sans le peuple, vous ne seriez rien, prenez en conscience.
Variena: Et le peuple n'en a que faire il demande juste à ce que cette cité leur apporte ce dont ils ont besoin ... travail... argent...plaisir
Silenia: Elle est aimé auprès de ceux qui veulent préserver les traditions et nous sommes bien plus nombreux que ceux qu'ils veulent bien dire. La dirigeance est bien trop laxiste sous prétexte que nous sommes en guerre contre ces failles. Nous devrions accepter tous les voyageurs que les veilleurs nous ramenent. C'est un non sens.
Aori: Sans nous, le peuple mourrait de faim. Prenez en un peu conscience surtout.
Daliia: *à Sélènia* Vous voulez tout diriger et l'arrivée de voyageurs n'est pas de votre portée, je le comprends, mais n'en soyez pas mauvaise pour autant *se tourne vers les Aori ensuite* Sans le peuple, vous mourriez de faim. Ils sont votre gagne pain mais il faut ménager sa monture au risque qu'elle vous file entr les doigts.
Aori: Vous ne connaissez rien à l'économie alors vos cours de bas étage, vous pouvez vous les garder. Sincérement. *secoue la tête puis boit son verre*
Silenia: Je ne suis pas mauvaise mais réaliste contrairement à vous mais pour ça il vous faudrait une vue d'ensemble.
Oléna: Votre père en avait une, vous vous ne voulez que réduire cette cité sous votre joug, Silénia. Tout le monde le sait ici.
Silenia: Et vous vous avez fait votre temps.
Khuram soupire un peu les regardant
Melandrine pousse un long et profond soupire
Variena arrête le massage
Daliia: Si cela vous sied de le penser, c'est de votre bon droit *à Aori, en souriant puis à Sélènia* Vous n'êtes pas réaliste, vous êtes avide de pouvoir, peu importe les moyens utiliser pour l'avoir, même la mort est acceptable.
Khuram: Décidement les véillités entre les Oléna et les El'Terina n'est pas à prendre avec des pincettes. Il y a quelque chose là dessous *les regarde parlant toujours bas*
Silenia: Non si seule la mort m'importait, je vous aurais déjà fait pendre...
Orith: Je ne vous permets pas Silénia. Dois je vous rappeller? Refugié politique.
Daliia: Croyez moi que s'il n'y avait que moi, les Courtisanes seraient à la tête de la Cité et tout irait bien, mais ce n'est pas le cas. Il faut une place pour chaque chose.
Silenia: Profitez, Inquisiteur. l'inquisition n'aura pas toujours son mot à dire ici.
Daliia: *à Sélènia* Vous avez pourtant essayer... A croire que votre influence n'est pas aussi grande que vous le prétendez parce que vous n'êtes pas arriver à vos fins.
Khuram: Elle a le sang chaud la petite. Je me demande si c'est une façade. *regarde Silenia*
Variena: *tout bas* cette femme a surtout des dents à rayer le sol oui
Melandrine serre les mains et se mord la lèvre se retenant visiblement de dire ce qu'elle pense
Silenia soupire puis secoue la tête visiblement même si elle a répondu à l’inquisiteur elle préfère ne pas répondre.
Orith voyant son geste, sourit à Melandrine comme pour lui dire que tout va bien. Tout est sous contrôle.
Daliia *Les serveuses profitent de ce calme pour venir débarasser ce qu'ils restent et amener le dessert, qu'elle annonce : Des choux fourrés avec sa glace à la vanille.*
Melandrine sourit tristement à Orith n’appréciant visiblement pas ce moment
Variena finit par s'asseoir à côté de Khuram
Khuram regarde Variena puis lui sourit prenant un peu de sa glace en regardant les autres
Enguerran: Laissez donc cette pauvre sote, qui n'y connait rien à la politique et qui est autant noble que n'importe laquelle de ces serveuses... Dois-je vous rappellez ce qu'elle voudrait ? Des courtisanes à la tête de la ville ?
Aori: Cette soirée est une mascarade à plus d'un titre, Silénia
Daliia: Bien. Quoi qu'il en soit, les rancoeurs sont à mettre de côté. On ne dirige pas une Cité en étant aminer par la vengeance. Acceptez de n'être pas le plein pouvoir, il n'en saura pas autrement. Chaque chose à sa place...
Silenia: Oui, nous sommes bien d'accord. *sourit à Aori*
Oléna: *tousse un peu* Vous devriez un peu écouter cette jeune femme, Silenia. C'est ce que votre père aurait fait.
Variena prend la cuillère de Khuram et pioche dans la glace elle n'a pas mangé elle
Silenia: Cessez de parler de mon père. Vous n'êtes qu'un pleutre qui a fuit en laissant mourir sa propre femme.
Variena: *tout bas* hooo belle révélation dis donc
Daliia regarde Silénia puis le père Oléna et enchaine directement
Melandrine fronce les sourcils
Oléna: *le vieil homme se lève brusquement visiblement énervé par ces paroles* Je ne vous perm... *se prend la poitrine brusquement* qu'est... que...
Variena: et merde .... il va claquer en plus *tout bas*
Daliia: C'est assez représentatif de votr personne, Dame Silénia. Sans autre arme, vous attaquez vos... *s'arrête et regarde le vieil homme, puis les membres de sa famille*
L'un des jeunes se lèvent "Grand père". Finalement le vieil homme semble marquer un temps d'arrêt, il s'avance un peu et vient s'écrouler sur la table juste devant eux, non loin de Khuram et Variena.
Silenia semble retomber dans son mutisme en se rasseyant, on pourrait presque la voir sourire.
Melandrine regarde la scène puis Silenia une envie de meurtre dans les yeux
Variena voit Silenia et lui sourit
Daliia s'avance vers l'homme pour regarder ses signes vitaux, faisant appeler du monde.
Khuram: Elle l'a poussé à bout à escient *tout bas puis regarde le corps à coté de lui*
Variena continue de manger sa glace
Enguerran remarque le regard noir de Mel et lui fait signe de faire attention
Variena: *sur le meme ton* on est d'accord elle me plait
Le corps semble sans vie, visiblement son cœur s'est arrêté.
Enguerran: Et bien... Quelle sécurité ce soir !
Orith se lève brusquement donnant des ordres aux gardes qui portent le corps du vieil homme
Orith: Bon la soirée se termine ce soir. Je suis désolé Daliia.
Orith: Amenez le vite à un medecin.
Melandrine prend le couteau à coté de son assiette comme un réflexe
Daliia: Le serpent finit toujours par se mordre la queue *sourit à Silénia, sans rancoeur, elle se tourne vers les membres de la famille Oléna et leur dit, bas* Je suis désolée, je ne voulais pas...
Les gardes de l'inquisition s’exécutent suivis de la famille Oléna qui fusille Silénia du regard en sortant
Silenia s'essuie la bouche posant sa serviette sur la table puis se lève en disant d'une voix horriblement calme
Silenia: Bien si la petite sauterie est terminée, veuillez m'excuser.
Silenia s’éclipse tranquillement de la pièce avec toute sa noblesse
Orith: Vous en entendrez parler Silenia.
Enguerran: *rapidement à Silenia* Madame, puis-je me permettre de vous suivre rien que quelques instants
Melandrine serre le manche du couteau respirant profondément
Variena fait un clin d’œil à Silenia avant qu'elle ne parte et mime un bravo des mains
Daliia la regarde sortir sans rien dire.
Silenia hoche de la tête en direction d'Enguerran ignorant superbement Orith avec toute sa hauteur.
La famille Aori finit par sortir également sans rien dire eux de leur coté. Visiblement il ne s'attendait pas à cela.
Variena: *tout bas* elle a causé sa mort mais elle on ne l'arrete pas comme quoi elle n'a pas forcément tort dans ses propors
Daliia: *prends à nouveau la parole* Bien, je pense que la soirée s'achéve ainsi. Si cela n'a pas permis de faire changer les choses, on en sait un peu plus à présent sur certaines personnes...
Khuram: Elle a juste utilisé des mots. On ne peut pas lui reprocher grand chose de toute façon hormis qu'elle aurait pu faire attention vu que c'était un homme malade *tout bas*. Elle a bien joué son coup je suppose.
Melandrine: vous avez eu ce que vous vouliez dans cette soirée ?
Silenia ignore Melandrine superbement, elle l'a vu au coté d'Orith et ne risque pas de lui adresser la parole.
Enguerran: *A Silenia* Si je puis oser, il me semble que partir précipitament ne fait que reposer les soupçons sur vous...
Silenia: *regarde l'elfe* Oh, je n'ai pas besoin de ça. Ils vont tous croire que je l'ai fait à escient mais je n'ai rien fait d'autres que parler. Je n'y peux rien si ce vieil homme a la santé fragile *hausse les épaules*. Il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Daliia se retourne et va au bar, elle se commande un alcool fort qu'elle boit d'une traite, restant silencieuse
Silenia: Mais si il y reste toute la ville sait pertinnement que je me réjouie de sa mort, je ne vais pas m'en cacher.
Khuram voyant que tous les nobles étaient sortie, il se leve en defaisant un bouton puis s'ébouriffe un peu, les cheveux.
Khuram: Cela va aller Daliia? *la regarde*
Melandrine pose le couteau après avoir longuement hésiter a le lancer contre quelque chose ... ou quelqu'un ...
Enguerran: Bien sur... bien sur *sourire malicieux* EN fait, j'aurais une requête à vous faire... Cela est un peu précipité en effet mais voilà : je m'interesse de près à la vie politique de cette cité qui me semble... bien compliqué. Quoiqu'il en soit, vous et votre famille semblez avoir toutes les cartes en main pour faire avancer Sanctum...
Melandrine se lève en lissant sa robe, se trouvant un peu ridicule au final dans cette tenue
Orith soupire un peu en voyant le déroulement de la soirée
Daliia: Hum? Disont que les soirées à Ciavinaur étaient plus facile à gérer... Je n'imaginais pas à quel point une femme pouvait se transformer en vipére... *sourit doucement* On va mettre cette soirée sur le registre des soirées loupées.
Orith: Et bien, ce n'est jamais calme *regarde Melandrine*. Cela va aller?
Melandrine: < a orith> elle l'a fait expres... ce n'est plsu ni moins qu'un meutre ... et on lui a servi sur un plateau d'argent ... donc non ça va pas ...
Khuram: Ici, on est dans un noeud politique, c'est là qu'on voit que la situation à Ciavinaur n'était pas si mauvaise. Sincérement, tu n'as rien à te reprocher.
Enguerran: C'est pourquoi j'aimerais savoir si il aurait été possible que vous m'expliquiez, de près ou de loin en fonction du temps que vous pouvez m'accorder, les différentes places que tiennent les instituions dans la cité...
Variena ayant terminé sa glace se lève doucement
Orith: Ce n'est pas un meurtre, pour cela il faudrait qu'il y est eu agression physique. On ne peut rien d'autres lui reprocher que de l'avoir malmener mais on ne peut mettre personne en prison pour ça.
Daliia le regarde et hoche de la tête, commandant un second verre, elle regarde Melandrine et acquiese d'un hochement de tête
Enguerran: Le senseignements d'une des grandes dames de la noblesse me semblait plus appropriés que les "on dit" ds tavernes
Silenia: Venez me voir au manoir. Je vous en parlerais. Pour l'instant, j'ai à faire. *le laisse seul sans un autre mot*
Melandrine regarde Orith
Variena s'approche de Daliia et lui dépose un baiser dans le cou
Daliia regarde la table avec les feuilles et la plume
Melandrine: Je ne suis pas d'accord avec toi ... Quand tu pousse quelqu'un a sauter d'un toit tu es responsable de ca mort pas besoin de le pousser pour ca ...
Variena: tu n'y es pour rien ma douce
Enguerran: *la regardant s'éloigner* Merci Madame
Daliia: Pfff et moi qui suit aller trouver cette plume chez le plus vieux marchand de la ville, cela n'a même pas servis *sourit*
Variena: ho mais si elle peut servir je te montrerai *sourit tendrement à Daliia*
Orith: Je te parle de la loi, Melandrine. Il était malade, il n'aurait pas du se déplacer. Elle a joué sur ce fait. Elle n'a appuyé sur aucune détente ni n'a poussé personne à sauter. Et à partir de là, au moindre doute, encore plus quand cela concerne une famille aussi puissante. On ne peut rien y faire.
Daliia: *à Variena* Non je le sais, mais j'aurais preféré que cela se passe autrement.
Variena: Je sais....
Orith: Pas que cela m'enchante, je t'assure même si je ferais mon rapport à mes supérieurs. J'ai bien peur que cela reste totalement impunis.
Enguerran , tranquillement, se dirigea vers la taverne pour rejoindre ses compagnons, cependant, sachant que tout se rapportait à Sanctum, il attendit tranquillement devant la taverne la sortie de ses amis, jouant avec sa petite pierre comme à son habitude
Daliia: à Orith* En attendant, et à n'en pas douter, cela va avoir des répercussions...
Melandrine: Je n'ai pas dis que TU pouvais y faire quelque chose j'ai juste dis qu'elle savait tres bien ce qu'elle fesait et qu'elle la tuer .... apres que tu ne puisse rien faire je le sais bien ...
Variena: On en a tous consciende Mel... *soupire*
Orith: On est bien d'accord mais tu sais, je pense que toute la cité le saura demain aussi. Il n'y a aucun doute et cela renforcera encore plus sa position au sein de sa famille.
Variena: c'est ce qui s'appelle prendre le pouvoir ... meme si ce n'est que pour un temps
Daliia: *à Orith* Qui était son père, d'ailleurs?
Melandrine: donc techniquement parlant ca reste un meurtre meme si aucune preuve matériel ne pourras venir l'ettayer ...
Khuram: C'est un jeu perpétuel je suppose. La sanction finira par tomber. Les Oléna ne se laisseront suremnt pas faire.
Variena lève les yeux au ciel aux paroles de Melandrine puis lui sourit
Orith: A Silenia? C'était un homme assez intelligent et il s'entendait bien avec le père de la famille Oléna.
Orith: Disons qu'il était bien moins difficile que sa fille.
Daliia: On sait s'il s'est passer quelque chose entre ces deux familles? Peut être avec la femme du père Oléna?
Variena: le pouvoir et les femmes ne font pas bon ménage car pour être respectée comme un homme dans la meme position elle se doit de se montrer plus dure ... plus ferme ... plus froide
Melandrine: comment sont mort la femme olena et le pere de silenia ?
Orith: Le père de la famille Oléna a été soupçonné d'avoir tué la mère de Silénia ce qui a provoqué la chute du père. Je suppose que vous comprenez un peu mieux l'hostilité qu'il y a entre ces deux familles.
Khuram: Hum, une histoire personnelle donc. Cela complique les enjeux de ce soir.
Daliia hoche de la tête
Orith: Il a été innocenté car sa propre femme est morte en même temps et il n'y avait pas de preuve.
Variena: en meme temps? au meme endroit?
Orith: Oui, il était sur les lieux lors du crime.
Variena: non je veux dire les deux femmes étaient ensemble lordqu'elles sont mortes?
Orith: Oui.
Variena: ho...
Melandrine: elle sont morte ou et comment ?
Variena: poison ou arme?
Orith: Une sombre histoire, elles ont été retrouvé gravement multilé. On a retrouvé le vieux Oléna à leur pied entrain de pleurer, un couteau en sang dans la main mais il n'y avait aucune preuve contre lui hormis cette présence.
Orith: La dirigeance a plaidé sa cause et a fait en sorte qu'il soit lavé de tout soupçon.
Variena: alors qu'iul pouvait très bien avoir tué femme et mairesse dans un accès de folie hmm étrange
Khuram: Je comprends mieux les propos de Silénia donc ce soir.
Daliia: Oulah... Pas étonnant qu'ils se bouffent entre eux...
Orith: Je n'étais pas inquisiteur à l'époque donc je ne connais malheureusement pas tous les détails de l'affaire.
Daliia: Bon bah, la prochaine soirée que j'organiserais sera joyeuse, à n'en pas douter. C'est cela ou je ne m'appele plus Daliia !
Variena: existe t'il un rapport sur cela que l'on pourrait consulter?
Enguerran ,voyant que plus personne ne passait autour de la taverne et que tout le monde dormait à cette heure, il s'engouffra à l'intérieur afin de retrouver ses compagnons
Melandrine: et vous n'avez pas d archive au quel tu pourrais avoir acces ?
Enguerran: *bas, essayant de ne pas deranger la conversation* Salut tout le monde
Melandrine fait un signe de tete a enguerran
Orith: Je vais voir ce que je peux faire vu la mort d'Oléna, j'y aurais peut être accés. Si c'est le cas, je vous le dirais. Mais parfois, il n'y a pas de rapport, cela reste vocal.
Orith: Peut être que je pourrais retrouver le nom de l'inquisiteur en charge à l'époque.
Variena: D'accord vois ça et tiens nous au courant
Variena fait signe à Engue
Variena: bien je vais vous laisser pour ma part ... j'ai des livres à étudier !
Orith: Surtout quand c'est un sujet sensible comme celui là.
Variena: et pour une fois quelqu'un m'attend même si c'est une petite fille d'un mètre vingt *rit*
Melandrine soupire
Melandrine chuchote à Orith
Melandrine: Tu me raccompagnes ?
Orith hoche de la tête à Melandrine en lui souriant
Les gens rentrèrent au manoir avec le cœur lourd. Beaucoup de chose s'était dit ce soir là et cet événement ne resterait pas sans conséquence à coup sur.

Répondre avec citation