Plutôt que de vous faire un résumé direct, je vous mets le chatlog formaté et sans le hrp, cela vous permettra d'avoir directement ce qui a été dit et fait.

Pour réagir, un autre texte sera fait dans la section forum afin de rattraper et réagir !

<HRP>

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Side_Corridor_by_KingCloud.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		60,2 Ko 
ID : 			6476

La caravane avait prit place dans un endroit tranquille de la cité de Sanctum. Un peu à l'écart du camp d'entrainement des gardiens, ils étaient proche de ruines non loin. L'endroit était finalement assez calme. Le temps était à la nuit. Le ciel étoilé s'étirait sur Sanctum et le calme avait l'air d'englober l'endroit. Vous aviez tous pris place juste à coté pour discuter des derniers événements et découvertes. Il fallait dire qu'il y en avait.
La lune était bien ronde ce soir là, brillante dans le ciel et finalement outre le feu du camp, on y voyait assez bien. Les caravaniers quant à eux s'affairaient à leur travail, à croire qu'il ne faisait que cela de leur journée.

Khuram s'était installé tout prêt du feu du campement, il jouait avec une pièce qui roulait sur ces doigts.
Ener se sentait assez inutile en entendant les avancés de ses compagnons sur l'enquête.
Daliia s'approche du feu de camp et se tape le pied dans une buche, pestant de douleur, elle vient prés de Khuram
Variena était assise près de Khuram et fit en grimace en voyant Daliia trébucher
Variena: ça va ma douce?
Khuram: *regarde Daliia un instant* Tu devrais regarder où tu mets tes pieds.
Nasty observait, sans dire mot
Enguerran s'était installé un peu plus à l'écart, assis sur une buche, où il faisait leviter une petite pierre verte au creux de sa main

Daliia: Aie, aie, aie... Oui cela va aller... *regarde Khuram et fait une grimace* Gnagnagna... Oui mon amour, merci de demander, je vais bien.
Khuram: *hausse les épaules* Ce n'est qu'un pied...
Daliia lui met une tape derrière la tête
Variena rit
Ener, comme souvent pendant ces moments calmes, avait un morceau de bois entre les mains qu'il sculptait avec ses doigts encore habile malgré son age..
Khuram grommelle en faisant tomber sa pièce

Khuram: Raaah
Variena: Rhoo ça va ce n'est qu'une tête
Khuram: Tu abuses... Tu pourrais faire des choses plus agréable de tes mains.
Daliia sourit amusée
Daliia: Je fais, je fais, mais tu n'es pas assez méritant pour en profiter *taquine*
Les autres sont également présent mais tous vaquent à leur occupation. Le camp est effectivement assez calme et ce moment est un petit moment assez rare de partage après tout ce qui vous est arrivé.
Khuram grimace

Variena: Et puis chacun son tour prend un ticket non mais
Nasty sourit en les voyant , elle reste cependant très discrète .
Daliia: Bon et sinon, où on en est?
Variena: Bin j'ai son journal à la demoiselle faut que je m'y plonge je le ferais cette nuit
Khuram: J'ai enfin pu visiter la ville et prendre des renseignements qu'on pourrait juger intéressant.
Ener sans vraiment s'en rendre compte la sculpture pris peu à peu forme humaine. Et avant même qu'il s'en aperçoive, la statuette pris la silhouette d'un caravanier qui les accompagnait
Variena: ha vas y lâches tout
Daliia: Ah? Tu as trouver quoi?
Khuram: J'ai tenté d'en savoir plus sur les castes de la cité. Pour savoir à quoi nous allions nous confronter.
Variena: *regarde le vieux voyant mal ce qu'il fait* il fait quoi lui *tout bas*
Daliia l'écoute, attendant qu'il en dise plus.
Khuram: Apparemment, il y a plusieurs castes influentes dans le coin et des familles assez importantes.
Daliia: La famille El'Terina en fait pas partie, par hasard?
Khuram: Oui elle en fait partie.
Variena: d'ou tu sors ce nom?
Brusquement vous entendez un bruit, comme une explosion. Vous voyez voltiger l'un des chariots de la caravane alors que des roues viennent se fracasser sur le sol à plusieurs mètres. Des cris s'élèvent alors, de rage et vous entendez "Tuez les tous" alors qu'une horde de mercenaire fondent sur vous.
Variena se lève d'un bond
Certains caravaniers sont tués sur le coup et tombent rapidement incapable de se défendre.
Ener poursuit dans sa lancé, mais cette fois avec plus d'attention pour coller le plus à la personne tout en se demandant si il ne pourrait pas faire la même chose pour chaque membre de la caravane.
Daliia: C'est apparemment le nom de la femme qu'on a vu en compagnie... *s'arrête et se lève vers le bruit*
Nasty se lève d'un bond et regard les alentours .
Daliia fronce les sourcils, se regardant ce qu'il se passe

Variena se protège comme elle peut et regarde autour d'elle
Khuram se relève prenant sa dague dans sa botte en un instant et se place juste devant Variena et Daliia. Il jette un oeil rapide à tous ces autres compagnons alentours pour voir où ils se trouvent.
Ener se lève précipitamment, mais avec la vitesse de ses années.

Variena: C'est quoi ce bordel?
Daliia: C'est qui eux... *regarde autour d'elle et... prends ce qui lui tombe sous la main, une buche enflammée*
Enguerran redresse la tête d'un coup alors que la pierre tombe au creux de sa main avant de se lever pour essayer de distinguer ses amis parmi l'attaque
Nasty: *se dirige vers Ener * Même si je vous connais pas ... Avant tout sa serait sympathique d'aider les personnes ... * l'observe * légèrement âgé si je puisse dire ! '
Vous avez à peine le temps de réagir, les caravaniers tombent un à un alors que les tentes s'embrassent déjà. Des guerriers fondent sur vous et vous êtes clairement en sous nombre.
Variena: Regroupez vous !
Daliia se rapproche de Khuram et Variena, regardant où sont les autres
Variena a les mains qui s'enflamment de manière impressionnante prête à lancer du feu

Ener rejoint ses compagnons ridiculement armé de ses outils à sculptures.
Khuram: *regarde la troupe qui fonce sur eux* Non on se barre surtout. On va crever si on reste là à découvert. *regarde alentour* Les ruines, on sera plus avantagé.
Nasty approche doucement .
Variena fait signe à ceux tout proche de venir pres d'eux sans vraiment savoir pourquoi
Enguerran rejoignant Variena, se concentre alors qu'il joint les mains et qu'une petite sphère d'énergie se forme devant lui

Variena: Tu as raison ...allons y daliia passe devant moi
Daliia regarde Khuram puis les ruines et s'y dirigent, venant aider Ener au passage.
Khuram vociféra
Khuram: Bordel de merde en pleine ville
Ener suit le conseil de Khuram avec une rapidité de réaction assez inhabituelle.
Variena tourne la tête vérifiant que les autres les suivent

Khuram: Faites passer le mot.
Nasty: aide également Ener . Et suit les personnes .
Alors qu'une partie des personnes commencent à fuir vers les ruines. Les caravaniers soutiennent le coup de l'attaque mais clairement ils tombent comme des mouches autour de vous. Ces combattants ne sont pas des débutants.
Khuram: TOUT LE MONDE ALLEZ. AU RUINE *crie fort pour que sa voix se fasse attendre au dessus de la foule*
Ener ne se fait pas prier pour accepter l'aide de ces deux jeunes filles.
Variena: putain c'est ça qu'il appelle une protection !
Les gens suivent plus ou moins même si il est clair que certains préfèrent continuer à combattre. Dans la confusion, ils peuvent voir que certains portent la marque de l'ordre. C'est donc eux.
Daliia laisse échapper un rire nerveux à la phrase de Variena
Daliia plisse les yeux pour voir un des emblèmes et soupire
Daliia: C'est eux... *recule jusqu'aux ruines.
Ener: *avec un ton nerveux* L'inquisiteur devait savoir ce qu'il se préparait. Peut être qu'il nous a vendu au prix d'une maneuvre politique.
La confusion est totale et il est très difficile dans la nuit de savoir qui est l'ennemi ou l'ami. Le feu commence à prendre toute la caravane, vos provisions prennent feu et vos affaires également. Tout est perdu dans cette incendie.
Variena: ne dis pas de connerie ... c'est un serviteur ... c'est tout
Daliia ouvre la bouche en voyant la caravane prendre feu
Daliia: Mes robes...
Variena: heureusement j'avais laissé le journal chez Orith.... j'ai eu le nez fin
Variena: et ouais je veux de la lecture moi !
Daliia regarde ce qu'elle porte ce soir, puis la caravane en feu et peste
Enguerran le visage plus crispé que jamais et la main serré sur sa pierre regardait la caravane brulé au milieu des ruines

Daliia: Bordel !
Nasty observait sans dire mot . Cela ne la concernait pas directement , mais elle était très peinée par tant de misère .
Alors que vous courrez vers les ruines, vous entendez le sifflement des flèches à vos oreilles. Vous arrivez aux ruines enfin. Dans un embranchement, vous tombez sur un mur friable.
Variena: non... je m'enferme pas ... y'a pas moyen ... en plus on a aucun vivre que dalle ...
Daliia regarde Variena puis le mur
Daliia: On peut peut être le casser. Il a pas l'air bien solide...
Nasty suit doucement , bizarrement calme , puis , étant armée , elle soutenu Variena .
Khuram: Nous n'avons pas le temps de tergiverser !
Variena: oui mais non c'est pour ça que je dis ça ... je ne rentre pas là dedans !
Ener commence à perdre son souffle avec son visage si caractéristique lorsqu'il fait un effort : un sourire accueillant mais crispé et des joues rougies par l'exercice.
Daliia surveille quand même l'entrée

Vous entendez les troupes qui arrivent vers vous alors que les cris sont au loin visiblement les caravaniers sont morts. IL n'y a plus de doute.
Daliia: Comment cela? Tu ne vas pas rester là, ils vont te tuer.
Variena se mord la lèvre
Khuram: *prend un peu de recul et fonce sur le mur épaule en avant, le mur éclate en mille morceau ultra friable alors que Khuram hurle sous la douleur* Bordel
Variena: soit... mais merde quoi !
Khuram: Il était dur ce con.
Khuram se masse l'épaule
Daliia: Et toi tu es con tout court...
Khuram: Non j'allais te demander d'aller chercher un bélier au marché du coin. Tu m'aurais appeler dans deux jours*secoue la tête*
Daliia s'approche de lui pour regarde son épaule, puis revient vers Variena et lui prends la main, rassurante.
Enguerran: C'est pas le moment ! on rentre la dedans ! *s'engouffre à l'intérieur*
Daliia: On y va. Ils vont arriver.
Variena: oui... oui... je m'en voudrais de leur laisser mon corps
Le tunnel s'enfonce dans les ténèbres profondément vous n'avez pas de lumière alors que vous entendez toujours les guerriers venir vers vous.
Variena en entrant lève sa main qui grâce au feu qu'elle contient illumine l'endroit
Nasty les suit docilement . Elle fit glisser un des nombreux couteaux le long de son bras , par pur et simple réflexe.
Ener suit le tunnel avec quand même un regard pour ses compagnons pour voir si ils suivent bien tous.
Daliia sourit au geste de Variena qui se révélait bien pratique puis vient voir Khuram

Daliia: Cela va?
Daliia regarde les autres
Khuram pénètre dans les ruines finalement la main sur son épaule et avance comme les autres.

Daliia: Tout le monde va bien?
Variena: On se cale à un endroit j’éteins et silence non? le temps qu'on entende plus rien?
Nasty resta complètement muette, sous le choc , en pesant a tout ses innocents .
Khuram: Cela ira... *la regarde* J'ai connu pire... *sourit, il disait toujours ça de toute façon quand il était blessé*
Ener acquiesce de la tête trop essoufflé par la course.
Enguerran Le bâton de l'elfe s'illumine alors qu'il caresse la petite pierre verte au creux de sa main

Daliia: Ils nous ont certainement vu entrer... A mon avis, il vaux mieux continuer d'avancer plutôt que de risque de se retrouver face à eux.
Khuram: Oui, avançons. Et faites bien attention aux arrières. Ils hésiteront un peu plus à nous suivre ici.
Variena n'ose plus rien dire semble morte de trouille
Ener avait toujours un peu de méfiance à l'égard de la magie, mais il reconnaissait que dans certains cas c'était quand même pratique.
Daliia passe son bras autour des épaules de Variena, avançant à ses côtés

Vous vous enfoncez dans les ténèbres des lieux et vous remarquez rapidement que vous êtes dans un vieux réseaux de catacombes, cela sent le mort et la poussière. Des squelettes sont tout autour de vous et l'ambiance n'est pas aidé par la faible lumière que vous avez.
Nasty observe la main de Variena avec stupéfaction , puis observe Enguerran . Pesant * Dans quoi je suis tombée * puis , elle fit un brusque geste vers le coté , en voyant le cadavre ce heurtant au mur .
Daliia prend enfin le temps de regarder tout autour d'elle et grimace en voyant les squelettes.
Daliia: Ca, c'est pas bon...
Nasty: Murmurant pour elle même : A qui le tour , on s'demande ...
Derrière vous, vous entendez les bruits qui s'intensifient, apparemment il y a un combat ou tout simplement l'endroit qui fait résonner le bruit des armes de vos poursuivants.
Khuram: Ils sont morts, ils ne risquent pas de vous faire beaucoup de mal.
Enguerran: Oué mais bon... quand même... ca impressionne
Variena: rhaa mais elle a le droit d'avoir peur de cadavres !
Daliia incline la tête, acquiesçant aux paroles d'Enguerran
Nasty lance un regard noir a Khuram , qui reste cependant neutre du a la noirceur des environs .

Khuram: Moins que la lame qu'on va se prendre dans le cul si on avance pas plus vite.
Variena: hey on fait ce qu'on peut oui.... *marmonne*
Enguerran: Faudrait les ralentir...
Daliia avance un peu plus vite, entrainant Variena et incitant les autres à faire de même.
Khuram: *regarde Enguerran* En tout cas, je me vois mal faire un éboulement sans savoir si il y a quelque chose de l'autre coté. On risquerait de nous tuer nous même.
Daliia: *à Enguerran* Tu as une idée?
Ener: Je suis aussi de l'avis de Khuram. Les vivants sont paradoxalement plus doués à donner la mort.
Variena se laisse entrainer par Daliia suivant son rythme
Nasty les observes partir , et continue a les suivre fermant dangereusement la marche .
Variena: faites lui confiance il a un caractère de chien mais il est le plus apte à nous sortir de là ou au moins y essayer $
Enguerran: Bah je pensais à un éboulement justement.... Ou a quelques cadavres pour bloquer un peu mais.. je touche pas à ça moi !
Daliia: Distançons les un peu et on pourra réfléchir ensuite.
Variena: hoo oui tu abimerais tes jolies mains ....
Daliia: *regarde Enguerran et grimace* Pas moyen non plus... Je préfère avancer.
Nasty: * murmurant * qui oserais les toucher...
Vous continuez à avancer dans tous les cas, enchainant les couloirs. Visiblement le réseau s'étend assez loin et la température commence à baisser petit à petit. Les bruits semblent s'être éloigné et vous n'entendez plus que vos propres pas et un léger vent s'engouffre entre vous n'aidant pas à vous rassurer. Un ossement tombe sur le sol.
Ener: Si on pouvait trouver des embranchements, on pourrait les ralentir voir les semer
Variena: hey ! *s'arrête et regarde en l'air s'éclairant de sa main enflammée*
Khuram soupire un instant, ramasse le morceau tombé par terre puis le lance sur Nasty
Khuram: Tiens cadeau.
Variena: mais qu'il est con
Daliia sourit puis secoue la tête
Nasty recule pour éviter le morceau.
Khuram: Dédramatiser un peu. On ne les entend plus, c'est la bonne nouvelle.
Ener se demande pourquoi il n'a jamais sculpté sur os ou sur ivoire.
Nasty: ' J'me vangerais ... '
Khuram: La mauvaise, c'est qu'ils vont peut être nous enfermer ici.
Daliia: La mauvaise, c'est qu'effectivement, on entend plus rien...
Khuram: Ou alors ce sont les squelettes qui les ont bouffé.
Enguerran: Les catacombes sont sous la ville non ? il ne doit pas y avoir qu'une entrée...
Khuram hausse les épaules
Nasty: Qu'on est peut etre perdu ... * met sa main sur sa bouche une fois les mots sortis *
Daliia: Y'a un leger vent, peut être qu'il y a une sortie dans le coin.
Khuram: Oui, je pense comme toi Enguerran. En tout cas, il fait pas chaud *soupire un peu frottant ces bras*
Ener: Ils sont assez croyants à Sanctum, probablement que nos poursuivant n'ose pas venir ici par peur?
Nasty ramène sa capuche sur sa tête
Une grosse explosion vient clore la phrase d'Ener sur la croyance. Cela provient de derrière vous.
Variena: c'est l'ordre ils n'en n'ont rien à foutre de leur croyance d'ici
Daliia: Et merde...
Variena sursaute
Ener: Ou peut être que non..
Nasty: les pousses a avancer .
Daliia: Bah voilà, plus question de reculer...
Variena: tu as ta réponse .... j'espère qu'il y a une autre sortie ....
Daliia regarde partout pour repérer une sortir
Le sol tremble un peu et de la poussière tombe sur vous légérement mais tout semble tenir bon en tout cas hormis quelques squelettes qui tremblent et tombent de leur trou.
Nasty tombe au sol , sous un cadavre . Se débarrasse de lui et se met a avancer plus vite , suite au dégout .
Daliia regarde Nasty

Daliia: Cela va?
Ener: Si il y a une autre porte, il faut s'attendre à un comité d’accueil, nos poursuivant ne nous auraient pas enfermé ici à moins de connaitre les autres sorties si il y en a.
Nasty secoue positivement la tête , même si elle est totalement dégoutée.
Enguerran semble mal en point : l'elfe a le teint livide, même dans le noir cela ce remarque, et la folie commence à se sentir au fond de ses yeux

Daliia: Ils nous en enfermés ici pour nous tuer mais ne connaissent peut être pas ces souterrains.
Khuram: C'est difficile à dire, Ener. Dans ce genre de catacombes généralement il y a beaucoup d'entrée secrete.
Daliia regarde Enguerran et s'approche de lui
Daliia: Enguerran? Qu'est ce qui se passe?
Nasty tire légèrement Daliia par l'épaule .
Nasty: ' Prudence Daliia... '
Enguerran sursaute en entendant Daliia
Ener: Alors je ne comprends pas leur geste... a moins qu'ils préférent nous voir en fuite que mort...
Khuram: *se masse l'épaule puis soupire* Je crois que je me suis démie l'épaule. Quelqu'un veut bien me la remettre en place. Faisons une petite pause.
Daliia se tourne vers Nasty, hoche de la tête et revient sur Enguerran
Enguerran: Ca va ca va... je voudrais juste... sortir d'ici
Variena: comme nous tous !
Variena: heu on doit faire quoi pour ton épaule?
Nasty approche de Khuram .
Daliia: On va sortir. Mais il faut être patient... *sa voix est douce, presque rassurante*
Ener cherche un endroit un peu prêt propre pour s'affaller par terre.
Nasty: Sa sera ma vangence ... En quelques sortes .
Nasty place ses deux petites mains sur l’épaules de Khuram , et tire vers elle , en un coup sec
Daliia regarde Nasty faire, s'assurant qu'elle ne le blessera pas davantage.

Khuram grimace serrant les dents un instant puis frappe du poing sur le mur
Khuram: Bordel *soupire*
Khuram: Merci.
Variena: jolie *sourit*
Nasty: recule , et lui adresse un maigre sourire .
Daliia: Ou est ce que tu as appris à remettre une épaule? *impressionée*
Ener regarde un à un ses compagnons d'infortunes et se rend compte qu'il commence peu à peu à s'attacher à eux....
Nasty regarde Daliia
Daliia: Je l'aurais pousser contre le mur moi... *complétmeent ignorante*
Nasty: Vielle très vielle histoire ...
Enguerran s'affale contre un mur
Khuram regarde Nasty en souriant

Enguerran: *tout bas, à lui même* Pas maintenant... pas maintenant...
Daliia se tourne à nouveau vers Enguerran et pose une main sur son épaule
Variena: il fait froid ... on est pas habillées pour ce genre de truc ......
Khuram: Venant d'une femme aussi jeune *amusé*. Vieux, cela me fait sentir encore plus vieux.
Daliia: Tiens bon, Enguerran. On a besoin de toi.
Nasty n'ose pas s'assoir , ou prendre appuie contre un mur de peur de tomber sur un cadavre .
Daliia: On devrait repartir... *regarde Khuram en lui indiquant Enguerran, elle n'a pas l'air rassurer par son état
Vous entendez un bruit derrière vous suivis d'un grognement, vous n'êtes pas sur si c'est humain. En tout cas quelque chose approche.
Khuram regarde Enguerran du coup
Khuram: Tu vas bien l'ami?
Variena: *se raidit* oui tirons nous je n'ai pas envie de savoir ce qui approche
Enguerran: Promis je vais tenir... Quelqu'un aurait un peu d'eau par hasard
Nasty serre plus fort son couteau . Puis elle ouvre son sac ,et sort une gourde qu'elle tend a Enguerran .
Daliia frisonne au grognement, s'attendant au pire puis tend une gourbe à Enguerran.
Khuram: Désolé mais je n'ai que mes dagues. *pas utile à enguerran pour l'instant mais il hésiterait surement pas à les utiliser si il devenait dingue*
Daliia: C'est du thé par contre.
Enguerran: *prenant la gourde et avale une gorgée* Merci beaucoup
Ener: Qu'est ce qui peut pousser un tel cris dans cet endroi...
Variena: bon on y va ou bien vous voulez vous faire bouffer?
Vous reprenez le chemin et il vous semble entendre une voix derrière vous qui vous appelle mais vous ne distinguez pas ce que cela dit à cette distance. Cela se rapproche en tout cas.
Daliia: Une créature qui vaut mieux ne pas avoir en face...
Nasty: Attendez .. Y'a un appel ...
Khuram: Il y a quelque chose derrière en tout cas.
Daliia presse le pas, restant à côté d'Enguerran
Ener: Ils se sont enfermés volontairement avec nous et avec des chiens?
Variena: non non on avance !!! on avance !
Daliia: Oui et? Tu veux aller voir ce que c'est? Pas moi.
Nasty retourne dans l'ombre doucement .
Ener avance en jettant des coups d'oeil derriere lui de temps en temps, toujours en étant incapable de montrer son angoisse.
A nouveau vous entendez un cri puis les pas se font encore plus proche, vous entendez des os craquelés.
Daliia: Et si on fait un grognement nous aussi. Vous pensez qu'ils vont avoir peur de nous?
Khuram soupire
Ener: Qui que ce soit, je ne pense pas que ce soit quelqu'un d'amical.
Nasty continue a avancer dans le sens inverse , comme attirée bizarrement .
Daliia ne remarque pas tout de suite l'absence de Nasty et ouvre grand les yeux quand elle le voit
Ener: Mais... n'allez pas par là.
Daliia: Où est la gamine?
Variena s’arrête
Variena: quoi? qui?
Ener: Elle est inconsciente. Elle est partie en direction des appel
Nasty finit par voir un homme face à elle. Il est en armure, du sang sur son visage, il regarde Nasty. C'est un guerrier et visiblement, pas un petit guerrier. Il porte une armure lourde et une grosse épée dans sa main.
Variena: et merde faut aller la chercher
Inconnu: Rattrappez vos compagnons et dites leur de m'attendre.
Khuram: Non, on attend deux minutes, si elle ne revient pas, elle crève.
Enguerran: *allant manifestement beaucoup mieux* Nasty ?!
Variena: toi alors on l'a pas sortie de la bas pour la laisser mourir ici
Variena: nasty merde reviens
Nasty: observe l'homme . Le simple fait de le voir , la fait fuire et retourne vers eux en courant .
Daliia: Nasty? *parle fort pour que l'écho arrive jusqu'à elle* Où es tu?
Khuram: Non elle a suivis le mouvement, nuance. moi j'ai sauvé mon cul, celui de Daliia et le tien. Les autres hein.
Variena: *soupire* je sais mais quand meme...
Ener regarde dans les tenebre avec espoir.
Vous entendez des bruits précipités vers vous, peut être Nasty
Nasty retourne vers eux . Essoufflée elle parle doucement :
Khuram sort sa dague près à tuer tout ce qui s'approche.
Nasty: Homme .. Armure ... Sang plein la gueule ... Bougez de la ... Vite ...
Daliia sur ses gardes, regardant l'obscurité puis est soulagée en voyant Nasty.
Khuram fronce les sourcils en la voyant.

Daliia: Comment cela, un homme en armure? Tu l'as vu? Il t'a dit quelque chose?
Khuram: Un seul homme?
Ener: Combien?
Nasty reprend son souffle et les regards et augement le ton
Nasty: Partez , maintenant !
Khuram rit
Khuram: Non.
Variena: il ne t'a pas tué ..
Daliia: S'il t'a laisser revenir, c'est pour une raison... Il t'aurait tuer sinon... Est ce qu'il t'a dit quelque chose?
Ener fait mine de partir tout en attendant les autres.
Khuram: *attrappe Ener par le col* Tu restes là le vieux.
Nasty les observe essoufflée
Ener: Laissait venir elle a du s'enfuir?
Khuram: On verra bien ce qu'il nous veut. Restons calme.
Khuram: Oui et on est plus d'une dizaine. Cet homme ce n'est pas un dieu.
Nasty perdant ses moyens , s'assit au milieu des os , des cadavres , au sol . Plus qu’apeurée qu'autre chose elle les observes , ses grands yeux vairons largement ouvert .
Ener: Un homme? Il n'y en a qu'un?
Nasty: Repondant a Ener : Oui un ... Grand ... Avec une armure ... Et du sang plein le visage ... Très imposant ...
Finalement alors que vous parlez vous entendez l'homme venir, ces pas tapant lourdement sur le sol, son armure semblant assez lourde. Il a effectivement du sang sur le visage et une bonne grosse épée dans la main. Son visage est déterminé et il avance vers vous.
Nasty essaye de se lever , en vain trop affaiblie .
Inconnu: Vous courrez vite...
Ener croit voir l'inquisiteur au loin avant de se rendre compte de son erreur.
Daliia: C'est vous qui avancez lentement... Avec cette armure et cette *regarde l'épée, laissant un silence un instant* épée...
Inconnu: Oui... *hoche de la tête* J'ai bouché l'entrée en entrant pour empecher les autres de venir. Ils vous laisseront tranquille et vous croiront surement mort juste pour ce soir au moins.
Khuram: Et vous êtes qui?
Daliia regarde Khuram et hoche de la tête, appuyant sa question
Daliia: Et que faites vous là?
Nasty lève les yeux vers lui , ne le croyant pas elle réussit finalement a se lever .
Inconnu: Je m'appelle Auric, je suis de la garde personnel de l'inquisiteur. Il nous a envoyé mais il était un peu trop tard.
Daliia: Vous êtes seul?
Variena: qu'est ce qui nous dit que vous dites la vérité?
Khuram: Vous êtes grand mais pas si méchant loup que ça...
Nasty: Qu'est qui nous fait croire que la véritée sort de votre bouche , hormis le fait que vous ne m'avez pas tué ?
Ener pense qu'ils ont finalement servit d’appât.
Inconnu: Non enfin oui *regarde Daliia*, les autres ont combattus les membres de la loge à l'extérieur pendant que je couvrais la fuite ici. On a été avertis de justesse.
Daliia: Avertis par qui?
Auric: Qu'est ce que ça peut me foutre que vous me croyez ou pas... Je connais la sortie, vous pas. Vous préférez croire qui?
Khuram: Il me plait lui tiens.
Variena: ça m'étonne pas il te ressemble
Auric: Orith.
Khuram: Je n'ai pas une aussi grosse..... épée...
Daliia: Pourquoi il est pas venu lui même? L'est malin cet Orith... Voilà ce que cela donne un homme avec des pouvoirs...
Variena: mais une aussi grande gueule
Nasty est apeurée au prénom de Orith ..
Ener ne sait quoi penser, si c'est un mensonge ou non.
Auric: Orith a finis par convaincre les hautes autorités de votre innocence mais cela a déchainait certains événements nous dirons. C'est une longue histoire et il faut sortir d'ici avant toute chose.
Nasty n'est pas motivée a sortir d'ici .. Elle regarde Khuram .
Daliia: J'imagine qu'on a pas d'autres choix... Passez devant.
Ener: Bien, nous vous suivons.
Khuram: Convaincre n'est pas prouvé de toute façon, cela ne change pas grand chose.
Variena: *soupire* j'aime pas quand on a pas le choix
Auric passe devant le groupe
Auric: Ce n'est pas bien compliqué.
Auric: Enfin quand on connait le chemin *sourit*
Daliia incline la tête, l'observant de derrière
Khuram suit l'homme sans rien dire de plus

Variena: ouais ouais cause toujours .;.. en plus ils font de l'humour les gardiens de Sanctum?
Il a une carrure clairement impressionnante, ce n'est pas un petit guerrier en tout cas et cela se voit à ces cheveux un peu grisonnant qu'il a du participer à bien des batailles.
Nasty s’emmitoufle dans sa cape , et marche très lentement , se perdant dans l'ombre .
Nasty: elle accélère le pas , mais reste toujours derière pas franchement motivée a voir Orith .
Variena: *frissonne* fait froid en plus....
Nasty sort de son sac , une deuxième cape et la tend a Variena . C'est tout ce que contenais son sac ce soir , une gourde , une autre cape et bon nombre de couteaux.
Auric: En sortant d'ici, nous aurons un endroit pour vous loger. Un manoir qui va mettre mis à votre disposition mais tout ça ne fait que commencer. Vous trempez dans une histoire politique assez grosse et il va falloir jouer avec les castes de la cité en toute discrétion.
Auric enfile les couloirs comme si il les connaissait par coeur.
Variena prend la cape

Variena: merci ma belle ... quelle idée de s'habiller comme ça aussi... *passe la cape s'emitoufflant litéralement dedans
Variena: donc nous voici sous la protection des gardiens?
Nasty: De rien .. Oui franchement qu'elle idée * légèrement amusée pour cacher sa peur *
Variena: dommage qu'il ait fallut tous ces morts....
Ener: Sortir d'un labirinthe pour en tomber sur un autre plus politique, voilà qui est réjouissant.
Daliia: Vous entendez quoi par "jouer avec les castes"?
Auric: Oui et non, vous êtes sous la protection d'Orith mais pas forcément en sécurité.
Auric: Il y a différentes castes dans cette cité et il va falloir s'attirer leur faveur. Orith vous en dira plus *secoue la tête*
Auric: La politique, cela me lourde.
Enguerran: Vous n'êtes pas le seul...
Vous finissez par arriver à un cul de sac, Auric se tourne vers vous sortant son arme.
Variena se recule par instinct
Daliia le regarde et fronce les sourcils

Daliia: Euh?
Nasty recule de suite et serre son couteau fortement
Nasty: * rigolant * Surprise !! * se ressaisit *
Auric plante l'arme sur le coté du mur, un mécanisme se fait entendre et le mur se soulève derrière lui. Il sourit doucement devant leur réaction, visiblement il s'en amuse.
Auric: On est arrivé.
Variena: *le regarde agacée* vous savez ce qu'on dit sur les hommes quiont une grande épée?
Nasty regarde Variena qui avait les même réflexes qu'elle et commence à râler
Daliia: Ils sont comiques ces soldats... *ignore Auric pour se pencher et regarder derrière le mur*
Auric: Oui mais je te prouve le contraire quand tu veux la rousse.
Ener: On aurait eu du mal à trouver cette sortie par nous même.
Derrière le mur se trouve un escalier qui monte en colimaçon.
Variena: plutot embrasser le vieux !
Auric: Continuons. Ces catacombes sont fait pour les gardiens donc il faut être un gardien pour en sortir *regarde Ener*
Variena commence à fatiguer
Auric monte les escaliers deux marches par deux marches imposant un rythme assez rapide

Variena: c'est encore loin?
Daliia: On aurait eu du mal à arriver jusqu'ici... *soupire et passe à côté d'Auric pour avancer vers l'escalier*
Auric: Non
Variena avance mais pas aussi vite s'trop dure !
Nasty observe les allentours , restant silencieuse a nouveau .
Auric pousse une pierre à un moment et un passage s'ouvre pour réveler une grande pièce. A l'intérieur se trouve Orith, c'est un petit bureau et une porte se trouve là pour sortir.
Daliia arrive en haut, épuisée, elle s'appuit au mur et regarde Orith.
Daliia: Tiens...
Auric se positionne à l'entrée et attend que tout le monde passe pour refermer le passage restant dans le silence à présent.
Ener suit sans vraiment se poser de question s sur les lieux, mais plus en réfléchissant au futur jeu politiques qu'ils allaient devoir jouer.

Variena une fois en haut se colle à un mur et se laisse tombée essoufflée
Orith: Désolé pour tout ceci, nous avons du agir dans l'urgence.
Nasty fixe Orith dans les yeux .
Enguerran: *soulagé* Et bin... vous avez un joli hall d'entrée au moins
Khuram: Tu parles d'une urgence *se met contre un mur pour reprendre son souffle*
Nasty n'est visiblement pas essoufflée
Daliia: Désolé, désolé... Vous êtes toujours désolé pour tout mais c'est nous qui trinquons à chaque fois...
Orith: Je vais aller droit au but. On a trouvé une taupe chez nous. Il faisait partie de l'ordre visiblement et après interoggatoire, nous avons été prévenu au dernier moment de cette attaque.
Variena: on était à deux doigts d'y passer merde !
Orith: J'ai fait au plus vite.
Ener repense aux caravaniers... ils n'auraient probablement pas l'occasion de faire de funérailles, mais il devrait peut être au moins les sculpter en leur mémoire...
Daliia: Vous êtes sur qu'il n'y a plus de traites à présent?
Variena: et vous savez combien sont tombés ce soir?!
Nasty s'assit calmement au sol et observe la scène .
Ener: L'ordre...ils sont donc aussi ici.
Orith: Oui, vieil homme. Mais j'ai profité de cette occasion pour faire croire à mes supérieurs que ce sont eux qui sont impliqués dans le meurtre dont vous étiez accusés.
Orith: Aucune idée encore Variena mais à mon avis aucun survivant je suppose.
Variena serre les poings
Nasty l'observe avec un certain dégout et lui balance en pleine figure :
Daliia secoue la tête

Nasty: Plus que vous ne le croyez !!
Orith: Ils m'ont cru dans tous les cas et cela va vous donner plus de latitude et déjà pour moi cela me permet de vous mettre sous notre protection.
Orith: Enfin.
Daliia: Et on sera remboursé pour les dégats occassionnés? *grimace, sentant sa question déplacée*
Variena se relève doucement
Variena: j'en doute...
Orith: *regarde Daliia et secoue la tête* Non. Pas pour l'instant. Il faudrait déjà en finir avec cette affaire.
Orith: J'ai fait en sorte qu'on mette à votre disposition un manoir avec des vetements.
Ener exprime sa tristesse par un petit sourire.
Daliia: Il est où ce manoir? J'aurais bien besoin d'un bon bain après cet entrevu avec ces squelettes...
Variena: bien donc maintenant on va etre enfermé?
Nasty: sourit pensant * Encore mieux , de mieux en mieux *
Orith: Non vous pourrez marcher, je doute qu'en étant sous la protection directe des gardiens, l'ordre vous attaque à nouveau directement comme ce soir.
Orith: Cela ne marche pas comme ça dans cette cité.
Orith: Auric s'occupera de votre protection personnelle dans tous les cas et vous êtes libre de sortir mais vous m'êtes redevable. Si je n'étais pas intervenu, vous seriez tous mort.
Daliia: Redevable? *hausse les sourcils* Et cela implique quoi?
Enguerran: Euh, c'est pas un peu votre boulot de proteger les citoyens ?
Variena: quoi? lui? ho putain non ... mettez moi dans une cellule plutot...
Ener: Donc il vaut mieux se méfier de ce qu'on mange et bois plutot que des guerrier en armures...
Orith: Pas des meurtriers, Enguerran. Vous êtiez accusé de meurtre il y a peu de temps encore.
Orith: Tout à fait Ener.
Variena: hey dites il nous a aidé tout de même... un peu de respect rien ne l'y obligeait...
Daliia acquiesce aux paroles d'Enguerran
Nasty regarde Variena avec une mine stupéfaite .

Orith: J'ai mentis à mes supérieurs surtout pour vous et ce n'est pas rien.
Orith: Je risque la peine de mort pour ça.
Daliia: Ouais... Enfin de là à dire qu'on lui ai redevable...
Nasty: Nous l'avons risqué maintes fois depuis notre arrivée ...
Daliia: Et nous, on arrête pas de vouloir nous trouer la peau, depuis cette affaire... Je crois qu'on a tous donner assez dans l'histoire.
Variena: bin au moins en respectant ses .. consignes deja et peut etre un petit merci enfin ce serait trop peut etre
Orith: Je suis désolé, Daliia mais il va falloir trouver ce qui se trame.
Daliia: Là, je suis bien d'accord.
Variena contre toute attente semble respecter Orith sans doute pour les avoir sauver
Enguerran: Oui , désolé mais je crois qu'on est tous un peu boulversé après ça... alors... Merci
Orith: Si vous partez demain, tout ce que j'aurais fait pour vous aura servis à rien et je serais pendu de toute façon. Je joue aussi gros que vous.
Nasty regard Orith doutant de sa sincéritée
Variena ote la cape et la tend doucement à Nasty

Daliia: C'est bien ce que je dis. On a tous notre lot d'emmerdes dans l'histoire. On est redevable à personne. C'est dans notre interêt à tous d'éclaircir cette affaire...
Orith: Bien... Il faut que je vous explique plus en détail la situation.
Nasty récupère la cape et la met soigneusement dans son sac.
Variena: daliia... sans lui ce soir on serait mort ou au camp ou dans les catacombes ça tu ne peux pas le lui oter tout de meme....
Orith: La cité est remplis de caste qui se tire dessus pour récupérer un peu de pouvoir. Ajouté à cela trois familles qui sont plus ou moins influentes.
Orith: Et au final, cette affaire se retrouve au milieu de tout ça.
Nasty: Le pouvoir , toujours et encore ... Si Khuram est jugé innocent , c'en est fini pour nous
Daliia: Et sans nous, il ne saurait pas que c'est un complot politique et qu'il est viser aussi...*à Variena, puis revient sur Ortih*
Ener se demande quel part de sincérité et quel part de jeux politique il y avait dans ses propos. Il allait devoir se souvenir de son passé assez politique de marchand en Edentire...
Khuram: Une belle merde... Innocent de quoi moi? C'est tout le monde qui était jugé coupable pas uniquement moi. J'ai rien fait pour une fois.
Variena soupire puis se colle contre le mur
Daliia: C'est quand même un beau merdier... Vous vous donnez un mal de chien pour que Sanctum arbore une image digne, où la paix et la sérénité régne grace aux sions des veilleurs. Mais à côté de ça, la moitié de cette Cité se déchire pour des enjeux potique...
Orith: Il va donc falloir se rapprocher de ces castes et de ces familles afin de voir de quel manière elles sont impliquées.
Orith: Je sais oui et je suis le premier à le regretter.
Variena: se rapprocher ... les infiltrer?
Daliia regarde Variena et hoche de la tête

Daliia: Oui, vous entendez quoi par s'en rapprocher?
Nasty: Pourquoi nous adier , nous ? Certes , nous ne sommes pas coupables ... Mais vous y etes surment gagnant dans un sens ...
Orith: Pour la vérité...
Ener: Ca me rappelle ma cité natale, une perle aux yeux exterieur et un coupe gorge pour tout ceux incapable de naviguer dans les jeux de la politique.
Daliia: Quelles sont les différentes castes et les trois familles dont vous parlez?
Orith: Pour vous aider, je vous ai préparé un document qui vous aidera à mieux les comprendre *leur tend un document*
Variena: on doit sy' mettre là maintenant tout de suite?
Daliia prends le document et y jette un œil
Ener commence à étudier scrupuleusement le document. Bizarrement cette situation l'amuse.

Variena le prend en marmonnant
Nasty se met derière celui qui tient le document pour en lire une partie .
Orith: Non pas tout de suite, vous aurez le temps de l'étudier et de vous reposer. Ce n'est pas un travail qui se fera en une journée.
Variena: d'accord...
Enguerran: Oui, si par hasard on pouvait aler se reposer un peu après tout ça, ça serait pas du luxe
Orith: Auric va vous amener à votre manoir, vous pourrez prendre vos marques déjà et vous prendez les décisions ensuite.
Nasty: consulta la liste , puis elle se dit qu'elle pourrait facilement aller voir quelques personnes .
Auric se décolle du mur pour leur indiquer de les suivre.
Variena: c'est loin?
Auric: Non.
Auric: Et moins vous parlez, plus vite on y sera.
Variena: c'est à dire ? on est un peu épuisés là... *raleuse*
Variena lève les yeux au ciel
Enguerran s'approche du gardien, prêt à partir

Nasty s'approche de Enguerran pret a suivre la marche .
Daliia replit le documents et s'approche d'Auric, prête à le suivre.
Ener se sent revenir plusieurs années en arrieres.

Auric vous amène finalement jusqu'à votre nouveau pied à terre. Le manoir est grand et il y a largement assez de place. Vous retrouvez là bas tous ceux qui avaient été absent pendant l'attaque. Utile de dire à Orith où était tout le monde via les rapports finalement.