Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Supports utilisés

Red face Supports utilisés

Bonjour !

La tête quasi sortie de l'eau, je reviens. Non pas la queue entre les jambes, je n'en ai pas !!
    Mais ravie de voir que le roleplay anime toujours votre communauté.

On se souvient vite fait ensemble ?
    J'ai dû stopper AoC par soucis économiques. Pour arriver à rester à flots, je ne peux actuellement toujours pas me payer un quelconque abonnement, ou logiciel. Du coup, j'ai fouiné. Peut être mal. Ou je n'ai pas su lire entre les lignes. Toujours est-il que je suis certaine que vous serez les plus à même de me répondre efficacement !

Quels supports -gratuits- utilisez-vous actuellement ou envisagez d'utiliser ?
    J'ai repéré le petit logiciel de jdr, est-il suffisant en version non payante pour vous rejoindre et profiter de l'expérience ?
    Et Leehl, vous l'utilisez encore ? Ca pourrait me plaire ce côté BD !

Merciii !

Ljd-Karis.

Par défaut

Bonjour à toi, Karis,

Et je me souviens oui, parfaitement.

Alors, au niveau du gratuit, tu as effectivement le jdr logiciel qui est largement suffisant pour participer aux différents roleplay maintenant cela dépend du rêve que tu choisis pour le rythme de jeu et pour l'implication.

Au niveau Ciavinaur, je te dirais que c'est là où on joue les roleplay infaisables en jeu donc en complément. On essaye que les supports soient tous complémentaires sur ce rêve.

Sur Alpha et Omega, il n'a pas encore été utilisé mais le rythme sur ce rêve est plus lent car assez casual pour l'instant.

Et sur LA 2025, c'est la pièce centrale.

Je dirais qu'au niveau support gratuit, on a le jdr par logiciel, le forum bien sur et les mmos gratuits. Pour l'instant aucun projet n'utilise les F2P mais je sais que certains en ont un en tête. Bien entendu rien ne t'empeche d'être créateur en amenant tes propres idées.

En résumé, bah tu as toute la liberté pour amener toutes les idées de supports que tu peux avoir et même exprimer tes talents artistiques via les rêves que tu amèneras

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. Et Bienvenue sur le forum du Spiritus
    Dernière modification par Khuram ; 17/03/2011 à 12h33.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Bonjour Karis,

Je me souviens de toi oui pour le reste, Ana t'a répondu donc bienvenue, à nouveau, sur ce forum.
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Par défaut

Merci infiniment !
    Je vais continuer à parcourir le forum dans un premier temps, une préférence finira sans aucun doute par se développer.
    Je reviendrai vers vous si j'ai de nouvelles interrogations.

Par défaut

Bonjour à ceux qui liront ce message. En fouinant sur le net à propos d'un mmo, j'ai decouvert ce forum, j'ai d'ailleurs constaté que j'étais inscrit dessus, alors que j'en ai strictement aucun souvenir...c'est pas bien grave j'ai un nouveau mot de passe

Je suis l'un des admins d'une communauté centré sur le jdr à distance (ce qui ressemble globalement à ce que vous faites, sauf qu'on utilise pas les mmo comme outils ) : Jdrvirtuel.com

Je vois que dans certains de vos "Rêves", vous utilisez un "logiciel jdr", on en utilise plusieurs : Fantasy Grounds 2 (on est la plus grosse communauté francophone et nous avons de talentueux developpeurs et graphistes pour faire du sur mesure suivant le jdr) , Rolistik, Rolisteam, Maptools...

Par contre j'ai pas trouvé sur votre site, quel logiciel vous utilisez, des fois que vous ayez développé votre propre interface...

En tout cas je salut l'initiative, certains MJ ayant tenté la même approche que vous : Logiciel jdr (pour la partie action) + forum (pour le rp annexe, style gestion) + blog (pour simuler des news...)

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci un 31 décembre

Par défaut

Bah tu lis ça et tu sauras pourquoi tu es inscrit ici, Sdompy : http://www.spiritus-roleplay.fr/content/

Quant aux restes on connait déjà oui. On utilise Fantasy ground 2 chez nous, moddé pour satisfaire nos besoins et nos règles (vu qu'on a des règles faites maisons).

Les mmos sont une composante importante de nos rêves (et indispensable pour certains d'entre nous) mais les autres outils nous permettent simplement d'aller plus loin .

Tu nous connais hein
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

On a déjà du mal parfois à convaincre les gens d'investir dans l'excellent FG2 (les debutants sont réticents à payer pour un logiciel, sans savoir si cela va leur plaire), alors si on devait rajouter un abonnement a un mmo, cela serait encore plus difficile a les convaincre. Mais il est vrai que cela peut apporter une certaine immersion pour ceux qui aiment "visualiser". Il est sur qu'une discussion au coin du feu dans une taverne de LOTRO, cela peut apporter un plus pour ceux qui viennent du mmo.

Renforcer l'immersion et l'ambiance est la quête du graal de chaque MJ, a titre perso j'utilise Virtual DJ pour sonoriser les parties (musique et bruitage).

A mon avis, il faut quand même un mj avec sacrément de bouteille et de temps libre pour arriver à gerer un rêve qui combine mmo/forum/logiciel et ce sans limite au nombre de joueurs...Mais a priori ca fonctionne

Par défaut

Nan ça demande de l'expérience oui mais les joueurs ici sont proches (donc on fait tous en sortes que ça marche pas juste le créateur) donc dans l'ensemble ça reste simple mais je te dirais on a strictement aucun intérêt dans le nombre en faites^^.

La quantité n'est pas à l'ordre du jour et ne le sera jamais .
    Dernière modification par Khuram ; 31/12/2011 à 15h19.

Par défaut

Je me souviens de Sdompy et d'un magnifique artwork réalisé par sa moitiée à l'époque de LOTRO. J'ai bon?
    Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Par défaut

Loupé, c'est la bonne époque mais pas la bonne personne .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages