Bon, après avoir lu un peu partout, me vient une idée et quelques questions.
L'idée, ce serait de raconter une histoire basée sur Ambre ou sur un autre jeu cher à mon coeur, Nobilis.
D'une part, j'ai adoré masteriser ces jeux sur table, et je pense qu'internet a un énorme potentiel.
-D'une part, par sa dimension littéraire (enfin, disons textuelle) : ce sont des jeux dans lesquels la mise en scène des personnages par les joueurs eux-mêmes est essentielle.
-D'autre part, par sa dimension ludique : ces deux univers jouent avec l'idée d'une pluralité de mondes à travers lesquels les personnages ont la possibilité de voyager. or, il y a de plus en plus de jeux en ligne, certains même d'assez bonne facture, qui sont gratuits.
Dans la mesure où le sentiment retiré de mes lectures est que Spiritus cherche à utiliser les plateformes sans en être esclave, l'expérience pourrait être intéressante.
Ce serait me première question : est-ce que cette idée correspond effectivement au genre de la maison ?
D'autre part, il me semble avoir vu quelques part qu'il y avait un socle de règles communes aux différents rêves. J'avoue ne pas encore être allé lire (la lecture des règles étant une tâche... pénible... pour moi ^^). C'est sine qua non ? Ou bien, dans l'éventuelité d'un rêve ambrien ou nobiliaire, serait-il envisageable de les mettre de côté ?

Répondre avec citation
.