Bonjour à tous,

Aujourd'hui, petite discussion explicative sur le déroulement du roleplay tel que je le vois aussi bien sur Rift que sur les autres supports.

Tout d'abord, je pense avoir fait une erreur au départ, en faisant avancé les deux supports majeurs (En jeu et Jdr) sur des sujets différents, ce n'était pas la bonne approche pour le Spiritus car automatiquement, cela a mis en arrière une partie des roleplay et cela devenait bloquant.

Je vais donc mettre en arrière l'Ordre à partir d'aujourd'hui. Il ne sera pendant une période qu'en toile de fond. C'est à dire que vous en entendrez parler mais il ne vous mettra pas trop de baton dans les roues. Cela afin d'éviter que vous ne soyez surchargé par les événements. Toutefois l'ordre va prendre de l'importance ailleurs.

Nous allons donc nous concentrer sur le thème de la nature et la corruption qu'elle va engendrer sur les terres. Cela va amener à découvrir beaucoup de chose sur le monde et à le construire petit à petit pierre par pierre.

A présent le roleplay sera sous forme de ping pong perpétuelle. En résumé, le roleplay rift donnera à manger au roleplay jdr et vice et versa. Le défaut de cette approche c'est qu'elle rend bien plus important les sorties, le gros avantage c'est que c'est plus didactique.

Pour Rift, nous allons beaucoup roleplay (cela ne veut pas dire qu'on mettra le gameplay de coté, je compte bien formé avec les présents à chaque fois des petits groupes afin de bien s'amuser de ce coté là aussi, on va tenter du mieux qu'on peut de ne laisser personne derrière) mais cette fois ci sur deux axes.

Nous aurons le roleplay dit classique basé donc sur nos personnages actuelles et habituelles, celui ci se basera du coté Gardien. Les personnages sont déjà là.

Mais à coté, nous allons mettre en place du coté Renégat, de nouveaux personnages qui seront en faites l'Ordre joué par d'autres personnages. L'autre pendant du scénario si vous voulez. De nouveaux personnages seront créé ainsi que de nouveaux contexte. Ceci dit, cela se jouera à un rythme plus tranquille et aussi plus événementielle. (Cela ressemblera un peu au rp de la loge sur Spellborn)

Hors de cela, je compte petit à petit amené le gameplay de Rift dans notre roleplay. Nous allons utiliser intelligemment les failles, les zones comme nous l'avons toujours fait.

En résumé, un beau programme qui va donner lieu je l'espère à beaucoup de roleplay et qui va attirer du monde. Au final, on va tenter de laisser bien derrière la cité (qui restera événementielle toutefois) et d'aller vers un autre roleplay qui va aller plus profondément dans la terre.

Bien sur si vous avez des questions ou des suggestions. Je suis ouvert.