Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Quels sont vos thèmes préférés en roleplay?

Par défaut Quels sont vos thèmes préférés en roleplay?

Bonjour à tous,

Nouvelle semaine et comme à chaque fois nouveau thème.

Cette fois ci nous allons aborder les différents thèmes que vous aimeriez voir aborder dans les roleplay du Spiritus.

Qu'est ce que vous aimez?

Quel genre de scénario aimez vous?

Lancez vous !
    Spiritu divino afflari

Par défaut

Alors, pour ma part, mes thèmes certains commencent à bien les connaitre mais...

Ce que j'aime par dessus tout, c'est torturé mes personnages. J'aime les mettre dans des situations extrêmes où il faut que je réfléchisse à comment un être humain normalement constitué réagirait. C'est vraiment quelque chose de récurent dans mes rps car tout simplement j'aime ces situations où je dois reagir. Cette recherche est permanente dans mes rps.

A coté de cela, j'aime tout ce qui touche aux horreurs et aux cauchemars. Lovecraft reste ma lecture de chevet préféré et combattre de grandes entités tout en sachant que c'est peine perdue pour moi, j'adore. Il y a un coté assez désespoir et finalement assez interessant à jouer. Ce n'est pas une question de sacrifice bien que cela ait été un thème recurrent sur le rp sur Aoc. Mais bien cette constante bataille contre des forces pas forcément bonne ou mauvaise d'ailleurs.

Bien souvent ces entités servent à quelque chose et les détruire revient à rendre la situation encore pire. J'aime ce coté très noir...

Je suis très loin d'aimer les rps gentils. D'ailleurs c'est un rp que j'ai beaucoup de mal à jouer à l'extreme. Je fuis d'ailleurs toujours tout ce qui est tout blanc ou tout noir. Le paladin m'insupporte ainsi que le méchant sans interet qui n'a aucun sentiment. Je n'aime pas la négation de tout être vivant. Pour moi c'est ininteressant au possible à jouer. A cotoyer c'est autre chose bien sur.

Je n'aime pas maitriser, je suis assez souvent freestyle dans mes rps (contrairement à ce que cela peut faire croire quand je masterise, c'est un autre contexte).

Toutefois, dans ce coté sombre de souffrance, d'horreur, j'aime la pointe de lumière. En résumé, les trois quarts de mes personnages sont quasiment toujours sur la tagente, entre bien et mal, entre connard et sauveur. Toujours quasiment car je n'aime pas jouer les extrêmes. C'est d'ailleurs pour cela que la triptique Kutamun/Murmure/Khuram étaient sans aucun doute, le trio que j'ai le plus adoré joué. Tout simplement car cela en était à sa quintessence.

A l'heure actuelle un peu moins car je ne joue plus que Khuram finalement.

Donc voilà, à peu prés mes thèmes préférés. Après, je suis assez ouvert à tout nouveau rp assez amusant. J'ai toujours eu des rps funs pour me détendre comme Grulder sur EQ2 ou Alezio sur Aoc même si forcément pour ce deuxième je n'ai pas pu car j'ai du l'utiliser comme rp utilitaire pour faire tourner la baraque.

Bien sur il y a pas mal de nuance et je m'adapte souvent à tord aux joueurs rps que j'ai en face de moi.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Beaucoup de point commun avec toi Khuram.
    Ce que j'aime c'est aussi torturer mes personnages, leur apporter un passé douloureux, un véritable poid à porter dans leur expérience. Je suis surtout un fou des rps concernant tout ce qui touche au religieux, les moines, prêtres etc...j'adore le coté Dan Brown, les societés secrètes, une église sombre et machiavélique.
    Je cherche toujours mais toujours la confrontation plus qu'un rp, je dévie le plus souvent dessus même inconsciament. j'aime les rapports de force, même si il n'y a pas deforcément de gagnant, perdant j'aime avant tout entrechoquer les esprits, les personnages entres eux, les lier non pas par des /bisous /amour mais par le coté meilleurs ennemis meilleurs amis.
    Jaerius est pour ca un exemple typique de ce que j'aime par dessus tout. Un fidèle et loyall compagnon d'arme de Dajan même si il hait Dajan de par son coté démoniaque (ce qui arrivera par la suite invéitablement), ensuite il y a évidemment le coté eccelsiastiqe sombre et rodu que j'aime avec l'Agnus Sacra et Hayron la Dorée. Je me suis decouvert aussi un grand plaisir pour le rp que nous sommes ent rain de faire concernant la nature, je le trouve fun à jouer. Par contre j'ai du mal à jouer les rps trop gentil, en fait plus qu'un problème à le jouer car j'en ai aucun c'est surtout que je me fais chier. En fait pour dire vrai Jaerius d'Aoc était tout ce que je n'aimais pas faire, étrangement.
    Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
    Cauchemar de famille de France.

Par défaut

Ce que j'aime jouer, en fait c'est assez dur à dire. Généralement au niveau personnage c'est l'évolution, prendre un personnage de base qui va évoluer au fil des événements. Mais quand je rp, je me focalise davantage sur l'histoire, et là c'est plus compliquer à décrire, j'aime les scénarios en général, que ce soit une histoire simple ou complexe, légére ou psychologiquement difficile, je n'ai pas vraiment de préférence, seulement la soif d'histoire.
    En régle général je préfére quand même les scénarios où les personnages sont entrainé par les puissantes vagues de l'histoire.
    La vie est un combat, et le combat un jeu.

Par défaut

Alors pour moi c'est un peu l'inverse ^^ J'aime pas du tout les situations de peur/panique et globalement tout ce qu'on lance sur mon perso qui entraîne des réactions inconsiderées. Je me refuse d'ailleurs à jouer ça et c'est donc très rare qu'un de mes persos panique. J'ai tendance à aimer une certaine part d'action mais surtout du rp "grand spectacle". Je vois le rp un peu comme un film donc j'aime les moments grandioses, les effets spéciaux ( ), les scènes dramatiques jouées longuement, et surtout étoffer le tout pour surprendre et créer un suspense. J'ai tendance à préférer les intrigues "courtes" pour ça et donc un rp à un rythme très soutenu et plutôt dense. Plus ça traine en longueur plus j'ai de mal, mais c'est conséquence directe de mon "temps de jeu" ou plutôt temps de rp ^^

J'aime pas du tout ce qui est inaccessible, que ce soit des dieux, méchants, alliés, etc... J'ai tendance à aimer au contraire jouer ce coté du personnage qui va changer la donne dans une scène "épique" ou dans un moment mémorable. En ce sens j'aime mieux progresser en se débarrassant du "méchant" puis en découvrant autre chose ensuite puis à nouveau autre chose dans une trame très complexe, que passer 20 séances à courir après le même méchant qui se barre ou est invincible. J'aime du coup les enchainements d'actions rapides avec des éléments nouveaux inattendus ou des intervenants supplémentaires à chaque fois. J'adore d'ailleurs tous les revirements de situations et les nuances de gris, un méchant qui devient allié, un ami qui trahit, des actes motivés par le moment et parfois idiots, ainsi de suite.

Niveau thème, tout ce qui touche au surnaturel me plait en général, et aux formes de vie alternatives: spectres, droïdes, aliens, races humanoïdes en tout genre et toute la psychologie et les interactions tournant autour de ça. J'aime tous les thèmes qui touchent au mal-être et aux conflits en rapport avec l'humanité (ou sa non humanité): refus de sa propre condition, volonté de changement, tristesse et abandon de soi même, etc... Tout ce qui est propice aux élans dramatiques en fait qui sont le rp que je préfère ^^
    Dernière modification par Celidya ; 01/02/2011 à 16h27.

Par défaut

Par contre Cely je rejoins ton avis sur l'aspect drama, j''aime beaucoup cela aussi surtout quand ca concerne la psychologie et la condition humaine. Peur, solitude...etc...

Par défaut

Ah bah j'aime bien les moments dramatiques aussi mais il faut que cela soit judicieusement amené ou sinon on en arrive au soucis de la surenchère perpétuelle sur un même perso et c'est bien ennuyeux au final.

Mais j'aime bien en jouer. j'en ai même joué pas mal sur Aoc notamment avec Kae et d'autres (ceux qui étaient présent car ce genre de truc je le fais toujours à l'impro). D'ailleurs, les ennemis même si les Ombres restaient en toile de fond changeait finalement à chaque fois. Genre par exemple je me rappelle toujours de cette instant à la cité avec Ptit ange et Vanghorn qui a résulté à l'explosion de la maison. Ils s'en sont sortie intelligemment. C'était très sympa.

Finalement, j'en ai quantité de ces moments que cela soit sur eq2 ou autres, je m'en nourris pas mal pour faire avancer les intrigues générales. D'ailleurs ces moments de drames c'est ce que je joue le plus en duo généralement. Plus facile à gérer. Très très très difficile de faire ça dans un environnement à plus de quatre personnes sans faire trop d'insatisfait.
    Dernière modification par Khuram ; 01/02/2011 à 16h47.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Perso je trouve que le drama est obligatoirement intimiste, deux trois pas plus, sinon ca deviant du théatre et automatiquement il y a ceux qui ont participé et ceux qui sont spectateurs et s'en suit le bordel habituel de tout roleplayeur et de son égo.

Par défaut

J'aime la dualité ... la personnalité double en fait même si je n'arrive vraiment à le jouer à fond.

La notion de bien et de mal qui cohabitent en une même personne ...

J'aime jouer sur les sentiments aussi parce que je suis quelqu'un qui met des sentiments dans tout ce qu'elle fait ...

J'aime bien aussi les torturer mentalement et ça Ana m'a bien aidé sur AOC

Après j'en oublie certainement des trucs mais bon suis blonde hein

«On vit de ce que l’on obtient. On construit sa vie sur ce que l’on donne.»

Par défaut

J'ai côté MJ un excellent souvenir de deux personnages, joués par deux joueurs qui débutaient complètement, lors de ma première campagne d'Agone.

Le premier avait opté pour un humain, maître d'armes de la baronnie (pour info, les personnages d'Agone ne sont pas des perdreaux de l'année : à leur création ils ont déjà de la bouteille, sont déjà des praticiens reconnus à plus ou moins grande échelle). Le joueur dira lui même de ce personnage qu'à la création il était inodore, incolore et sans saveur.
    La deuxième jouait un farfadet (qui dans Agone sont des humanoïdes assez frêles, très agiles, mesurant environ 1m20, et dont les villes sont l'élément naturel). Le personnage avait un peu plus de caractère, mais la joueuse était exceptionnellement timide.

Et au fil des épreuves que cruellement j'ai infligé à ces personnages, ils ont grandi, ils ont mûris -au bout d'un an de jeu ils étaient passés de la feuille blanche à un dessin plus fouillé. Le guerrier s'est vu proposer le pouvoir de lutter contre ce qu'il détestait à condition de trahir ces idéaux, et il a résisté ; le farfadet a consenti à des sacrifices terribles pour sa quête de la connaissance. Il y a eu une vraie alchimie entre le cadre que je leur proposait et l'histoire qu'ils ont raconté dedans.

A la même table, il y avait un rôliste plus expérimenté, un conteur exceptionnel, qui avait créé un personnage fouillé, complexe et qui l'incarnait à merveille.
    Son personnage aussi en a bavé.
    Mais pour une raison ou pour une autre, quand bien même la sauce prenait bien ce n'était pas de l'alchimie : son personnage quand nous avons arrêté le jeu était sensiblement le même qu'au début.

A tort peut-être, j'en ai tiré une leçon en tant que joueur (et j'en arrive enfin au thème ^^) : rester simple. La complexité, quand elle vient de l'histoire du personnage telle qu'elle a été vécue autour de la table, je tend à lui trouver davantage de saveur...

Dans une campagne med fan, je joue en ce moment un mercenaire -tous nos persos sont des mercenaires. Certains persos fuyaient un passé trop lourd ou cherchaient un avenir glorieux : lui était un gros costaud avait décidé que le mercenariat était finalement un moyen comme un autre d'avoir des repas chauds régulièrement. Il ne s'est pas découvert des profondeurs de sagesse au court de la campagne : il reste une âme simple, mais farouchement loyale envers ses compagnons d'armes, capables de prendre des risques pour eux sans même l'assurance d'une paie et d'un repas chaud au bout.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages