Bonjour,
Cela faisait quelques jours que je n'avais pas posté un message porté sur l'organisation tacite de Ciavinaur.
Quel est donc ce sujet que je vais aborder?
L'évolution des personnages mais aussi les enquêtes menés, les récompenses liés et donc les liens que vous allez mettre en place.
Dans tout Jdr, il y a forcément évolution, c'est en faites l'une des bases mais sur le Spiritus, nous n'avons pas vraiment abordé cet aspect.Et pourtant, je l'ai en tête.
Voici ce que j'en pense.
A chaque scenario avancé, chaque étape franchis par les joueurs, vous avez le droit à des points héroïques. Ces points héroïques vous permettent soit de les garder pour accomplir un fait exceptionnel divers lors d'une partie jdr ou en jeu, soit de les dépenser pour débloquer des avantages ou des inconvénients ou des compétences qui doivent et c'est important être expliqué par un Roleplay.
Pas d'invention en me disant que du jour au lendemain vous avez appris à utiliser des armes, faut que cela s'explique en jeu d'une certaine façon.
Par contre, cela a tendance a encouragé ceux qui vont dans le sens des événements en cours ce qui on l'espère poussera à s'investir davantage dans ces enquêtes.
A coté de cela je propose la mise en place d'un tableau de ce genre :
Ordre - Progression : 80% avant prochaine étape
Nature - Progression : 10% avant prochaine étape
Rencontre avec l'ordre
Rencontre avec l'ordre
Rencontre avec l'enfant espion
Daliia, Variena, Esmir et valentinus rencontrent l'enfant espion
Découverte du trafic
Daliia, Variena, Esmir, Kidjas et Valentinus découvrent un trafic
Dajan fait des recherches sur un marchand avec Variena
Dajan fait des recherches sur le marchand qu'on a demandé de tuer
Daliia et Variena vont voir le contact
Daliia et Variena vont voir le contact et cela ne se passe pas vraiment comme prévu
Découverte d'un soucis avec la nature
Certains joueurs rencontrent des soucis avec la nature
Khuram inquiet à cause de Daliia fait des essais
Khuram fait des essais avec Daliia pour en savoir plus
Daliia est attaquée directement
Daliia est attaquée directement
C'est un exemple, c'est pas complet
Ces points sont bien sur tout aussi bien gagnable via des événements sur le forum. N'importe qui qui est sur le jdr peut ouvrir un post forum et faire une enquête sur un point x ou y, c'est même ultra conseillée. Ils ne sont juste pas utilisable via forum vu qu'assez inutile finalement sur ce support vu le rythme donc plus utile pour faire évoluer le personnage.
Genre ouvrir une discussions sur "Fait jouer ces contacts pour en savoir plus", cela me va très bien.
A chaque étape de scenario, je fais des sorties pour passer à l'étape suivante. Pour l'instant, je suis toujours bloqué à la première étape mais on se rapproche de la prochaine sortie jdr. Le truc c'est que je ne veux/peux pas faire de sortie sur rien. Faut que j'ai matière à sinon je suis obligé d'inventer sur des faits et donc en rajouter des couches à chaque fois. On va jamais s'en sortir.
Donc investissez les enquêtes !
Un dernier point et le lien vers la nature qui va s'ouvrir progressivement. C'est un truc que j'ai en tête depuis pas mal de temps afin d'approfondir encore davantage les choses.
Voilà des questions ou des idées?![]()

Répondre avec citation