Perso les mobs "pokemon" me gènent pas vraiment, limite au contraire, j'en ai rien à battre de taper un loup, un ours, un squelette ou un cactus avec des bras, de toute façon c'est pour le gameplay et à ce niveau là je préfère avoir un truc original qu'un truc que j'ai vu en 30 versions différentes depuis dix ans (y'a-t-il seulement un MMO qui a pas un modèle de loup à basher ?). Je distingue bien le rp et le gameplay donc l'immersion se borne pour moi à l'avatar: si j'aime le look de mon avatar et la façon dont il est animé, je peux rp n'importe où, même dans un cube blancWoW par exemple me paraissait bien plus immersif qu'un jeu comme Rift ou, à voir, comme Tera, simplement parce que le perso bougeait normalement, avait une bonne bouille (à l'époque hein) et des fringues sympas.
A ce niveau là je trouve Aion assez énorme simplement parce qu'il a les plus beaux persos tous MMO confondus à mon goût, et j'en vois aucun à venir qui fera mieux à part World of Darkness. C'est d'ailleurs ce qui fait que je reste sur le jeu, si c'était juste pour le gameplay, j'aurais sûrement stoppé y'a longtemps vu qu'il y a trop d'accent mis sur le pvp à mon goût.
Archeage je le sens pas rien que pour son coté sandbox et le pvp qui risque d'être mis en avant. C'est le meilleur moyen d'avoir une communauté de merde vu que, hélas, pour les joueurs post-wow le pvp se résume à faire chier son prochain. Alors si en plus on leur donne des outils pour ça, bonjour la cata. Le genre de jeu que je considèrerai uniquement si y'a des serveurs PvE avec du PvP dans des zones dédiées. Si y'a une once de pvp "sauvage" à la aion avec les rifts, pas moyen.

WoW par exemple me paraissait bien plus immersif qu'un jeu comme Rift ou, à voir, comme Tera, simplement parce que le perso bougeait normalement, avait une bonne bouille (à l'époque hein) et des fringues sympas.
Répondre avec citation