Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Tera: The Exiled Realm of Arborea

Par défaut Tera: The Exiled Realm of Arborea

Bon c'est un mmo coréen avec son lot de merde donc du bash, des quêtes insipides (quoiqu'à ce niveau Rift a prouvé que des occidentaux pouvaient faire aussi bien voir pire) et un caractère design assez manga mais c'est le premier jeu depuis Aoc que je me dis. Wahou putain, ça c'est des graphismes.

Faut dire que le jeu est basé sur le moteur d'unreal engine 3 et que donc ils claquent la rétine pour un mmo.

Ajouté à cela un système de ciblage à la Aoc, comprendre pas de ciblage donc hormis celui que l'on fait et il a vite fait de m'interesser.

Je n'irais surement pas vu que bah le leveling sera surement long (c'est les gars de Lineage qui sont derrière le jeu et qui ont fondé leur propre boite en quittant NcSoft) ou le charac design de certaines races mais bordel de merde, ces graphismes^^...

L'open beta est en cours en corée et donc il y a quantité de screen et de vidéo qui sont entrain de tomber...

Des screens ici : http://www.maelstorm.eu/site/index.p...ection&Itemid=

Aussi (pris sur jol) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		terascreenshot2011011202.jpg 
Affichages :	102 
Taille :		386,7 Ko 
ID : 			5919Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		terascreenshot201101121.jpg 
Affichages :	109 
Taille :		514,7 Ko 
ID : 			5920Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		terascreenshot201101120.jpg 
Affichages :	103 
Taille :		293,8 Ko 
ID : 			5921

Vu que mon immersion passe clairement avant tout par les graphismes. Là je dois dire je suis servis.

Quelques vidéos aussi :

Un gars qui montre quelques combats mais aussi les décors ou le ciel (hein gal)

Des vêtements pour les hauts elfes

Des gros boss qui en jettent

Je suis trop choqué, un jeu coréen avec de vrais textures, cela change

Trailer de l'open beta :

Site officiel Fr : http://www.tera-europe.com/fr/index.html
    Dernière modification par Khuram ; 15/01/2011 à 00h02.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

ça fait un an que j'attend sa sortie à celui la, les combats risquent d'être assez fun pour que le bash passe plus facilement..;. Enfin à voir mais je me suis dit la même chose, Houa, C'est beau !!
    Voici le soir charmant, ami du criminel
    Il vient comme un complice, à pas de loup,
    Le ciel se ferme lentement comme une grande alcôve,
    Et l’homme impatient se change en bête fauve

Par défaut

On a clairement pas les même goûts lol, j'ai pas arrêté de me dire "mais que les persos sont moches" "mais que c'est mal animé" "et lol l'anim de course débile" tout le long des videos Clairement pas un jeu qui m'intéresse, entre le système de ciblage (aoc m'a suffisament prouvé à quel point c'est lourd), le coté "copie d'aion" niveau interface (en moins bien) et l'orientation globale du jeu... Enfin ouais, les textures des paysages sont jolies, mais y'a que ça et de toute façon ça risque pas de tourner à fond chez moi alors

Par défaut

Roooh tu abuses pour les anims là

Après le ciblage, moi il me manque sur Aion. Si il y a bien un truc que j'aimais sur Aoc, c'était ça, sentir que je tenais le bout de mon épée et que c'était pas une anim à la con. Et sur Aion, c'est bien ce que je trouve ennuyeux à la longue, trop carré, trop attendu, trop plat quoi au final. Heureusement sur Aion, il y a les anims qui rattrappent l'ensemble et on sent les coups portés (pas comme rift par exemple on a l'impression de taper dans le vide ce qui rend encore pire car là tu as juste l'impression de spammer des touches et même à haut level en tout cas sur mon assassin).

Si y a bien un truc que je regrette d'aoc (outre ces graphismes et son immersion parfaite), c'est bien, son système de combat au cac^^
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Ah mais j'aime beaucoup, les graphismes sont très jolis et le système de combat me laisse rêveur.

Les déplacements sont un peu spécial peut être oui, mais ça va il y a plus dérangeant comme animation.

En tout cas c'est un jeu que j'attends vraiment, j'espère ne pas être déçu par la suite.

Par défaut

"wait and see"
    « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. » Jean Jaures

Par défaut

Citation Envoyé par Khuram Voir le message
    Bon c'est un mmo coréen avec son lot de merde donc du bash, des quêtes insipides (quoiqu'à ce niveau Rift a prouvé que des occidentaux pouvaient faire aussi bien voir pire)
    T'as été traumatisé par Rift ou quoi ? XD
    C'est bizarre quand on te sait trainer sur Aion qui est toujours à mes yeux une bouse intersidérale sur tous les plans à part le design des avatars et encore hihihi

Bon, j'ai suivi ce jeu depuis un long moment et j'ai franchement des doutes.
    Question graphismes généraux, c'est clair que c'est pas mal du tout !!!

Mais croiser ce genre de ... "truc" ... de ... "chose" ... de ... "machin" ...

ça craint !!!
    (enfin bon, moi j'ai été traumatisé par le style "mimicracra-manga" dans Aion et je le revendique XD )

Sinon, quitte à faire dans le Coréen, vous avez déjà louché de ce côté ?
    http://www.jeuxonline.info/video/301...monde-archeage
    (regardez la en HD si votre connexion le permet)

Graphismes juste à tomber par terre (bien qu'on croise quand même des mini éléphants aux oreilles arc en ciel ), housing, construction de bateaux, monde ouvert ...

vidéo sur le gameplay social à voir aussi :
    http://www.jeuxonline.info/video/258...ocial-archeage

Ca mériterait peut etre un topic à lui tout seul ^^

Par défaut

Archeage a déjà un topic ouvert par Kronyr je sais plus où

Il m'intéresse aussi oui mais bon de toute façon wait and see car beaucoup de promesse et quand y a beaucoup de promesse, y a méfiance. Au final je préfére un jeu où rien filtre en attendant de voir^^. C'est clair par contre que les graphismes sont très bons vu que basé sur le moteur de crysis. On pourra pas faire mieux...

Pour Tera, comme j'ai dis hormis le charac design , les graphismes sont juste à tomber par terre pour un mmo^^. Je suis tout à fait d'accord qu'après ça fait pokemon comme tous les jeux coréens de toute façon (enfin vu qu'hormis pour les taper, je les ignore je m'en tape en faites avec le spiritus). Sur onarius meme pas en rêve j'aurais joué à ce genre de jeu car necessité de se coller au jeu et à son bg, je me suicide direct.

Pour Rift, sans commentaire, il est juste sans intérêt en faites. ( et je trouve les missions d'aion avec leur cutscene largement plus immersives que les quêtes de rift et de loin même, déjà qu'aion ça vole pas haut hein on est bien d'accord . De toute façon pour moi Aoc restera toujours le top là dessus, c'est d'ailleurs ce que je pourrais reprocher à Rift, ne rien chercher à faire mieux que les autres mmos, tu as jouer à X (remplacer X par un autre mmo déjà sortie), tu as déjà jouer à Rift en mieux sur la catégorie choisie ). Et si tu cherches un grand défenseur d'aion, tu t'es trompé de cible, j'y suis largement pas parce que je l'adore
    Dernière modification par Khuram ; 15/01/2011 à 12h32.

Par défaut

Rift est intéressant si tu es dans une optique purement gameplay - perso je le trouve amusant/bien fichu/"frais" bien que sans aucune surprise à ce niveau là. Le proverbe "c'est dans les vieille marmites qu'on fait les meilleures soupes" s'applique très bien ici, pour le volet gameplay encore une fois ; la soupe se consomme très bien (et le terme "consommer" est choisi à dessein).
    Par contre pour le role play ou pour celui qui s'intéresse un tant soi peu au BG .................. euuuuuuuuuuuuuh
    Juste un petit bemol à ce que tu dis, sur l'immersion : j'ai eu franchement du mal les premières heures, autant que la fois où j'avais testé WoW et fait un espèce de machin humain ; c'est tout dire.
    J'avais mis une note de zéro pointé à l'immersion sur mon forum de guilde LOTRO à la B2. Puis à force d'y jouer, j'ai revu mon jugement, l'immersion et l'identification arrivent lentement mais surement. Enfin ça c'est que moi ^^ Mais "l'immersion" ou "l'identification" ne fait pas tout ; il manque totalement d'outil au RP, y compris le monde qui ne s'y prête pas. On peut s'identifier avec son avatar, on peut se sentir faisant partie du monde, oui ; mais pour interagir là bas, ce qui reste le plus important pour un joueur RP ... je vois pas trop comment. Donc pour ça je reste d'accord !

Désolé pour le topic Archeage, j'avais pas vu ^^
    On aura vite d'autres nouvelles vu que le jeu est en CB2 en Corée.

Par défaut

Bon, je veux pas trop faire de hs mais je vais te répondre en faites pourquoi il m'a déplu à ce point. Tu saurais si tu nous avais rejoins, j'ai tout mis là bas dans la section interne (vu qu'on en parlait quand c'était encore sous nda)

Quand je vais sur un nouveau mmo, j'ai besoin/envie de me dire. Wah, ça c'est génial, je suis dans le jeu, j'y suis à fond. Mais le soucis avec Rift, c'est que j'ai ressentis tout sauf ça. Alors oui, ils ont prit des trucs intéressants mais pour moi, c'est juste moyen tout le temps. Y a pas un seul moment où je me suis dit, ça c'est trop fort ou ça c'est splendide. Il y a des décors sympa mais à coté, c'est insipide. Y a des monstres sympas mais d'autres nuls etc.. J'ai beaucoup joué, j'ai participé à trois des betas sur les quatre (j'ai une clé VIP ) et je participerais surement au suivante parce que je suis un beta testeur assidus et que j'aime faire ça mais je l'ai trouvé chiant à mourir (pas faute d'avoir essayé je t'assure). Les quêtes, je les ai lu et franchement, je n'ai rien trouvé pour m'immerger, c'est tellement plat, tellement classique, tellement revu (encore plus quand tu joues à Aion en même temps vu que lui est aussi une ressussé nulle mais les cutscenes parfois drole rattrappe un peu l'ensemble quoique aprés ça se discute). Et j'ai tenté pourtant, j'ai vu la capitale, les rifts etc etc et au final, j'ai rien vu qui m'immerge tout est moyen. La musique n'est pas bonne, les bruitages sont pas excellents non plus, les animations sont moyennes à l'image de beaucoup de mmo (et après aoc ou aion ça fait mal) hein, la personnalisation et les avatars sont nulles, on se ressemble tous au final.

Au final, le jeu n'est pas mauvais, y a de bonnes idées ou de fausses bonnes idées (comme les rifts qui est vraiment une mauvaise idée pour les rpeurs^^) mais sur tout ce qui me tient à coeur sur un mmo. C'est à dire : Le bg, les quêtes, la personnalisation des avatars et la musique ( des choses qui ne changeront de toute façon pas un mois de dev), bah je n'y trouve pas mon compte, c'est moyen tout court. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, juste un jeu moyen à mes yeux surement pas pour tous surement et qui me correspond vraiment pas. Ceci étant dit, Aion a pas mal de ces défauts, si j'y suis c'est uniquement parce qu'il y a les outils rps qui me satisfont pour faire ce dont j'ai besoin. (je suis pas fan non plus d'aion mais il me fait passer le temps ) Et qu'il y avait besoin de changer d'air pour le Spiritus, c'est tout^^

Voilà pour que tu en saches un peu plus. Et je trouve ça dommage que le studio ne se soit pas plus attarder sur ces trucs qui pour moi sont primordiaux comme par exemple Funcom l'a fait. Surtout que eux avaient les possibilités pour le faire vu que le moteur de jeu utilisé n'est pas d''eux donc cela doit laisser du pognon à foutre là dedans^^. maintenant l'immersion c'est tellement subjectif de toute façon qu'on peut pas trop dire et je suppose que n'importe quel dev aimerait avoir la recette pour le faire à coup sur. Y en a bien qui arrive à s'immerger sur wow, je me demande encore comment ils font^^...

Voilà fin du hs sur rift désolé mais c'est pour notre shishi

Ici le thread d'Archeage : http://www.spiritus-roleplay.fr/foru...16267-Archeage Tu risquais pas de le trouver, il est perdu dans les méandres du forum
    Dernière modification par Khuram ; 15/01/2011 à 13h06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages