Bien suite au jdr d'hier, il est temps de faire un petit bilan.
Je suis assez content car les choses s'imbriquent bien et cela correspond donc parfaitement à l'idée que je me faisais du spiritus. On voyait bien les personnes des différents réagir, interagir sans aucun soucis. Donc tout fonctionne.
Toutefois et c'est important, ce n'est que le début. A présent, tous les supports vont s'accéllérer en adéquation à ce qui s'est passé hier soir.
Du coup, dimanche ig, ce sera un thème différent en rapport à ce qui s'est passé ce soir et des discussions ou des événements vont être publiés sur le forum.
Ces événements seront en rapport direct avec ce qui s'est passé. J'invite vraiment les gens à donner le ressentis de leur personnage que cela soit sur le résumé qui va être fait ou sur les conséquences.
Tout sera donc fait au feeling et à l'improvisation et même les sorties que je ferais selon les besoins.
Donc mon premier élément de satisfaction c'est que le Spiritus fonctionne exactement comme je l'avais imaginer en utilisant chaque personnage avec efficacité et ce quelque soit son support d'origine (même si cela demande encore rodage on tient le bon bout !).
Pour ce qui est de hier soir, spécifiquement, bien sur la fin aurait été pu être totalement différente. Vous avez choisis de tuer le comte (enfin certains) ce qui déclenche une partie de plan. Si les actes avaient été différent, cela serait allé vers autre chose et vers d'autres conséquences. N'oubliez pas que par ce geste vous avez condamné d'autres personnages en même temps que vous et c'est important à noter car ces personnages pourront vous trouver idiot, etc...
Il est l'heure de donner une appréciation de note de 1 à 10. SI vous souhaitez argumenter bien sur faites le.
Petit ajout, j'ai oublié :
Hier, j'ai du raccourcir certains échanges dû au retard accumulé à cause des soucis techniques donc je n'ai pas pu laisser le temps que je souhaitais pour les discussions comme je l'avais prévu au début. j'ai du enchainer pas mal du coup pour rattraper les plus d'une heure de retard du coup.
Autre chose aussi, les jdrs se joueront tous sous une forme similaire. J'aurais pu choisir de faire des rps plus ciblés et vous faire des intros personnalisés etc mais vu notre nombre, cela me prendrait trop temps, faut que j'y prenne du plaisir aussi et c'est bien trop long à mettre en place via chat (ce qui m'aurait pris une heure à faire sur un jdr papier en réel via un chat m'aurait pris une soirée au bas mot entre les différentes façons de jouer de chacun) donc du coup c'était moins personnel. Je suis partie sur le sondage que j'avais mis en place donc complot (qui commence à se dessiner), noirceur, intrigue, écologie etc.... Le but des parties jdrs sera de jouer toujours un moment fort et intriguant de l'intrigue général multi support.
Je trouvais ça intéressant de faire le jugement de celui qui normalement aurait dû être accueillis en héros par la cité puis j'aime bien faire souffrir mes persos. Et c'était une bonne façon d'introduire la possible fin du monde à mes yeux.
Bien sur ce n'est que la première étape, on commence à peine !

Répondre avec citation