Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin

Affichage des résultats du sondage: Quel note pour le jdr?

Votants
7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1

1 14,29%
  • 2

0 0%
  • 3

0 0%
  • 4

0 0%
  • 5

0 0%
  • 6

0 0%
  • 7

1 14,29%
  • 8

4 57,14%
  • 9

0 0%
  • 10

1 14,29%
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Debriefing et suite des hostilités

Par défaut Debriefing et suite des hostilités

Bien suite au jdr d'hier, il est temps de faire un petit bilan.

Je suis assez content car les choses s'imbriquent bien et cela correspond donc parfaitement à l'idée que je me faisais du spiritus. On voyait bien les personnes des différents réagir, interagir sans aucun soucis. Donc tout fonctionne.

Toutefois et c'est important, ce n'est que le début. A présent, tous les supports vont s'accéllérer en adéquation à ce qui s'est passé hier soir.

Du coup, dimanche ig, ce sera un thème différent en rapport à ce qui s'est passé ce soir et des discussions ou des événements vont être publiés sur le forum.

Ces événements seront en rapport direct avec ce qui s'est passé. J'invite vraiment les gens à donner le ressentis de leur personnage que cela soit sur le résumé qui va être fait ou sur les conséquences.

Tout sera donc fait au feeling et à l'improvisation et même les sorties que je ferais selon les besoins.

Donc mon premier élément de satisfaction c'est que le Spiritus fonctionne exactement comme je l'avais imaginer en utilisant chaque personnage avec efficacité et ce quelque soit son support d'origine (même si cela demande encore rodage on tient le bon bout !).

Pour ce qui est de hier soir, spécifiquement, bien sur la fin aurait été pu être totalement différente. Vous avez choisis de tuer le comte (enfin certains) ce qui déclenche une partie de plan. Si les actes avaient été différent, cela serait allé vers autre chose et vers d'autres conséquences. N'oubliez pas que par ce geste vous avez condamné d'autres personnages en même temps que vous et c'est important à noter car ces personnages pourront vous trouver idiot, etc...

Il est l'heure de donner une appréciation de note de 1 à 10. SI vous souhaitez argumenter bien sur faites le.

Petit ajout, j'ai oublié :

Hier, j'ai du raccourcir certains échanges dû au retard accumulé à cause des soucis techniques donc je n'ai pas pu laisser le temps que je souhaitais pour les discussions comme je l'avais prévu au début. j'ai du enchainer pas mal du coup pour rattraper les plus d'une heure de retard du coup.

Autre chose aussi, les jdrs se joueront tous sous une forme similaire. J'aurais pu choisir de faire des rps plus ciblés et vous faire des intros personnalisés etc mais vu notre nombre, cela me prendrait trop temps, faut que j'y prenne du plaisir aussi et c'est bien trop long à mettre en place via chat (ce qui m'aurait pris une heure à faire sur un jdr papier en réel via un chat m'aurait pris une soirée au bas mot entre les différentes façons de jouer de chacun) donc du coup c'était moins personnel. Je suis partie sur le sondage que j'avais mis en place donc complot (qui commence à se dessiner), noirceur, intrigue, écologie etc.... Le but des parties jdrs sera de jouer toujours un moment fort et intriguant de l'intrigue général multi support.

Je trouvais ça intéressant de faire le jugement de celui qui normalement aurait dû être accueillis en héros par la cité puis j'aime bien faire souffrir mes persos. Et c'était une bonne façon d'introduire la possible fin du monde à mes yeux.

Bien sur ce n'est que la première étape, on commence à peine !
    Dernière modification par Khuram ; 08/01/2011 à 10h16.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

C'était vraiment très chouette hier soir. Maintenant, et je suppose que ça demande simplement rodage de notre part, un peu cafouillis sur les tours de jeu. les retours en arrière sont assez fréquents. (Je termine une interaction avec Valentinus et celui ci le temps d'écrire ce qu'il fait, moi je suis déjà parti faire autre chose et de l'écrire...) j'imagine que respecter vraiment notre tour pour nous s'exprimer éviterait ce genre de choses...maintenant est ce réalisable concrètement? Peut être en annonçant à chaque fin d'intervention "j'ai fini" sur le hrp?Je ne sais pas.

A part ça, qui pour moi perturbe la chrono des évènements à la lecture, c'était un véritable plaisir d'être là hier soir

Par défaut

Cela viendra avec l'habitude en faites^^...

C'était la première pour beaucoup donc pas toujours simple...
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

A part les cafouillis du début, qui ne sont pas vraiment de notre dû, c'était une bonne soirée
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Par défaut

Voilà, je mets un 8 parce que rien n'est parfait et c'est toujours possible de faire mieux.

En tout cas j'ai passé une excellente soirée, il y a eu quelques soucism ais c'est sûrement du à notre première fois, pour certains, en tout cas ça n'a pas influencé mon plaisir de jouer.

Par défaut

Bah, pour moi c'est toujours parfait. Je met 10, c'est vrai que j'aurais aussi probablement mis 10 à quasiment toutes les soirées scénar organisé, donc ce n'est pasune indication trés utile, mais à chaque soirée je vois mal comment cela aurait pu être mieux.^^
    Pour ma part j'ai quelque difficulté a rentrer dans mon personnage, mais c'est à chaque fois pareil au début, j'ai du mal à trouver mes marques. C'est la période de rodage.

P.S.: Mais... mais.... J'ai enfin atteint le pallier mythique des 5000 messages. J'aurais jamais imaginé il y a 5 ans, quand j'ai découverts ce merveilleu groupe d'amis, vivre une tel aventure internautique...
    Dernière modification par Galeldan ; 08/01/2011 à 12h29.
    La vie est un combat, et le combat un jeu.

Par défaut

De ton coté vu que tu es l'un des seuls avec Fevry à ne pas être encore en jeu. Est ce que tu as ressentis un décalage par rapport aux autres qui s'étaient finalement déjà rencontré?

Par défaut

Alors dans l'ensemble j'ai surtout aimé le sérieux de tout le monde, ça a fait du bien de pouvoir rp sans que ça vire sur des conneries Hrp et surtout que tout le monde ait des réactions relativement cohérentes et réfléchies, avec des personnages crédibles. Rien que ça, c'était quasi inespéré sur AoC avant. Y'a pas un perso que j'ai eu envie d'étrangler car il me cassait toute l'immersion, ça change

Bon le départ était pas évident à cause des problèmes techniques. J'ai bien aimé l'histoire à laquelle je m'attendais pas et le style global.

Pour les trucs que j'ai moins aimé ^^

-le début avec la lettre et le marchand, j'ai eu du mal à pouvoir dire ce que j'avais à dire vu qu'on était tous en même temps. J'ai eu l'impression de devoir abréger pour avancer.
    -les actions/réactions un peu légères, vu les prises de risques et les actions de certains je m'attendais à ce qu'ils prennent beaucoup plus cher, que les blessures soient plus pénalisantes et à gérer en plus, etc ^^ J'ai pas vraiment eu l'impression qu'on était en danger en fin de compte. Du coup dès la moitié du truc je savais très bien que le comte allait se faire massacrer vu les bourrins qu'on avait, et l'inefficacité de sa protection vis à vis des persos joueurs a fait que j'ai pas cherché à le défendre et/ou me poser davantage en point de vue neutre, ce qui pourtant aurait été la réaction logique du perso, Caecilia était bien plus touchée par le sort de la nature que par celui de Khuram. Mais je sentais que ça m'aurait mis en porte à faux pour tout le rp à venir alors que j'avais très peu de chance que ce soit utile.

Niveau intrigue je trouve dommage d'avoir pris comme point de départ la fin des ombres et de l'avoir évoqué, j'espérais qu'on partirait sur quelque chose qui aurait rien à voir et où tout le monde serait à peu près à égalité en terme de savoir/passif au début, alors que là mon perso se sentait quand même largué dans un truc auquel elle avait rien à voir, même si j'ai essayé de recentrer les discussions sur la partie écologie ^^

Autrement c'était vraiment sympa dans l'ensemble et déjà au dessus d'à peu près 90% des soirées RP d'AoC, autant grâce au support qu'au nombre et à l'effectif optimisé ^^
    Dernière modification par Celidya ; 08/01/2011 à 15h50.

Par défaut

A part dans la salle d'attente où il était assez difficile d'aller vers les autres personnages inconnu (bon ce n'est pas du tout vrai vu que Ener connaissait Valentinus, mais j'ai toujours du mal à me positionner au début par rapport aux autres personnages, et donc aller vers les autres même quand je connais bien le joueur derriere) je n'ai ressentit aucun décalage, l'intrigue prenant le pas sur tout le reste. Et comme la scéne dans la salle d'attente a été très courte et dense le décalage s'est finalement très peu ressentit. Au final cela à plus un impacte sur la façon de jouer son personnage que sur le ressentit du joueur, Ener était bien sur beaucoup moins touché par les souffrances des autres personnages. La mort de Dalia ou de Khuram l'aurait tout autant touché que la mort de la bucheronne, de Roy, du voyageur...
    La vie est un combat, et le combat un jeu.

Par défaut

Bah faut bien partir de quelque chose et les Ombres restent l'événement majeur de tout l'intrigue qui a précédé. Je ne peux pas faire en sorte de rester logique dans les scenarios (voir même avec nos persos) en faisant comme si ça n'avait juste pas existé (surtout que ces événements sont censés faire suite à mon premier tome hein donc doit y avoir suite logique et intéressante^^). Maintenant cela a été évoqué une fois dans la soirée et encore. Le but était surtout de faire un tremplin pour la suite et c'est le cas vu que de toute façon, l'histoire ne se base pas du tout là dessus mais bien sur l'après de ça et c'est bien tout le contexte qu'on a mis en place. Elle se développera sur la suite.

On va éviter de se faire une maladie parce qu'on parle des Ombres, cela sera surement encore le cas plus tard même si globalement, cela ne sera pas utilisé dans l'intrigue, cela fait juste partie de l'histoire proche donc je ne peux pas logiquement l'ignorer sans être totalement incohérent.

Après ne pas connaitre les tenants et les aboutissants, comme l'a dit le comte ce n'était pas le but de la soirée, vous ne deviez pas être partie hormis Daliia qui était là à propos pour sauver mes miches^^... Tous les autres auraient pu me mettre "Coupable", vu que j'avais dit que cela devrait être unanime. Cela aurait pu amener quelque chose de bien différent finalement. J'ai choisis un tel scénario car je voulais faire un tremplin à de gros changements pour l'avenir de Daliia/Khuram dans la cité et surtout les impliquer. Je pense qu'en ne tapant pas un gros coup, Daliia/Khuram ne s'impliquerait pas et attendrait la fin du monde après tout ce qu'ils ont vécu. Fallait que je les dépoussière^^.

Voilà là c'est pour le thème de la soirée.

Pour les désaccords des pjs, tu aurais dû finalement et tout le monde d'ailleurs, j'avais spécifiquement choisis une telle scène pour justement mettre tout le monde sur des avis différents et divergent. Le but était justement que les PJS ne soient pas d'accord. En jdr papier, il n'y a pas de raison pour que logiquement tu ne sois pas en droit de donner un avis plus ou moins tranché sur une question. On est quand même assez grand pour gérer le total. (D'ailleurs rien ne t'empeche de tenter de contacter l'ordre pour livrer les autres et sauver tes miches )

En tant que Mj papier, j'ai géré des situations milles fois pire que ça donc franchement des joueurs qui se foutent sur la gueule pour x raisons c'est du pipi de chat^^

Enfin, dans l'ensemble c'est resté sommes toutes logique. Le comte n'était pas forcément obligé de mourir ce soir là. J'avais même prévu l'inverse, c'est à dire que vous arriviez à le convaincre de garder Khuram en vie et donc de vous allier avec cet ordre (ce qui ne veut pas dire que cela n'arrivera pas un jour^^). D'ailleurs vous y étiez presque comme l'a dit gal à la fin, vous aviez la majorité et petit à petit vous l'auriez surement convaincu.

Ce n'est pas une guilde où on doit garder une cohérence de guilde, faut s'éloigner de ce cheminement de pensée et penser liberté. moi je tenterais toujours de vous amener sur les même rails mais vous vous pouvez tout faire !

Voilà, dans l'ensemble, je suis satisfait de la soirée même si il y a toujours matière à faire mieux. Et tout le passage du marchand et de l'enfant, je l'ai accéléré en faites à cause des soucis techniques^^ d'où la sensation pas top à ce niveau

Maintenant y a action et reaction donc finalement, cela amène d'autres choses, je m'adapte à ce que vous en faites !
    Dernière modification par Khuram ; 08/01/2011 à 16h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages