*La cité était en mouvement. Suite à la mort de Maria Helena del Siria, beaucoup était en peine et un petit diner avait été mis en place par les hauts dirigeants de la cité où tous pouvaient y venir pour y déjeuner librement.*
================================================== ========
04/01/2011 10:03 - Khuram : *Khuram avait décidé de s'y rendre. Il savait que Daliia allait surement s'y déplacer et il voulait la soutenir au cas où. Par contre il y était allé sous un manteau avec une capuche pour cacher son visage*
04/01/2011 10:16 - Valentinus Del Siria : Valentinus était chez lui, assis sur son lit in'avait pas encore désaoulé et n'avait ni le courage de se remettre à ses alambiques, ni d'aller à ce diner. Pourtant il se demandait si il ne valait pas mieux sauvegarder les apparences et s'y rendre quand même. IL verrait dans l'évolution de la journée.
04/01/2011 10:45 - Khuram : *Khuram s'était mis dans un coin de la salle, assez discret il regardait aux alentours attendant de voir si un visage connu allait apparaitre.*
04/01/2011 11:10 - Alezio : *Alezio avait décidé de se rendre à la reception, il avait revetu de beaux atours et avait pris place à l'une des tables de la reception*
04/01/2011 11:45 - Valentinus Del Siria : *devant son miroir Valentinus se preparait, alors qu'il se coiffait, il était toujours hésitant à y aller. Cela lui ferait peut être plus de mal que de bien, et il appréhendait le regard des gens...pour une fois.
04/01/2011 15:00 - Kaelyne : *Daliia terminait de se préparer, elle avait fait dans la sobriété, elle ne savait pas si Valentinus viendrait... Elle se dirigea vers l'endroit du déjeuner*
04/01/2011 15:20 - Valentinus Del Siria : Valentinus était prêt et après avoir longuement reflechi, il se décida à y aller tout de même, de toute facon cette journée s'annoncait morne avec ou sans repas. Il esperait éviter les peureurs pour sa santé mentale. Vêtu sobrement d'un pantalon blanc et d'un chemise en velour surmonté d'un gilet il sortit alors du manoir.
04/01/2011 15:30 - Khuram : *Khuram jouait avec sa pièce, il était amusé de voir tous les passants. Beaucoup était là seulement pour manger gratuitement, il en était certain. Par contre il allait devoir se faire discret, il n'avait pas envie d'être reconnus*
*La soirée allait débuter bientôt, les invités et les passants étaient invité à s'assoir à leur table. La salle était quasi pleine d'opportuniste et de proches*
04/01/2011 15:42 - Valentinus Del Siria : Valentinus arriva, toujours bien accompagné en beautés qu'elles soient masculines ou féminines, mais c'est un poid dans l'ame qui l'enfoncait presque dans le tombeau qu'il regardait la salle du regard. Très vite il délaissa sa compagnie pour chercher Daliia, il n'avait pas envie d'entendre leurs conneries ce soir à tous ses merdeux.
04/01/2011 15:44 - Kaelyne : *Daliia soupirait en voyant les personnes présentes, leur affiliation à la famille Del Siria était plus que douteuse et elle ne savait pas si elle garderait sa langue tout le long du diner...Elle sourit doucement à Valentinus en le voyant approcher puis l'accompagna à une table libre, aussi loin que possible des profiteurs*
04/01/2011 15:46 - Khuram : *Khuram hésitait, si il allait à la table de Daliia, il allait surement attirer l'attention si bien qu'il préféra rester en arrière pour le moment, il verrait plus tard dans la soirée*
04/01/2011 15:47 - Alezio : *Alezio vit Daliia et Valentinus au loin, il décida de se lever et se rapprocha d'eux* Puis je me mettre à votre table à tous les deux? *son sourire était avenant mais son air était atristé tout de même pas les circonstances*
04/01/2011 15:49 - Valentinus Del Siria : Valentinus était installé, le regard sur l'assemblée devant lui, jusqu'à ce qu'Alezio arrive, il lui montra une chaise. "Mes Hommages, faites je vous en prie, un peud e bonne compagnie ne nous fera pas de mal"
04/01/2011 15:50 - Alezio : *Alezio hocha de la tête est s'assied à coté d'eux* Merci et toutes mes condoléances, Valentinus.
04/01/2011 15:57 - Valentinus Del Siria : Merci Sire. *Valentinus continuait de scruter l'assemblée écoeuré, il n'en connaissait que la moitié* Regardez moi ca, ses opportunistes, la plupart, je ne les connais même pas et ma mère qui ne sortait point surement encore moins. *Décidé à ne pas se laisser abatre il se redressa sur sa chaise et afficha un sourire de circonstance*
04/01/2011 15:58 - Alezio : Vous pouvez m'appeller Alezio. Je n'ai rien d'un sir, je vous assure. Les parasites sont malheureusements inévitable dans ce genre de soirée, je le crains. *il soupira plus par dépit qu'autre chose*
04/01/2011 16:05 - Valentinus Del Siria : Bien Alezio, mais dites moi nos chemins ne se sont jamais croisé auparavant...Je vous aurez déjà remarqué pour sur...Vous êtes fraichement arrivé à la Cité ou bien peut être est ce votre Dame qui vous retient sous le joug d'une quelconque arme de torture à la maison? *il sourit d'amusement essayant de se sortir de ses idées noires.*
04/01/2011 16:08 - Alezio : Non rien à voir avec elle, je suis surtout très occupé ces derniers temps à developper mes différentes affaires. Toutefois, j'ai également fait partie du Brasier, il fut un temps même si j'ai laissé cela derière moi. *il lui sourit chaleureusement*
04/01/2011 16:10 - Valentinus Del Siria : Je comprend mieux votre excès de zèle à l'auberge la dernière fois alors *sourit* les habitudes..Si ce n'est pas indiscret pourquoi avoir quitté le brasier à une époque maintenant relativement calme?
04/01/2011 16:36 - Alezio : Pour tout dire, je n'aime pas avoir des responsabilités alors s'occuper de la sécurité de milliers de gens, y a mieux... *il rit un peu* A présent je m'occupe de mes affaires personnels, c'est bien suffisant
04/01/2011 16:42 - Valentinus Del Siria : Vous avez bien raison, de toute facon nous ne sommes jamais mieux servi que par soi même n'est ce pas? *un air de dédain traversa son regard* Si vous voulez qu'un travail soit fait serieusement une seule loi entre en compte, celui de l'or. Mais c'est une erreur de croire qu'il est de tout pouvoir. Il y a des qualités naturelles qui ont bien plus d'impact sur les Hommes. *il regarda Daliia d'un regard fugace, légèrement inquiétant* la beauté par exemple...
04/01/2011 16:43 - Kaelyne : *Daliia sortit de ses pensées et s'adressa à Alezio* D'ailleurs, qui est à la tête du Brasier à présent? *Elle posa son regard sur Val' ensuite mais ne rajouta rien*
04/01/2011 16:44 - Alezio : Hum, un vétéran a pris position et c'est très bien ainsi. Et oui je dirais qu'on est jamais mieux servis que par soit même *sourit*. Mes affaires sont simples et je gagne largement assez d'argent pour être tranquille durant mes journées.
04/01/2011 16:46 - Valentinus Del Siria : *Valentinus se posa quelques secondes sur Alezio avant de tourner le visage vers l'assemblée* Et quelles sont vos "affaires"?
04/01/2011 16:46 - Alezio : Dans mon pays, il est de coutume de parler de la personne qui est morte afin d'aider les invités à se faire une idée de la personne qu'elle était. Je me demandais, comment étaient cette femme dont nous saluons la mort aujourd'hui.
04/01/2011 16:46 - Alezio : Je suis revendeur d'art nous dirons. Je m'occupe d'objet précieux et de recherche en tout genre. C'est ma passion.
04/01/2011 16:50 - Valentinus Del Siria : *Valentinus se redressa brusquement lorsqu'Alezio mentionna la raison de cette soirée qu'il avait réussi à presque oublié* C'était une femme d'art, sa beauté n'avait d'égal que son talent et son inspiration. *le regard vide* Seulement ses ignorants n'en savent que trop rien, il se contente de ce qu'ils ont. Malgré les distances que nous avions, c'était une bonne mère.
04/01/2011 17:02 - Alezio : C'était une bonne femme donc. Voilà une chose appréciable de nos jours *il sourit à valentinus de façon réconfortante*
04/01/2011 17:08 - Valentinus Del Siria : PLus qu'une bonne dame c'est l'amour que nous donnons aux gens qui est important. *Il lui rendit son sourire plus par politesse qu'autre chose* Elle m'en a donné et en a donné à mon père, comme à....ma soeur. * il claqua des doigts sur la table en regardant l'assemblée* Enfin bref...hum *il se reprit, ému*
04/01/2011 17:13 - Alezio : Je suis d'accord mais son souvenir restera là et je suis sur que sa mort ne restera pas vaine. Mon père me disait quand j'étais enfant que l'âme voguait au grès des vents même aprés la mort et qu'on ne perdait jamais réellement quelqu'un.
04/01/2011 17:13 - Alezio : Bon c'est un marin.
04/01/2011 17:17 - Celidya : *Caecilia avait entendu parler du repas public et ne comptait pas rater l'occasion d'un repas gratuit, malgré le monde présent. Après avoir entendu que les gens se servent, elle se faufila vers les plats dont peu de monde voulait et commenca à se servir en prenant soin de rester à l'écart, espérant pouvoir ensuite manger dans un coin sans qu'on la remarque*
04/01/2011 17:18 - Mhyranda : *Mhyranda avait décidé de venir faire un tour par respect ou par curiosité elle avait pour l'occasion revêtue une borbe noire qui faisait ressortir le gris de ses yeux elle resta à l'écart de tout le monde scrutant les présents*
04/01/2011 17:23 - Valentinus Del Siria : Valentinus regaarda l'étrange personne à la barbe noire, que des gens qu'il ne connaissait pas. Puis il revint sur Alezio. Croyez vous vraiment que l'ame vole ainsi? Non sérieusement la mort est la pire des maladies, on fait ous pour y échapper, on y est obsedé et enfin de compte on y est seulement liberé que quand elle vient nous faucher
04/01/2011 17:30 - Alezio : Non je n'y crois pas. Mais je pense que l'important est d'en garder le souvenir. *Alezio fit vagabonder son regard alentour regardant un peu les gens*
04/01/2011 17:39 - Alezio : *Il trouvait les gens un peu trop nombreux pour un tel enterrement et reconnu Mhyranda lui souriant*
04/01/2011 17:41 - Mhyranda : *Mhyranda n'aimait pas ces cérémonies chez elle on se contentait de bruler le corps et de danser en l'hinneur du défunt là ils étaient tous tristes et pour certains il ne s'agissait que de faux semblant elle le sentait bien. Elle se dirigea vers une table afin de prendre un verre*
04/01/2011 17:44 - Khuram : *Khuram remarqua la jeune femme à nouveau, décidément il la voyait souvent ces temps ci, il s'approcha d'elle* Vous êtiez un proche de la défunte? *A Caecilia*
04/01/2011 18:01 - Celidya : *tire bien sa robe pour être couverte et finit vite une bouchée, avalant tout rond, puis regarde derrière elle comme pour voir si c'est bien à elle qu'on parle* Qui ? Moi ? Euh... non non, du tout, il paraît que c'était quelqu'un d'important alors... je suis venue voir
04/01/2011 18:13 - Khuram : Oui, c'était la mère de l'homme là bas *montre valentinus*. C'était une femme bien et une noble donc on peut dire que c'était quelqu'un d'important.
04/01/2011 18:16 - Celidya : *hoche la tête en picorant, l'air quand même plus interessée par le repas gratuit que les histoires de famille* Ah oui... il est assez... enfin... "remarquable", hum *semble dire ça pour pas dire autre chose et sourit en ajustant sa pélerine, dont la capuche est à moitié retombée derrière sa tête*
04/01/2011 18:27 - Khuram : *rit* Et comment vous appellez vous? Je vous avais déjà vu à l'auberge. Discrète comme vous l'êtes, vous détonniez un peu. Ici un peu moins ceci dit.
04/01/2011 18:38 - Celidya : *semble étonnée qu'on s'intéresse à elle comme ça* Moi ? Oh... Caecilia *sourit et regarde aux alentours* C'est pas tant pour être discrète, j'ai rien à cacher mais, j'aime pas la foule... les attroupements... donc je reste à l'écart en général
04/01/2011 18:39 - Khuram : *lui sourit doucement* Caecilia, c'est un joli nom, je dois dire. Vous êtes depuis longtemps dans cette cité?
04/01/2011 18:44 - Celidya : *croque un biscuit et secoue la tête* Depuis quelques semaines à peine... je cultive quelques plantes pour l'herboristerie, ça m'a permis de m'installer simplement mais je me contente de peu... Et vous ? Vous devez être un habitué, je suppose... *finit son biscuit en regardant à nouveau aux alentours que d'autres ne rappliquent pas, l'air de pas avoir envie qu'un petit groupe se forme autour d'elle*
04/01/2011 18:49 - Khuram : Pour tout dire, je ne suis revenu qu'il y a peu de temps. J'ai du m'absenter pendant longtemps. Vous pouvez m'appeller Murmure. Vous vendez des plantes alors?
04/01/2011 18:56 - Celidya : J'essayerai de m'en souvenir *hoche un peu la tête comme pour confirmer* Oui oui, des plantes assez rares par ici, je me débrouille bien pour les faire pousser... Pourquoi, vous en cherchez aussi ?
04/01/2011 18:58 - Khuram : Non pas vraiment, juste par curiosité. Quand j'ai besoin de ce genre de chose, j'ai mes propres réseaux généralement. Vous n'êtes que de passage donc je présume? *il lui sourit*
04/01/2011 19:01 - Celidya : *regarde un instant le sol, hésitante* J'en sais trop rien à vrai dire... j'ai nulle part où aller donc, pour l'instant je reste ici, ou dans la région, on m'a dit que ce serait pas mal pour moi
04/01/2011 19:02 - Khuram : La cité est en pleine expansion dans tous les cas, vous trouverez surement du travail. Aprés le reste, c'est à vous de voir.
04/01/2011 19:12 - Celidya : Pour l'instant mes plantes suffisent, tant que j'ai de quoi manger et avoir un toit *sourit* Et puis, je sais rien faire de très utile à part ça.
04/01/2011 20:08 - Khuram : Des plantes peuvent se vendre facilement tant que cela reste légal. Quoique j'ai cru comprendre que les autorités locals étaient de plus en plus laxistes à ce niveau. *sourit doucement puis regarde la table où se trouve Daliia et les autres un instant*. Vous n'avez donc personne à qui parler dans cette cité ?
04/01/2011 20:18 - Celidya : Oh, bien sur que si... la terre et la nature *sourit en regardant Khuram comme pour voir sa réaction* Mais aucune oreille humaine, non... Je suis de toute façon habituée à rester à l'écart *reserre doucement les attaches de sa pélerine et se frotte les mains après avoir de grignoter*
04/01/2011 20:22 - Khuram : La terre et la nature, vous êtes lié à elle? De la magie? *Khuram la regarda un instant se demandant de quoi elle pouvait bien parler*
04/01/2011 20:45 - Celidya : De la magie ? Non, euh... pas vraiment, mais on m'a appris à comprendre la nature et à l'accompagner *sourit* Les gens des villes n'y font pas attention à ce que j'ai pu voir... et ici ça n'a pas grande importance *hausse les épaules et surveille à nouveau autour, que personne d'autre n'approche* Mais elle parle à qui sait l'entendre, et je crois que la terre va mal en ce moment...
04/01/2011 20:53 - Khuram : Ah oui? Qu'est ce qui vous fait dire cela? j'ai entendu quelques rumeurs mais tout de même... *quelque chose sembla lui revenir* Quoique j'ai sentit la terre tremblé il y a quelque chose *il finit par soupirer*
04/01/2011 20:55 - Celidya : Je l'ai sentie oui... ce n'est jamais bon *secoue la tête, l'air un peu inquiète* Je ne sais pas ce qui se passe mais quelque part, la terre a mal...
04/01/2011 20:56 - Khuram : *secoue la tête et parla un peu pour elle et un peu pour lui même* A croire que nous ne serons jamais tranquille, quelque soit les sacrifices qu'on fait.
04/01/2011 21:01 - Celidya : *reste silencieuse quelques secondes puis hausse les épaules* Des sacrifices ? Sur l'autel au temple ? *l'air étonnée*
04/01/2011 21:02 - Khuram : *rit un peu devant ces propos* Non je parlais de sacrifice personnelle pour aider ces proches. Quoiqu'on fasse, on en arrive toujours au même sorte de problème. Il ne faut pas donner trop d'importance à un homme comme moi.
04/01/2011 21:07 - Celidya : On peut pas tout faire seul... faut surtout apprendre aux autres et les sensibiliser pour qu'ils respectent certaines choses, je crois.
04/01/2011 21:11 - Khuram : Surement, vous devez avoir raison. Même si la pratique est toujours plus difficile que la théorie. *il lui sourit doucement*
04/01/2011 21:13 - Celidya : Ca j'en doute pas... et je suis loin d'avoir beaucoup de pratique en fin de compte *fait une vague moue et passe ses mains dans ses cheveux pour les remettre en arrière* J'espère apprendre deux ou trois trucs ici, d'ailleurs
04/01/2011 21:15 - Khuram : *la regarde* Qu'est ce que vous aimeriez apprendre? Au plutot dans quel domaine?
04/01/2011 21:52 - Celidya : *réfléchit rapidement, regardant en l'air* Euh... tout simplement les habitudes... et mieux m'intégrer peut-être ou, faire des trucs utiles pour les gens *le regarde, l'air surprise de la question* J'ai pas l'habitude de vivre en ville...
04/01/2011 21:55 - Khuram : Ah ça, c'est un long apprentissage. J'essaye de le faire encore et je n'y arrive toujours pas vu certains que je cotoie *il rit un peu*
*La soirée avait continué ainsi dans des disucssions diverses. Elle n'avait rien de très drole mais après tout c'était pour honorer une femme aimer de tous.*

Répondre avec citation