Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le monde vibre...

Par défaut Le monde vibre...

Hier, alors que tout semblait calme, la terre se serait mis à vibrer. La vibration était légère mais bien réel.

Tous ne l'auraient pas sentis. Elle n'aurait duré que quelques secondes et n'aurait pas causé de perte matérielle.

Quoiqu'il en soit ceux qui ne l'auraient pas sentis prendrait un peu pour des fous les autres.

Espérons que ce ne soit pas le prémisse d'un tremblement de terre à venir.

Par défaut

Khuram était avec Daliia quand le sol s'était mis à vibrer. Il l'avait bien sentis.

Il se demandait si cela était annonceur d'un événement prochain.

C'était inquiétant.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

A première vue, lors de ce tremblement, elle fut comme projeter un an auparavant quand elles se jouaient du Silence et qu'ils vivaient en suspend, tous... Mais là, elles n'étaient plus là, pourquoi ce tremblement?

C'était inquiète qu'elle avait affronter cela, la présence et le sourire de Khuram l'avait rassurer mais elle n'en restait pas moins pleines de questions qui restaient sans réponse...
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Par défaut

Nasty était dans sa chambre au moment de la secousse , elle n'avait rien senti en revanche l'aubergiste lui oui .

Il était venu avec un grand regard affolé vers Nasty .

" Vous ..Vous ..Aaavez ... La ... Secouu..ssse ?
    Nasty l'observa et le pris pour un fou .
    " Non je n'ai rien senti ... "
    Elle retourna a ses occupations habituelles mettant fin au dialogue .

Par défaut

Valentinus était plongé dans ses alambiques, assis un grimoire à la main, il n'avait rien senti de tout cela, peut être trop concentré. Il sortit ensuite pour aller boire un thé dans le grand salon, traversant les longs couloirs de pierres froides du manoir.

-Lorric! Lorric!

Pas de réponse...

-Lorric! Rha ses serviteurs mériteraient le fouet quelquesfois...

Un homme agé déboula alors d'un air penaud.

-Oui Mon Seigneur, Lorric est désolé Mon Seigneur. Mais avez vous senti Mon Seigneur? Avez vous senti les tremblements Mon Seigneur?

Valentinus plissa les yeux et regarda le vieil homme d'un air excedé.

-Mais de quoi parlez vous Lorric...Vous divaguez mon vieux.

-Mon Seigneur na pas senti alors....Les tremblements, quelques secondes...jusque quelques secondes...ca a tremblé...tremblé Mon Seigneur.

Valentinus resta quelques secondes totalement immobile ne comprenant rien aux divaguations du vieil homme, puis énervé de l'entendre gémir s'avancea et lui donna une violente gifle au visage, le vieux bascula sous le coup et tomba à terre.

-Je ne vous paye pas pour me donner mal au crane...Maintenant levez vous et aller me faire du thé, avant que je ne vous achère à coup de pied.

Il se retourna vers la fenêtre et regarda les jardins à l'exterieur, tout semblait calme comme d'habitude. Lorric se releva tant bien que mal, et disparut dans le couloir. On pouvait entendre au loin "Oui Mon Seigneur, Lorric est désolé, Lorric est désolé."
    « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. » Jean Jaures

Par défaut

Allongé au sommet d'un muret et perdu dans ses pensées il avait cru ressentir cette vibration, aussi minime soit elle.

C'était surement le fruit de son imagination, depuis qu'il était au service de Valentinus il ne dormait que très peu.

Il se dégageait dans la noble habitation une atmosphère morbide et inquiétante qui le dérangeait dans ses nuits de sommeil.

Quoi qu'il en soit, il se remit assez rapidement à ses divagations.

Par défaut

Ener avait sentit la vibration, sur le coup il s'était demandait si c'était le sol ou lui même et son grand age qui vibrait. Après avoir entendu les différentes versions, il préféra répondre que pour sa part il faisait la sieste lors de l'événement ou du non-événement. Evitant assis de passé pour fou aux yeux d'une partie de la population et d'énerver l'autre partie.
    La vie est un combat, et le combat un jeu.

Par défaut

"Et ton âme tourmentée se figera face aux tressaillements de tes démons intérieurs".

Il n'avait pas bien saisi le sens de cette prédiction autrefois. Comme la plupart d'entre elles, il n'en saisissait la portée qu'une fois les évènements provoqués. Maintenant qu'il avait perçu en cette seconde l'effroi, comme jamais, il comprenait.

Ses mentors l'en avaient malgré tout assurés. S'en suivrait une faculté fabuleuse, dès sa nouvelle enveloppe à terme, d'anticiper l'avenir...ils avaient eu mille fois raison ces vieux illuminés. Pour la seconde fois depuis sa compréhension de qui il était, il s'y était attendu. Sans savoir ce qu'y arriverait vraiment, non, rien de précis; mais maintenant que la terre avait tremblé dans un infini sursaut quasi imperceptible, il savait où son destin l'attendrait. Qui devrait croiser son regard, puis entendre ses mots. Qu'en ferait elle par la suite? Il n'était pas devin! Juste capable de prendre ses décisions dans les méandres de nos existences, en sachant quand et où l'univers était à sa place et suivrait sa longue route bancale et harmonieuse comme la marche des hommes.

Il bondit hors du lit d'un coup et sortit de l'auberge sous une bruine cessante. La nuit était bleue. Il avait du beaucoup dormir depuis ses hystériques nuits passées à jouer de sa harpe et amuser la clientèle enjoué mais pingre de l'auberge nord de Clavinaur. Les yeux hagards, Il s'efforça de se souvenir...se rappeler ce nom comme issu d'un rêve qui s'éffaçait déjà. Il l'attrapa au bond, comme un chaton agrippe une pelotte de laine ou son capucin une graine d'awara doré. Il connaissait son nom désormais. Il l'a trouverait dès le jours levé, sans nul doute. Dalila.
    Dernière modification par fevry elden ; 05/01/2011 à 08h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages