Il lui avait donné rendez vous non loin de son ancienne tour. Là où il pourrait enfin la revoir. Cela faisait si longtemps à présent qu'il se demandait sa réaction. Il l'appréhendait même se demandant si elle ne l'avait pas oublié. Qui sait ce qui pouvait se passer en plus d'une année. Ce qui était certain, c'est que la cité avait changé. Il ne la reconnaissait plus vraiment et dans un sens, cela lui plaisait.
Daliia était là, fidèle au rendez vous. Il savait qu'elle viendrait, elle ne refuse jamais une invitation de qui que ce soit. Elle part du principe qu'il faut savoir profiter de chaque instant.
Il s'approcha d'elle mais resta assez éloigné.
- Vous ne devriez pas vous promener ainsi toute seule, Maitresse. Il y a des assassins qui trainent dans les environs.
Daliia resta figé un instant et ne répondit pas tout de suite. Quand elle le fit, sa voix trahissait son émotion.
- Je ne suis pas inquiète et je ne les connais pas. Et vous de votre coté, vous en connaissez?
- Non je ne traine pas avec ce genre de personne. Vous savez comme ils peuvent être dangereux.
Après quelques échanges, elle soupira et se retourna. Ils s'embrassèrent rattrapant un peu de cette absence qui avait semblé durer des années. Ils étaient enfin réunis et cela faisait si longtemps qu'ils attendaient cela.
- Tu as réussis !
- Réussis? Oui, mais ce ne fut pas simple.
Ils parlèrent alors longuement dans les rues de la cité de ce qui s'était passé, de son long retour et de ce qu'ils allaient pouvoir faire. Tout le monde saluait Daliia mais bien peu faisait attention à Khuram, tous se disant que ce devait être un tisseur.
Ils passèrent ensuite le reste de la nuit à l'auberge du bois sans soif. Un lieu qui était souvent visité par la jeune Maitresse des Tisseurs. Leur discussion dura des heures et ceux qui les virent en ce lieu se rendirent compte qu'elle était de nouveau heureuse.

Répondre avec citation