Oui j'aime beaucoup les deux que tu as posté Dajan, la première m'inspire une certaine atmosphère qui colle bien avec la cité, un lieu tout en raffinement avec un certaine sobriété des materiaux, compensé par l'ostentatoire architecture.
Quand à la seconde elle convient très bien à l'idée que je me fais du manoir de la famille Del Siria, on dirait que tout se meurt, il y a quelquechose de glauque, un effet d'age révolu.
Voici quelques scrrens trouvé sur internet pour ma part, pas mal de choses différentes tant dans l'architecture que des atmosphères. Ce qui m'agace quand on cherche des illustrations sur le modèle Venitien/Renaissance ce sont les eternels canaux.
Voici bien l'idée que je me fais du Manoir de la famille de Valentinus de l'intérieur, plus emprunt de médieval, une époque antérieur à la Renaissance tout de même au vue de son ancienneté. Notez que j'aprécie l'aspect ostentatoire tout de même malgré un certaine sobriété de l'architecture grace au tapis etc...De plus j'aime beaucoup le lustre qui correspond bien à l'aspect Batisse d'alchimiste que j'imagine.
Bon voici je trouve un salle de reception, de bal, de ce que vous voulez typique je trouve, oubliez les vilains personnages qui gachent le lieu, mais la cheminée, les lustres, la forme circulaire de l'architecture et des escaliers retranscrit bien l'effet "italien" que je recherche en général. A voir peut être comme un hall marchand. Notez que ses deux illustrations sont plus dans le realiste tout de même que le fantasy contrairement à la futures image.
Voila une image que j'aime beaucoup. Même si je ne pense pas qu'elle suive l'atmosphère de Clavinaur que vous recherchez, elle irait très bien à la cité D'Hayron, le bleu apporte un effet plus fantastique surtout avec les eaux, Bien que j'imagine la splendeur maintenant de Clavinaur proche de ses batisses pour les batiments les plus officiels et importants, et toujours avec ses éternels canaux. J'imagine bien des complots au sein de ses salles démesurées et emprunt de richesse, qui contraste avec la noirceur des esprits et d'un monde en perdition. Peut être enlever le bleu de l'image et imaginer une même architecture mais avec des couleurs plus obscurs, je suis sur que l'atmosphère qui en ressortirait serait bien plus en adéquation avec Clavinaur.
Voila! Et bonne année!

. J'imagine bien des complots au sein de ses salles démesurées et emprunt de richesse, qui contraste avec la noirceur des esprits et d'un monde en perdition. Peut être enlever le bleu de l'image et imaginer une même architecture mais avec des couleurs plus obscurs, je suis sur que l'atmosphère qui en ressortirait serait bien plus en adéquation avec Clavinaur.
Répondre avec citation