Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Ciavinaür, renaissance, vos visuels

Par défaut Ciavinaür, renaissance, vos visuels

Donc comme discuter hier soir, il serait bien de trouver des visuels pour qu'on est la même idée du visuel du monde dans lequel on joue.

Le but du jeu est de parcourir le web pour trouver des images qui pourraient bien representer ce monde que nous construisons !

A vous tous de jouer.

Cela peut aller d'une ville, de paysage, de tout finalement qui peut aider notre imaginaire.

Par défaut

Alors charité commençant par soi même j'ai un peu fureté.

J'ai retenu quatre images, bon c'est qu'un début j'en rajouterais.

Tout d'abord la vue du palais, là où se trouve la dirigeante, un peu de luxe avec un jolie jardin j'ai bien aimé la proximité de ce qu'on avait.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Venice_Palace_by_eWKn.jpg 
Affichages :	57 
Taille :		323,0 Ko 
ID : 			5760

Peut être un peu trop propre mais aprés c'est la dirigeante, le palais.

Ensuite, je suis tombé sur cette image que j'ai trouvé très en adéquation avec un monde Renaissance mais aussi dangereux et noir.

Nom : 		Intrigue__Hunt_by_demhar.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		87,3 Ko 
ID : 			5761

Même si j'ai trouvé les habits de la femme un peu trop moderne j'ai trouvé ceux qui la pourchassent assez proche de l'idée et le coté noir de l'image est parlante à mes yeux de l'ambiance que je ressortirais des bas fonds.

Une autre image toujours aussi moderne, je dirais mais l'ambiance est là si on recule un peu dans les costumes. Plus festif tout en restant assez noir.

Nom : 		Intrigue__Disguise_by_demhar.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		60,2 Ko 
ID : 			5762

Bien sur cela reste plus moderne je trouve que normalement mais ce n'est pas si éloigné en terme d'ambiance, d'architecture.

Celle que je trouve le plus dans l'époque. Fête et décadence. J'aime le regard mort de la jeune femme, un peu comme si on sentait la décadence derrière.

Nom : 		Masquerade_by_boyneedstherapy.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		80,5 Ko 
ID : 			5763

D'ailleurs, si on reprend la cité, on peut imaginer qu'elle s'est étendu sur les marais et que donc, par extension, elle s'est transformé en une venise sur marécage selon les profondeurs. Je trouve l'idée pas mal.

N 'hésitez pas à donner votre avis sur les images ou sur ce que je dis hein^^

Par défaut

Je trouve l'atmosphère en effet inspirante. Elle me plait tout particulièrement bien que le dernier dessin me fait penser plus à une mode victorienne que vénitienne, quoiqu'il en soit un mix des deux dans l'aspect gothique, car c'est clairement ce qui ressort en atmosphère de ses illustrations peut être interessant.

J'en ai trouvé aussi quelques unes.

Nom : 		Venise 1.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		168,5 Ko 
ID : 			5764

Nom : 		Venise 2.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		236,6 Ko 
ID : 			5765

Et je me rend compte que c'est toujours dans l'atmosphère que tu proposes Ana, j'ai cherché quelques images de magie qui correspondraient à l'époque mais je n'ai rien trouvé.
    Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
    Cauchemar de famille de France.

Par défaut

Au niveau magie de toute façon, je vois deux types assez clair. Une magie très ésotérique, dangereuse, obscur et puissante mais qui fait appel à des forces rituels (vu que cela correspond à l'ambiance aoc de ce qu'on faisait là bas et aussi cela fonctionne très bien dans une ambiance complot vénitien avec des ordres plus ou moins puissants qui se disputent des pouvoirs, certains bons, certains mauvais), et une magie plus classique (moins puissante mais pas inintéressante bien sur sinon la première est inutile) qui peut être basé selon les cultures donc par exemple l'energie spirituel, les divinités, les éléments etc. (différentes écoles de magie)

J'aime bien ta première image ^^
    Dernière modification par Khuram ; 16/12/2010 à 11h26.

Par défaut

Je n'ai pas trouvé d'images concernant la vision que j'ai de Ciavanur et du cités du monde en général, mais je verrais bien une division en trois type de quartier :
    -des quartier à l'architecture riche, aux constructions immense, avec des rues propres et animés . Relativement sécurisé pour peu que l'on ne se soit pas attiré les foudres d'un personnages ou organisme (ordre, confrérie, guilde...etc) puissant. Avec réguliérement, des carnavals, jongleurs et autres animateurs de rues. Les hautes facades des batisses pouvant masquer orgie, débauche, complots et autres jeux des nobles/riches/puissants. (la premiere image et la dernière d'ana en sont un exemple)
    -des quartiers pauvres. Sales et malfamé. Les autorités n'y metttent les pieds que pour faire des descentes avec un objectifs précis (personnes recherché, nettoyage en masse d'un quartier/groupe). (la deuxième et troisième image d'Anapour l'exemple)
    -des quartiers intermédiaire. Moyennement sécurisé, ou se dévelloppe le commerce (plus ou moins légal) et la classe moyenne. Des quartiers où se croisent toutes sortent de gens, ou se déroulent tractations, corruptions et autre trafique. Brefs des quartiers ni trop rutilant ni trop sales où tout peut arriver. (L'ambiance dégagé par la deuxième images de Jaeius refléte exactement ce à quoi je pense. En fait c'est même cette image qui m'a fait penser à ces quartiers intermédiaire)
    La vie est un combat, et le combat un jeu.

Par défaut

Vu qu'on a eu quelques nouveaux, n'oubliez pas ce message.

Le but est de partager des visuels pour se mettre d'accord sur le look. Donc lancez vous ou simplement donner votre avis^^
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

J'ai recherché quelques images. Celles-ci m'ont relativement plu :

Nom : 		venice2020.jpg 
Affichages :	19 
Taille :		103,7 Ko 
ID : 			5847

Nom : 		Concept_Package_Town_Square_by_frankhong.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		122,8 Ko 
ID : 			5848

Par défaut

La première est très sympa je trouve. En tout cas bien dans l'esprit.
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

La 1ere est bien dans l'idée oui, moins la 2eme même si elle est sympa aussi.
    Dernière modification par Kaelyne ; 31/12/2010 à 17h46.
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages