Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Lycan [Accepté]

Par défaut Lycan [Accepté]

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques jours le mail d'Anakior, qui a ravivé des souvenirs et m'a aussi rappelé que même si ma vie et mes orientations évoluent, ce que je compte d'amis et de rencontres fortes ces dernières années se retrouve pour partie ici.

Ce n'est jamais évident de partir, ça l'est encore moins de revenir et d'expliquer qu'on est semblable et différent à la fois.

Je ne reviens pas vraiment pour jouer, ni participer à un jdr. Mais pour cette forme de loyauté à des gens et à des souvenirs que je ne souhaite pas renier. Pour discuter, pour échanger, pour rendre hommage à des gens qui n'ont jamais eu un mot déplacé à mon égard malgré ce par quoi je suis passé. Et pour faire renaitre une intimité qui n'est pas loin avec certains d'entre vous.

Qui êtes-vous ?
    Je suis parisien, bientôt 42 ans, né le 25 janvier 1969, en couple et avec un charmant enfant de deux ans début janvier. Peu de temps, des déplacements un peu partout dans le monde et un job lourd. Une vie privée minutée, dont j'ai l'impression de défendre les frontières chaque jour.

De quelle culture de jeux venez-vous ?
    J'ai trente ans de jdr papier derrière moi, et cinq années d'Onarius de septembre 2004 à 2008.

Pourquoi êtes-vous venu aux jeux de rôle ?
    Par solitude d'abord étant jeune, puis par goût de l'exploration de lieux enchanteurs qui m'éloignaient des limbes grises - Audrey si tu nous lis, c'est ton mot récent que je t'emprunte -, enfin jusqu'à plus soif pour explorer les corridors de l'âme humaine, ressentir, être. Et particulièrement ce que veulent dire la violence, sa fascination et la morale.

Quelle expérience de jeux avez-vous ?
    Tout sur jdr papier depuis 1980 en gros. Sur les mmo, j'ai été barde sur everquest et boiteux sur vanguard, c'est ce dont je me souviens le plus. Au jeu de l'énumération, j'ai eu une révélation sur Ryzom, puis ce fut eq2, Dark and Light, SWG, Vanguard, AoC, Spellborn.

Avant de ne plus avoir le temps de vivre, j'ai lu et aimé Moorcock, Tolkien, Lovecraft, Anne Rice, Dan Simmons et Glen Cook. J'ai eu le plaisir d'approcher la psychanalyse, infini champ de changement de vision et de renversement des valeurs. J'aimais aussi beaucoup lire de la poésie, j'espère restabiliser tout ça et y retourner différemment et ailleurs.

Etes-vous actuellement dans une guilde, un groupe ?
    Je ne suis nulle part, si le mot a un sens.

Que venez-vous chercher ?
    Je reviens à l'invitation d'un lieu de discussion et de posts, de loin en loin, au fil des jours, pour prendre des nouvelles, parler et en donner. Pour maintenir dans un monde qui me semble toujours aussi nerveux, dur, orageux, où les liens se délitent et les amis francs sont rares, ce fil d'ariane que certains d'entre vous ont souhaité garder avec moi.

Quels sont vos talents ?
    Rêver et écrire.
    Aucune compétence en informatique ni en création d'images.

Autre chose sur vous ?
    Rien n'est jamais gagné. Tout s'enchante au quotidien. Et je suis imparfait. Je formule le voeux de rendre mon petit noyau familial heureux, et pour vous, de parler ici avec des gens que j'aime et que je respecte.

Ah oui, je suis l'inventeur du demi-sourire .

A vous me dire si ce que je suis aujourd'hui peut exister avec ce lieu de conversation

Amitiés,

Lycan.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le principal trait de mon caractère
    La ténacité

La qualité que je désire chez un homme
    La droiture

La qualité que je désire chez une femme
    La profondeur

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
    La morale

Mon principal défaut
    L'agressivité

Mon occupation préférée
    Contrôler

Mon rêve de bonheur
    Ma femme et mon fils

Quel serait mon plus grand malheur
    Vous le devinez

Ce que je voudrais être
    Un loup

Le pays où je désirerais vivre
    Un jardin d'Eden

La couleur que je préfère
    Celle de la nuit

La fleur que j'aime
    La rose

L'oiseau que je préfère
    Ceux qui fixent la lune

Mes auteurs favoris en prose
    Freud et Niezstche pour l'essence, Hesse pour les valeurs, Proust pour la beauté absolue, Cook pour l'intimisme

Mes poètes préférés
    Yeats, Rimbaud

Mes héros dans la fiction
    Elric, Lestat, Toubib

Mes héroïnes favorites dans la fiction
    La Dame

Mes compositeurs préférés
    Tout le jazz, de Coltrane à Gardot

Mes peintres favoris
    Tout le réalisme et la sensualité de la renaissance italienne, Bacon, Balthus

Mes héros dans la vie réelle
    Ma compagne, Nathalie

Ce que je déteste par-dessus tout
    La violence envers un plus faible que soi

Le don de la nature que je voudrais avoir
    La liberté

Comment j'aimerais mourir
    Debout

État présent de mon esprit
    Main tendue

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence
    Le fléchissement des engagements

Ma devise
    Un loup est un chien qui se redresse.

Mon nom ou pseudo
    Lycan
    Dernière modification par Lycan ; 17/08/2011 à 18h40.

Par défaut

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Lycan. J'espere que ta vie est repartis sur de bon rail.
    Par contre tu n'avais pas besoin de postuler pour venir discuter ici. Tu sais bien que la porte est toujours ouverte pour discuter, partager et échanger.
    La vie est un combat, et le combat un jeu.

Par défaut

Content de te voir ici, Lycan, sincèrement content et je vais être honnête comme je l'ai finalement toujours été avec toi pour te répondre au mieux.

Si tu savais, l'envie que j'aurais pu avoir de te voir passer ces portes et toute l'amitié que je te porte...

Le but du Spiritus c'est simplement de partager et de participer à ce rêve qu'on a toujours voulu. Pas forcément en participant à un jdr, pas forcément en allant sur un mmo ( c'est même assez subsidiaire pour nous tous je pense ici, nous ne sommes plus une guilde, le principal reste le forum ). Simplement vouloir participer à ces rêves avec le rythme que l'on souhaite et sous la forme que l'on souhaite.

Donner son avis même si on est loin. Écrire des textes pour enrichir un rêve. Apporter un regard, aider sur les différents rêves. Apporter un regard différent. Participer aux rêves même de loin ou de prêt en n'utilisant que le forum. Donner un coup de main finalement sans contrainte en y prenant du plaisir parce qu'on est des amis, puis on aime ça et je sais que tu aimes ça aussi Lycan .

La question n'est pas de savoir si tu veux jouer à tel mmo ou à tel jdr. La question est simple, mon Lycan, veux tu participer aux rêves à ta façon? Si oui, je t'ouvre les portes milles fois et je t'ouvre les bras parce que tu me manques énormément.

Si la réponse est non, et bien tu peux rester là et participer autant que tu veux au forum. Tu n'as pas besoin de passer ces portes pour faire ça . Ce forum est ta maison (depuis toujours et pour toujours) et tu peux participer tant que tu veux normalement.

Je le dis et je le répète mais être rêveur c'est simplement être là, participer comme on peut et prendre du plaisir. Au final même le plus petit casual au monde peut l'être, c'est pas une question de temps mais bien une question d'envie. Le Spiritus c'est surtout un espace de liberté et une question d'envie.

Au final plus qu'une réponse de ma/notre part, c'est de toi que peut venir la réponse de ta place chez nous. Alors mon ami, dis moi sincèrement à moi, envie de rêver?
    Dernière modification par Khuram ; 14/12/2010 à 16h56.

Par défaut

Ooooh Lycan. Je pensais à toi dernièrement, je suis tombé sur ton ancienne photo avatar (the bard's tale) du temps de la caravane...ça fait plaisir de te lire

Par défaut

En tout cas, ça fait plaisir de te voir ici, mon Lycan
    Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale...

Par défaut

Tu sais que tu as toujours ta place ici peu importe ce qui arrive, que ce soit aujourd'hui ou dans 10 ans, tu as ton petit fauteuil dans le salon près de la cheminée, et un autre dans nos coeurs

En tout cas ça fait vraiment plaisir de te voir poster ici ^^

Par défaut

Chers tous,

Merci pour cet accueil .

Je vais prendre le petit fauteuil à côté de la cheminée, car je reviens ici pour des souvenirs et pour sentir une amitié. Une présence dans le fauteuil est parfaite donc, comme une ombre (non je rigole).

Qui sait ce que le temps apportera. Le titre de simple lecteur d'ailleurs est fait pour moi . Je n'ai même pas encore vraiment lu ce qui se passe ici, sauf qu'Ana aime Yeats et ça, c'est top.

Bonne journée à tous.

Merci à Celi pour le fil, contraire à la pente, tu vois, j'ai retrouvé le chemin.
    Dernière modification par Lycan ; 23/08/2011 à 10h29.

Par défaut

Je te laisse en attente alors. Va savoir ce que tu découvriras au bout du chemin, mon ami

Par défaut

Les amis,

Je suis ravi d'être à nouveau parmi vous.

J'ai si peu de temps en ce moment, pour vous donner un ordre de grandeur, j'ai trois voyages en janvier très loin, un déménagement à organiser pour fin janvier, et j'étais aujourd'hui dans une unité de soin d'un parent proche en province. C'est du gros jonglage, pour ceux qui me connaissent ça ne s'est pas amélioré . Tout le monde a son quotidien lourd, et je veux juste par là vous dire que si je ne suis pas connecté souvent, ou que je prends le temps de découvrir ces lieux dans les prochaines semaines, ayez la gentillesse de me le donner.

Le temps est une illusion .
    Dernière modification par Lycan ; 23/08/2011 à 10h30.

Par défaut

Il n'y a aucun soucis, Lycanichou.

Prends tout ton temps dans tous les cas pour découvrir tout ça. Nous on est toujours là de toute façon, tel un monolithe, tu le sais .

Et avec noel de toute façon, on ne va pas à la vitesse de la lumière non plus hein^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages