Bonjour à tous,
J'ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques jours le mail d'Anakior, qui a ravivé des souvenirs et m'a aussi rappelé que même si ma vie et mes orientations évoluent, ce que je compte d'amis et de rencontres fortes ces dernières années se retrouve pour partie ici.
Ce n'est jamais évident de partir, ça l'est encore moins de revenir et d'expliquer qu'on est semblable et différent à la fois.
Je ne reviens pas vraiment pour jouer, ni participer à un jdr. Mais pour cette forme de loyauté à des gens et à des souvenirs que je ne souhaite pas renier. Pour discuter, pour échanger, pour rendre hommage à des gens qui n'ont jamais eu un mot déplacé à mon égard malgré ce par quoi je suis passé. Et pour faire renaitre une intimité qui n'est pas loin avec certains d'entre vous.
Qui êtes-vous ?
Je suis parisien, bientôt 42 ans, né le 25 janvier 1969, en couple et avec un charmant enfant de deux ans début janvier. Peu de temps, des déplacements un peu partout dans le monde et un job lourd. Une vie privée minutée, dont j'ai l'impression de défendre les frontières chaque jour.
De quelle culture de jeux venez-vous ?
J'ai trente ans de jdr papier derrière moi, et cinq années d'Onarius de septembre 2004 à 2008.
Pourquoi êtes-vous venu aux jeux de rôle ?
Par solitude d'abord étant jeune, puis par goût de l'exploration de lieux enchanteurs qui m'éloignaient des limbes grises - Audrey si tu nous lis, c'est ton mot récent que je t'emprunte -, enfin jusqu'à plus soif pour explorer les corridors de l'âme humaine, ressentir, être. Et particulièrement ce que veulent dire la violence, sa fascination et la morale.
Quelle expérience de jeux avez-vous ?
Tout sur jdr papier depuis 1980 en gros. Sur les mmo, j'ai été barde sur everquest et boiteux sur vanguard, c'est ce dont je me souviens le plus. Au jeu de l'énumération, j'ai eu une révélation sur Ryzom, puis ce fut eq2, Dark and Light, SWG, Vanguard, AoC, Spellborn.
Avant de ne plus avoir le temps de vivre, j'ai lu et aimé Moorcock, Tolkien, Lovecraft, Anne Rice, Dan Simmons et Glen Cook. J'ai eu le plaisir d'approcher la psychanalyse, infini champ de changement de vision et de renversement des valeurs. J'aimais aussi beaucoup lire de la poésie, j'espère restabiliser tout ça et y retourner différemment et ailleurs.
Etes-vous actuellement dans une guilde, un groupe ?
Je ne suis nulle part, si le mot a un sens.
Que venez-vous chercher ?
Je reviens à l'invitation d'un lieu de discussion et de posts, de loin en loin, au fil des jours, pour prendre des nouvelles, parler et en donner. Pour maintenir dans un monde qui me semble toujours aussi nerveux, dur, orageux, où les liens se délitent et les amis francs sont rares, ce fil d'ariane que certains d'entre vous ont souhaité garder avec moi.
Quels sont vos talents ?
Rêver et écrire.
Aucune compétence en informatique ni en création d'images.
Autre chose sur vous ?
Rien n'est jamais gagné. Tout s'enchante au quotidien. Et je suis imparfait. Je formule le voeux de rendre mon petit noyau familial heureux, et pour vous, de parler ici avec des gens que j'aime et que je respecte.
Ah oui, je suis l'inventeur du demi-sourire.
A vous me dire si ce que je suis aujourd'hui peut exister avec ce lieu de conversation
Amitiés,
Lycan.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le principal trait de mon caractère
La ténacité
La qualité que je désire chez un homme
La droiture
La qualité que je désire chez une femme
La profondeur
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
La morale
Mon principal défaut
L'agressivité
Mon occupation préférée
Contrôler
Mon rêve de bonheur
Ma femme et mon fils
Quel serait mon plus grand malheur
Vous le devinez
Ce que je voudrais être
Un loup
Le pays où je désirerais vivre
Un jardin d'Eden
La couleur que je préfère
Celle de la nuit
La fleur que j'aime
La rose
L'oiseau que je préfère
Ceux qui fixent la lune
Mes auteurs favoris en prose
Freud et Niezstche pour l'essence, Hesse pour les valeurs, Proust pour la beauté absolue, Cook pour l'intimisme
Mes poètes préférés
Yeats, Rimbaud
Mes héros dans la fiction
Elric, Lestat, Toubib
Mes héroïnes favorites dans la fiction
La Dame
Mes compositeurs préférés
Tout le jazz, de Coltrane à Gardot
Mes peintres favoris
Tout le réalisme et la sensualité de la renaissance italienne, Bacon, Balthus
Mes héros dans la vie réelle
Ma compagne, Nathalie