Spiritus Roleplay - Powered by vBulletin
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: World of warcraft.

Par défaut World of warcraft.

Bonjour.

Voici à titre préventif tel un vaccin ma critique sur wow.
    Voila j'ai longtemps été dessus, plusieurs fois, y partant, y revenant, mais là ca faisait un bon moment depuis burning crusade que je ne m'y était pas rendu.Alors j'entend Cataclysme c'est magique ils ont tous refait, c'est super et tout et tout. Dans ma grande naiveté, rempli d'impatience, je cours donc m'acheter les dux extentions wotlk et Cataclysme (que nous appelerons catalol) . Bon j'installe le tout, par contre ca c'est bien, l'installation est un travail de pro niquel, tout va bien.

Je reprend mon elfe de nuit druide est là j'y retourne...Et là le malaise me revient direct dans la face au bout de cinq minutes, enfin un malaise surtout pour mon porte monnaie. Nous allons aborder, plusieurs points le pex, le pvp, le pve, le roleplay.
    Le Pex.

Alors le pex va très vite, trop trop vite, imaginez en trois jours vous êtes 80, une semaine 85. Aucun interet, vous faites un donjon vous prenez deux niveaux. Tout va site vite qu'on comprend rien, vous faites trois quêtes vous avez prit quatre niveaux, il en ressort aucun mérite, aucune fierté d'avoir un haut niveau. Les quêtes de leveling sont interessantes, toute refaites avec catalol, c'est épique avouons le, malgré des décors inspirés mais une patte graphique moisie qui a terriblement vieilli, mais alors c'est surtout une bonne blague! Tout est en phasing, pour le peu que vous voulez jouer avec un pote ben vous êtes mal barré, pire encore si vous quêtez en groupe avec un moisi du bulbe!

Darkroxxor: T OU??§§§§

Jaerius,: heuu dans la partie deux de la quête 3 deuxième bataille, termine ta quête, après va afire la bataille et on se retrouve dans le phasing 3.

Darkroxxor: ?

Darroxxor a quitté le groupe.

Donc voila vous êtes mal barré, toute la phase de pex se fait en solo, et du coup on se fait chier tout de même. Arrivé 60 faut retourner en outreterre, là la déprime, la gorsse déprime, pour info l'outreterre est la première extention. Vieilles quêtes, ambiance total recall, ou starcraft dans warcraft avec des champis géants, des méduses qui volent et des hommes pieuvres...Alors ensuite vous pouve avoir de smontures, pour rien ou presque toujorus aucun défi à avoir une monture et donc aucune fierté, sans parler qu'on peut avoir une "double spé" qu'on appelle dans le jargon wowien, c'est à dire un deuxième arbre de talent...donc vous vous retrouvez avec des tanks qui savent pas tank, des heals qui savent pas heals...

Le pvp.

Il aurait pu être interessant, grace au nombres choix de champs de batailles et certains interactifs avec vraiment de bonnes idées, mais le total désiquilibre entres les classes m'otent tout désir de pvp sur ce jeu, tu te retrouves face à un paladin qui te one shot aucun interet.

Le pve.

La vaste blague de wow, des donjons qui s'apparente plus à la croisière s'amuse. Aucune difficulté, rien nada, tout se fait vite et facilement, sans parler des butins épiques qui n'ont rien d'épique de par leur taux de drop extrement élevé, et le butin rare est reès commun.

Le roleplay...

IL y a de tout, mais franchement vous trouverez soit des lovertwilight, ou des intégristes égocentriques et fermés sur eux même. Mais rien, ou bien trop peu de rp interessant, la plupart confondent avatar et vie réelle, ne comprennent rien et s'offensent pour rien, entres les pucelles qui CS, les vampires et loups garous...les elfes refoulés au casting des feux de l'amour....bref...C'est bien pour commencer, quoiqu'il faut faire attention car il peut apporter une base faussée, mais en aucun cas ne vous attendez à faire du bon rp de manière durable, il se trouve mais à dose minime et extraordinaine.

Donc voila, je termine vite, en fait j'ai même plus envie de continuer à écrire pour ce jeu qui m'a desesperé. Quoiqu'il peut être un bon médicament pour guérir de sa dépendance aux mmos...on a juste envie de fuir.
    Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
    Cauchemar de famille de France.

Par défaut

Mouais ... personnellement j'ai jouer à wow de la sortie à Wrath of the lich king (2 eme extension donc) Je te trouve un peu dur dans tes paroles. Je ne peux pas parler de Cataclysm ne l'ayant que vue par des vidéos et ca m'étonnerait que je l'achete mais je vais parlé pour le reste.

Alors d'un point de vue monté de personnage tout ou presque peu se faire en solo, hormis quelques quetes de nameds et les quetes de dongeon. C'est l'aspect tout publique de wow qui ressort, c'est un choix qu'ils ont depuis la sortie du jeu. L'expérience va vite, pas autant que tu nous le dis dans tes paroles enflammé mais c'est sur que le but est pas de passé 800 ans à pex au level max. C'est toujours un choix que les dévelopeurs ont fait depuis le début.

Le phasing, je trouve qu'avoir un monde qui se modifie sans temps de chargement c'est plutot une bonne chose. Je dirais que le décalage dans les étapes de quetes est un probleme tout aussi énervant dans les autres jeux. La solution est simple, commencé en meme temps et finir les étapes en meme temps.

Les dongeons, j'avoue etre un peu surpris encore une fois par tes paroles, pour avoir fait et refait toutes les instances un bon nombre de fois (Molten core à 40, Ahm quiraj à 20, La série des Zul à 10 ou tout les dongeons à 5 en mode normal et épique) j'ai envie de dire que si tu as fait tout ca en claquant des doigts dans ton nez ... bah tu dois etre un sur homme ... ou alors tu es arrivé les mains dans les poches dans des groupes/raids full équipé et rodé.
    Je pense que les dongeons, les stratégies de boss et les events qui s'y rapporte sont surement LES gros points fort de Wow.
    Maintenant comme je te le disais ... si tu arrives avec un groupe qui connais les strats et sont équipé pour raid alors que tu fais du dongeon normal ... ca revient à tuer une mouche avec un bazooka.
    Découvre un dongeon avec un groupe qui ne l'a jamais fait et qui a un équipement potable mais pas épique ... on en reparle ^^

Le PVP: je suis pas un fan de pvp en régle général, je me suis amusé parfois mais forcément comme toujours dans ce domaine, l'équipement à un role primordial. De plus tu as deux régles qui s'ajoute à ca.

*Une classe est toujours le prédateur d'une autre. (suivant sa spec ca peut changer)
    *L'issue d'un combat dépend souvent des "compétences" qui ne sont pas en cooldown.

Attaqué un mage feu qui à la Pom pom pyro (Boule de feu gigantesque en instantannée pour les novices) c'est du pur suicide ^^
    Apres un guerrier qui a le renvoie de sort ca le fait marrer.

Le pvp est toujours plus marrant en groupe, en solo c'est normal si tu y as pas fait des choses extraordinaire.

Bon j'ai essayé de nuancer un peu tes paroles.
    Tu dois te demander surement pourquoi j'ai arreté si je le trouve si génial ^^ ?
    Tout simplement parce que Wow à trois gros défaut à mon gout.

1) La communauté, le "tout public" a fait énormément de mal à Wow mais aussi à tout les autres MMo.
    2) Il n'y a aucune reconnaissance pour les anciens joueurs (Communautaire ou équipe de dévelopement). Tu te ferais presque cracher dessus par des nouveaux joueurs alors que tu as passé totues les épreuves possible et imaginable depuis sa sortie.

3) de Loin la pire ... "la surenchére" ... quand tu prends 6 mois à finir des raid à 40 pour t'équipé avec ce qu'il y a presque de mieux ... ca fait toujours mal au cul de looter mieux sur le premier mob débile que tu crois en mettant les pieds dans la nouvelle extension. En général ... l'équipement que tu as mais aussi des gadgets deviennt obsolete. Soit en comparaison des stats des nouveaux objets ... soit par un choix délibéré des dévelopeurs.

Je parle souvent du bijoux bien pratique que tu crafts au level 70 "la cravache" (donne 10% de vitesse supplémentaire à tes montures). Un objet bien sympatique que tu acheteras via un pret ... ou craftera grace à du farm intensif ! C'est toujours agréable à la sortie d'une extension de voir qu'elle ne peut plus etre utilisé par des joueurs levels 71 ... tout ca pour te faire refarmer le meme objets au level 80.

Voila au sujet de wow donc. J'espere avoir nuancer correctement tes paroles.
    Nos forces seront, nous forcerons le destin !
    "Damien Saez"

Par défaut

Je dois dire que le seul gros défaut que je pourrais trouver à Wow c'est ces graphismes et du coup, pour moi c'est assez rédhibitoire.

On y avait joué avec Kae à une époque mais cela avait tourné court car on arrivait vraiment pas à s'immerger^^...

En tout cas, c'est certain qu'il doit être vraiment très carré et c'est surement cela qui plait.

Je pense Amos qu'avec la dernière extension l'xp a du être encore plus facilité. Ils le font à chaque extension donc c'est peut être ça qui donne ce ressentis à Jaerius^^
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Amos concernant le pve Haut level, la période MC, Ahn Quiraj est loin , très loin. Le chemin a commencé à se faire différemment à Temple noir. Mais là depuis il n'existe plus aucun, mais aucun challenge, le roi liche down en trois jours, quelques joueurs se sont pleins que c'était trop durs, ils nous ont sorti un patch qui réduit les dgats que font els mobs de 10%, de même Malygos le premier boss de raid a été tué en une soirée. Moi même qui suit un casual gamer, j'ai pu down le roi liche en un mois. Alors que C Thun jamais je n'ai pu du temps de wow vanila (wow sans extention) De même que leur erreur de remettre Naxx qui était le donjon le plus dur de wow vanilla et qu'ils ont remis lors de l'extention du norfendre, avec un niveau de difficulté médiocre, pale fiure de ce qu'il fut autrefois. Non Amos d'un point de vu PVE haut level, j'aimerais savoir depuis quand tu n'y a pas joué, car en effet wow était un très bon jeu du temps qu'il n'avait pas ses extentions, C Thun a été le point qui illustrait le mieux la difficulté car peu de gens arrivaient à le vaincre. Mais aujourd'hui, non je suis désolé, tout le mond eporte de l'épique, car il se trouve très communément, même le phasing! C'est bien de vouloir faire du phasing, oui mais voila c'est pas au point et remplis de bug et je peux t'assurer que quand tu es coincé dans un système de phasing pendant une semaine c'est bien agacant.

Il faut connaitre ses limites, wow ne connait clairement pas les siennes, se vouloir tout publique ne veut pas dire devenir un Mmopoubelle.
    Membre de la LCM! Ligue contre les Memerres.
    Cauchemar de famille de France.

Par défaut

(Pour moi) WoW c'est le McDo des MMO.
    C'est simple et ça se consomme facilement.
    Quand je suis avec mes potes je préfère aller au Mcdo pour qu'on puisse discuter et rigoler peinards plutôt que d'aller chez Bocuse ou chacun se tient bien droit assit sur sa chaise, lèvres et fesses pincées

Et puis bon, on peut pas être 12millions de joueurs dans l'erreur
    Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Par défaut

Euh l'argument du nombre de joueur, c'est vraiment pas un truc en sa faveur.

Y a des millions de gens qui ont acheté de la musique de merde pendant des années, ça en fait pas des disques de qualité bien au contraire
    "Choisir son camp. Être de ceux qui pensent qu'ils vont agir un jour ou être de ceux qui agissent en assumant les risques"

Par défaut

Les 10 Albums les plus vendus de tous les temps dans le monde

1. Thriller – Michael Jackson – 108 millions d’exemplaires
    2. Back in Black- AC/DC – 42 millions d’exemplaires
    3. The Bodyguard soundtrack – Whitney Houston/Various artists – 42 millions d’exemplaires
    4. Their Greatest Hits – the Eagles
    5. Saturday Night Fever – the Bee Gees/Various Artists – 40 millions d’exemplaires
    6. Dark Side of the Moon – Pink Floyd – 40 millions d’exemplaires
    7. Bat Out of Hell – Meat Loaf – 37 millions d’exemplaires
    8. Come on Over – Shania Twain – 36 millions d’exemplaires
    9. Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band – the Beatles – 32 millions d’exemplaires
    10. Falling Into You – Celine Dion – 32 millions d’exemplaires

C'est vrai que tu as raison ^^
    Mais bon, les coups et les douleurs ça ne se discute pas
    Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Règles de messages