Bonjour.
Voici à titre préventif tel un vaccin ma critique sur wow.
Voila j'ai longtemps été dessus, plusieurs fois, y partant, y revenant, mais là ca faisait un bon moment depuis burning crusade que je ne m'y était pas rendu.Alors j'entend Cataclysme c'est magique ils ont tous refait, c'est super et tout et tout. Dans ma grande naiveté, rempli d'impatience, je cours donc m'acheter les dux extentions wotlk et Cataclysme (que nous appelerons catalol) . Bon j'installe le tout, par contre ca c'est bien, l'installation est un travail de pro niquel, tout va bien.
Je reprend mon elfe de nuit druide est là j'y retourne...Et là le malaise me revient direct dans la face au bout de cinq minutes, enfin un malaise surtout pour mon porte monnaie. Nous allons aborder, plusieurs points le pex, le pvp, le pve, le roleplay.
Le Pex.
Alors le pex va très vite, trop trop vite, imaginez en trois jours vous êtes 80, une semaine 85. Aucun interet, vous faites un donjon vous prenez deux niveaux. Tout va site vite qu'on comprend rien, vous faites trois quêtes vous avez prit quatre niveaux, il en ressort aucun mérite, aucune fierté d'avoir un haut niveau. Les quêtes de leveling sont interessantes, toute refaites avec catalol, c'est épique avouons le, malgré des décors inspirés mais une patte graphique moisie qui a terriblement vieilli, mais alors c'est surtout une bonne blague! Tout est en phasing, pour le peu que vous voulez jouer avec un pote ben vous êtes mal barré, pire encore si vous quêtez en groupe avec un moisi du bulbe!
Darkroxxor: T OU??§§§§
Jaerius,: heuu dans la partie deux de la quête 3 deuxième bataille, termine ta quête, après va afire la bataille et on se retrouve dans le phasing 3.
Darkroxxor: ?
Darroxxor a quitté le groupe.
Donc voila vous êtes mal barré, toute la phase de pex se fait en solo, et du coup on se fait chier tout de même. Arrivé 60 faut retourner en outreterre, là la déprime, la gorsse déprime, pour info l'outreterre est la première extention. Vieilles quêtes, ambiance total recall, ou starcraft dans warcraft avec des champis géants, des méduses qui volent et des hommes pieuvres...Alors ensuite vous pouve avoir de smontures, pour rien ou presque toujorus aucun défi à avoir une monture et donc aucune fierté, sans parler qu'on peut avoir une "double spé" qu'on appelle dans le jargon wowien, c'est à dire un deuxième arbre de talent...donc vous vous retrouvez avec des tanks qui savent pas tank, des heals qui savent pas heals...
Le pvp.
Il aurait pu être interessant, grace au nombres choix de champs de batailles et certains interactifs avec vraiment de bonnes idées, mais le total désiquilibre entres les classes m'otent tout désir de pvp sur ce jeu, tu te retrouves face à un paladin qui te one shot aucun interet.
Le pve.
La vaste blague de wow, des donjons qui s'apparente plus à la croisière s'amuse. Aucune difficulté, rien nada, tout se fait vite et facilement, sans parler des butins épiques qui n'ont rien d'épique de par leur taux de drop extrement élevé, et le butin rare est reès commun.
Le roleplay...
IL y a de tout, mais franchement vous trouverez soit des lovertwilight, ou des intégristes égocentriques et fermés sur eux même. Mais rien, ou bien trop peu de rp interessant, la plupart confondent avatar et vie réelle, ne comprennent rien et s'offensent pour rien, entres les pucelles qui CS, les vampires et loups garous...les elfes refoulés au casting des feux de l'amour....bref...C'est bien pour commencer, quoiqu'il faut faire attention car il peut apporter une base faussée, mais en aucun cas ne vous attendez à faire du bon rp de manière durable, il se trouve mais à dose minime et extraordinaine.
Donc voila, je termine vite, en fait j'ai même plus envie de continuer à écrire pour ce jeu qui m'a desesperé. Quoiqu'il peut être un bon médicament pour guérir de sa dépendance aux mmos...on a juste envie de fuir.

Répondre avec citation