Suite à la réunion du 10/09/2010, voici la réponse aux questions le plus souvent posé. Le principe est de répondre le plus posément à chaque interrogation afin que cela soit plus clair pour tous.
Dois je participer à tous les supports?
Non, vous choississez votre support et vous y jouez. Vous pouvez jouer à tous les supports, à un seul support, ou même changer en court de route et au fil de vos envies. C'est la beauté du Spiritus.
Que puis je créer? Quels sont les limites?
Les limites sont déjà posé dans une autre discussion. Nous allons poser l'époque sur une époque de type renaissance. La cité a déjà été posé comme cadre mais c'est le monde entier qui est concerné par le scenario qui va être lancé. Vous pouvez tout créer, des nations, partager des envies, donner des idées. Tout est malléable. On va éviter un monde trop magique. Dans l'ensemble tout reste possible, il faut juste proposer.
Mon personnage? D'où doit-il venir?
Il vient d'où vous le voulez. Il est de l'origine que vous souhaitez. Vous pouvez créer sa région, sa nation, sa nature. Tout est possible. Proposez et on valide.
J'ai besoin d'un cadre pour mon personnage (Nation, magie ou autres). Que dois je faire?
Simple, créée le, vous êtes maitre de cela. Créée le puis proposez le afin que nous puissions voir si c'est en accord avec le reste. On en discute et votre cadre sera créé quoiqu'il arrive.
J'ai des idées, des envies, que dois je faire?
Bah proposez le encore une fois !
Quels sont les supports majoritaires?
Il n'y a pas de support majoritaire ou de support minoritaire. Il y a juste des gens qui jouent.
Puis je ouvrir une discussion et proposer des idées?
Mille fois oui.
Dois je créer un personnage pour participer?
Oui, c'est obligatoire bien sur quelque soit le support. C'est comme une signature de participation si on veut.
Quel sera le rythme des différents supports?
Tout dépendra des gens présents et de la participation de chacun. Ceux sur le jeu joueront à un rythme, les autres sur le jdr aussi. Dans tous les cas, les différents supports iront chacun dans des sens mais tous iront dans le même sens commun.
Au final, cela racontera une grande histoire quelque soit le support (mmo, jdr, chat, forum). C'est la conjonction des différents supports qui fera la beauté du sport.

Répondre avec citation