Bonjour à tous!
C'est en cherchant des renseignements sur la guilde "Sang d'Onarius" sur Age of Conan que je me suis retrouvé sur votre forum. Je n'en ai pas encore fais le tour mais je compte bien m'y atteler. Venant des jeux de rôle sur table dans les années 80 (secrétaire du club des forgerons de l'épée dans le Val d'Oise) puis passé au grandeur nature en fondant une société avec 4 amis, Paradoxes (en relations étroites avec le magazine Casus Belli), je cherches vainemant depuis pas mal de temps une dimension RP sur les MMO.
Je l'ai quelque peu trouvée sur WoW durant 4 ans où j'ai monté deux guildes, une en Alliance et une sur la Horde qui se sont retrouvées les "meilleures ennemies" du serveur des Sentinelles... mais, fan de Howard depuis l'âge de 16 ans (j'en ai à présent 49), j'ai été vraiment déçu de ne voir que des serveurs RP/PvP réservés aux PK en tout genre. J'y ai quand même fondé la Legio Auxilia qui n'a fait aucun RP car... ce n'était pas la peine sur ce serveur.
Vite lassé, je me suis tourné vers le serveur Ishtar ou j'ai créé la guilde "Wergeld"... mais encore une fois, point de RP sur ce serveur... les joueurs semblant croire que le RP se résume à dancer à poil autour d'un feu... bref, grosse grosse déception encore....
En bref, au secours... les joueurs RP sont-t-ils morts? le Jeux de rôle a-t-il été enterré par les jeux vidéo qui ne sont que des "jeux d'aventure"? le Rôle Playing se résume-t-il à une "fiche de personnage" et à la course à l'armement?
J'aimes à penser que non!!! le RP n'est pas mort... mais, ayant décroché depuis un bon moment, je voudrais retrouver des "Joueurs" dignent de ce nom.
Je vais éplucher votre forum avec beaucoup d'attention
Fred.

Répondre avec citation