Les questions indispensables :

Sexe et Age?
Homme de 29 ans

Pourquoi vouloir rejoindre le mouvement Spiritus ?
Principalement pour retouver les amis qui y sont, et aussi pour le rp qu'ils m'ont fait découvrir

Où avez vous entendu parlé de nous (un membre Spiritus, vu sur le net ou pure hasard)?
Par un membre et aussi parceque ce forum est ma page d'acceuil d'internet.

Qu'est ce que pour vous la définition du roleplay?
Vivre une aventure, une histoire, découvrir un univers en y plongeant, les personnages ne sont pour moi qu'un vecteur.

Quel est votre parcours sur les mmos/Jdr et autres?
J'ai découvert le MMO un bref moment sur DAOC, fasciné par l'univers mais peu convaincu par le gameplay MMO, je n'ai pas retouché a un MMO avant DnL, attiré par l'univers, je me suis pour la première fois rapproché d'une communauté, celle des joueurs impatients de mettre la papatte sur Ganareth, j'ai adoré ce monde ce monde magnifique, mais plus encore j'y ai trouver une guilde qui m'a fait découvrir pour la première fois le monde du roleplay, la guilde Onarius. Depuis, j'ai parcouru différents MMO à leur coté ainsi que le jdr via logiciel.

En MMO la liste est la suivante dans l'ordre : DAOC, DnL, SWG, EQ2, Vanguard, LOTRO, AOC, TCOS. J'ai également testé trés briévement une poigné d'autres MMO (Eve online, wow, COX, warhammer, dofus...)

En matière de jdr, j'ai participer à la création d'un univers, et jouer à deux style seulement de jeu, l'un dans l'univers d'AOC et l'autre dans celui que nous avions créé.

J'ai également participé à une aventure visant à créer un MMO avec logiciel NWN2 qui s'est soldé malheureusement par un échec

Êtes vous dans une guilde sur un mmo? Si oui, lequel?
Aucune à part Onarius sur Aoc

Êtes vous membre d'une autre communauté? Si oui, laquel?
Non (hormis Onarius bien sur)

Aimez vous les forums?
Pas en régle général, mais la communauté que j'ai rencontré m'a fait devenir accros à celui ci.

Au premier abord, vers quel type de roleplay vous dirigerez vous en tant que Rêveur?
Jdr via logiciel, chat et rp sur mmorpg. J'aime moins le rp forum et j'ai du mal avec cet exercice.

Vous vous voyez plus rêveur ou créateur?
En théorie plutôt créateur, mais en pratique vu mon courage et mes compétences je suis plutôt rêveur.

Les questions définis par votre profil - ne répondez pas aux questions qui ne vous corresponde pas :

Si vous êtes expérimenté en Roleplay, mettez le texte que vous avez écrit et que vous aimez le plus?
Un texte assez court que j'avais écrit rapidement pour un de mes rare reroll, mais au final c'est celui que je trouve le plus réussit. Il se situe dans l'univers de SWG :

Lamentation d'un mort

… des corps étendus par terre…
… des Ithoriens, tous, éparpillés, torturés, immolés à la gloire de ces brutes aux masques d’argent...
… au milieu de ce massacre, des rires... Ce soir c’est la fête pour les lâches et les sadiques. Ils viennent d’exterminer les membres de notre communauté... ma famille… ma tribu.

Ils ont du s’en donner à cœur joie. Aucune résistance, aucune contre attaque… C’est donc vers cela que mène le pacifisme à l’extrême ?

Je suis seul maintenant, oublié parmis les cadavres et à peine conscient du vide dans mon âme. Je me déplace dans l’ombre de la forêt, loin de leurs feux. Je les regarde un moment s’imbiber d’alcools. Ils sont onze. Tant de sang répandu par seulement onze individus.

Mon corps prend alors le relais, il attrape discrètement une de leurs armes et retourne dans l’ombre. Puis, il appuie sur la gâchette de la mitraillette et extermine à son tour ces monstres. La nuit et l’alcool les rendent aveugle. Aucun n’arrive à atteindre son arme, peu ont le temps d’activer leurs lunettes de visions nocturnes. Les balles volent, les armures explosent dans des gerbes de sang… abrégeant leurs souffrances… abrégeant leurs joies. Etait ce bien ? Etait ce mal ? Ou peut être ni l’un ni l’autre.
En moins de quelques secondes tous sont morts, mais l’arme tire toujours. Ce n’est que plusieurs minutes après avoir vider le chargeur que cette main étrangère lâche la gâchette.

Une main étrangère, un corps étranger, un esprit étranger.
Cette nuit je suis mort.
Aucune larme ne coule de mes yeux. Les morts ne pleurent pas.
Aucune expression ne s’affiche sur mon visage. Les morts n’ont pas de sentiments.
De la communauté la plus pacifique, de la race la plus pacifique est née un démon.
De ma famille il ne reste rien si ce n’est un fantôme errant dans mon âme vide.

Cette nuit je suis mort.

Galeldan.

Le questionnaire totalement subsidiaire mais que certains aiment beaucoup :

Rien à faire, j'arrive pas à répondre au trois quart des questions autrement que par joker ou je n'en connait aucun. J'essaierai de m'y coller un jour où je serai en forme.