Les questions indispensables :

Sexe et Age?

24 et à découvrir pour ceux et celles qui s'en soucient.

Pourquoi vouloir rejoindre le mouvement Spiritus (Si vous pouvez détailler c'est encore mieux)

Car le RP m'est presque autant indispensable que les amis qui sont ici.

Où avez vous entendu parlé de nous (un membre Spiritus, vu sur le net ou pure hasard)?

Sur msn à force de casser les pieds à Ana pour savoir.

Qu'est ce que pour vous la définition du roleplay?

Construire et participer à une histoire commune et à des aventures tout en développant un ou des personnages dans un monde choisi.

Quel est votre parcours sur les mmos/Jdr et autres?

Coté MMO, j'ai commencé par Daoc en 2001 à sa sortie européenne et j'en ai pas décollé jusqu'à la sortie de WoW, où j'y ai fait un tour comme tout le monde ou presque. Après quelques mois j'ai été sur eq2 en duo et j'y ai rejoint Onarius, pour ensuite passer sur DnL (hélas), SWG, de nouveau eq2, puis Vanguard, Lotro, AoC, WAR (hélaaaas), Aion. En parallèle j'ai souvent (et encore maintenant) été sur CoH qui est au fond le seul jeu restant pour lequel j'ai une réelle affection et de bons souvenirs, Daoc étant mort en europe.

Coté Jdr, aucun.

Êtes vous dans une guilde sur un mmo? Si oui, lequel?

J'ai été dans pas mal de guildes, je conçois pas de jouer sans en général quelque soit le jeu (CoH étant l'exception) et le plus souvent pour le gameplay. Actuellement dans l'Empyrean Order sur Aion (serveur international).

Êtes vous membre d'une autre communauté? Si oui, laquel?

Non (enfin Onarius si ça compte ici).

Aimez vous les forums?

Pas autant qu'avant mais toujours, oui.

Au premier abord, vers quel type de roleplay vous dirigerez vous en tant que Rêveur? Rp forum, Rp via Chat, Rp sur les mmorpg, Jdr via logiciel...

Jdr via logiciel en priorité, ou par chat (ce qui revient au même en pratique), éventuellement textes forums. RP sur MMO si le MMO en question me convient autant pour RP que gameplay mais c'est utopique.

Vous vous voyez plus rêveur ou créateur?

J'aime créer mes rêves donc le choix est tout vu.

Les questions définis par votre profil - ne répondez pas aux questions qui ne vous corresponde pas :

Si vous êtes expérimenté en Roleplay, mettez le texte que vous avez écrit et que vous aimez le plus?

J'écris assez peu de textes sur mes persos en fin de compte donc plutôt qu'un texte RP je renvoie à l'une des nouvelles que j'avais écrites, et au lien vers la première partie qui y figure:

http://www.onarius.net/forum/threads...-du-changement

Un peu vieillissant et si c'était à refaire je le referais pas forcément pareil mais, j'aime beaucoup ce perso.

Si vous avez un talent artistique, est ce que vous l'avez déjà utilisé pour représenter différents roleplay? Si c'est le cas, n'hésitez pas à le montrer ici. On est curieux.

Le posing pour rendu 3D, en stand-by jusqu'à ce que je récupère les données de mon disque dur (ou pas).

http://www.onarius.net/photoplog/index.php?n=7223

Si vous souhaitez être créateur, exposer en quelques lignes ce qui représente le roleplay que vous aimeriez créer ici avec nous.

Ce sera à voir mais le vecteur principal sera surement le Jdr par logiciel, Pour moi la seule règle qui doit régir le RP est celle du bon sens donc à ce titre je le définirai comme un espace de liberté collectif avant tout où chacun peut amener ce qu'il a envie de créer. Le principe étant de se dire "oh tiens, ça ce serait cool !" et de pouvoir le faire.

Le questionnaire totalement subsidiaire mais que certains aiment beaucoup :

Le principal trait de mon caractère

La rêverie.

La qualité que je désire chez un homme

Honnêteté.

La qualité que je désire chez une femme

Sincérité.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis

La confiance.

Mon principal défaut

La paresse ou plutôt, une totale incapacité à me forcer à faire ce que j'ai pas vraiment envie de faire.

Mon occupation préférée

Le RP.

Mon rêve de bonheur

Je sais pas vraiment quoi répondre à cette question. J'ai beaucoup trop de rêves, plus ou moins irréalisables.

Quel serait mon plus grand malheur

Voir mourir des personnes que j'aime.

Ce que je voudrais être

D'un point de vue idéaliste, un oiseau. D'un point de vue réaliste, rien de particulier, finir avec du mazout plein les plumes ou du plomb dans l'aile me tente pas plus que ça.

Le pays où je désirerais vivre

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais aimant l'histoire et les civilisations je dirais que beaucoup de pays m'attirent par leur symbolique et leur histoire, reste que la réalité est toute autre et au final je suis bien en France.

La couleur que je préfère

J'aime bien le mauve, mais par extension toute la gamme de couleurs froides dérivées du bleu me plaît bien.

La fleur que j'aime

Aucune, enfin si, la rose, parce que si ça sent pas la rose c'est pas génial.

L'oiseau que je préfère

Un oiseau aux couleurs bariolées vivant au plus profond de l'Amazonie et qui a la chance de ne jamais avoir été trouvé et identifié par l'Homme.

Mes auteurs favoris en prose

Aucun.

Mes poètes préférés

Aucun.

Mes héros dans la fiction

J'ai rien qui me vient sur le plan philosophique ou je ne sais quoi. Je suis pas du genre à être "fan de".

Mes héroïnes favorites dans la fiction

Mes personnages.

Mes compositeurs préférés

Compositeur ça sous-entend musique classique, j'en écoute pas et j'y connais rien. Autrement même en musique tout court j'aurais du mal à choisir, typiquement j'aime bien un ou deux morceaux de chaque artiste et j'écoute de tout. Coté DJ je dirais, Benny Benassi.

Mes peintres favoris

Le maçon qui a repeint la façade de l'église en face de chez moi pour qu'elle soit moins moche.

Mes héros dans la vie réelle

Ces milliers de héros inconnus qui font quelque chose de bien à leur échelle sans jamais que quiconque ne les remarque jamais.

Ce que je déteste par-dessus tout

Les gens qui fuient le dialogue ou sont incapables de changer de point de vue.

Le don de la nature que je voudrais avoir

Savoir créer/jouer de la musique. Mais c'est plus des années de travail qu'un talent naturel.

Comment j'aimerais mourir

Sans avoir le temps de regretter.

État présent de mon esprit

Esprit détendu.

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence

L'ignorance.

Ma devise

Toujours remettre au lendemain ce que j'aurais dû faire la veille.

Mon nom ou pseudo

Celidya, Celi, et bien d'autres selon les personnes.