Les questions indispensables :

Sexe et Age?

Né le 29 juin 1979 donc 31 ans et je suis un homme.

Pourquoi vouloir rejoindre le mouvement Spiritus ? (Si vous pouvez détailler c'est encore mieux)

Cela fait longtemps que je recherche un système pour roleplay que cela soit sur les mmos ou sur tant d'autres supports. Ce qui me plait dans Spiritus, c'est son approche adulte, sa totale liberté de mouvement mais aussi car je pense que cela permet toutes les folies que cela soit en terme de roleplay qu'en d''autres termes.

Ce n'est pas la formule idéale mais c'est clairement à mes yeux la meilleure formule et les mmos ne doivent rester que des outils comme tous les autres outils.

Spiritus semble pouvoir m'offrir tout ça.

Où avez vous entendu parlé de nous (un membre Spiritus, vu sur le net ou pure hasard)?

Dans les méandres de mon cerveau...

Qu'est ce que pour vous la définition du roleplay?

Le Roleplay pour moi, c'est un sujet vaste, complexe et tellement intéressant. C'est une façon de jouer bien à part qui demande de l'envie, du jeu, des sacrifices, du temps mais c'est tellement intéressant.

Les improvisations, les scénarios, le partage, le jeu entre deux joueurs ou plus, les rebondissements, les envies...

Pour moi, c'est m'immerger dans les méandres d'imagination de chacun, s'en inspirer, s'en imprégner et rebondir. C'est aussi créer des histoires et les partager. Faire vivre et rêver.

Quel est votre parcours sur les mmos/Jdr et autres?

Au niveau du jdr, j'ai un long passé. Une dizaine d'année je dirais mais après, j'ai arrêté pour cause de temps mais surtout de partenaire. J'ai fait quantité de type.

In Nomine, Cthulhu, D&D, Paranoia, Star Wars, Ars Magicka et beaucoup d'autres...

Dans tous ces jeux de rôles papiers, j'ai bien souvent été plus Maitre de jeu que joueur.

Pour les mmos, mon parcours est assez long. J'ai joué au tout premier mmo. Meridian 59, Everquest mais je n'ai réellement commencer à jouer que sur Daoc. Là j'ai créé ma première guilde avec ma moitié mais nous avons quitté Daoc pour Ryzom quand celui ci est partie. Le roleplay me manquait. Là nous avons créé une première communauté qui dura 6ans tourné totalement autour du roleplay même si la forme commençait à devenir asthmatique.

Les jeux qu'on a fait (si ma mémoire ne me joue pas des tours), je mets tout même si sur certains, je n'ai fait que passer pour tester et pas par ordre chronologique :

Ryzom, Everquest 2, Wow, Age of Conan, Aion, Anarchy Online, Archlord, COX, Daoc, Dofus, Eve Online, Fallen Earth, Meridian 59, everquest 1, Final Fantasy XI, Lineage 2, Guild Wars, Lotro, Vanguard, Pirates of the Burning Sea, Star Wars Galaxy, The Chronique of Spellborn, The Matrix Online, Tabula Rasa

Êtes vous dans une guilde sur un mmo? Si oui, lequel?

Non et je n'ai pas l'intention d'en rejoindre une. Je n'en ai pas besoin pour profiter du gameplay des mmos. Je ne créerais surement que de petites structures ou estampillé Spiritus selon les Rêves.

Êtes vous membre d'une autre communauté? Si oui, laquel?

Non, je suis quelqu'un d'entier et je n'ai le temps de m'investir que dans une seule communauté ou alors je le ferais par dessus la jambe et ce serait tout sauf rentable.

Aimez vous les forums?

Oh oui, j'aime beaucoup ça, je suis un véritable rat de forum et j'adore écrire.

Au premier abord, vers quel type de roleplay vous dirigerez vous en tant que Rêveur? Rp forum, Rp via Chat, Rp sur les mmorpg, Jdr via logiciel...

Au premier abord, je dirais le roleplay sur les MMORPG car j'aime avoir un visuel, mais aussi le roleplay forum qui est pour moi l'extension normal du reste. Les chat et les logiciels un peu plus en retrait mais ce sera avec plaisir.

Vous vous voyez plus rêveur ou créateur?

Créateur sans le moindre doute, j'aime créer des mondes, j'aime imaginer.

Maintenant, je jouerais avec plaisir en tant que Rêveur sur d'autres mondes. Je suis un joueur actif tant que cela me plait.

Les questions définis par votre profil - ne répondez pas aux questions qui ne vous corresponde pas :

Si vous êtes expérimenté en Roleplay, mettez le texte que vous avez écrit et que vous aimez le plus?

J'ai écrit tellement de texte que c'est difficile de choisir un précisément. Alors je vais en prendre un au pif dans tous mes textes.

Double lame

La ville haute de Khemi, ce lieu finalement si protégé où aucun étranger n’a le droit de mettre les pieds. Elle se trouve de l’autre coté du Styx, là où la ville portuaire vit de ces feux et accueille les étrangers dans toute sa splendeur. Les Stygiens sont strictes sur les règles et tout étranger qui tenterait de s’y rendre serait puni du châtiment de Set. C’est dans ces murs que séjournent le haut prêtre, Thutothmès. L’homme qui dirigeait Khemi et même finalement toute la Stygie. Les prêtres étant la voute plantaire de ce pays.

A cette heure là, comme à son habitude, il regardait sa cité en contre bas. Il ne se doutait pas finalement de ce qui s’y tramait et de toute façon même si il l’avait sur cela l’aurait rendu complètement indifférent.

Le couple avançait dans la foule hagarde du marché de la haute Khemi. Ils passaient tous deux inaperçus. L’un stygien de naissance portant des vêtements nobles et à son bras se trouvait une femme avec un foulard qui cachait son visage. Rien d’exceptionnel dans ce haut lieu où les femmes n’étaient finalement que des objets bien souvent. Elle tenait son bras comme une épouse devait le faire et ils marchaient tout deux ainsi dans les allées, furetant comme de simples habitants de la cité. Personne ne les remarquait ni finalement ne devinait ce pourquoi ils étaient là. Après tout, ils n’étaient tous deux que ce qu’on leur demandait d’être, un couple. Ils finirent tout deux par arriver dans leur appartement, refermant la porte, la jeune femme retira son voile en soupirant fortement, passant ces mains dans ces cheveux bruns pour se recoiffer. Sa peau était pale et elle était d’origine Aquilonienne, cela se serait vu au premier coup d’œil sans ce foulard.

-Bordel, ce qu’il fait chaud là-dessous, dit-elle en retirant son voile.

-Et oui, c’est ça, d’être une femme soumise, lui rétorqua l’homme en riant.

-Pfff, lâchât-elle tout en le poussant du pied pour l’envoyer sur le lit.

Amusé, il se laissa faire tout en la regardant mais la jeune femme ne le suivit pas comme il l’aurait voulu. Elle lui sourit de façon taquine puis s’éloigna vers la fenêtre.

-C’est à mon tour, je crois non ?

-Même pas un petit baiser ? Demanda l’homme d’un air faussement attristé.

-Jamais pendant le travail, pour qui me prenez-vous, dit-elle en souriant puis elle tourna son regard vers le bâtiment qui se trouvait en face d’elle.

-Papillon, tu es si cruel, rétorqua-t-il sur un ton amusé mais il ne rajouta rien comme si finalement il savait qu’elle n’aurait rien fait et ces yeux se fermèrent pour se reposer.

Elle le regarda un instant avec un amour non dissimulé, presque transit. On pouvait lire sur son visage, qu’elle était heureuse, qu’elle avait envie de le caresser, de le toucher, de le sentir avec et en elle. Malgré tous ces soucis, malgré sa douleur, jamais elle n’aurait eu envie de laisser cela derrière elle. Elle prit une profonde inspiration pour calmer ces sens en éveil et reporta à nouveau son attention vers le bâtiment tout en prenant son carnet.

-Daelith, concentres toi, le travail avant, murmura-t-elle doucement.

Les jours passèrent ainsi. Daelith et Khuram ne faisaient que se frôler. Quand l’un dormait, l’autre veillait sur leurs cibles. Quand l’un souffrait, l’autre lui tenait la main. Ils ne s’accordaient aucun plaisir et la tension montait progressivement alors que le temps passait. Parfois afin de continuer leur rôle et leur couverture, ils sortaient tous les deux. L’un noble, l’autre caché, ils passaient dans les ruelles regardant, achetant certains bibelots. Elle la parfaite femme soumise, lui le parfait gentilhomme qui voulait uniquement faire plaisir à sa femme.

Ce fut finalement une nuit sans lune qu’ils décidèrent d’agir. C’était calme peut être trop d’ailleurs. Ils avaient attendus que les heures soient passées et que la moitié d’entre eux soit endormis pour agir. Ils avaient comptés une vingtaine d’homme, tous armés et dangereux. Deux contre vingt, finalement cela serait bien plus intéressant qu’ils ne l’avaient tous deux pensés au premier abord. Le plan avait été décidé par avance. Ils étaient tous deux sur le toit de leur chambre et regardait avec attention celui d’en face.

Khuram lança son crochet le bloquant sur l’autre coté sans un bruit, d’un geste sur et le fixa de son coté pour que la corde soit tendue fermement. Il se tourna vers sa compagne et lui parla tout bas, sur le ton de la confidence.

-Ce soir, c’est moi qui vole, papillon.

-Et moi je grifferais, ma panthère, dit-elle tout en passant une main sur sa joue.

Il ne put s’empêcher de lui sourire tendrement. Il l’attira à lui dans un geste brusque, sauvage et l’embrassa dans un baiser intense, lui offrant toute cette excitation qu’ils avaient accumulé depuis des jours. Ce baiser était une invitation qu’ils se donnaient mutuellement ouvrant une porte sur tout le plaisir qu’ils souhaitaient se donner. La tension sexuelle était forte. Daelith gémit de plaisir légèrement à ce baiser puis se recula.

-Je vais me préparer. Une fois à l’intérieur, ce sera à toi d’agir.

Il lui sourit avec amour et la laissa partir lâchant sa main à la dernière seconde comme pour garder un peu d’elle auprès de lui. Pourtant à cet instant, elle comme lui ne pensaient déjà plus qu’à une seule chose. Leur mission. Ils étaient toujours ainsi, complices, charnel et uni, leurs esprits marchant sur des lames de rasoir avec aisance quand ils étaient tous les deux ne faisant qu’un.

Quelqu’un tapa quelques minutes plus tard à la porte du bâtiment. L’un des hommes présents se leva et se dirigea vers celle-ci en souriant à ces amis. Ils savaient tous parfaitement qui venaient les voir comme chaque soir.

-La petite catin est là…

Des rires retentirent et il ouvrit la porte dans la volée, on pouvait voir l’excitation déjà pointé sur son visage.

-Une aquilonienne ? Où est Carline ?

-Elle est malade, je suis là pour la remplacer.

Daelith entra et donna un baiser charnel à l’homme comme elle savait si bien le faire. Si l’homme n’avait pas si occupé à le lui rendre, il aurait peut être vu l’ombre qui se dirigeait vers le toit. Attirante et provocante, elle poussa l’homme à l’intérieur. L’homme ne sembla même pas s’inquiéter de ces origines et ces compagnons étaient déjà plus qu’excité.

Khuram de son coté, le savait. Tout était une question de temps et d’action. Il devait agir très vite pour se débarrasser de tous ceux qui dormaient paisiblement sinon il mettrait en danger la femme qu’il aime. La catin qu’ils avaient tué un peu plus tôt dans la journée leur avait tout décrit. Le lieu, les emplacements, les couloirs, les habitudes et les humeurs de chacun. Il avait alors tout mémorisé de A à Z sachant parfaitement où aller et quoi faire. Leur observation leur avait permis de savoir qui tuait et comment. Leur faiblesse, leur envie. Tout avait été ancré en lui et rien n’aurait pu alors l’en éloigner. Il finit par rentrer par la seule fenêtre ouverte.

Tout se déroulait comme sur des roulettes. Silencieux et tapie dans l’ombre, telle une panthère, il avançait, ces sens étaient en éveil et dans cette position, il savait que rien ne pourrait le perturber. Sa respiration était calme, sa main resserrée sur la garde de sa dague. Il ouvrit la porte de la chambre, elle grinça légèrement. Il n’en laissa pas pour autant échapper un soupire. Le pire aurait été de paniquer maintenant pour un simple grincement. Les hommes dormaient calmement, il fit un demi-sourire, l’adrénaline à son comble, presque transcendé.

La première cible, il l’a reconnut rapidement. C’était le plus imposant et le plus dangereux. Il s’approcha et il trancha la gorge d’un geste rapide et ferme sachant où viser pour le tuer sur le coup sans un bruit. Il passa ensuite la lame de sa dague sur un chiffon réappliquant un poison et pour retirer le sang dans ce même geste. Il se tourna vers la seconde victime et ainsi de suite, il tua cinq hommes sans jamais s’arrêter. Innocent ou pas, il s’en foutait éperdument. Il s’appliquait à faire son travail.

Un cri retentit alors, c’était Daelith, il le savait. Comme figé, il ne bougea pas, restant dans l’ombre, attendant de voir si des hommes allaient se réveiller. L’un d’eux fit mine de se lever, une dague vint se planter dans sa gorge dans un râle de douleur il retomba. Khuram sauta et se jeta sur un autre qui avait entendu le cri le tuant tout aussi rapidement dans une aisance presque incroyable, ces sens toujours en alerte. Il analysait chaque mouvement d’air, chaque respiration, tendue à l’extrême, la dague n’étant qu’un prolongement de sa main.

Un nouveau cri retentit, ce fut le cri de trop pour lui. Les autres hommes commencèrent à se réveiller commençant à râler sur leur compagnon. Il ne leur laissa aucune chance. A chaque réveil, il tuait. A chaque mouvement, il se terrait à nouveau dans l’ombre pour attendre le bon moment. Il devait faire vite mais agir trop prestement l’aurait conduit à sa mort et même si ces pensées se portaient vers Daelith, il ne pouvait prendre de risque. Quand tous furent morts, il fut enfin libéré.

Khuram dévala les premiers escaliers dans une furie noire et il la vit. Elle était là, ces vêtements déchirés, l’un de ces seins sorties mais elle leur faisait face à présent, la dague au clair. Il ne put s’empêcher de sourire. Il savait qu’elle s’en sortirait seule. Il glissa le long de la rampe pour écouter les dernières marches et vient se placer à ces cotés pour couvrir ces arrières.

-J’ai faillis attendre, lui dit-elle…

-Tu sais bien que quand tu cris, cela me perturbe, papillon.

Elle ne put s’empêcher de sourire puis ils évaluèrent rapidement la situation comme si il n’avait besoin de ne prononcer aucun mot. Il restait sept hommes en vie. A l’arrivée de Khuram, ils avaient tous sorties leur arme et il était clair qu’ils n’avaient aucune envie de parlementer.

Il ne fallut que d’un bref regard et la tempête se déchaina. Les éclats des dagues s’illuminèrent ensemble à la lueur des bougies et la danse mortelle put enfin commencer. Khuram est un bon assassin, très bon même, il sait placer ces coups, il sait tuer rapidement, il sait contrôler chacun de ces gestes. Il n’aurait pas survécu aussi longtemps si ce n’était pas le cas. Il n’avait besoin d’aucune drogue, il n’avait besoin d’aucune magie pour tuer. Il était ainsi, simplement doué pour cela. Daelith, elle, était tout aussi forte, son style était différent, plus agile et souple, plus sensuel et dangereux, plus puissant mais en même temps plus féminin et aérien. Quant ils étaient tous les deux, rien ne pouvait les arrêter et ceux qui leur faisaient face à l’heure actuel l’apprirent rapidement à leur dépend.

Tout se déchaina alors dans un bruit de métal et de fureur, les corps tombèrent un à un comme si rien ne pouvait empêcher l’inévitable. Leurs gestes semblaient se combiner et se mouvoir dans une symbiose parfaite, de loin on aurait presque cru qu’ils ne faisaient qu’un. Le sang coula à flot ce soir là et finalement aucune de leur victime ne put crier bien longtemps.

Quand tout fut finit, Khuram, le visage à moitié recouvert du sang de ces victimes se tourna vers Daelith. Celle-ci lui sourit, il savait que cela voulait dire que tout allait bien. Ils n’avaient pas besoin d’échanger de mot, ils parlaient tous deux biens davantage avec le corps de cette façon charnelle et puissante. Il l’attira à lui et lui donna un baiser sensuel presque sauvage. Leurs langues s’entremêlèrent, un arrière gout de fer et de sang s’y ajouté mais ils avaient l’habitude voir même l’apprécier ainsi. Ils sortirent ensuite profitant de la faveur de la nuit. Ils s’éclipsèrent dans leur chambre sans que quiconque ne s’aperçoive de leur présence.

C’est une fois là, qu’ils purent s’abandonner l’un à l’autre. S’embrassant, se caressant et faisant l’amour pendant des heures comme si plus rien ne comptait autour d’eux. Le lendemain matin, tout était redevenu calme. Leur chambre était vide, ils en étaient partie. Personne ne se souviendrait d’eux et si c’était le cas, ils s’en chargeraient.

C’était ainsi qu’ils vivaient. Pas d’engagement, pas de mot à donner. Ils se sentaient comme des animaux. Lui la panthère, elle le papillon. Ils se touchaient, se caressaient, s’aimaient, se donnaient sans jamais rien d’attendre d’autres que la vie et pensant que jamais cela ne s’arrêteraient. S’ils avaient su…

S’ils avaient su, ils en auraient profité dix fois plus sans jamais rien regretter…
Si vous avez un talent artistique, est ce que vous l'avez déjà utilisé pour représenter différents roleplay? Si c'est le cas, n'hésitez pas à le montrer ici. On est curieux.

Alors, j'aime écrire, c'est pour moi la première forme que j'ai pour m'exprimer, cela se voit d'ailleurs dans les nombreux textes que je fais. La seconde forme sont mes designs, étant infographiste de métier. Donc parfois ce sont des rendus 3D, parfois ce sont d'autres choses pour appuyer mes roleplay.

J'avais fait quelque chose par exemple pour un poême suite à des roleplay fait en jeu ici :

Nom : 14ad3b17193f2d.jpg
Affichages : 55
Taille : 80,0 Ko

Si vous souhaitez être créateur, exposer en quelques lignes ce qui représente le roleplay que vous aimeriez créer ici avec nous.

Pour tout dire, j'ai quantité d'idée pour Spiritus et j'aimerais éviter de tout exposer pour ne pas gacher la surprise à certains. J'ai une idée sur un monde futuriste avec un mmo actuel plutot bien connu.

J'ai également une idée pour un projet bien plus dense et important à mes yeux mais cela viendra en temps et en heure.

Si j'ai besoin de détailler, je le ferais.

Le questionnaire totalement subsidiaire mais que certains aiment beaucoup :

Le principal trait de mon caractère

Créateur

La qualité que je désire chez un homme

Engagement

La qualité que je désire chez une femme

Intelligence

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis

Fidélité

Mon principal défaut

Passionné car cela sous entend que je me donne à fond, bouffant parfois des espaces et que je réagis donc avec passion. Cela m'a déjà causé quelques soucis avec certaines personnes qui ne me connaissent pas assez bien.

Mon occupation préférée

Rêver, imaginer, penser, jouer, tout ce qui nourrit mon imaginaire. J'aime toutes les formes d'expressions tant qu'elles sont assez intelligentes pour me faire penser.

Mon rêve de bonheur

Femme, enfant, un métier que j'aime... Ne pas m'oublier non plus. J'ai déjà tout ça et je n'en demande pas plus.

Quel serait mon plus grand malheur

M'oublier, me trahir, n'être plus ce que je suis.

Ce que je voudrais être

Personne, c'est déjà bien assez compliqué d'être tout court.

Le pays où je désirerais vivre

Aucun qui n'existe.

La couleur que je préfère

Rouge, couleur de la passion accompagné du noir

La fleur que j'aime

La Rose

L'oiseau que je préfère

L'aigle

Mes auteurs favoris en prose

Beaucoup mais pour l'aspect sérieux, je dirais Nietzsche et pour l'aspect horreur sans aucun doute Lovecraft.

Mes poètes préférés

Yeats, Dante pour la divine comédie.

Mes héros dans la fiction

Rincevent

Mes héroïnes favorites dans la fiction

Daliia, une femme forte mais avec ces faiblesses et ces envies.

Mes compositeurs préférés

Beethoven, Rachmaninov, Tchaikovsky

Mes peintres favoris

Tous les peintres de la Renaissance.

Mes héros dans la vie réelle

Question difficile. Aucun "héros" formaté par notre société n'a réellement de place et n'en est réellement un à l'heure actuelle. Donc je dirais que mes héros à l'heure actuelle sont ceux qui arrivent simplement à donner sans attendre à recevoir.

Ce que je déteste par-dessus tout

La religion sous tous ces aspects... Je déteste ça...

Le don de la nature que je voudrais avoir

Le dessin, je m'y entraine mais ce n'est pas simple !!!!

Comment j'aimerais mourir

Sans rien regretter...

État présent de mon esprit

Impatient de commencer !

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence

Avec l'age je dirais, l'impatience...

Ma devise

Qui peut faire simple quand on peut faire compliqué.

Mon nom ou pseudo

Divers et varié ! Anakior, Khuram, Kutamun, Alezio et j'en passe.